Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

il y a 28 minutes, wagdoox a dit :

Si ton argumentation c’est de repondre a cote …

discutes avec les profesionnels de stand, c’est pas leur sentiment. Apres les chiffres officiels evoulent en fonction de la legislation et du besoin d’autorisation donc c’est complexe a lire qu’une simple courbe.

Je donne un chiffre sourcé. C'est si dérangé parce que ça ne suit pas tes idées personnelles ? :wink:

il y a 28 minutes, wagdoox a dit :

Le probleme, c’est pas les armes a feu mais ce qu’on en fait ! Au usa c’est plus une responsabilite mais pouvoir a exercer. 

la democratie va normalement avec le droit aux armes des citoyens. Il faut voir ce qui reste de « citoyen » (trop d’irresponsable) et de « democratie » (aucune confiance des elites vers le peuple et inversement). 
Mais c’est tellement facile pour les riches qui paie des gardes du corps et des jet privés de dire au peuple pas d’armes et plus d’avion non plus ca pollu. Le tout quand la police met 40 minutes pour arriver en cas de situation d’urgence (je parle usa). 

Intéressant paradoxe : il faut des armes mais les gens sont irresponsables. Tu te places dans quelle catégorie ?

il y a 18 minutes, Tancrède a dit :

Oui, on sera d'accord, mais outre qu'il s'agit d'une estimation et qu'on ne peut en plus savoir si une grosse part de ce chiffre ne sont pas des estimations de volumes qui, à un moment ou un autre, transitent par la France sans y rester, on soulignera qu'il s'agit là pour l'essentiel d'armes illégales

Il n'est à aucun moment question d'une majorité d'armes illégales...

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-y-a-t-il-vraiment-11-millions-d-armes-en-circulation-en-france-comme-l-affirme-jean-luc-melenchon_4757417.html

Nous aurions donc 12 à 13 millions d'armes, dont environ 6 à 7 sont légales. Sachant que les bases de données sont anciennes et mal tenues et que la majorité des armes illégalement possédées ne sont pas des AK-47 mais plutôt des fusils.

Edited by Ciders

29 minutes ago, Snapcoke said:

colt inventa le six coups, et il rendit les hommes égaux

Et les femmes, espèce de sexiste/raciste/nazi/white supremacist/zemmouro-lepéniste/transphobe qui ne signale même pas ses pronoms et refuserait sans doute de se faire emmancher par une transfemme et sa bite très féminine (ce qui est évidemment transphobe)! 

greta-how-dare-you.gif

• Haha 4

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Je donne un chiffre sourcé. C'est si dérangé parce que ça ne suit pas tes idées personnelles ? :wink:

il y a 31 minutes, wagdoox a dit :

Je parlais pas des chiffres mais des « prisons d’innocents »

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Intéressant paradoxe : il faut des armes mais les gens sont irresponsables. Tu te places dans quelle catégorie ?

Oui c’est un paradoxe comme beaucoup de systemes en ont. Je me place nul part, je ne souhaite avoir des armees a feu mais je veux en avoir la possibilite. 

Si tu ne saisis pas la nuance entre le premier et le second degré, il vaut mieux effectivement que tu n'aies pas d'armes. En attendant, la source paraît viable, celle de France Info également. Si tu veux, je peux aussi appeler le responsable du stand de tir au village pour avoir son ressenti. Et éventuellement celui d'Olmeto, j'ai pas son numéro mais je suis sûr que ça se trouve.

En attendant, je vais jouer au billard.

Il y a 5 heures, Gallium a dit :

et le problème du vide sécuritaire laissé par une autorité défaillante comme nous l'avons bien trop souvent aux Etats-Unis.

Je trouve très injuste de dire qu'il y a un "vide sécuritaire" aux Etats-Unis, les forces de l'ordre Etats-uniens malgré les défauts humains et techniques font leur le boulot au vue de la superficie du territoire et les contraintes politico-juridique. Quoique que fassent les politiques et les forces de l'ordre, ils ne peuvent assurer la sécurité de tous les citoyens, donc à un moment ou un autre les milices d'autodéfense sont nécessaire, mais l'histoire a aussi prouvé que ces milices qui sont non-encadrées tournent vite en organisations criminelles. Le vrai question, c'est comment intégrer ce type de milices dans un cadre institutionnel ? La seule constitution ne suffit plus.

• Like 1

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Pas plus que Snapcoke (il préfère les endroits civilisés comme la Transdnistrie)

Je ne l'avais pas vue passée celle la...

Bas va faire un tour en Moldavie, va le voir de tes propre yeux...

C'est très agréable comme pays, super visite, vacances très sympa.

J'espère que mes vacances au usa seront  aussi bien, et la j'ai un guide...

Tu me cherche toujours  avec tes remarques pour que du coups je perdent mon sang froid...

Tes clairement  pas un type convenable, tu fait exprès de ne pas comprendre... attaque ad hominem... mauvaise fois... en un mot...

Salut.

• Like 1

Il me semble qu'il faut au moins partir du principe qu'il est en général malhonnête de juger, selon ces critères propre, une nation/civilisation qui nous est éloigné d'un point de vue géographique comme temporel - ça me torture de ne plus savoir de quel sociologue c'était.

A partir de là c'est un peu un non sens de comparer la France et les US. D'autant plus qu'il s'agit d'une question de société aussi centrale pour des cultures qui peuvent être aussi diamétralement opposées.

• Like 1

il y a 26 minutes, pascal a dit :

Cette société US du grand MidWest ne fait pas (plus en ce qui me concerne) du tout mais alors pas du tout envie ...

Je doit avouer  que à moi non plus elle ne me fait plus rêvé,  mais eux son dedans, en plein dedans même et ne semble pas "vouloir" ou "pouvoir" en sortir.

Vous me direz les victimes sont majoritairement des gauchistes des négros et des métèques voir les 3 ensemble ...

Les profils  du blessé  et des deux morts sont  assez variés... pas vraiment une histoire de racisme dans cette affaire,  même l'affaire Blake n'est pas une affaire de racisme.

C'est presque une lutte des classes dégénéré, les noirs représentant  le prolétariat  absolu,  la midclass blanche déclassé  ( qui n'est pas partie  chez Trump) faisant corps avec eux parce qu'étant sur la même pente qu'eux, et une élite bourgeoise ce rachetant  une virginité en étude socio...

Ce genre de comportement ne règle rien et accroit la fracture

Je suis à peu près sur qu'ils ne font plus société  ensemble depuis longtemps. 

ils ne se croisent réellement  que pour s'affronter...

Et ce n'est clairement  pas brillant pour l'avenir.

Edited by Snapcoke
  • Like 2

il y a 30 minutes, Snapcoke a dit :

Je ne l'avais pas vue passée celle la...

Bas va faire un tour en Moldavie, va le voir de tes propre yeux...

C'est très agréable comme pays, super visite, vacances très sympa.

J'espère que mes vacances au usa seront  aussi bien, et la j'ai un guide...

Tu me cherche toujours  avec tes remarques pour que du coups je perdent mon sang froid...

Tes clairement  pas un type convenable, tu fait exprès de ne pas comprendre... attaque ad hominem... mauvaise fois... en un mot...

Salut.

Moi je ne le perd pas mon sang froid. Pascal t'as averti il y a peu de temps. Tu gardes tes remarques comme celle-ci pour toi, ou en MP.

Il va etre temps d'en finir sur ce sujet ... 
Personne ne dit que ce qui s'est passé est une bonne chose !!!
En revanche, le gamin est une victime, les morts et blessés des agresseurs qui ont payé très cher voir trop cher mais des agresseurs. 
Il a eu l'opportunité de se protéger, s'il n'avait pas été armé, il aurait peut etre été mort ou laissé pour mort, on l'a vu à de nb reprises. 

Dire que le gamin savait pas se servir de son arme est faux, de nb vétérans ont pris cause pour le petit et ont dit etre surpris de son niveau. 
Dire que les professionnels savent se servir de leurs armes au vu du nb de balles tirées par an vs les tireurs sportifs dans le cadre du renouvellement licence est tout aussi faux. (le nb de rapport sur le manque d'entrainement aux tires des forces de l'ordre est assez impressionnant).

Le gamin va finir millionnaire, suffit qu'il attaque en diffamation les MM, biden ... Sandmann a montré l'exemple ...

• Like 2
  • Upvote 1

il y a une heure, pascal a dit :

Vous me direz les victimes sont majoritairement des gauchistes des négros et des métèques voir les 3 ensemble ... d'accord MAIS ils appartiennent à la société US.

Excusez-moi, mais j'ai l'impression que c'est un procès d'intention (je ne sais pas si le terme est bien adapté). Vous sous-entendez que ça ne nous gênerait pas que les victimes soient uniquement des noirs, des "métèques" ou des gauchistes et que leur mort est acceptable. La mort de quelqu'un ne réjouit personne ici (du moins j'ai l'audace de le penser), mais ce qu'on dit c'est que dans un pays où règne un climat d'émeutes, encouragé par une partie de la classe médiatique (politiques, journalistes, militants...) c'est malheureusement inévitable qu'il y ait des morts. Et comme l'a rappelé Snapcoke, ceux qui ont été tués par Rittenhouse sont blancs. Les "droitards" n'ont pas le monopole de l'encouragement à la violence et du recours à l'émeute...

Et des militants de droite ont également été tués lors des émeutes de BLM, donc ces morts ne sont pas à "sens unique" avec de méchants blancs qui massacreraient des "minorités" (plus si minoritaires que ça numériquement d'ailleurs).

Edited by Kiriyama
  • Like 1

Il y a 18 heures, Tancrède a dit :

Tout ce que la prohibition fait, c'est limiter l'accès de la chose aux gens normaux, et disproportionnellement à la portion la plus vulnérable, celle qui a le plus de chance d'être exposée au danger régulièrement et d'avoir des délais de réponse minables de la police. 

Certes, mais la question cependant est : est-ce que faciliter l'accès aux armes de ces gens rendrait les choses meilleures ?

Si nous étions dans un jeu vidéo, la réponse serait bien évidemment oui. Il y aurait un gros indicateur flottant au dessus de la tête des méchants, les dégâts infligés par des "tirs amicaux" seraient réduits à 0, et bien sûr tout le monde serait parfaitement entrainé à utiliser son arme, sans hésitation ni bavure.

Mais si on se met dans des conditions réelles, là ça devient un peu plus compliqué.

Edited by Kelkin
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1