Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

J'ai pas vu dans le fil

apparemment les Trumpistes veulent partir sur d'autre plateforme mais "Parler" à été supprimés du Apple store et Google store et Reddit (la vache même reddit à fermés les pages de Trump)

si 4chan et 8chan s'y mettent ils finiront sur les palteformes russes ou chinoises ><

• Upvote 2

Vu passer une bonne sur ce sujet (par un humoriste anglais qui est un immigrant né dans l'URSS -pas la Russie, je précise):

There are only two kinds of people in the world right now : people who celebrate the banning of their political opponents (by unaccountable companies that override national laws) from the public square, and those who studied history

Edited by Tancrède
  • Like 2
  • Upvote 2

Réaction d'une humoriste allemande née en RDA, pas en RFA :

https://www.bfmtv.com/international/merkel-juge-problematique-la-suspension-du-compte-twitter-de-trump_AD-202101110222.html

La chancelière allemande Angela Merkel juge "problématique" la fermeture par plusieurs réseaux sociaux, dont Twitter, des comptes du président sortant américain Donald Trump, a indiqué ce lundi son porte-parole.

"Il est possible d'interférer dans la liberté d'expression, mais selon les limites définies par le législateur, et non par la décision d'une direction d'entreprise", a expliqué Steffen Seibert lors d'une conférence de presse, ajoutant: "C'est pourquoi la chancelière voit comme problématique que les comptes du président américain sur les réseaux sociaux soient fermés définitivement."

• Like 1
il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

il y a des humoristes allemand ? mais cela rigole un allemand ?

Jusqu'à présent c'était un créneau assez restreint, se limitant à critiquer Recep Tayip Erdogan :

Le 26/07/2016 à 16:24, Wallaby a dit :

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/demo-fuer-recep-tayyip-erdogan-in-koeln-scharfe-kritik-aus-union-a-1104752.html (26 juillet 2016)

La classe politique allemande réfléchit à l'opportunité et à la légalité d'une interdiction de la grande manifestation pro-Erdogan prévue pour le weekend prochain à Cologne. Les organisations de jeunesse SPD, FDP, Verts et Die Linke prévoient une contre-manifestation sur le thème "stopper Erdowahn" (jeu de mot sachant que Wahn veut dire idée folle).

- -

Le 12/04/2016 à 20:05, Wallaby a dit :

http://info.arte.tv/fr/un-pamphlet-anti-erdogan-devient-une-affaire-detat (12 avril 2016)

Tout a commencé avec un clip diffusé sur "Extra 3" qui, déjà, n’était pas vraiment au goût d’Erdogan. Jan Böhmermann a décidé de frapper plus fort avec un faux poème pour "Neo Magazin Royale", une émission de fin de soirée de la ZDF. Intentionnellement insultante, cette vidéo ravive les tensions diplomatiques entre la Turquie et Allemagne.

La ZDF a pris position pour Böhmermann et a affirmé que la collaboration de l’humoriste avec la chaîne n’était pas remise en question. “L’émission continue”, a-t-il expliqué lundi. “Neo Magazin Royale” sera diffusé comme d’habitude et des collègues de Böhmermann le soutiennent publiquement, dont le journaliste Matthias Döpner. 

http://www.zeit.de/kultur/film/2016-04/neo-magazin-royale-jan-boehmermann-zdf-sendung-abgesagt (12 avril 2016)

La prochaine émission de Neo Magazin Royale a été annulée. Le modérateur de l'émission Jan Böhmermann a été placé sous protection policière. Un véhicule de police est devant son domicile à Cologne, a annoncé un porte-parole de la police.

- -

Mais je sens que le domaine de l'humour allemand est en train de s'élargir, et qu'il va probablement aller jusqu'à inclure Mark Zuckerberg dans son périmètre.

• Like 2

15 000 gardes nationaux pour 50 états ? Ça fait 300 pelos par manifestation, c’est encore court :happy:

Il n’y a pas moyen aux États-Unis de faire le maintien de l’ordre avec des policiers plutôt que des militaires, fussent-ils réservistes ?

Ou alors je me fais une fausse représentation des gardes nationaux, mais sortir les militaires des casernes, j’aime pô...

Peut-être un travers français.

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 4 minutes, Phacochère a dit :

@Teenytoon Attention, on parle de rumeurs et de possible hack.

Bah, techniquement, depuis son dernier coup avec l'envahissement du capitole, il est de toutes façons out, non ? On ne le laissera plus prendre aucune décision d'ici le 20 janvier.

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

15 000 gardes nationaux pour 50 états ? Ça fait 300 pelos par manifestation, c’est encore court :happy:

Il n’y a pas moyen aux États-Unis de faire le maintien de l’ordre avec des policiers plutôt que des militaires, fussent-ils réservistes ?

Ou alors je me fais une fausse représentation des gardes nationaux, mais sortir les militaires des casernes, j’aime pô...

Je ne crois pas qu'ils seront tout seul. C'est du renfort des différentes police déjà présente dans tous les états / villes / comtés américains

il y a 18 minutes, Hirondelle a dit :

La garde nationale  US n'est pas à comparer avec notre réserve opérationnelle. 

Mais ici le déploiement ne doit concerner que Washington DC. Pour les autres Etats, je ne crois pas que les gouverneurs aient besoins de l'accord du Pentagone

Edited by Fanch
il y a 4 minutes, rogue0 a dit :

Ou un employé mécontent
https://www.buzzfeednews.com/article/christopherm51/state-department-website-trump-term-ending-employee

(oui, je cite buzzfeednews (biaisé anti Trump), mais pour une fois, cet article ne critique ni Trump ni le GOP )

Effectivement J'ai vu passer. Je cherche à vérifier. Rien pour les journalistes les mieux implantés. Mais, ça rajoute du bordel à la situation :wink:.

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

(Trump)
Bah, techniquement, depuis son dernier coup avec l'envahissement du capitole, il est de toutes façons out, non ? On ne le laissera plus prendre aucune décision d'ici le 20 janvier.

L'administration Trump empêché de nuire depuis le 06 janvier ?
Tu rigoles ?

Pendant que les médias et les élites washingtoniennes sont occupées avec les conséquences de l'invasion du Capitole (inspirée par Trump), son administration continue sa feuille de route, et à semer des mines pour Biden.

(sources plutôt "de gauche", mais c'est facile à recouper, et j'ai la flemme de chercher si Fox News / OANN / Newsmax ont été "Fair and Balanced" )

• Confused 2
  • Sad 1
1 minute ago, rogue0 said:

Entièrement d'accord, c'est un scandale! les golfeurs ne devraient JAMAIS recevoir de médaille. Sérieusement, des tenues de glands et des lauriers pour quoi? Marcher sur une pelouse pendant des plombes et occasionnellement taper dans une balle à l'arrêt? Le golf n'est PAS un sport: il faut que la population se réveille et s'indigne! 

Sinon, pour les derniers gestes de Trump: quelle que soit l'utilité qu'il ait pu avoir en faisant tout ce que les politiques font, mais d'une manière outrancière, et en soulevant une indignation débile accompagnée de réactions mccarthyistes, ce faisant révélant le système d'une façon plus visible que jamais, il a fini de s'abîmer dans le ridicule histrionesque dont il a abusé.... Et n'aura aucune qualité rédemptrice à mes yeux à moins qu'il ne franchisse le Rubicon et n'amnistie Assange/Snowden et quelques autres, et fasse au moins le geste symbolique de fermer Gitmo (ce sera sans doute immédiatement annulé, mais le geste restera). Rien que voir les ordures comme Brennan (qui appelle maintenant à des purges staliniennes), Hayden et consorts hurler et se contortionner, ains que tous les ex-barbouzes devenues des habitués des plateaux télés pour dire que Poutine avait personnellement recruté Trump dans les années 80n (ou peu s'en faut), ça vaudrait le coup. Tous ces gens, droite, gauche et girouettes, sont des porcs, et quoi de plus marrants que de regarder des porcs dans une bataille de boue et de merde? 

• Like 1
  • Upvote 1
il y a 35 minutes, collectionneur a dit :

Et un ministre de plus (jamais confirmer par le Congrès) qui quitte le Titanic :

États-Unis: le ministre de la Sécurité intérieure Chad Wolf démissionne

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20210111-états-unis-le-ministre-de-la-sécurité-intérieure-chad-wolf-démissionne

Et c’était le Ministre chargé d’organiser la sécurité lors de la passation de pouvoir et le serment de Biden.

• Haha 2

Réflexion du matin. Je n'envie ni Mike Pence ni le Secret Service, où il doit rêgner une ambiance à couper au couteau.

Edited by Boule75