Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Et j'ai plus l'impression que la France est une plaque tournante du recrutement et de collecte de fond pour le terrorisme international car elle offre des conditions plus aissées qu'en Italie ou la mafia n'aime pas ces groupes là. De plus, la France dispose de zone de non-droit telles les banlieues et de conditions politiques favorables.

Combien d'attentats réussis par Al Qaida chez nous depuis 10 ans? Notre DCRI fait un super boulot d'écoute, d'infiltration et d'arrestations préventives. Il ne faut pas que le cas Mera soit l'arbre qui cache la foret. ^-^

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants du Parti démocrate au sénat de Californie ont demandé aux fonds de pension de cet Etat américain de suspendre leurs investissements en Russie en signe de protestation contre la loi pénalisant la propagande de l'homosexualité auprès des enfants, a annoncé mardi l'agence Reuters.

Le projet de résolution proposé par les sénateurs invite les fonds de pension pour fonctionnaires et enseignants - California Public Employee Retirement System (CalPERS) et California State Teachers Retirement System - à cesser leurs investissements en Russie tant que cette loi ne sera pas abrogée.

Selon Reuters, les investissements de CalPERS, le plus grand fond de pension américain, s'élèvent à 266 milliards de dollars dans le monde entier, dont 1,4 milliard en Russie.

"CalPERS œuvre à travers le monde en faveur des droits de l'Homme", indique le projet de résolution.

Les lois russes pénalisant la propagande de l'homosexualité auprès des mineurs et interdisant l'adoption d'enfants russes par les couples homosexuels ont été vivement critiquées en Occident.

http://fr.rian.ru/world/20130813/199001223.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les représentants du Parti démocrate au sénat de Californie ont demandé aux fonds de pension de cet Etat américain de suspendre leurs investissements en Russie en signe de protestation contre la loi pénalisant la propagande de l'homosexualité auprès des enfants, a annoncé mardi l'agence Reuters.

Le projet de résolution proposé par les sénateurs invite les fonds de pension pour fonctionnaires et enseignants - California Public Employee Retirement System (CalPERS) et California State Teachers Retirement System - à cesser leurs investissements en Russie tant que cette loi ne sera pas abrogée.

Selon Reuters, les investissements de CalPERS, le plus grand fond de pension américain, s'élèvent à 266 milliards de dollars dans le monde entier, dont 1,4 milliard en Russie.

"CalPERS œuvre à travers le monde en faveur des droits de l'Homme", indique le projet de résolution.

Les lois russes pénalisant la propagande de l'homosexualité auprès des mineurs et interdisant l'adoption d'enfants russes par les couples homosexuels ont été vivement critiquées en Occident.

http://fr.rian.ru/world/20130813/199001223.html

 

je me demande où en sont les différentes lois sur l'homosexualité dans les différents états des USA... par extension, je me demande si toutes les pratiques sexuelles sont maintenant autorisées partout là bas...

pour ce qui est d'influencer les Russes sur ce point, je pense qu'ils peuvent se lever tôt, car ce genre de lois ne sortent pas du chapeau toutes seules : il y a une réaction endémique sur ce sujet et la loi la brosse dans le sens du poil. 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les représentants du Parti démocrate au sénat de Californie ont demandé aux fonds de pension de cet Etat américain de suspendre leurs investissements en Russie en signe de protestation contre la loi pénalisant la propagande de l'homosexualité auprès des enfants, a annoncé mardi l'agence Reuters.

 

Que l'on vante l'homosexualité auprès des enfants ça ne choque que moi ? Les homosexuels ont le droit de vivre leur vie, je ne dis pas le contraire, mais il y a une différence entre vivre sa vie et en faire l'apologie auprès des plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on vante l'homosexualité auprès des enfants ça ne choque que moi ? Les homosexuels ont le droit de vivre leur vie, je ne dis pas le contraire, mais il y a une différence entre vivre sa vie et en faire l'apologie auprès des plus jeunes.

Ho non, je te rassure. Mais le sujet étant tellement sensible qu'on peut comprendre que bcp préfèrent rester silencieux...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on vante l'homosexualité auprès des enfants ça ne choque que moi ? Les homosexuels ont le droit de vivre leur vie, je ne dis pas le contraire, mais il y a une différence entre vivre sa vie et en faire l'apologie auprès des plus jeunes.

Il ne faut pas s'arrêter à l'intitulé d'une loi pour connaitre son contenu. De ce que j'en ai compris, derrière cette façade le texte vise clairement à réprimer tout travail pédagogique au près des enfants visant à combattre l'homophobie.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup d'instrumentalisation dans les médiats côté occidental, pour faire passer les russes pour un peuple d'homophobes primère. J'ai regardé le C'dans l'air de l'autre jours sur la Russie, et c'était plus un ramassi d'opinion des petits cercles parisien des lobby gay, contre le peuple russe qu'ils ne connaissent pas et dont ils se foutent, qu'une véritable enquête d'opinion pour demander aux russes de la rue ce qu'ils pensent de l'homosexualité. Car la grande majorité des russes ont autre chose à penser.

 

Après, les lobby gay aux USA, en europe et en France notament, sont très puissant, et hystérisent beaucoup le débat pour faire pression sur leurs gouvernements et obtenir encore un certains nombre de choses (comme les différentes procréations médicalement assistées) aux quelles ils n'ont pas accès. Pour ça, ils ont besoin d'un Etat homophobe que l'on puisse montrer facilement du doigt, sans pour autant qu'il soit musulman, car ils ne veulent pas entrer en conflict avec d'autres minorités. Et la russie est le candidat parfait pour celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, ils ont besoin d'un Etat homophobe que l'on puisse montrer facilement du doigt, sans pour autant qu'il soit musulman, car ils ne veulent pas entrer en conflict avec d'autres minorités. Et la russie est le candidat parfait pour celà.

 Le pas a été franchi avec une des composantes phares du lobby gay/lesbien :

http://www.lepoint.fr/societe/pour-la-chef-de-file-des-femen-le-ramadan-est-stupide-16-07-2013-1705422_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que l'on vante l'homosexualité auprès des enfants ça ne choque que moi ?

le projet de c'est de lier homosexualité a pédophilie. C'est juste dégeulasse.   l'homosexualité c'est pas une idéologie ou un choix de vie  on peu pas en faire de la propagande.

A mon avis il existe déja en russie des lois protegeant les mineur de toute forme de détournement sexuelle comme on a chez nous c'est bon pour les homos comme pour les hétéros. 

cette lois n'a rien a voire c'est juste un moyen d'insécuriser une population qui n'est déja pas a la fète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://journal.georgetown.edu/2013/08/02/generational-divide-could-endanger-long-term-australia-u-s-relations-by-michael-walsh/ (2 août 2013)

 

Pièce à verser au dossier du "pivot américain vers l'Asie", cet article s'interroge sur la jeune génération de moins de 40 ans d'analystes stratégiques australiens, beaucoup plus sceptique que la génération précédente sur l'utilité de l'alliance militaire australo-américaine. Pour cette génération, l'Australie est beaucoup trop un "caniche de l'Amérique", allant faire des guerres en Irak ou en Afghanistan dont ils ne perçoivent pas le sens. Ce scepticisme est en partie nourri par l'expérience du XXe siècle où la participation australienne à la première guerre mondiale aux côtés de l'Angleterre n'a pas été payée de retour lors de la seconde guerre mondiale, l'Angleterre s'avérant incapable de protéger l'Australie lorsque les Japonais ont entamé leur conquête de l'Océan Pacifique. Cela dit, l'auteur estime qu'il n'est pas trop tard pour mieux expliquer les avantages pour l'Australie de l'Alliance avec les USA, notamment dans un domaine dont on ne parle pas assez qui est la cybersécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet de c'est de lier homosexualité a pédophilie. C'est juste dégeulasse. l'homosexualité c'est pas une idéologie ou un choix de vie on peu pas en faire de la propagande.

A mon avis il existe déja en russie des lois protegeant les mineur de toute forme de détournement sexuelle comme on a chez nous c'est bon pour les homos comme pour les hétéros.

cette lois n'a rien a voire c'est juste un moyen d'insécuriser une population qui n'est déja pas a la fète

 

 

 

Non, là tu répètes ce que disent les médias français. Cette lois n'a aucun rapport avec là pédophilie. C'est une rumeur qui est née dans les médiats occidentaux, et qui comme souvent, devient la vérité, puisqu'elle est dite à la télé. Je rappelle que même en France (pays pourtant l'un des plus pro-gay au monde) il n'y a pas d'enseignement de l'homosexualité à l'école primère.

 

A ce sujet, la FIFA demande des explications à la Russie, http://fr.rian.ru/presse_russe/20130814/199006497.html

 

Et on commence à parler de boyicotter les jeux de Sotchi. http://fr.rian.ru/world/20130814/199007285.html

 

Pourtant, il y a beaucoup de pays où le fait d'être homosexuel est passible de mort. Mais apparement, seul la Russie est visée. Et pour une lois dont presque tout le monde ignore tout. Preuve de l'hystérie qui reigne en occident sur ce sujet actuellement.

 

Mais là, je crois que l'on fais du HS

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://journal.georgetown.edu/2012/11/20/21st-century-eisenhower-obamas-new-new-look-defense-policy-by-matthew-schmidt/ (20 novembre 2012)

 

Cet article compare les réductions budgétaires militaires d'Obama à celles d'Eisenhower à la fin de la guerre de Corée. Eisenhower avait maintenu un très fort budget de l'armée de l'air car le gros danger de l'époque était l'escalade nucléaire avec l'URSS, mais il avait fortement réduit les budgets de l'armée de terre et de la marine, sachant que lui-même était un général de l'armée de terre. Pour l'auteur, l'occupation de l'Irak et de l'Afghanistan pendant plus d'une décennie a apporté peu de surcroit de sécurité aux États-Unis, et ce pour un coût prohibitif. On peut difficilement faire pire en matière de comparaison entre l'avantage acquis et le prix payé pour l'obtenir. Cette mauvaise gestion de la chose militaire est finalement elle-même une plus grande menace que les menaces militaires réelles. Eisenhower a dit : « [les dépenses militaires excessives] [assèchent] l'accumulation de capital nécessaire pour créer des emplois pour les milions de nouveaux travailleurs que nous devons absorber chaque année ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit il depuis le milieu du pacifique :lol:

 

Donc la France est un danger pour les USA et c'est normale qu'ils nous espionnent, nous et nos entreprises. Donc la concurrence libre et non faussée tout ca c'est des connerie, puisque tout est stratégique, donc celui qui signe un accord de commerce international avec les USA est un pigeon. CQFD.

 

Je lit les informations comme je l'ait dit, c'est l'impression que j'ai de la France, j'ai vécu plus de 20 ans. En plus je suis français donc je ne vois pas pourquoi être de l'Océan Pacifique est un non droit de parole.

Je pense à toutes ces affaires de financement et de recrutement qui ont été soulevé par la presse comme Merha voir même plus loin dans le passé.

 

Et quand à la question économique, aucun acteur ne fait dans le fair play, tu choisis juste celui qui t'enc...... le moins douloureux.

Modifié par kotai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Poste américaine va-t-elle disparaître ?

 

Les services postaux américains ont annoncé une perte nette de 740 millions de dollars [550 millions d'euros] au troisième trimestre. Immédiatement, pour les leaders conservateurs cette hémorragie confirme la désuétude de la poste américaine et la nécessité de fermer des bureaux de poste.

 

Il est logique que les services postaux soient devenus une cible populaire parmi les conservateurs. Deuxième employeur aux Etats-Unis (derrière [l'enseigne de magasins] Walmart), ils disposent également (pour leur part) de l'un des syndicats les plus puissants du pays, fort de plus de 574 000 membres.

 

Suite : http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/19/a-berkeley-un-combat-pour-sauver-la-poste-americaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manning pourra ensuite faire appel devant la Cour d'appel supérieure des forces armées (Court of Appeals for the Armed Forces) et devant la Cour suprême des Etats-Unis.

Son jugement sera réexaminé automatiquement en appel par la Cour pénale d'appel de l'Armée de terre (Army Court of Criminal Appeal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bradley Manning vient d'être condamné à 35 ans de prison. C'est une peine sans précédent, digne d'un espion au service d'une puissance étrangère.

 

C'est vrai que c'est une peine vraiment sévère ,mais c'est peut-être aussi une occasion de rappeler à certains idéalistes que l'on ne vit pas dans un monde de Calinourse ou tout le monde est gentil. Il a trahi son pays  son propre peuple et ses intérêts. Il est difficile de mesures l'impactes de ces révélations, peut-être y a-t-il eu des morts en coulisse et peut-être que beaucoup de gens sont affectés par sa trahison.

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout le débat était précisément entre les notions de traîtrise et de tirage d'alarme. Une telle punition envoie un message: les aspirants whistleblowers vont être plus timides, et beaucoup de libertés pourront être plus facilement piétinées, dans un âge où beaucoup de questions se posent sur le contrôle de l'action étatique (l'état des "checks and balances"), l'arbitrage sécurité/liberté, surveillance/vie privée (et pas que par l'Etat: le privé aussi est une menace).

La "traîtrise" de Manning n'est pas si évidente, à moins de considérer qu'en tout temps et en tous lieux, l'Etat peut faire ce que bon lui semble en terme de surveillance, de crimes de guerre, d'actions unilatérales de tous types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "traîtrise" de Manning n'est pas si évidente, à moins de considérer qu'en tout temps et en tous lieux, l'Etat peut faire ce que bon lui semble en terme de surveillance, de crimes de guerre, d'actions unilatérales de tous types.

Je n'ai pas suivi le "cablegate" de très près, mais il ne me semble pas qu'ils aient remis en question beaucoup de choses en matière de crimes de guerre ou d'actions unilatérales... 

 

Je ne suis pas contre un bon recadrage des whistleblowers, vu les débordements en la matière ("Hé Brad', tu as sonné l'alarme à propos de quoi exactement ?"), mais là on vient de dire qu'il est de loin préférable donner la bombe A aux Soviets et collaborer avec le FBI pour amoindrir la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve frappant, c’est à quel point les peines peuvent êtres lourdes au E.U. C’est peut-être le seul pays démocratique, et pas juste dans la forme, que je connaisse qui est un système judiciaire aussi répressif.

 

Enfin, c’est mon sentiment et une remarque à caractère générale plutôt qu'un jugement –si on peut dire- de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve frappant, c’est à quel point les peines peuvent êtres lourdes au E.U. C’est peut-être le seul pays démocratique, et pas juste dans la forme, que je connaisse qui est un système judiciaire aussi répressif.

 

Voire irrationnel et surréaliste aussi dans la pratique des peines de prison très lourdes sur la durée comme : ::)

 

- 162 ans de prison pour son premier délit aux Etats-Unis (histoire de Quartavious Davis âgé de 18 ans seulement à l'époque des faits)

- Bernard Madoff, 72 ans, avait lui été condamné en 2009 à 150 ans de prison

- Le tortionnaire de Cleveland (Ariel Castro) condamné à plus de 1.000 ans de prison

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shorr Kan,

 Un truc que je trouve frappant, c’est à quel point les peines peuvent êtres lourdes au E.U. C’est peut-être le seul pays démocratique, et pas juste dans la forme, que je connaisse qui est un système judiciaire aussi répressif.

 

C'est juste que aux Etats-Unis on pratique le cumul des peines sans aucune restriction, alors qu'en France elle ne s'applique que pour des peines de natures différentes avec tout de même une certaine limite. Pour revenir sur l'exemple de Bradley Manning celui-ci encourait une peine de plus de cent ans. Finalement, il s'en sort pas mal dans sa situation dans une autre époque il aurait subi l'opprobre du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...