Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Trompé de fil, je le reposte ici et le masque de l’autre côté :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/usa-trump-accepte-part-responsabilité-064525804.html

« USA: Trump accepte une part de responsabilité pour l'émeute au Capitole»

Le titre aurait plutôt dû être « Quand McCarthy, chef de la minorité Républicaine à la Chambre des Représentants, essaye de se pousser du col ».
Parce que fondamentalement, Trump n’a pas déclaré qu’il acceptait une part de responsabilité dans l’évènement du Capitole et si McCarthy avait une quelconque influence sur lui, ça se saurait depuis longtemps.

«

"J'ai été très clair avec le président. Il porte une responsabilité pour ses mots et ses actes", a déclaré lundi Kevin McCarthy à des pairs républicains, selon des propos rapportés par l'une des sources.

"Je lui ai demandé personnellement aujourd'hui s'il portait une responsabilité pour ce qui s'est passé, s'il se sentait mal à propos de cela. Il m'a dit qu'il avait une part de responsabilité dans ce qui s'est produit", a ajouté McCarthy, précisant avoir conseillé à Donald Trump de passer un appel téléphonique à Joe Biden "pour le bien de la nation".

»

La curée commence, et le culot va toujours autant de pair avec le cynisme et l’hypocrisie en politique.

Autre «nouvelle» :

Quand le principal média historique de propagande américain ne fait plus son boulot de propagande...

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/critique-pompeo-demande-a-voice-of-america-de-ne-plus-denigrer-les-etats-unis-20210112

L’ambiance est bonne à tous les étages.

Edited by TarpTent
  • Haha 1
Il y a 12 heures, Tancrède a dit :

Tous ces gens, droite, gauche et girouettes, sont des porcs, et quoi de plus marrants que de regarder des porcs dans une bataille de boue et de merde? 

Tout à fait d'accord, sauf sur ce dernier point, où je me dois de transmettre un message scandalisé.

Révélation

cochon.jpg

Comparaison insultante ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
2 hours ago, Alexis said:

Tout à fait d'accord, sauf sur ce dernier point, où je me dois de transmettre un message scandalisé.

Hide contents

cochon.jpg

Comparaison insultante ! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

Ooooooohhhhh! Trop meugnon! Adorable à cet âge là... Et après, il nous fournit du bon jambon à l'os, fait maison: quel animal parfait! 

Je veux bien que la comparaison soit insultante, mais j'en ai pas d'autre en tête qui marche avec l'image d'une bataille de boue/merde. C'est frustrant!

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

Ooooooohhhhh! Trop meugnon! Adorable à cet âge là... Et après, il nous fournit du bon jambon à l'os, fait maison: quel animal parfait! 

Je veux bien que la comparaison soit insultante, mais j'en ai pas d'autre en tête qui marche avec l'image d'une bataille de boue/merde. C'est frustrant!

Une bataille de boue sur une radio de merde, ça compte ?

https://www.youtube.com/watch?v=kNBjrDx75oc

34 minutes ago, FATac said:

Une bataille de boue sur une radio de merde, ça compte ?

https://www.youtube.com/watch?v=kNBjrDx75oc

Aaaah, oui. Le participant de plateaux télé, télé réalité et autres shows assimilables. Une espèce bien méprisable.... Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 

il y a 35 minutes, Tancrède a dit :

Aaaah, oui. Le participant de plateaux télé, télé réalité et autres shows assimilables. Une espèce bien méprisable.... Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 

L'Académie Française vient de finir la lettre R de la 9e édition de son dictionnaire, les mots commençant en P ayant été traités en 2011.

On reviendra donc pour la fin de ce siècle (et la 10e édition) sur ce terme :happy:.

http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire/la-9e-edition

il y a 39 minutes, Tancrède a dit :

Mais difficilement résumable en un mot aussi simple, culturellement implanté et parlant que "porc". Mais que fait l'Académie Française? 

Il suffit de dé-genrer (dans l’esprit) le terme « cagole » et de le généraliser dans toutes ses acceptions pour qu’il devienne utilement employé, et absolument pertinent.

Pendant ce temps-là, l’un des derniers déplacements de Trump au Texas ce jour lui permettra d’aborder... <bruit de tambour> ... le mur frontalier avec le Mexique et la politique d’immigration !

«Un discours est prévu ce mardi à Fort Alamo pour fêter la construction du 450e mile de ce mur toujours en construction sur la frontière mexicaine, rapporte Éric de Salve, notre envoyé spécial à Harlingen, dans le sud du Texas. C'était l'une des promesses phares de sa campagne électorale de 2016.»

https://www.rfi.fr/fr/amériques/20210112-états-unis-donald-trump-au-texas-pour-vanter-le-mur-frontalier-avec-le-mexique

Edited by TarpTent
4 minutes ago, Alexis said:

L'Académie... se prépare à intervenir :blink: !

Reveal hidden contents

phpVHehca.jpg

" Ça va chier (*) ! "

(*) CHIER - verbe intransitif (se conjugue comme Crier) - xiiie siècle. Du latin cacare
Très vulgaire. Évacuer ses excréments.

Retour des armes blanches dans les unités d'intervention? 

il y a une heure, TarpTent a dit :

Il suffit de dé-genrer (dans l’esprit) le terme « cagole » et de le généraliser dans toutes ses acceptions pour qu’il devienne utilement employé, et absolument pertinent

Quand on fait son service militaire à Marseille, on apprend que la Cagole est la femelle du Cake (orthographe non garantie peut-être Keke plutôt ?)

Edited by BPCs
il y a 19 minutes, BPCs a dit :

Quand on fait son service militaire à Marseille, on apprend que la Cagole est la femelle du Cake (orthographe non garantie peut-être Keke plutôt ?)

Je suis tellement fan de la sonorité « cagole ! » que je préfèrerais lui supprimer le « e » final pour le mettre au masculin plutôt que d’en passer par un autre terme.
Un cagol / une cagole / des cagoles

sinon

Un cagou / une cagole / des cagoules... euh, non, ça, ça ne marche pas.

Bref, votez pour moi, je me présente à l’Académie Française (Je pense même que si j’insiste encore, je vais me prendre des points pour trolling. Reste plus qu’à les convertir en marques de soutien :-D )

Anyway, back to USA, Make AmeriCagoles Great Again !

Edited by TarpTent
  • Haha 1
il y a 28 minutes, BPCs a dit :

C'est Kakou le masculin de cagole non ?

Ça par contre, c'est plus mauvais pour POTUS 45 : https://www.lefigaro.fr/societes/deutsche-bank-ne-veut-plus-faire-affaire-avec-trump-depuis-l-invasion-du-capitole-par-ses-partisans-20210112

Ils chercheront toujours le remboursement des dettes mais faudra pas s'attendre à de nouveaux crédits visiblement.

Il y a 4 heures, jisse a dit :

C'est Kakou le masculin de cagole non ?

Non c est cake, même si pour moi kakou c est moins péjoratif j ai envie de dire plus affectueux 

Dans ce document envoyé à tout  les soldats ( désolé j'ai trouvé en URL hébergé que ce tweet) on parle de deux morts chez les policiers du capitol rien vu dans les médias sauf si j'ai loupé un épisode cela porterait le bilan à 6 morts

• Like 1
il y a une heure, Ciders a dit :

Ça par contre, c'est plus mauvais pour POTUS 45 : https://www.lefigaro.fr/societes/deutsche-bank-ne-veut-plus-faire-affaire-avec-trump-depuis-l-invasion-du-capitole-par-ses-partisans-20210112

Ils chercheront toujours le remboursement des dettes mais faudra pas s'attendre à de nouveaux crédits visiblement.

Il n' a pas que la Deutsche Bank, et surtout ça ne cible pas que Trump, mais également son parti et, dans certains cas, les deux partis. Voyez donc tous ces courageux donateurs listés ici...  Pour être juste, certains ont quand même ciblé spécifiquement Trump et les élus ayant voté contre la reconnaissance de la victoire de Biden (Coca Cola, de mémoire).

Je me demande si le changement de vent avec sa suspension de twitter ne va pas être le début de la chute de Trump...

Il n'a que son nom à "vendre", et il vient de perdre le canal par lequel il le promouvait. Jusqu'ici il y avait toujours quelqu'un pour lui faire un nouveau crédit et éviter qu'il ne coule, mais maintenant, est-ce que le calcul risques/investissement ne vient pas de changer radicalement ?

• Like 1

Vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain ?

Tenez, voici une bonne idée d'événement festif et social. Et démocratique, hein… c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient armés, c'est pour défendre la démocratie.

Oui, ça circule beaucoup sur les médias sociaux de droite américains.

En plus, c'est commode, même pas besoin de venir à Washington puisque toutes les capitales des Etats seront concernées aussi. Alors, que demande le peuple ?

Révélation

ErfiDTOXYAI2AGm-1.jpg

• Confused 1
  • Sad 1
Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Pompéo voulait revoir Luxembourg et Bruxelles. Hélas ! en Europe, on n'a pas le temps, il fait tout gris, j'ai mal au crâne chéri.

Mais non qu'est-ce que tu raconte. C'est les US qui ont suspendu le voyage. Vers Taiwan également.

Le département d'état est en livitation jusqu'au 20.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-12/pompeo-and-diplomats-scrap-travel-in-turmoil-after-capitol-riot

Secretary of State Michael Pompeo scrapped an 11th-hour trip to Belgium and directed senior diplomats including United Nations Ambassador Kelly Craft to cancel overseas travel amid concern about leaving the country after last week’s invasion of the Capitol by a pro-Trump mob.

Pompeo had planned to go to Belgium on Wednesday for a night and Craft had planned to visit Taiwan but all travel has now been canceled, State Department spokeswoman Morgan Ortagus said in a statement. She cited the transition to the administration of President-elect Joe Biden and the need to complete planning.

“We are expecting shortly a plan from the incoming administration identifying the career officials who will remain in positions of responsibility on an acting basis until the Senate confirmation process is complete for incoming officials,” Ortagus said. “As a result, we are canceling all planned travel this week, including the Secretary’s trip to Europe.”

@Connorfra Un agent de l'USCP, qui était intervenu le 6 janvier, s'est suicidé en fin de semaine. Je ne sais pas si c'est directement lié aux évènements. En tout cas la classe politique (White House comprise, apparemment) lui a aussi rendu hommage.

Attaque du 2nd Amendement !

Citation

Des tensions éclatent entre les Républicains de la Chambre et la police du Capitole en raison des détecteurs de métaux

Des tensions ont éclaté mardi soir entre une poignée de Républicains de la Chambre et la police du Capitole à propos de nouveaux détecteurs de métaux placés à l'extérieur de la Chambre à la suite de l'attaque du Capitole. Les législateurs ont été entendus par des journalistes se plaindre des détecteurs et des insultes contre les démocrates ont fusées alors qu'ils tentaient d'entrer dans la Chambre pour voter, affirmant qu'ils n'avaient pas été consultés par les dirigeants démocrates sur la décision d'installer ces appareils. « Vous enlevez des ressources précieuses là où elles doivent être, et vous l'avez fait sans aucune consultation avec la minorité », a crié le Représentant Rodney Davis (R-Ill.) à Steny Hoyer (D-Md.) avant d'appeler les détecteurs de « conneries ».

« Vous créez un problème dont vous ne comprenez pas les ramifications », a crié Steve Womack (R-Ark.) à la police qui gère les détecteurs, en leur criant de « les enlever » et de "ne pas le toucher.". Lauren Boebert (R-Colo.), qui a vanté son désir de porter son pistolet Glock dans le Capitole, a également été vue par un journaliste activant un détecteur et refusant de remettre son sac à la police pour inspection. Bien que le sujet de la confrontation avec les officiers n'ait pas été immédiatement clair, Boebert a tweeté plus tard: « Je suis légalement autorisé à porter mon arme à Washington, DC et dans le complexe du Capitole » et que les détecteurs ne sont « qu'un autre coup politique de la Présidente [Nancy] Pelosi qui n'aurait pas empêché les émeutes » de la semaine dernière.

Un législateur démocrate a riposté à la remarque de Boebert, affirmant à The Hill que les détecteurs n'étaient pas destinés à arrêter une émeute et étaient plutôt destinés à empêcher les législateurs d'apporter des armes à feu dans la Chambre - ce que Boebert a dit qu'elle pouvait faire. Les détecteurs doivent « empêcher les jackasses de porter des armes dans la chambre », a déclaré le législateur démocrate. « Nous avons déjà un membre qui a annoncé vouloir en amener un là-bas. »

(...)

« Pour assurer le respect des règlements du Capitol Police Board concernant les armes à feu et les dispositifs incendiaires, ainsi que pour fournir un environnement sûr et sécurisé dans lequel mener les travaux législatifs, avec effet immédiat, toutes les personnes, y compris les membres, sont tenues [de] subir un contrôle de sécurité lorsque entrer dans la chambre de la Chambre », a écrit le Sergent-in-Arms par intérim Timothy Blodgett dans un avis. Les détecteurs de métaux sont installés à certaines entrées de la chambre, selon Blodgett, qui a ajouté que « le fait de ne pas terminer le contrôle ou de transporter des objets interdits pourrait entraîner un refus d'accès à la chambre ».

Les Républicains ont qualifié mardi la mesure d'inutile et ont affirmé qu'ils n'avaient pas été impliqués dans la décision d'installer les détecteurs. « Ils empêchent les membres de venir voter », a déclaré le Whip de la minorité de la Chambre, Steve Scalise (R-La.), Ajoutant qu’il y avait des détecteurs à divers autres endroits du complexe du Capitole. « Ils ont été strictement conçus pour empêcher les membres de venir voter. C'est notre travail. Personne n'a jamais discuté de cela, vous ne pouvez pas apporter de changement majeur comme celui-ci. »
« Pour que les membres du Congrès entrent dans le Floor de la Chambre des États-Unis, nous devons maintenant passer par des mesures de sécurité intenses, en plus de la sécurité que nous traversons déjà. Ces nouvelles dispositions incluent les fouilles et le fait d'être considérés comme des criminels. Nous vivons maintenant dans l'Amérique communiste de Pelosi ! » a ajouté la Représentante Debbie Lesko (R-Ariz.).

(...)

Andy Biggs (R-Ariz.), un activiste conservateur qui dirige le House Freedom Caucus, a déclaré que les détecteurs étaient « de la merde » et « la chose la plus stupide » quand il les a rencontrés. Le représentant Larry Bucshon (R-Ind.) a quant à lui appelé les Républicains de la Chambre à « protester formellement » et a déclaré que « forcer la police du Capitole à ne pas permettre aux députés d'entrer à la Chambre sans un point de contrôle de « sécurité est anticonstitutionnel. »

En fin de compte, une dizaine de législateurs ont été vus contournant les détecteurs et entrant dans la salle, soulevant des questions quant à l’efficacité des appareils, en particulier compte tenu de l’hésitation des officiers à retenir les membres de la Chambre. La police du Capitole n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de The Hill concernant les plaintes. La protestation du GOP intervient alors que la police du Capitole et les sergents d'armes de la Chambre et du Sénat cherchent à renforcer la sécurité autour du Capitole en vue de l'investiture la semaine prochaine du président élu Joe Biden.

(...)

Source https://thehill.com/homenews/house/533959-tensions-flare-between-house-republicans-capitol-police-over-metal-detectors

Sinon, le nombre de Républicains qui pourrait appuyer l'impeachment semble augmenter petit-à-petit... Une petite dizaine serait acquise. Il va falloir voir qui, des 60 Rép. de la Chambre n'ayant pas soutenu les démarches de leurs camarades sur la contestation des résultats de l'Arizona et de la Pennsylvanie, va vraiment se laisser tenter et suivre le mouvement. Le blocage d'une candidature Trump 2024 restant une source de motivation notable.

• Thanks 3
il y a 54 minutes, Kerloas a dit :

Attaque du 2nd Amendement !

Soyons clairs ! Si les sénateurs et députés avaient été armés, on n'en serait jamais arrivés à cette invasion du capitole. Hein ? On n'a pas le droit de recycler les arguments de la sorte ? 

• Haha 1
Il y a 12 heures, Alexis a dit :

une bonne idée d'événement festif et social.Oui, ça circule beaucoup sur les médias sociaux de droite américains.

Pas pour tout le monde et c'est tant mieux

Citation

• Upvote 3