Recommended Posts

Ben voilà. L'idée d'un « parachutage par surprise de bulletins » apparaît dans le discours du président à crête orange lui-même :mellow:

Trump alleges 'surprise ballot dumps' in states where he was leading

“Last night I was leading, often solidly, in many key States, in almost all instances Democrat run & controlled,” Trump tweeted.

“Then, one by one, they started to magically disappear as surprise ballot dumps were counted.”

Ça commence à vraiment puer sévère cette histoire :dry:

Je commence à rejoindre @Patrick sur ce point : tout ça est dangereux.

• Like 1

à l’instant, debonneguerre a dit :

L'écart se creuse en faveur de Biden dans le Michigan , quid du Nevada? ou il est mentionné 67% de bulletins dépouillés et un écart pas si énorme avec Trump, décalage horaire côte ouest?

Au nevada, c'est un écart de 8000 pour prés de 1.2 million de votes (67%), au michigan l'écart se creuse a 40 000 voix pour Biden sur pres de 5 millions de voix (94%).

Si Trump reussit a gagner le Nevada, il peut se permettre de perdre le michigan

une carte interactive qui donne aussi les resultat par county

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2020/nov/03/us-election-2020-live-results-donald-trump-joe-biden-who-won-presidential-republican-democrat?CMP=Share_AndroidApp_Other

• Thanks 1

il y a 35 minutes, Héliphas a dit :

Calamités pour nous Européens,

C'était surtout une occasion en or pour que l'Europe sorte de sa torpeur et développe un peu d'indépendance et de souveraineté. Moi je souhaite que l'affaiblissement et la décrédibilisation de l'Amérique continue encore quatre ans de plus, pour renforcer l'alignement de nos voisins sur la vision stratégique de la France. Et j'ai bien peur qu'avec la victoire trop annoncée de Robinette, tous les progrès qui ont pu être accomplis grâce à l'incompétence totale du short-fingered vulgarian ne soient démontés sacrifié aussitôt sur l'autel du "retour à la normal" avec l'UE retournant sagement dans sa niche et renouant en souriant avec le système de spoliation par l'Empire.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 2

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Ben voilà. L'idée d'un « parachutage par surprise de bulletins » apparaît dans le discours du président à crête orange lui-même :mellow:

Trump alleges 'surprise ballot dumps' in states where he was leading

“Last night I was leading, often solidly, in many key States, in almost all instances Democrat run & controlled,” Trump tweeted.

“Then, one by one, they started to magically disappear as surprise ballot dumps were counted.”

Ça commence à vraiment puer sévère cette histoire :dry:

Je commence à rejoindre @Patrick sur ce point : tout ça est dangereux.

Extrêmement dangereux, donc je le répète, il faut une explication très clair sur comment ces courbes arrivent, et bien le décortiqué, pour l'expliquer au plus grand nombres, sinon effectivement, si on leurs réponds.

Vous êtes trop cons vous avez une hache dans la tête...

Je ne suis pas sûr qu'ils le prennent très bien...

Moi je n'ai toujours pas vraiment compris la méthodologie, même si, j'entends parfaitement que cela doit venir de moi...

• Upvote 1

à l’instant, metkow a dit :

Au nevada, c'est un écart de 8000 pour prés de 1.2 million de votes (67%), au michigan l'écart se creuse a 40 000 voix pour Biden sur pres de 5 millions de voix (94%).

une carte interactive qui donne aussi les resultat par county

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2020/nov/03/us-election-2020-live-results-donald-trump-joe-biden-who-won-presidential-republican-democrat?CMP=Share_AndroidApp_Other

Nevada new battleground :combatc:

Merci pour la carte

il y a 5 minutes, debonneguerre a dit :

L'écart se creuse en faveur de Biden dans le Michigan , quid du Nevada? ou il est mentionné 67% de bulletins dépouillés et un écart pas si énorme avec Trump, décalage horaire côte ouest?

Reprise de comptage jeudi matin. Le détail ici  https://www.sudinfo.be/id275233/article/2020-11-04/presidentielle-americaine-le-nevada-ne-reprendra-pas-son-comptage-des-voix-avant

• Thanks 2
  • Upvote 1

il y a 8 minutes, metkow a dit :

Pour gagner, Biden doit inconditionnellement remporter : Nevada (67% des bulletins dépouillés) + Wisconsin (95%) + Michigan (96%). Trump n'a qu'à gagner un seul de ces états pour l'emporter. Et il y a moins de 1% d'écart dans ces 3 états, mais tous à la faveur de Biden.

Sauf retournement de situation, c'est le Nevada qui devrait faire juge de paix (côte Ouest avec décalage horaire oblige), jusqu'à ce que les procédures de réclamations soient déclenchées.

Et après ... "Fire and Fury" :bloblaugh:

Edited by Nemo123
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, loki a dit :

On repart vers le scénario de 2000 ........ :wacko: 

Le même scénario de base, qui était déjà bien foutraque, mais ça va être puissance 1000 en désinformation, mensonge, connerie et violence !

2000, c'était de la rigolade comparé à ce qui s'annonce. On va bouffer du popcorn à haute dose et pendant longtemps...

il y a 36 minutes, Akhilleus a dit :

Non c'est pas 100%. Les gars arretez de poster de la merde. La courbe est trompeuse parceque vous n'avez pas les chiffres. Les urnes ouvertes peuvent tres bien etre celles de Milwaukee largement pro dem comme tout grande ville (et plus envore pour les etats autour des grands lacs).

Ouaip, et ce graph est en une sur cet étron fumant qu'est twitter, et retwitté sans vérification/réflexion  par des hordes de couillons. 

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a 34 minutes, Akhilleus a dit :

C'est déjà le cas ..... et oui ca ouvre à toute une série de théorie du complot (et va donc convaincre des complotistes, déjà qu'ici ........ )

Moi, je crois plus au complot des «complotistes », y compris ici, puisque je pense qu’à ce stade, il est beaucoup plus simple d’expliquer que ceux qui relaient les «courbes truquées » sont malveillants plutôt qu’idiots.

#repetitionpour2022

• Upvote 1

il y a 11 minutes, Fusilier a dit :

Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça .

Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir.  

Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!!

il y a 9 minutes, Nemo123 a dit :

Pour gagner, Biden doit inconditionnellement remporter : Nevada + Wisconsin + Michigan. Trump n'a qu'à gagner un seul de ces états pour l'emporter. Et il y a moins de 1% d'écart dans ces 3 états, mais tous à la faveur de Biden.

Explique-moi ça... Actuellement 

238 pour Biden  manquent  32

213  pour Trump manquent 57 

donc comment  avec un seul Etat  peut-il gagner ? Si tu donnes la Georgie el le Nord Caroline à Trump ça fait  31 Avec un seul Etat, même la Pensylvanie à 20 électeurs, serait insuffisant 

Le Wisconsin semble désormais bel et bien aux mains des Démocrates, avec environ 20 000 voix d'écart.

Le résumé général à cette heure (chez The Guardian) : 
201104054509277514.png

201104054100692912.png

• Upvote 1

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Extrêmement dangereux, donc je le répète, il faut une explication très clair sur comment ces courbes arrivent, et bien le décortiqué, pour l'expliquer au plus grand nombres, sinon effectivement, si on leurs réponds.

Vous êtes trop cons vous avez une hache dans la tête...

Je ne suis pas sûr qu'ils le prennent très bien...

Moi je n'ai toujours pas vraiment compris la méthodologie, même si, j'entends parfaitement que cela doit venir de moi...

c'est bizarre mais je me sens visé...serai-je parano/complotiste?

Je ne suis pas américain et je ne connais pas les subtilités de leur mode de scrutin et notamment pourquoi les bulletins posté les 1er sont dépouillés en derniers...le graphique en question est sourcé d'ABC news, je sais pas ce qu'il faut de plus pour passer les barrières de crédibilité du forum...évidement je me rangerai de bonne grâce du coté des explications les plus raisonnées....

à l’instant, Snapcoke a dit :

Ce que je disais au dessus : une explication logique et habituelle ne convaincra pas les hard core ni complotistes (avec l'optique on nous vole notre election)

Remarque ca marche pour les 2 camps (cf 2016) mais ca s'est durçi depuis

Pourtant l'explication du rasoir d'Occam est simple : grandes villes comptées en dernier, souvent plus bleues que rouge ...

• Like 1

à l’instant, Snapcoke a dit :

Tu te fies de l'agitation sur Twitter pour évaluer la connaissance du système?  :rolleyes: Sur ce genre de média tu vas trouver les militants qui font de l'agit prop ... 

il y a 3 minutes, Kerloas a dit :

Le Wisconsin semble désormais bel et bien aux mains des Démocrates, avec environ 20 000 voix d'écart.

Dans le Michigan 30 000 voix d'écart

il y a 15 minutes, Fusilier a dit :

Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça .

Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir.  

Le problème c'est qu'ils seront beaucoup à le suivre, qu'ils soient dupes ou qu'ils soient persuadés qu'il y a forcément une fraude. Après, l'Amérique actuelle est capable de tout, même d'envoyer au même moment une transgenre et une conspirationniste Qanon au Congrès.

il y a 3 minutes, kmltt a dit :

c'est bizarre mais je me sens visé...serai-je parano/complotiste?

Je ne suis pas américain et je ne connais pas les subtilités de leur mode de scrutin et notamment pourquoi les bulletins posté les 1er sont dépouillés en derniers...le graphique en question est sourcé d'ABC news, je sais pas ce qu'il faut de plus pour passer les barrières de crédibilité du forum...évidement je me rangerai de bonne grâce du coté des explications les plus raisonnées....

Parce que les bulletins envoyés par correspondance sont traités en dernier non ? J'ai un doute.

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Parce que les bulletins envoyés par correspondance sont traités en dernier non ?

Exactement.  

• Upvote 1

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

Explique-moi ça... Actuellement 

238 pour Biden  manquent  32

213  pour Trump manquent 57 

donc comment  avec un seul Etat  peut-il gagner ? Si tu donnes la Georgie el le Nord Caroline à Trump ça fait  31 Avec un seul Etat, même la Pensylvanie à 20 électeurs, serait insuffisant 

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Edited by debonneguerre
  • Upvote 1

il y a 7 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart.

Edited by Nemo123

il y a 5 minutes, Nemo123 a dit :

Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart.

Arf rien sur ma carte interactive! 

Edited by debonneguerre

il y a 2 minutes, debonneguerre a dit :

Arf rien sur ma cafte interactve! 

Vai an pu pluz abstezion alor !

il y a 15 minutes, debonneguerre a dit :

caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump)

Vous allez vite en besogne. En Penssylvanie il y a beaucoup de votes par correspondance à dépouiller 

• Upvote 1