Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ben a dit :

 

j'ai lu tes definitions de zoreille, et oui, je trouve, moi personnellement, que c'est desobligeant.

Qui te parle des malades locaux? si on transfere un malade d'un hopital à un autre, que ce soit a 100 bornes ou 10000, c'est qu'on considere que l'hopital-destination a assez de lit pour ca, evidemment qu'on ne transfere pas les gens d'un service saturé a un autre!!

Je n'ai jamais dit que ca se ferai, ni que c'etait la panacée, juste que je trouve horripilant de l'exclure par principe.

On dirai que tu fais expres de ne pas me comprendre pour pouvoir t'offusquer, j'en resterai donc la sur le sujet...

je suis désolé d'etre dans le concret !

ma collègue de bureau s'est battue pendant 45 jours pour faire evasaner sa fille à la Reunion suite à un mauvais diagnostic de fracture à Mayotte. Il fallait operer et placer une vis dans le coude, mais, localement, le medecin ne voulait pas reconnaitre son erreur et perseverait. Elle a du payer de sa poche les billets d'avion pour elle et sa fille après avoir recherché un chir qui pouvait operer la gamine (ça date de la semaine derniere). Je t'écris que les moyens locaux sont mauvais. Je t'écris que, budgetairement, l'hopital de Mayotte serre les boulons, je t'écris que nous avons du mal à nous faire soigner, à nous faire accueillir à l’hôpital, à avoir des examens du niveau national..

L'hopital va mal à Mayotte et c'etait déjà pareil il y a 10 ans.

Citation

Je n'ai jamais dit que ca se ferai, ni que c'etait la panacée, juste que je trouve horripilant de l'exclure par principe.

certes, mais, avant d'aller à Mayotte, tu enverras tes malades à Lyon, à Marseille Toulon ou Nice, tu les enverras sur la cote basque ou à Toulouse, et si tu dois quitter le territoire métropolitain, tu viseras sans doute la Corse, et par ordre de destination, d'abord (enfin, je trouverai cela logique) les moins loin, les plus faciles d'accès, avant de proposer les plus distantes. Et là, effectivement, si partout c'est plein et qu'ici, c'est vide ou il y a de la place, pourquoi pas... mais en solution ultime, pas premiere.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38 Merci pour ce dernier post. je n'ai rien a rajouter, je suis d'accord avec ca^^

 

@Kelkin  D'accord aussi avec ca...allogene, je trouve ca assez descriptif, c'est "etranger" en fait...par contre si c'est Halogène, je suis fortement vexé!! je n'ai rien d'une lampe de salon, mis a part le pied eventuellement, dans les bonnes circonstances...et ma femme dit que je ne suis pas une lumiere alors tu vois!

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ben a dit :

par contre si c'est Halogène, je suis fortement vexé!! je n'ai rien d'une lampe de salon, mis a part le pied eventuellement, dans les bonnes circonstances...et ma femme dit que je ne suis pas une lumiere alors tu vois!

Révélation

Sautez directement à 5:30 si l'intégration du timecode n'a pas marché ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

si tu dois quitter le territoire métropolitain, tu viseras sans doute la Corse

La Corse fait bel et bien partie de la France métropolitaine ! En effet sa définition est "le territoire européen de la France", la Corse est en Europe, donc la Corse est métropolitaine.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

La Corse fait bel et bien partie de la France métropolitaine ! En effet sa définition est "le territoire européen de la France", la Corse est en Europe, donc la Corse est métropolitaine.

Ouais euh... pas pour les services de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de mettre les capacités des PHA en complément des hôpitaux "métropolitains", mais au vu du tableau bien sombre que je perçois outre-mer, peut-être que c'est vers l'océan indien que l'un d'entre eux devrait se diriger, par anticipation, non ?

Des capacités d'accueil supplémentaires ne seraient pas du luxe au vu des infrastructures limitées du secteur...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ogo a dit :

On parlait de mettre les capacités des PHA en complément des hôpitaux "métropolitains", mais au vu du tableau bien sombre que je perçois outre-mer, peut-être que c'est vers l'océan indien que l'un d'entre eux devrait se diriger, par anticipation, non ?

Des capacités d'accueil supplémentaires ne seraient pas du luxe au vu des infrastructures limitées du secteur...

On peut aussi les emmener se faire soigner en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

et, quand, dans 2 semaines, nous aurons 50 malades (lire "plus que la capacité hospitalière") dans la région, on les transferera en métropole ???? c'est bien, ça fait des heures de vol et du travail pour désinfecter l'avion...

Le problème est que pour des raisons pratiques (peut-être aussi éthiques mais on ne va pas en parler là ;), tu as,il me semble, 100% raison, alors qu’en face, comme Ben l’a dit, quelque part, on parle de principes (Etat unitaire, solidarité).

Bon, j’ai lu quelque part qu’on avait assez payé pour les hummm, les colorés, quoi, et qu’il était temps qu’ils remboursent : bonne ou mauvaise nouvelle, chépa, mais je crois que comme ça on va perdre ce qu’il reste de notre empire :)

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Le problème est que pour des raisons pratiques (peut-être aussi éthiques mais on ne va pas en parler là ;), tu as,il me semble, 100% raison, alors qu’en face, comme Ben l’a dit, quelque part, on parle de principes (Etat unitaire, solidarité).

Bon, j’ai lu quelque part qu’on avait assez payé pour les hummm, les colorés, quoi, et qu’il était temps qu’ils remboursent : bonne ou mauvaise nouvelle, chépa, mais je crois que comme ça on va perdre ce qu’il reste de notre empire :)

yop

 

Ben n'a pas tort ; simplement, avant de penser à des hopitaux à 11 h de vol dans chaque sens, occupant X medecins durant le transit, medecins qui serait sans (aucun) doute plus utiles sur place, dans leurs hopitaux qu'à s'épuiser à maintenir durant un vol long des malades, avant de penser à des hopitaux dont les ressources locales sont faibles (et qui évacuent sanitairement vers la métropole des que ça devient complexe) (ou dont les medecins sont des vacataires (à Mayotte) qui viennent faire des piges pendant un trimestre et qui sont crevés en repartant (en temps ordinaire), il y a peut etre (et meme certainement) d'autres solutions.

Quant à ton second paragraphe, je ne partage pas : regarde en métropole le nombre de personnes qui trichent/grugent ou ne respectent pas les consignes... Perso, ça ne m'amuse pas de voir des soignants ou des secours qui s'épuisent pour des je m'en foutistes.

Je suis meme plus radical sur certains points : je serai comme les anglais (par exemple) : Monsieur, vous avez le cancer du fumeur. Vous continuez à fumer ? Revenez nous voir dans 6 mois, si vous avez arreté, nous envisagerons une operation." Pas la peine de dilapider de l'energie, des lits, de l'argent, pour des gens qui ne font pas d'effort.

Enfin, toujours concernant ton dernier paragraphe, observe notre societé : elle est devenue tres individualiste ; les gens vont vers les autres quand ils ont besoin, pas par solidarité, par necessité. les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

Quant à ton second paragraphe

Erreur de quote Christophe ?

Comprends pas.

Mais je monte sur le pont à essayer garde du petit+télétravail+assistance à madame qui a les 2 mains dans l’épidémie (ses cadres sont des filles de tous âges déchaînées à vouloir avancer, ça fait plaisir à voir), donc plus trop le temps après ce détour matinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

Erreur de quote Christophe ?

Comprends pas.

Mais je monte sur le pont à essayer garde du petit+télétravail+assistance à madame qui a les 2 mains dans l’épidémie (ses cadres sont des filles de tous âges déchaînées à vouloir avancer, ça fait plaisir à voir), donc plus trop le temps après ce détour matinal

les colorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

yop

 

Ben n'a pas tort ; simplement, avant de penser à des hopitaux à 11 h de vol dans chaque sens, occupant X medecins durant le transit, medecins qui serait sans (aucun) doute plus utiles sur place, dans leurs hopitaux qu'à s'épuiser à maintenir durant un vol long des malades, avant de penser à des hopitaux dont les ressources locales sont faibles (et qui évacuent sanitairement vers la métropole des que ça devient complexe) (ou dont les medecins sont des vacataires (à Mayotte) qui viennent faire des piges pendant un trimestre et qui sont crevés en repartant (en temps ordinaire), il y a peut etre (et meme certainement) d'autres solutions.

C'est vraiment pas clair... Si je comprend bien, il y a régulièrement un avion EVASAN qui va sans patient de la métropole vers la Réunion pour faire le trajet Réunion, métropole avec des patients. Et il ne serait pas envisageable que l'avion qui fait le trajet sans patient (mais avec le personnel et les équipement médicaux) de la métropole vers la Réunion en profite pour réduire la surcharge d'hôpitaux métropolitains alors que les hôpitaux réunionnais auraient de la disponibilité parce que les médecins et les avions ont autre chose à faire ...

 

Bon, tu as changé de discourt, tu n'es plus sur une opposition de principe injustifiable (j'avais compris "NON, les zoreilles n'ont qu'à crever chez eux, c'est pas le problèmes des créoles !!!) mais sur une opposition pratique que tout le monde comprend (les hôpitaux locaux sont en temps normal plus saturés que ne pourraient l'être les hôpitaux métropolitains en pleine crise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ARPA a dit :

C'est vraiment pas clair... Si je comprend bien, il y a régulièrement un avion EVASAN qui va sans patient de la métropole vers la Réunion pour faire le trajet Réunion, métropole avec des patients. Et il ne serait pas envisageable que l'avion qui fait le trajet sans patient (mais avec le personnel et les équipement médicaux) de la métropole vers la Réunion en profite pour réduire la surcharge d'hôpitaux métropolitains alors que les hôpitaux réunionnais auraient de la disponibilité parce que les médecins et les avions ont autre chose à faire ...

 

Bon, tu as changé de discourt, tu n'es plus sur une opposition de principe injustifiable (j'avais compris "NON, les zoreilles n'ont qu'à crever chez eux, c'est pas le problèmes des créoles !!!) mais sur une opposition pratique que tout le monde comprend (les hôpitaux locaux sont en temps normal plus saturés que ne pourraient l'être les hôpitaux métropolitains en pleine crise)

j'adore les gens qui me jugent !!!!!!! Tu es de mauvaise foi.

 

c'est juste toi qui change d'avis, devant mes arguments, parce qu'à premiere vue, à ton premier raisonnement, tu étais incapable de voir les choses sous cet angle... (un peu comme les évasan)

 

 

Je reprends, parce que tu as l'air dur de la comprenette : ici, dans l'ocean indien, les zoreilles, les métros sont rentés en métropole pendant les vacances scolaires et nous ont ramené le virus. Est ce clair comme ça ? je veux dire qu'avant la fin des vacances scolaires, à la Reunion, les deux premiers cas etaient des croisieristes qui revenaient de Miami, suivis le lendemain par des métros qui ont ramené la pécole.

A Mayotte, c'est pareil !

 

je suis en train de t'écrire que nous avons 2 semaines de retard sur la métropole ; donc, il faut prévoir une montée en charge des cas...

A Mayotte, nous en sommes au 4° cas déclaré, ce matin ; en moins d'une semaine, nous sommes passés de 0 à 4, qui sont tous soit des métros qui ont ramené ça, soit des proches, contaminé par le porteur.

 

Si nous en étions au meme niveau de progression qu'en métropole, ton raisonnement se tiendrait.... mais, pour nous, le pire est devant.

 

Enfin, concernant les evasan, je vais te décevoir. Tres, tres souvent, on embarque le malade dans l'avion de ligne qui va soit à la Reunion, soit en métropole. là, c'est un air austral et là, c'est EWA qui fait la liaison Comores Mayotte

désolé de casser ton reve

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire  de détendre l'atmosphère, je vous invite à faire une séance de coloriage à la maison sur l'A330 MRTT.

Dans le "Air Activité" du lien suivant https://www.defense.gouv.fr/air/dossiers/faire-face-au-covid-19/fairenation, il y a une série d'activités pour enfants et principalement dans le thème de L'A330MRTT.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, christophe 38 a dit :

peux tu glisser ces messages dans le post dédié à Mayotte ???? la dérive est venue de l'emploi ou pas de l’Airbus Phoenix (qui nous a fait digresser)

 

merci de ton aide

C'est fait:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...