Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Juste pour info ils ont mis le décompte en pause. Ils reprendront "demain". Il n'y a pas d'équipes "de nuit".
Ça va pas arranger les choses.

edit: ...et désolé, c'était une fake news.  Le livestream du décompte en Pennsylvanie est toujours en ligne:

(les commentaires sont unanimement suspicieux sur la méthode et les raisons de l'absence de chiffres)

 

il y a 35 minutes, debonneguerre a dit :

Assez dingue tout de même la claque aux sondages qui annonçaient une large victoire de Biden alors que le résultat reste très serré. Soit c'est la complexité même du système électoral US qui le rend illisible, soit il y a une déconnexion complète entre la base du peuple et l'autre partie qui la gouverne.

C'est une redite de 2016 ni plus ni moins. Mais trump a annoncé prématurément la victoire, ce n'est pas bon.
Et deuxième option sinon, ce qui n'est pas nouveau.

il y a 30 minutes, Boule75 a dit :

On va attendre un peu mais d'ors et déjà il me semble que ke pays ne sera pas gouvernable selon des rèles démocratiques normales (recours systématique aux executive orders).

D'accord avec toi.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

Ce qui semble déjà établi, c'est que Biden aura emporté le plus de suffrages au niveau national. Plus de suffrages que H. Clinton lors de la dernière présidentielle, cela pouvant notamment s'expliquer un taux de participation supérieur. Ensuite, certains objecteront qu'un système dans lequel le candidat ayant récolté, indirectement, le plus de voix n'est pas élu ne peut être considéré comme démocratique. Personnellement, cela ne me semble pas aberrant dans un système fédéral que d'avoir un suffrage indirect plutôt que direct.

En fait tout dépend du poids du fédéral sur le local. Par exemple si le fédéral ne fait que gérer les relations étrangères et l'armée par délégation, ce serait pas déconnant.

Mais aux US l'échelon fédéral impose au niveau "national" beaucoup de choses, et là on obtient un truc bancal vu qu'une minorité impose à une majorité sur tout le territoire. Si cette minorité était éclairée, je serai moins dégoutté par le système, mais l'homme restant un homme...

il y a une heure, debonneguerre a dit :

Assez dingue tout de même la claque aux sondages qui annonçaient une large victoire de Biden alors que le résultat reste très serré. Soit c'est la complexité même du système électoral US qui le rend illisible, soit il y a une déconnexion complète entre la base du peuple et l'autre partie qui la gouverne.

Ne pas oublier que dans certains états on dépouille les urnes, puis ensuite seulement les votes par correspondance, et enfin qu'on débat des plombes de ce qui est acceptable ou pas. Or on pense que ce sont plus les démocrates qui ont voté par correspondance... donc il pourrait y avoir des retournements de situation dans les prochains jours (si les résultats sont serrés).

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, debonneguerre a dit :

Assez dingue tout de même la claque aux sondages qui annonçaient une large victoire de Biden alors que le résultat reste très serré. Soit c'est la complexité même du système électoral US qui le rend illisible, soit il y a une déconnexion complète entre la base du peuple et l'autre partie qui la gouverne.

Si je te dis que certains soutiens républicains incitaient leur base à répondre aux sondages en disant qu'ils allaient voter démocrate ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, debonneguerre a dit :

Je te répondrai WTF! :blink:

Dans quel but?

Tromper les sondages pour endormir les efforts (et donc l'argent investi) des démocrates dans certaines zones stratégique, pendant que eux mettent de paquet dans la dite zone pour récupérer des voix ?

 

Hypotèse complète

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Héliphas a dit :

Source ?

Ça a manifesté cette nuit devant la maison blanche, qui a été fortifiée, quelques centaines à un millier de manifestants, des clashs avec la police. Rien de très nouveau mais ça s'énerve.
https://www.9news.com.au/world/us-election-2020-white-house-protests-violence-clash-with-police/d350daf3-586d-498c-8ae9-cc3cbbf05b19

Et pendant ce temps c'est le flou artistique sur le décompte des votes dans les états "battleground" alors que ça devrait être fini au moins en Caroline du Nord et en Géorgie, ce qui fait craindre un scénario de fraude.
biden a déclaré cette nuit être sûr de gagner.
trump a déclaré qu'il allait à la cour suprême pour obtenir l'arrêt de la prise en compte de nouveaux bulletins...
Aucun ne va s'avouer vaincu.

 

il y a 15 minutes, rendbo a dit :

Ne pas oublier que dans certains états on dépouille les urnes, puis ensuite seulement les votes par correspondance, et enfin qu'on débat des plombes de ce qui est acceptable ou pas. Or on pense que ce sont plus les démocrates qui ont voté par correspondance... donc il pourrait y avoir des retournements de situation dans les prochains jours (si les résultats sont serrés).

Dans les états battlegrounds on est bloqués à 95% du décompte par endroits et... ça commence à bouger. biden reprendrait l'avantage dans le Wisconsin par exemple. 
À mon avis ça va mal finir.

Les deux camps disent qu'ils vont gagner la Pennsylvanie...

 

il y a 5 minutes, FATac a dit :

Si je te dis que certains soutiens républicains incitaient leur base à répondre aux sondages en disant qu'ils allaient voter démocrate ?

il y a 3 minutes, Héliphas a dit :

Tromper les sondages pour endormir les efforts (et donc l'argent investi) des démocrates dans certaines zones stratégique, pendant que eux mettent de paquet dans la dite zone pour récupérer des voix ?

Hypotèse complète

Et qu'avouer voter trump dans le contexte politique était extrêmement tendu. Stigma social, crainte de finir sur une liste, et avec certains arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Héliphas a dit :

Tromper les sondages pour endormir les efforts (et donc l'argent investi) des démocrates dans certaines zones stratégique, pendant que eux mettent de paquet dans la dite zone pour récupérer des voix ?

 

Hypotèse complète

Je connaissais la manipulation des sondages par les sondeurs, mais pas la manipulation des sondages par les sondés.

Dans ce cas si la technique est éprouvée par un bord elle doit l'être par l'autre bord aussi non?  jeu à somme nulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rendbo a dit :

En fait tout dépend du poids du fédéral sur le local. Par exemple si le fédéral ne fait que gérer les relations étrangères et l'armée par délégation, ce serait pas déconnant.

L'échelon fédéré a tout de même pas mal de prérogatives. Par exemple, les états fédérés américains ont bien plus de latitude en matière fiscale que ce que peuvent avoir les Länder allemands. Et s'il y a un cadre fédéral pouvant être assez strict/laxiste selon les bons vouloirs des gouvernants, les états fédérés ont également pas mal de moyens pour contrebalancer cette action ou inaction fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

 

Ça n'est pas serré du tout.

Au Michigan, Trump met 8,5 points dans la vue à Biden avec 69% des bulletins dépouillés. Pour l'emporter, il faudrait à Biden 20 points d'avance sur Trump sur les 31% restant à dépouiller. Mathématiquement possible, mais très invraisemblable.

Au Wisconsin, Trump n'a que 4 points d'avance, mais 90% des bulletins ont été dépouillés. Il faudrait à Biden 36 points d'avance sur les 10% restant. Extrêmement invraisemblable.

Même situation en Pennsylvanie, où Trump a 13 points d'avance sur les 64% de bulletins déjà dépouillés. Il faudrait 23 points d'avance sur le restant.

Ça ne sera pas officiel avant quelque temps, mais Trump vient d'être réélu

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2020/nov/03/us-election-2020-live-results-donald-trump-joe-biden-who-won-presidential-republican-democrat?CMP=Share_AndroidApp_Other

On voit sur la carte par état que les villes qui sont plus longue à dépouiller sont plus Biden que Trump.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, debonneguerre a dit :

Je te répondrai WTF! :blink:

Dans quel but?

 

il y a 11 minutes, Héliphas a dit :

Tromper les sondages pour endormir les efforts (et donc l'argent investi) des démocrates dans certaines zones stratégique, pendant que eux mettent de paquet dans la dite zone pour récupérer des voix ?

Exactement. Le but était, apparemment de ne pas risquer de perdre certains états donnés comme perdus par les sondeurs (je crois me souvenir de la Floride, notamment).

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Et qu'avouer voter trump dans le contexte politique était extrêmement tendu. Stigma social, crainte de finir sur une liste, et avec certains arguments.

Non apparemment, ce point ne gêne pas trop. Nombreux sont les électeurs dont les intentions de vote sont rendues publiques : responsables de campagne Républicains comme Démocrates détiennent des listes de noms et adresses d'électeurs déclarés comme "de l'autre camp" ou "incertains (du fait de changements d'opinion d'une élection à l'autre)" sur lesquels ils font porter leur efforts de campagne.

L'affichage de l'opinion n'est donc pas systématiquement clivant ni stigmatisant, puisqu'ils sont déjà sur des listes.

Par contre, le fait de "tromper" ces listes va influer sur la qualité des sondages ET sur la juste répartition des efforts de campagne.

il y a 6 minutes, debonneguerre a dit :

Je connaissais la manipulation des sondages par les sondeurs, mais pas la manipulation des sondages par les sondés.

Dans ce cas si la technique est éprouvée par un bord elle doit l'être par l'autre bord aussi non?  jeu à somme nulle?

Le soucis des jeux à somme nulle, c'est que la somme n'est nulle que dans la durée. Tant que l'autre bord ne joue pas (pas encore), cela présente un avantage. Ensuite quand l'autre camp joue aussi, on ne peut plus quitter la partie, mais on peut engager un nouveau jeu parallèle et profiter de l'avantage initial qu'il procure.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Ça a manifesté cette nuit devant la maison blanche, qui a été fortifiée, quelques centaines à un millier de manifestants, des clashs avec la police. Rien de très nouveau mais ça s'énerve.
https://www.9news.com.au/world/us-election-2020-white-house-protests-violence-clash-with-police/d350daf3-586d-498c-8ae9-cc3cbbf05b19

Et pendant ce temps c'est le flou artistique sur le décompte des votes dans les états "battleground" alors que ça devrait être fini au moins en Caroline du Nord et en Géorgie, ce qui fait craindre un scénario de fraude.
biden a déclaré cette nuit être sûr de gagner.
trump a déclaré qu'il allait à la cour suprême pour obtenir l'arrêt de la prise en compte de nouveaux bulletins...
Aucun ne va s'avouer vaincu.

 

Dans les états battlegrounds on est bloqués à 95% du décompte par endroits et... ça commence à bouger. biden reprendrait l'avantage dans le Wisconsin par exemple. 
À mon avis ça va mal finir.

Les deux camps disent qu'ils vont gagner la Pennsylvanie...

 

Et qu'avouer voter trump dans le contexte politique était extrêmement tendu. Stigma social, crainte de finir sur une liste, et avec certains arguments.

Le Wisconsin pourrait basculer du côté de Biden. En sens inverse, le Nevada pourrait passer du côté Trump.

Mais les 4 États : Géorgie, Caroline du Nord, Michigan et Pennsylvanie vont être chez Trump. Pour qu'il en soit différemment, il faudrait 20 ou 30 points d'avance à Biden sur les bulletins non encore décomptés, ce qui est tout à fait invraisemblable, même compte tenu de la tendance - limitée - des démocrates à voter davantage à l'avance.

Avec l'Alaska, c'est un total de 70 grands électeurs, ce qui amène Trump à 283, et Biden à la retraite anticipée.

La fraude est tout aussi invraisemblable à l'échelle massive qui serait nécessaire.

Les déclarations de Trump comme quoi il a déjà gagné peuvent apparaître imprudentes, mais il a raison en fait. Quant à ses péroraisons sur les démocrates qui trichent, sans preuve aucune, c'est n'importe quoi mais ça ne changera rien au final. C'est juste une outrance provocante pour ses adversaires, une de plus, sans importance au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on attend le resultat officiel, on peut tirer 2 conclusions  Trump a plus de voix qu'en 2016, donc loin d'une repudiation de l'electorat.  Des boites de sondages qui s'en fouttent toujours plein les poches et completement a la masse! Ils annoncaient une avance pour Biden de 10 points dans plusieurs etats et Biden aura de la chance de gagner d' 1 ou 2 points.  Moi je ne suis pas convaincu que Biden a mieux fait qu'Hillary (et il y avait 4 candidats en 2016)

Je me demande ce qui nous attends en 2022 :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, BPCs a dit :

Oui, il est probable que le score de Biden dans chacun de ces États va remonter.

Juste : il est très improbable qu'il remonte suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

 

Exactement. Le but était, apparemment de ne pas risquer de perdre certains états donnés comme perdus par les sondeurs (je crois me souvenir de la Floride, notamment).

Non apparemment, ce point ne gêne pas trop. Nombreux sont les électeurs dont les intentions de vote sont rendues publiques : responsables de campagne Républicains comme Démocrates détiennent des listes de noms et adresses d'électeurs déclarés comme "de l'autre camp" ou "incertains (du fait de changements d'opinion d'une élection à l'autre)" sur lesquels ils font porter leur efforts de campagne.

L'affichage de l'opinion n'est donc pas systématiquement clivant ni stigmatisant, puisqu'ils sont déjà sur des listes.

Par contre, le fait de "tromper" ces listes va influer sur la qualité des sondages ET sur la juste répartition des efforts de campagne.

Le soucis des jeux à somme nulle, c'est que la somme n'est nulle que dans la durée. Tant que l'autre bord ne joue pas (pas encore), cela présente un avantage. Ensuite quand l'autre camp joue aussi, on ne peut plus quitter la partie, mais on peut engager un nouveau jeu parallèle et profiter de l'avantage initial qu'il procure.

HOUSE OF CARDS !!!

 

il y a 1 minute, Lordtemplar a dit :

Bien qu'on attend le resultat officiel, on peut tirer 2 conclusions  Trump a plus de voix qu'en 2016, donc loin d'une repudiation de l'electorat.  Des boites de sondages qui s'en fouttent toujours plein les poches et completement a la masse! Ils annoncaient une avance pour Biden de 10 points dans plusieurs etats et Biden aura de la chance de gagner d' 1 ou 2 points.  Moi je ne suis pas convaincu que Biden a mieux fait qu'Hillary (et il y avait 4 candidats en 2016)

Je me demande ce qui nous attends en 2022 :bloblaugh:

REMBOURSEZ!!!

 

il y a 1 minute, Héliphas a dit :

Perso j'attends la fin du vote, c'est tellement particulier, de plus avec les votes par correspondances ça rends encore plus flou de jeu

Ca parle de demain pour achever le décompte des votes par correspondance, ceci étant des tendances irréversibles peuvent émerger d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/charles-adams-joe-biden-gagner-michigan-wisconsin

Charles Adams, ancien ambassadeur de Barack Obama en Finlande, l’avocat américano-genevois et bailleur de fonds du Parti démocrate

Pensez-vous que Joe Biden puisse toujours gagner l’élection?

Une victoire est encore plausible. Je pense qu’il peut encore rattraper son retard dans le Michigan et le Wisconsin une fois que les bulletins de vote par correspondance seront comptabilisés. Je suis moins optimiste pour la Pennsylvanie. Même si 1,4 million de bulletins par correspondance doivent être comptés, je vois mal Joe Biden combler un retard de plus de 600 000 votes.

La démographie des électeurs de Joe Biden semble très différente de celle d’Hillary Clinton en 2016…

En effet. Dans le comté de Miami Dade, en Floride, la défection des Hispaniques d’origine cubaine a été très importante. Joe Biden y a obtenu moins de votes qu’Hillary Clinton en 2016. Dans les agglomérations urbaines, la mobilisation des Afro-Américains n’a sans doute pas été suffisante.

La volonté des démocrates de reconquérir la majorité du Sénat semble compromise…

La majorité est devenue inaccessible après les défaites de plusieurs démocrates dans des scrutins qui leur paraissaient favorables. Pour freiner Trump si ce dernier était élu, il aurait fallu au moins gagner quatre sièges de sénateur. On est loin du compte. Si Joe Biden gagne, le fait qu’il n’aura pas de majorité au Sénat va sérieusement compliquer sa marge de manœuvre et la mise en œuvre de sa politique. Cette situation risque bien de provoquer une paralysie du pays. C’est très malheureux.

https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/589055/dans-la-marge-d-erreur

M. Trump aura-t-il réussi à remobiliser ses soutiens in extremis? En Floride, les retraités, qu’on disait refroidis à son égard pour cause de gestion incompétente de la pandémie de coronavirus, ne l’ont pas déserté, de toute évidence. Où sont ensuite passés tous ces républicains modérés que Biden croyait rallier à son référendum anti-Trump?.

C’est aussi une soirée électorale qui en dit long sur la faiblesse du leadership démocrate – et sur un parti coupable depuis longtemps d’indifférence à l’égard de la classe moyenne pour les dommages sociaux induits par la mondialisation et la désindustrialisation.

Que Donald Trump perde finalement et son expulsion provoquerait un grand ouf! planétaire. Il n’en demeure pas moins que le risque d’une présidence Biden serait qu’on attende en vain qu’il trouve la détermination d’appliquer les réformes sociales, économiques, sanitaires et environnementales dont les Etats-Unis ont si cruellement besoin, de la même manière que l’on a attendu en vain que Trump se montre enfin « présidentiel.»

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Alexis said:

 

Un résultat clair, et dès 20 heures. Quels que soient les deux finalistes.

Ne pas être un État fédéral... c'est parfois beaucoup plus simple :happy:

C'est clair mais covid, plus de votes a compter et 3 zones horaires compliquent les choses un petit peux :wink:

Je faisais surtout reference a la monte du "populisme" ces dernieres annees un peu partout

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Petit HS :

Je n'ai jamais regardé. C'est bien comme série ? J'ai des soirées sans sport ni réunions associatives à occuper ce mois-ci ...

Les trois premières saisons sont sympas après j'aime moins et la dernière est un raté monumental. Ils y avaient moyen de reboot la série tout et ils en ont fait une merde. (avis personnel)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...