Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Une fusillade aujourd'hui en Floride, un ancien tireur d'élite de l'USMC, vétéran d'Afghanistan et d'Ira, 4 ans de service puis garde du corps, à tué 4 civils qu'il ne connaissait vraisemblablement pas dont un bébé de 3 mois et à blessé une fillette et tirait sur des policiers il y a quelques heures. Il a été maîtrisé et déclaré que c'est ''Dieu'' qui lui a ordonné. Il est atteint de troubles du stress post-traumatique :

https://edition.cnn.com/2021/09/06/us/florida-shooting-infant-what-we-know/index.html

 

Modifié par collectionneur
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Une fusillade aujourd'hui en Floride, un ancien tireur d'élite de l'USMC, vétéran d'Afghanistan et d'Ira, 4 ans de service puis garde du corps, à tué 4 civils qu'il ne connaissait vraisemblablement pas dont un bébé de 3 mois et à blessé une fillette et tirait sur des policiers il y a quelques heures. Il a été maîtrisé et déclaré que c'est ''Dieu'' qui lui a ordonné. Il est atteint de troubles du stress post-traumatique :

https://edition.cnn.com/2021/09/06/us/florida-shooting-infant-what-we-know/index.html

 

vu le retrait americain je pense que ce genre de fussillade va se multiplier dans les prochains mois

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Teenytoon a dit :

C'est quoi le rapport ? :huh:

Tu penses que les mecs atteints de PTSD étaient tous maintenus en afghanistan par l'US Army ? :huh:

je pense que pour certain le choc des images va raviver des souvenir et des traumatimes chez eux, et certains pourraient passer a l'acte

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Le choc de quelles images ? 

Des images de guerre y'en a tous les jours au JT.

Le choc du : tout cela pour ça ?!

C'est terrible pour un soldat, d'avoir l'impression de n'avoir servie a rien.

C'est ce choc qui a psychologiquement influencé les Italiens des années 20 ( fascisme ) et les allemands des années 30

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle américain est quand même sacrément schizophrène. D'un côté on parle de centaine de milliards injectables dans l'économie et de l'autre on peut voir çà. Perso je fais beaucoup de kilomètres et beaucoup de villes différentes mais une telle concentration de la déchéance humaine en plein jour j'ai jamais vu.

 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Le modèle américain est quand même sacrément schizophrène. D'un côté on parle de centaine de milliards injectables dans l'économie et de l'autre on peut voir çà. Perso je fais beaucoup de kilomètres et beaucoup de villes différentes mais une telle concentration de la déchéance humaine en plein jour j'ai jamais vu.

 

crack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, herciv said:

Le modèle américain est quand même sacrément schizophrène. D'un côté on parle de centaine de milliards injectables dans l'économie et de l'autre on peut voir çà. Perso je fais beaucoup de kilomètres et beaucoup de villes différentes mais une telle concentration de la déchéance humaine en plein jour j'ai jamais vu.

Il faut que tu ailles a paris alors :bloblaugh:

Just now, Julien said:

crack ?

C'est le pays le plus toxicomane du monde civilisé ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Julien said:

je sais bien mais les gens sur la vidéo qui sont comme des zombies, c'est le crack ca non ? Je suis pas expert en drogue.

Normalement oui ... avec les opiacé t'es pas sensé se balader tu dors plutôt. Et Philly est réputé pour ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue cette vidéo. Je comprends mieux mes voisins américains (californiens) venus s’installer en France (leurs professions de developpeur et d’ecrivain leur permettent), ils retournés à Portland cet été voir leur fille mais ont écourté leur séjour la bas pour rentrer au plus vite. Ils m’ont dit que c’était devenu désespérant entre violence et extrême pauvreté (pleins de homeless du fait du covid)… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Purée c'est quand même hyper effrayant. Comme vous dites, on dirait vraiment des zombies.

:blink:

Cela ne mordent pas, enfin... Disons que cela ne ce transmet pas par la salive.

 

Ce qui est terrible, c'est que tout le monde s'en branle, pendant que tout une jeunesse disparaît la dedans, et je ne compte pas les enfants turbulents drogué au calmant car considéré comme hyperactifs ( alors que non ) des maman qui pour tenir le choc de l'America way of life ce drogue juste pour tout mené de front 

Les hommes qui prennent des reboostant a la drogue pour tenir le rythme, et si tu cède d'un pouce...

Fin du game tu fini dans la rue.

Que tu sois noir ou blanc, ensuite ces personnes traines dans les quatiers pauvre ( a majorité noir ) la police qui doit géré avec ça, qui perdent leurs âmes, et finissent par être un peu plus rude que d'habitude, et paf BLM, mais enfaite le problème n'ai pas entre noir et blanc là.

Le problème il est la... Devant nous dans ce tweet.

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère actuelle aux usa pour moi ce sont les cycles de grandeurs et décadences c'est comme ça depuis le XIX ieme et la fin de la guerre de secession des cycles de 40 ans je pense qu'on repart dans un de ces cycles c'est ma théorie perso mais il me semble c'est théorisé par des economistes mais ça parlait de cycles boursiers  sachant que les états-unis étant un des pays les plus sensibles aux cours de la bourse ça semble ce verifier (cycle de kondratiev)

 

cycles précédents 

Années 

Années 1896 crise économique, 1910-1920 les Etats-Unis devienne les bailleurs du monde et l'usine du monde notament pendant la première guerre, années 20 années folles 

Années 1930 crise économique, années 1940 à 1950  amérique qui ce relève et prend le leadership du monde, années 1960-1970 amérique toute puissante qui chute (vietnam crise du pétrole)

Années 1970-80 Amérique traumatisée par le vietnam et la crise du pétrole, Années Reagan et 90 l'amérique toute puissante, depuis 2008 l'amérique qui fait une rechute. 

 

ça ce magnifieste avec les excès du moment, L'alcool dans les années 30, la drogue depuis les années 70. 

Dans 10 15 ans (si on ce casse pas tous la gueule comme pensent les collapsologues) l'amérique arogante à la Reagan sera de retour (même si certains lieux ne ce relévent jamais Détroit, Atlantique city ect...) 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien a dit :

je sais bien mais les gens sur la vidéo qui sont comme des zombies, c'est le crack ca non ? Je suis pas expert en drogue.

Oui c’est du crack. Le crack c’est un dérivé de la cock (c’est la base, après chaque dealer peut modifier la recette en y ajoutant à divers degrés d’autres merdes), vraiment pas cher et un petit merdeux peut en fabriquer dans sa chambre. C’est de la défonce dont il est quasi impossible de sortir par soit même… c’est une abomination.

Pour donner une idée sur SXM, ou les prix sont plus bas qu’en métropole, la cock est à 20€ la dose (~90€ en métropole) et la dose de crack (un « cailloux » dans le jargon) à… 7€.
Quand tu vois la déchéance humaine de ceux qui en prennent ça me donne envie de fusiller les dealer, il faut avoir côtoyer des crackers pour vraiment le comprendre car les vidéos ne rendent même pas compte de ce que c’est vraiment… j’ai eu deux collègues qui sont tombés dedans suite à un enchaînement très rapide de chocs émotionnels (agression, vol,Covid,perte d’emploi et fragilité psychologique déjà existante suite à leurs vie antérieures), en une semaine ils sont passés des gens comme vous et moi à ceux que vous voyez dans les vidéos.

Il ne faut pas avoir un gramme de tolérance sur ce sujet car je peux vous promettre que partout où je vais le phénomène est ascendant… et une dose suffit. 

 

ps: en France y a des zones comme celle du tweet… la plus célèbre c’est « crackland » à porte de La Chapelle.

 

Modifié par Conan le Barbare
  • Merci (+1) 2
  • Confus 2
  • Triste 4
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Conan le Barbare a dit :

Oui c’est du crack. Le crack c’est un dérivé de la cock (c’est la base, après chaque dealer peut modifier la recette en y ajoutant à divers degrés d’autres merdes), vraiment pas cher et un petit merdeux peut en fabriquer dans sa chambre. C’est de la défonce dont il est quasi impossible de sortir par soit même… c’est une abomination.

Pour donner une idée sur SXM, ou les prix sont plus bas qu’en métropole, la cock est à 20€ la dose (~90€ en métropole) et la dose de crack (un « cailloux » dans le jargon) à… 7€.
Quand tu vois la déchéance humaine de ceux qui en prennent ça me donne envie de fusiller les dealer, il faut avoir côtoyer des crackers pour vraiment le comprendre car les vidéos ne rendent même pas compte de ce que c’est vraiment… j’ai eu deux collègues qui sont tombés dedans suite à un enchaînement très rapide de chocs émotionnels (agression, vol,Covid,perte d’emploi et fragilité psychologique déjà existante suite à leurs vie antérieures), en une semaine ils sont passés des gens comme vous et moi à ceux que vous voyez dans les vidéos.

Il ne faut pas avoir un gramme de tolérance sur ce sujet car je peux vous promettre que partout où je vais le phénomène est ascendant… et une dose suffit. 

 

ps: en France y a des zones comme celle du tweet… la plus célèbre c’est « crackland » à porte de La Chapelle.

 

ELIMINATION DES VENDEURS !

 

physiquement ou par détention très longue.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kiriyama a dit :

Mais quelle est l'espérance de vie d'un consommateur ? Les effets ont l'air hyper violents.

C’est très très variable en fait. Y en a qui clams en quelques semaines et d’autres qui durent des décennies… y a pas vraiment de règle là dessus.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 09:17, g4lly a dit :

C'est le pays le plus toxicomane du monde civilisé ...

Et ça n'est pas en train de s'arranger...

Les morts par overdose au plus haut en 2020 aux Etats-Unis avec 93.000 victimes

Le nombre de victimes a augmenté de près de 30% par rapport à 2019, d'après un bilan provisoire des Centres de prévention et lutte contre les maladies (CDC)

 

Il y a 13 heures, Conan le Barbare a dit :

Quand tu vois la déchéance humaine de ceux qui en prennent ça me donne envie de fusiller les dealer, il faut avoir côtoyer des crackers pour vraiment le comprendre car les vidéos ne rendent même pas compte de ce que c’est vraiment…

Je suis opposé à la peine de mort. Mais en voyant quel est son effet à Singapour, je dois dire que je m'interroge.

Parmi 6 millions d'habitants, il ne s'est trouvé en 2015 que 151 étudiants et lycéens surpris en possession de drogue. Des dégâts presque insignifiants, dérisoires à côté de ce que souffre la jeunesse en France. Même si certes c'était davantage que l'année précédente, et même si des Singapouriens peuvent être tentés d'expérimenter la drogue à l'étranger

La loi ici est assez simple : toute personne interpellée avec plus de 500 grammes de cannabis, 30 grammes de cocaine ou encore 15 grammes d’héroine, risque la peine de mort. Si cette loi peut sembler archaïque, elle est toujours appliquée et valable pour tous. Ainsi, en novembre dernier, un Nigérian et un Malaisien ont été pendus pour trafic de drogue à Singapour. Malgré ce risque, les jeunes Singapouriens sont tentés par la drogue. Et ce pour deux raisons. La première est évidente : la curiosité. Dites à un enfant de ne pas toucher à une prise électrique et il sera encore plus tenté : le principe est le même ici sauf que la tentation est encore plus grande avec internet. 

Rien n’est désormais secret, et les jeunes Singapouriens savent qu’il est plus simple de se procurer de la drogue dans certains pays. C’est pour cette raison que Douglas, 30 ans, a fumé de la marijuana pour la première fois il y a cinq ans lors d’un voyage aux Etats-Unis : "Oui, j’ai déjà été attiré par les drogues, enfin seulement la marijuana, le reste ne m’intéresse pas vraiment. J’ai essayé lorsque j’étais à l’étranger. C’est impossible de trouver de la drogue à Singapour ! Je ne sais pas à qui parler ! Si je demande à un parfait étranger, le mec peut très bien être un flic infiltré sous couverture. Ça ne vaut pas la peine d’essayer… A l’étranger, c’est plus facile de se procurer de la drogue mais je n’ai  jamais essayé d’en ramener à Singapour. C’est juste trop dangereux. Ça peut être la peine de mort, vous savez !"

La loi est "archaïque" en effet, ce qui dans certains cas il ne faut pas se le dissimuler signifie en pratique : "efficace".

En France, les statistiques n'ont pas été actualisées depuis 2016 et déjà c'était presque 500 morts par an par overdose, en cours d'augmentation. Ce niveau a probablement été dépassé.

==>Economiser 500 morts par an, sans parler de toutes les autres personnes qui restent coincées dans ce piège même sans en mourir, est-ce que ça ne vaudrait pas de se faire un peu violence, y compris pour les gens qui comme moi font partie de la minorité des Français opposés à la peine de mort :huh: ?

La loi singapourienne a prouvé son efficacité. Et s'inspirer des bonnes idées venues d'ailleurs est la sagesse même.

Si on souhaite maintenir l'interdiction de la peine de mort, il est aussi envisageable de la remplacer par une perpétuité réelle (avec peine de sécurité de 50 ans). Et pour modérer les frais, rouvrir un bagne ou un autre lieu de relégation.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Et ça n'est pas en train de s'arranger...

Les morts par overdose au plus haut en 2020 aux Etats-Unis avec 93.000 victimes

Le nombre de victimes a augmenté de près de 30% par rapport à 2019, d'après un bilan provisoire des Centres de prévention et lutte contre les maladies (CDC)

 

Je suis opposé à la peine de mort. Mais en voyant quel est son effet à Singapour, je dois dire que je m'interroge.

Parmi 6 millions d'habitants, il ne s'est trouvé en 2015 que 151 étudiants et lycéens surpris en possession de drogue. Des dégâts presque insignifiants, dérisoires à côté de ce que souffre la jeunesse en France. Même si certes c'était davantage que l'année précédente, et même si des Singapouriens peuvent être tentés d'expérimenter la drogue à l'étranger

La loi ici est assez simple : toute personne interpellée avec plus de 500 grammes de cannabis, 30 grammes de cocaine ou encore 15 grammes d’héroine, risque la peine de mort. Si cette loi peut sembler archaïque, elle est toujours appliquée et valable pour tous. Ainsi, en novembre dernier, un Nigérian et un Malaisien ont été pendus pour trafic de drogue à Singapour. Malgré ce risque, les jeunes Singapouriens sont tentés par la drogue. Et ce pour deux raisons. La première est évidente : la curiosité. Dites à un enfant de ne pas toucher à une prise électrique et il sera encore plus tenté : le principe est le même ici sauf que la tentation est encore plus grande avec internet. 

Rien n’est désormais secret, et les jeunes Singapouriens savent qu’il est plus simple de se procurer de la drogue dans certains pays. C’est pour cette raison que Douglas, 30 ans, a fumé de la marijuana pour la première fois il y a cinq ans lors d’un voyage aux Etats-Unis : "Oui, j’ai déjà été attiré par les drogues, enfin seulement la marijuana, le reste ne m’intéresse pas vraiment. J’ai essayé lorsque j’étais à l’étranger. C’est impossible de trouver de la drogue à Singapour ! Je ne sais pas à qui parler ! Si je demande à un parfait étranger, le mec peut très bien être un flic infiltré sous couverture. Ça ne vaut pas la peine d’essayer… A l’étranger, c’est plus facile de se procurer de la drogue mais je n’ai  jamais essayé d’en ramener à Singapour. C’est juste trop dangereux. Ça peut être la peine de mort, vous savez !"

La loi est "archaïque" en effet, ce qui dans certains cas il ne faut pas se le dissimuler signifie en pratique : "efficace".

En France, les statistiques n'ont pas été actualisées depuis 2016 et déjà c'était presque 500 morts par an par overdose, en cours d'augmentation. Ce niveau a probablement été dépassé.

==>Economiser 500 morts par an, sans parler de toutes les autres personnes qui restent coincées dans ce piège même sans en mourir, est-ce que ça ne vaudrait pas de se faire un peu violence, y compris pour les gens qui comme moi font partie de la minorité des Français opposés à la peine de mort :huh: ?

La loi singapourienne a prouvé son efficacité. Et s'inspirer des bonnes idées venues d'ailleurs est la sagesse même.

Si on souhaite maintenir l'interdiction de la peine de mort, il est aussi envisageable de la remplacer par une perpétuité réelle (avec peine de sécurité de 50 ans). Et pour modérer les frais, rouvrir un bagne ou un autre lieu de relégation.

Je n'ai jamais compris le problème de la population avec la peine de mort, c'est pourtant bien l'état qui a le monopole de la violence, et c'est après nombres de recours et le nombre est peu élevé.

Maintenant faudrait faire une statistique, combien de personnes on arrête par an en France qui, avec la loi singapourienne prendrais la peine de mort ?!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...