Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, pascal a dit :

Certes mais une transformation chez EADS Casa c'est de mémoire un an de travail ... ce ne sera pas pour tout de suite de surcroît livrer des MRTT directement ben c'est simple y en a pas de libres ...

La transformation peut se faire en Australie.

Et puis il faut penser en temps Indien.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

il y a des A330-200 dans les parking ( idem les 2 récupérés par  AEE )

Ces derniers étaient non livrés alors que là on parle d'avions ayant déjà servis donc la comparaison d'arrêté probablement là. 
Peut etre des appareils de compagnies FR qui souhaitent s'en séparer aux vues de la crise ou ... 

il y a une heure, pascal a dit :

ce ne sera pas pour tout de suite de surcroît livrer des MRTT directement ben c'est simple y en a pas de libres ...

Il serait aussi imaginable de libérer nos places (fr) pour l'Inde en continuant de recevoir des avions non transformés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, wagdoox a dit :

Il serait aussi imaginable de libérer nos places (fr) pour l'Inde en continuant de recevoir des avions non transformés.  

Vu qu'on commence à retirer du service nos KC135 et la différence de performances avec les A330MRTT, je ne vois pas comment on pourra compenser leur absence. Il faudrait un grand nombre d'A400M ravitailleur.

Mais vu que les MRTT vont arriver avec presque 20 ans de retard... on doit bien pouvoir repousser de 2 ou 3 ans. Il y aura une baisse capacitaire, mais ce ne sera que le prolongement de ce qu'on a déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Vu qu'on commence à retirer du service nos KC135 C135 et la différence de performances avec les A330MRTT, je ne vois pas comment on pourra compenser leur absence. Il faudrait un grand nombre d'A400M ravitailleur.

FYP. Les KC-135 n'ont pas encore été retirés du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

Macron aurait proposé 6 a330 mrtt d’occasion à l’Inde (de moins de 7 ans) en lieu et place du leasing. (Issu du marché civil qui doit encore être transformé ou directement du stock fr ?). 
https://www.google.fr/amp/s/swarajyamag.com/amp/story/insta%2Fexpanding-iafs-strike-capabilities-india-weighs-offer-to-buy-six-airbus-330-mid-air-refuellers-from-france

1/ L'article ne donne ni le nom de Macron ni ne parle même de la présidence français, donc restons précis dans les termes utilisés :

Citation

Le gouvernement indien étudie actuellement une offre française

Citation

Dans son accord, la France a proposé de vendre six Airbus 330

2/ A aucun moment on ne parle de vendre des A330 MRTT d'occasion de l'AAE, l'article ne parle que de vendre des A330 d'occasion :

Citation

une offre française de vente de six avions ravitailleurs multi-rôles Airbus 330

Citation

la France a proposé de vendre six Airbus 330 qui ont environ cinq à sept ans.

On peut donc effectivement imaginer que la France a proposé un deal pour acheter six A330 d'occasion qui seront transformés en MRTT, quand il y aura de la place dans la chaîne.

Mais citer Macron et supposer prendre sur la flotte de l'AAE est de l'interprétation.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Mais citer Macron et supposer prendre sur la flotte de l'AAE est de l'interprétation.

il faudrait à un moment lire ... et pas interpreter justement !
Je pose la question, je n'affirme rien ! C'est d'autant plus légitime que ca devient une habitude ces derniers temps et que la conversion est bouchée d'ou le fait que nos A330 ne seront pas transformé avant 5 ans. Si c'est bouché pour nous ca l'est aussi pour l'indien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wagdoox a dit :

Je pose la question, je n'affirme rien !

Ah oui ok, bon ben pourquoi pas Castex alors plutôt que Macron ? 

« La France » dans l’article ça dit bien ce que ça veut dire La diplomatie française ou le gouvernement français au nom de la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ah oui ok, bon ben pourquoi pas Castex alors plutôt que Macron ? 

« La France » dans l’article ça dit bien ce que ça veut dire La diplomatie française ou le gouvernement français au nom de la France. 

Il me semble que la politique étrangère et de défense sont une chasse gardée du PR en France.  
Après oui on attend aussi un discours sur le PANG de Macron ou Castex donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Il me semble que la politique étrangère et de défense sont une chasse gardée du PR en France.  
Après oui on attend aussi un discours sur le PANG de Macron ou Castex donc ....

Non mais ce que je veux dire c’est que personnaliser la décision derrière un nom n’est pas neutre alors qu’on ne sait pas du tout qui serait vraiment a l'origine de cette proposition pour peu qu’elle soit vraie.

Si ça se trouve c’est Le Drian qui porte le projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teenytoon a dit :

Non mais ce que je veux dire c’est que personnaliser la décision derrière un nom n’est pas neutre alors qu’on ne sait pas du tout qui serait vraiment a l'origine de cette proposition pour peu qu’elle soit vraie.

Si ça se trouve c’est Le Drian qui porte le projet. 

ok, on est d'accord, je pretends pas que c'est macron qui a écrit la propal non plus mais par facilité de language macron, le président, le patron ...
de toute façon toute vente d'armement de France vers l'étranger doit avoir le OK du PR.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

ok, on est d'accord, je pretends pas que c'est macron qui a écrit la propal non plus mais par facilité de language macron, le président, le patron ...
de toute façon toute vente d'armement de France vers l'étranger doit avoir le OK du PR.
 

Bah non... Il faut l'aval du CIEEMG, comité interministériel, placé sous l'autorité du Premier Ministre.

Le Président préside, le gouvernement gouverne. C'est super simple, en fait :rolleyes:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Bah non... Il faut l'aval du CIEEMG, comité interministériel, placé sous l'autorité du Premier Ministre.

Le Président préside, le gouvernement gouverne. C'est super simple, en fait :rolleyes:

on se souvient de qui avait eu le dernier mot pour les mistrals russes.
C'est la 5 ème le président est nul part et partout en meme temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 16:11, Bechar06 a dit :

Constat des immatriculations des 2 récents A330-243 ATS ... F-UJCS  et F-UJCT   .

@Ben  nous apprend sur http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4457&start=6

"1ére mission opérationnelle de l'ET 3/60 avec l'A 330 - F-UJCS samedi 5 décembre 2020 vol Roissy - Cayenne"  cela n'aura pas traîné trop ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 11:56, Bechar06 a dit :

@Ben  nous apprend sur http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4457&start=6

"1ére mission opérationnelle de l'ET 3/60 avec l'A 330 - F-UJCS samedi 5 décembre 2020 vol Roissy - Cayenne"  cela n'aura pas traîné trop ! 

Je ne saurai prendre crédit :)

Je ne suis pas inscrit sur delta reflex, et il s'agit donc d'un homonyme. Merci pour l'info cela dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand PHENIX ( 12 puis + 3  => 15 ) ... à accueillir   un peu partout             http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/   

Travaux à Istres, la base principale de stationnement, mais aussi adaptations locales   à  Avord, Evreux, Mont-de-Marsan, Saint-Dizier et Solenzara  réalisés par le SID ( Service des Infrastructures de Défense -  6800 personnes dont 50 % civiles - )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/30/des-a330-mrtt-pour-le-bresil -870485.html                  Des A330 MRTT pour le Brésil ?

La nouvelle est une surprise, le pays prépara l’achat de deux avions Airbus A330 MRTT. L'annonce a été faite lors d'une émission en direct par le président Bolsonaro en fin de semaine, et partagée par le commandant général du soutien (logistique) de l'armée de l'air brésilienne (FAB), le Brigadeiro Baptista.

Combler un vide :    La Force Aérienne Brésilienne manque cruellement de capacité de transport logistique. Cet état de fait s’est particulièrement révélé avec la Pandémie de COVID-19. Actuellement, les deux Embraer KC-390 en service ne suffisent pas en nombre et en capacité de transport. La FAB a dû louer un Boeing B767 pour faire face à ses besoins. De plus, les KC-390 évolue dans une catégorie plus petite et n’ont pas par exemple la capacité d’évoluer en tant qu’avion hôpital. Le Brésil subit de plein fouet la crise du COVID et les besoins de transférer des patients gravement atteints se fait durement sentir.

Pour l’instant aucun contrat n’a été signé entre Airbus et le FAB. L’une des questions en suspens concerne les moyens financiers du pays. Selon le gouvernement Bolsonaro, ce dernier a déjà constitué des réserves en vue d’un tel achat.

Mais, je croyais que ce Covid-19 était une invention ?  Second degrés adressé à Bolso... Bossa Nova 

https://www.avionslegendaires.net/2021/01/actu/volte-face-bresilienne-sur-le-ravitaillement-en-vol/

Honnêtement au départ peu de monde prêtait un quelconque intérêt à l’annonce télé de Jair Bolsonaro. Ce jeudi 28 janvier 2021 c’est par ce canal de communication inhabituel que le dirigeant brésilien a fait savoir que la Força Aérea Brasileira allait commander deux Airbus A330 pour des missions de ravitaillement en vol. Autant dire qu’il tourne le dos aux Boeing 767-300ER achetés au départ. Pour autant de nombreuses zones d’ombre demeurent dans ce dossier.

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scramble.nl/military-news/indian-air-force-wants-to-lease-air-refueling-aircraft

 Indian Air Force is looking for leasing air refuelling aircraft.

For this reason, both Airbus Defence & Space and Boeing were approached for financial quotes for the Airbus A330MRTT respectively the KC-46A Pegasus.

During the Aero India 2021 show, Airbus seems to emerge as a front runner for this lucrative contract.

Indian Air Force is looking at a 10-year lease period with Airbus. According to speculations, pointed out by the Indian news agency The Print, India could end up leasing three tankers and will go in for a large order of six refuellers based on the experience of using them.

Russian United Aircraft Corporation ...also mentioned that they are ready to consider the opportunity of renewing the fleet of [ 6 ]  Il-78 aerial tankers. However, their main object is a contract for the upgrade of the Il-76MD.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...