Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Le gamin est pas forcement aller la bas pour jouer a la police mais aux usa, je rappels qu’un citoyen peut en arreter un autre. Les faits ainsi présentés, c’est qu’il s’est fait agresser par un type alors qu’il eteignait un feu. Non seulement le type est un repris de justice mais en plus le gamin essaie de mettre de la distance, le mec le suit. C’est qu’au tout dernier moment, quand l’agresseur met la main sur son arme qu’il fait feu. 
ensuite tu as toute la foule qui lui tombe dessus. 
Il avait sur lui une arme clairement voyante pour se defendre et clairement ca n’a pas suffit. 
le nb de mensonge des mm dans cette affaire est juste impressionnant. Maintenant il devrait logiquement porter plainte contre eux et le voila multimillionnaire a moins de 20 ans. 

• Like 1

à l’instant, g4lly a dit :

Exactement on est tous des gros soumis fasciné par la culture US

Clairement ici, oui.

Ca aurait été la Russie ou la Turquie, on parlerait déjà d'envoyer les Casques Bleus. Relisez vous, sérieusement ! Vous en êtes à justifier des choses qui ne le sont pas. C'est quoi la prochaine étape, on valide les milices privées et le droit de se faire justice soit-même ?

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Pourquoi ne pas les critiquer ? Il ne faudrait pas user de notre liberté d'expression parce que "c'est leur vie" ? Accessoirement, j'aimerai bien aller aux États-Unis sans risquer de me faire descendre au premier carrefour par un aveugle équipé d'un AR-15 (légalement c'est possible dans certains États).

Que l’État et les pouvoirs publics américains soient faibles parce que peur des bavures et parce que le libéralisme sans moyens financiers c'est chouette est un autre problème. Mais le maintien de l'ordre ne devrait jamais échoir, volontairement ou par défaut, à de simples citoyens.

Toi et moi on ne s'entend pas, mais je vais faire un pas vers toi ( j'aimerais assez voir l'inverse aussi )

Effectivement c'est pas bien malin ce qu'a fait rittenhouse ( protégé des biens privés loin de chez lui, armée )

Mais remet toi dans le contexte : émeutes urbaine passage à tabac de plusieurs personnes, destruction de bien Publique, et privé.

Et comme expliqué, un petit jeune idéaliste ( le gars c'est genre boyscout, il nettoie des graphs, viens avec sa trousse de soin, pense pouvoir aider, servir comme disent les ricains, duty ) ce trouve emmené la par des personnes qui demande des volontaires, ce retrouve avec une m4 ( et note bien que la bas c'est habituel, c'est presque la norme )

L'affaire dégénère comme chacuns sais

Et là on a le droit à un bullshit absolument incroyable, laissant entendre qu'un pervers sexuelle émeutier, doublé d'un autre émeutier armé finissent au tapis...

Ok on peut parfaitement le déploré, et je le déplore, mais on ne peut pas prétendre que ce gamin sois un néonazi complètement malade prêt à buté tout le monde...

Ok Ciders, on est comme toi on est circonspect, mais en France la police ( dont je fait modestement parti au plus bas de l'échelle, en dessous il y a rien ) ce laisse littéralement tirer dessus sans riposter...

Et je commence a croire que chez nous cela va aussi finir par dégénérer... Et que depuis quelques mois l'augmentation de la violence en est un signe précurseur...

• Like 1

Just now, Ciders said:

Clairement ici, oui.

Ca aurait été la Russie ou la Turquie, on parlerait déjà d'envoyer les Casques Bleus. Relisez vous, sérieusement ! Vous en êtes à justifier des choses qui ne le sont pas. C'est quoi la prochaine étape, on valide les milices privées et le droit de se faire justice soit-même ?

Es tu contre le droit à l'auto défense pour protéger sa vie et ou son intégrité physique?

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Es tu contre le droit à l'auto défense pour protéger sa vie et ou son intégrité physique?

Question biaisée avec un choix aussi balisé qu'un scénario de jeu Ubisoft.

Je te retourne la question : es-tu pour l'idée que des civils surarmés fassent la police eux-mêmes ?

il y a 4 minutes, Frencho a dit :

@CidersAs tu déjà vécu aux États Unis d’Amérique? Ou au moins visité le pays en tant que touriste?

Pas plus que Snapcoke (il préfère les endroits civilisés comme la Transdnistrie). Mais je pense que nous parlons d'un pays suffisamment sourcé et ouvert pour en avoir un bon aperçu. On ne parle pas de la Corée du Nord.

Edited by Ciders

il y a 1 minute, Frencho a dit :

@CidersAs tu déjà vécu aux États Unis d’Amérique? Ou au moins visité le pays en tant que touriste?

Mon beau-frère est américain, et bas si il n'approuve pas le fait de joué les minutemen loin de chez lui.

La première réaction qu'il a eu a était de dire "faut être débile pour s'attaquer à un mec armé d'un fusil d'assaut quand il ne te menace pas"

Il y a du darwinisme dans cette malheureuse nuit ...

J'aurais aimé que personnes ne meurt cela dit en passant

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Pas plus que Snapcoke. Mais je pense que nous parlons d'un pays suffisamment sourcé et ouvert pour en avoir un bon aperçu. On ne parle pas de la Corée du Nord.

Rigole pas si tout va bien j'y vais l'été prochain !

• Like 2

1 minute ago, Ciders said:

Question biaisée avec un choix aussi balisé qu'un scénario de jeu Ubisoft.

C'est pourtant cette question qui est jugé ici ... pour le reste il a été jugé coupable.

1 minute ago, Ciders said:

Je te retourne la question : es-tu contre l'idée que des civils surarmés fassent la police eux-mêmes?

Dans cet état porter une arme ... défendre les biens d'autrui ... et se défendre soi même c'est légal ... c'est même recommandé.

Tu peux trouver ça étrange ou inadapté ... mais aux USA ... sa propre intégrité physique et celle de ses biens sont plus sacré que les droits des émeutiers et des pillards ...

à l’instant, g4lly a dit :

Tu peux trouver ça étrange ou inadapté ... mais aux USA ... sa propre intégrité physique et celle de ses biens sont plus sacré que les droits des émeutiers et des pillards ...

Et nous en revenons à ma réflexion de départ : quand on voit la situation actuelle de ce pays, on se demande si c'est une bonne chose...

Cela arrivera en France, rapidement. A ce moment-là, nous aviserons de nos propres yeux le bienfait d'une telle politique.

• Like 1

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

La question va être passionnante...

Il faut ce rendre compte qu'à partir du moment où il a était prouvé qu'il a riposté pour protéger ça vie, le jury ne pouvais que le déclarer non coupable.

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

C'est un des trucs qui choc le plus mon beau-frère en France, le fait que la police prennent des "gants"

Et quand il a vue les pillages au USA, il a dit tout de suite que cela allait mal finir !

Comme quoi je pense que beaucoup d'americains ce doutaient qu'un drame allez arrivé.

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Et nous en revenons à ma réflexion de départ : quand on voit la situation actuelle de ce pays, on se demande si c'est une bonne chose...

Cela arrivera en France, rapidement. A ce moment-là, nous aviserons de nos propres yeux le bienfait d'une telle politique.

En France on risque d'avoir d'énorme problème quand on vois l'état du tissu social... La dégénérescence de nos institutions.... Et l'incapacité a user de la force légitime.

Edited by Snapcoke
  • Upvote 1

4 minutes ago, Ciders said:

Probablement pas de si tôt ... la justice condamne largement les gens qui se défendent rassure toi. C'est partout pareil en Europe ... quant à la possession d'arme ... ou moins légalement ... ça va faire comme avec l'automobile ça sera bientôt complétement interdit ...*

... on a déjà plus de chasseur ... quasiment plus de tireur sportif ... même à la campagne.

• Upvote 2

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

La question va être passionnante...

Il faut ce rendre compte qu'à partir du moment où il a était prouvé qu'il a riposté pour protéger ça vie, le jury ne pouvais que le déclarer non coupable.

C'est un des trucs qui choc le plus mon beau-frère en France, le fait que la police prennent des "gants"

Et quand il a vue les pillages au USA, il a dit tout de suite que cela allait mal finir !

Comme quoi je pense que beaucoup d'americains ce douté qu'un drame allait arrivé.

En France on risque d'avoir d'énorme problème quand on vois l'état du tissu social... La dégénérescence de nos institutions.... Et l'incapacité a user de la force légitime.

C’est aussi et surtout parce que la police n’arrivait pas assurer la securite que le gouverneur refusait l’appui des fed parce que trump mechant qu’on en est arrivé là. 
c’est bien quand l’etat se retire que tu as des initiatives privés qui se mettent en place. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Probablement pas de si tôt ... la justice condamne largement les gens qui se défendent rassure toi. C'est partout pareil en Europe ... quant à la possession d'arme ... ou moins légalement ... ça va faire comme avec l'automobile ça sera bientôt complétement interdit ...*

... on a déjà plus de chasseur ... quasiment plus de tireur sportif ...

Non mais un jour on risque d'avoir des émeutes comme en 2005 après une ''bavure'' policière

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

... on a déjà plus de chasseur ... quasiment plus de tireur sportif ...

Je vais faire ma Cassandre (je ne citerai pas tout ton message précédent me concernant, c'était sûrement trop positif pour ma capacité de réflexion) mais je te renvoie aux derniers sondages sur l'évolution des idées politiques des citoyens européens.

Pour les tireurs sportifs, c'est en plein essor en France (180 000 licenciés en 2015, 230 000 aujourd'hui).

Edited by Ciders
  • Upvote 1

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

la justice condamne largement les gens qui se défendent rassure toi.

Ce qui laisse comprendre que les hors la loi sont mieux proteger que les bons citoyens. Jusqu’a quand ?

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je vais faire ma Cassandre (je ne citerai pas tout ton message précédent me concernant, c'était sûrement trop positif pour ma capacité de réflexion) mais je te renvoie aux derniers sondages sur l'évolution des idées politiques des citoyens européens.

Pour les tireurs sportifs, c'est en plein essor en France (180 000 licenciés en 2015, 230 000 aujourd'hui).

A a litteralement explose depuis 2015, toute relation avec un evenement marquant serait une coincidence…

• Haha 1

Oui et non. Le chiffre augmente régulièrement depuis des années (140 000 tireurs sportifs en 1999).

https://www.lexpress.fr/informations/les-tireurs-sportifs-en-ligne-de-mire_632580.html

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Ce qui laisse comprendre que les hors la loi sont mieux proteger que les bons citoyens. Jusqu’a quand ?

Évidemment. D'ailleurs, si les prisons sont pleines, c'est uniquement de bons citoyens. :dry:

9 minutes ago, Ciders said:

Et comme il n'y a que peu d'armes en France (encore moins là où ça compte si on pense que l'essentiel des chasseurs avec leurs pétoires à deux coups sont en zone rurale), ça ne changera pas beaucoup le résultat, juste la composition démographique de ceux qui blessent, mutilent ou trucident les autres: opérer sans armes à feu et avec rien de plus sérieux que des couteaux ou des barres à mines avantage les grands costauds vigoureux, les vicieux, ceux qui vivent en bandes et sont habitués à la violence. 

• Like 1
  • Upvote 1

à l’instant, Tancrède a dit :

Et comme il n'y a que peu d'armes en France (encore moins là où ça compte si on pense que l'essentiel des chasseurs avec leurs pétoires à deux coups sont en zone rurale), ça ne changera pas beaucoup le résultat, juste la composition démographique de ceux qui blessent, mutilent ou trucident les autres: opérer sans armes à feu et avec rien de plus sérieux que des couteaux ou des barres à mines avantage les grands costauds vigoureux, les vicieux, ceux qui vivent en bandes et sont habitués à la violence.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-aurait-plus-de-15-millions-d-armes-en-circulation-en-france-7793150521

Une pour quatre habitants donc, en comptant "les pétoires" qui font autant de trous dans un corps humain ou une voiture de gendarmerie qu'une arme plus bruyante. Mais je t'avoue que je ne suis pas allé encore chercher les chiffres pour les chasseurs ou les personnes habilitées à avoir des armes.

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Oui et non. Le chiffre augmente régulièrement depuis des années (140 000 tireurs sportifs en 1999).

https://www.lexpress.fr/informations/les-tireurs-sportifs-en-ligne-de-mire_632580.html

Évidemment. D'ailleurs, si les prisons sont pleines, c'est uniquement de bons citoyens. :dry:

Si ton argumentation c’est de repondre a cote …

discutes avec les profesionnels de stand, c’est pas leur sentiment. Apres les chiffres officiels evoulent en fonction de la legislation et du besoin d’autorisation donc c’est complexe a lire qu’une simple courbe. 

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

Le probleme, c’est pas les armes a feu mais ce qu’on en fait ! Au usa c’est plus une responsabilite mais pouvoir a exercer. 
la democratie va normalement avec le droit aux armes des citoyens. Il faut voir ce qui reste de « citoyen » (trop d’irresponsable) et de « democratie » (aucune confiance des elites vers le peuple et inversement). 
Mais c’est tellement facile pour les riches qui paie des gardes du corps et des jet privés de dire au peuple pas d’armes et plus d’avion non plus ca pollu. Le tout quand la police met 40 minutes pour arriver en cas de situation d’urgence (je parle usa). 

• Upvote 1

2 minutes ago, Ciders said:

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/il-y-aurait-plus-de-15-millions-d-armes-en-circulation-en-france-7793150521

Une pour quatre habitants donc, en comptant "les pétoires" qui font autant de trous dans un corps humain ou une voiture de gendarmerie qu'une arme plus bruyante. Mais je t'avoue que je ne suis pas allé encore chercher les chiffres pour les chasseurs ou les personnes habilitées à avoir des armes.

Oui, on sera d'accord, mais outre qu'il s'agit d'une estimation et qu'on ne peut en plus savoir si une grosse part de ce chiffre ne sont pas des estimations de volumes qui, à un moment ou un autre, transitent par la France sans y rester, on soulignera qu'il s'agit là pour l'essentiel d'armes illégales, cad d'armes qui, pour l'essentiel, ne sont pas largement réparties dans la population, mais au contraire concentrées dans un très petit nombre de mains: essentiellement des collectionneurs et geeks d'armes (peu nombreux, avec beaucoup d'armes par tête), des criminels et des terroristes. Une micro population, à l'inverse des USA où l'immense majorité des flingues (plus de 400 millions) sont légaux ont une bien plus large répartition (un tiers de la population US avant le premier confinement, nettement plus depuis); ironiquement, c'est là où la législation sur la possession et le port d'armes est la plus draconienne qu'on voit le plus d'armes illégales, et une part disproportionnelle de la violence par armes à feu.... Un peu comme si les criminels... Ne respectaient pas la loi. Et, où comme dans toute distribution type Paretto, une micro-minorité causait la grande majorité des effets. Sans que, dans cette instance, les lois très strictes sur les armes à feu semblent avoir le moindre impact sur la violence y recourant. Il y a bien sûr d'autres causes qui expliquent la surconcentration de violence armée dans un nombre réduit de zones des USA (moins de 2% des comtés représentent plus de 70% des meurtres par armes à feu... Et dans ces comtés, l'essentiel se trouve dans des zones de quelques blocs urbains), mais c'est assez indicatif. Tout ce que la prohibition fait, c'est limiter l'accès de la chose aux gens normaux, et disproportionnellement à la portion la plus vulnérable, celle qui a le plus de chance d'être exposée au danger régulièrement et d'avoir des délais de réponse minables de la police. 

• Thanks 2
  • Upvote 1

Just now, Snapcoke said:

ils te disent cela comme-ci rittenhouse avait traversé la moitié du pays ou si c'était un étranger

la distance suggérée ainsi abstraitement fait automatiquement que l'audience tendra à associer un tel déplacement avec une intention exclusive d'y aller juste pour défourailler. Alors que si c'est un truc dans ton voisinage, autour des magasins, quartiers et logements de gens que la personne connaît, qui sont en fait sa communauté, ce n'est pas le cas. Pure formule de manipulation. En plus ils persistent à répéter le mensonge que le gars est venu avec une arme (et a traversé la dite frontière avec): elle lui a été donnée à l'arrivée. 

• Haha 1
  • Upvote 1