Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 23 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu), alors que d'autres Etats se sont lancé plus tôt. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours.

Pour voir la machinerie que ça représente (et le bordel que ça génère d'après nous) :

Edited by Kerloas
Roasted
  • Thanks 2
  • Upvote 2
à l’instant, Kerloas a dit :

Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu) alors que la plupart des autres Etats l'a déjà fait. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours.

Ok c'était une hypothèse je m'avance peut-être je croyais la Pennsylvanie républicaine traditionnellement et donc le résultat final plus fermé sur cet état malgré les votes par correspondance, à voir, même si cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre.

il y a 35 minutes, debonneguerre a dit :

Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart.

Eh bien ce sera l'Alaska qui aura le dernier mot.

il y a 14 minutes, debonneguerre a dit :

cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre.

Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage.

Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre.

• Like 1
il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage.

Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre.

Moyennement convaincu par l'argument cout, le vote par correspondance devrait alors être logiquement plus important dans les états sous-urbanisés et immenses du centre du pays, est ce le cas?

Aussi vote populaire = vote démocrate,  est ce vérifié?  c'est pas les intellos qui ont massivement voté Trump aux précédentes élections, ou j'ai loupé un truc.

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

@debonneguerre

Si j’en crois ce que je lis, tu as raison. Les politologues disent que c’est neutre.

Avec le covid, c’est peut être différent, puisque le vote par correspondance est encouragé par les ânes et découragé par les éléphants.

Le fait que Trump aurait découragé le vote par correspondance? c'est pas parce qu'il est un peu idiot et qu'il collait à sa posture générale  sur la pandémie " vous laissez pas impressionner par le covid".

Je l'avais plutôt interprété comme ca, mais bref on verra.

il y a 11 minutes, collectionneur a dit :

Et rappelons que Trump a voté par correspondance :biggrin:

Il s'est déplacé, il a voté en avance certes mais il a bien été en Floride

Edited by Fanch
  • Upvote 1
à l’instant, Fanch a dit :

Il me semble qu'il s'est déplacé

Il a voté par anticipation en Floride le 24 octobre. Ce ne serait donc pas un vote par correspondance si j'ai bien compris.

• Thanks 1
Il y a 1 heure, debonneguerre a dit :

je croyais la Pennsylvanie républicaine traditionnellement

Gouverneur démocrate, sénateurs 50 / 50 , députés assez partagé , au niveau présidentiel ça vote démocrate , sauf en 2016 48  trump vs 47 pour Clinton 

3 hours ago, Kelkin said:

C'était surtout une occasion en or pour que l'Europe sorte de sa torpeur et développe un peu d'indépendance et de souveraineté. Moi je souhaite que l'affaiblissement et la décrédibilisation de l'Amérique continue encore quatre ans de plus, pour renforcer l'alignement de nos voisins sur la vision stratégique de la France. Et j'ai bien peur qu'avec la victoire trop annoncée de Robinette, tous les progrès qui ont pu être accomplis grâce à l'incompétence totale du short-fingered vulgarian ne soient démontés sacrifié aussitôt sur l'autel du "retour à la normal" avec l'UE retournant sagement dans sa niche et renouant en souriant avec le système de spoliation par l'Empire.

J'en suis arrivé à une conclusion similaire: je ne sais pas qui j'aimerais voir gagner. D'un côté, je ne souhaite pas aux Américains 4 ans de Trump en plus. De l'autre, une Amérique peu fiable est dans ce que je considère comme l'intérêt de l'Europe, ou plutôt mon intérêt en tant que pro-européen/fédéraliste.

• Upvote 3
1 hour ago, rogue0 said:

Je rappelle que les USA ne sont pas notre pays, et que même s'il y a des "US person" ici, les votes sont terminés, et personne ici ne peut influer sur le résultat...

On ne peut l'influencer mais on peut le discuter. Il y a beaucoup de trucs intéressant dans le système US. Des trucs dont on peut s'inspirer (fédéralisme, structure bicamérale et division des sièges entre états dans les deux chambres, etc.) et des trucs à éviter (grands électeurs, first past the post, etc).

• Upvote 1
Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Moi, je crois plus au complot des «complotistes », y compris ici, puisque je pense qu’à ce stade, il est beaucoup plus simple d’expliquer que ceux qui relaient les «courbes truquées » sont malveillants plutôt qu’idiots.

#repetitionpour2022

C'est pas incompatible.

• Haha 1
Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça .

Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir.  

Je ne pense pas qu'il fasse semblant...

• Haha 2
Il y a 2 heures, herciv a dit :

Eh bien ce sera l'Alaska qui aura le dernier mot.

Le dernier mot on le connaît déjà : les électeurs de l'Etat n'ont pas voté pour  un Âne depuis Lyndon B.Johnson. Ce n'est pas un Etat clé dans le jeu actuel.

il y a 1 minute, Kerloas a dit :

Le dernier mot on le connaît déjà : les électeurs de l'Etat n'ont pas voté pour  un Âne depuis Lyndon B.Johnson. Ce n'est pas un Etat clé dans le jeu actuel.

Oui, on peut déjà compter les 3 pour Trump

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Le plus probable, c'est que rien ne change, ni président, ni chambre, ni sénat.

Je ne dis pas que cet état de fait est satisfaisant, mais pourquoi le pays serait il moins gouvernable que depuis 2018 ?

J'ai parlé de gouvernable selon les règles démocratiques courantes et il me semble que le pays ne rentre plus dans ce cadre depuis 2018, bien qu'on puisse arguer que c'était déjà largement le cas à la fin du mandat Obama (refus d'audition de Gorsuch, etc...). Les institutions font semblant de marcher, mais aucune législation d'importance ne se vote, certains contre-pouvoirs sont neutralisés (impeachment), les nominations se font strictement selon des logiques partisanes (juges fédéraux + Cour Suprême), etc, etc... Si Biden gagnait, en l'absence de majorité au Sénat, et du fait de la composition de la Cour Suprême, il ne pourra strictement rien faire et fera face à une guérilla permanente et très dure : impossible de nommer les ministres, les responsables de l'administration, lois contestées et retardées, menaces permanentes de chantage sur les finances publiques.
Allez : je parie sur deux ans de récession majeure, non-seulement à cause du Covid, mais également parce que les Rep's vont insister pour le retour à l'équilibre des comptes par diminution des programmes sociaux, pour ne pas changer.

Trump a beaucoup gouverné par ordonnances : le président sorti de ce scrutin va devoir continuer et ce n'est pas la règle démocratique normale.

• Upvote 3