Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, teck71 a dit :

sait-on ce que deviennent les deux c135 accidentés?

 des procédures de réparations ont-ils été trouver?

pour rappel l'un avais sont train avant qui a lacher avec les dégâts sur le devant de la cellule que l'on imagine

et le second avais une grosse fuite carburant a l'intérieur de la cabine, qui a doucher ces occupants de kéro, sans gravitée, un miracle

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Oxcart a dit :

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

Il n'y a pas une sécurité normalement? train enfoncé ==> on ne peut pas rentrer le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Je pense qu'ils revolent depuis un bon moment.

Et ce n'est pas "sont train avant qui a lacher", mais le pilote qui a malencontreusement fait rentrer le train au sol en mettant en pression les circuits hydrauliques, à cause d'un mécano qui avait relevé la poignée du dit train un peu plus tôt.... C'est pas pareil.

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/faits-divers-justice/39593-nullite-de-l-exploit-dans-son-entier

ok, je ne connaissait pas la cause de cet incident

mais si ils revolent c'est récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxcart a dit :

très interessant

merci beaucoup ,ca a éclairé ma lanterne, tu vois c'est parce qu'il y a des gars comme toi OXCART que je lit ce forum, on y apprend beaucoup de choses

tu aurais des news de l'autre tanker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 22 minutes, Clairon a dit :

Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie ....

I'm bouding !

Clairon/Bugle

Les Australiens ne sont pas mal non plus. Avec une force et capacité aérienne de projection :

7 KC-30A (A330 MRTT), 8 C-17A Globemaster III, 12 C-130J Super Hercules, 10 C-27J Spartan, 10 CH-47F Chinook, 47 MRH-90 Taipan (NH90)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

Font chier ces Brittons ... Je suis en grosse période de jalousie ....

I'm bouding !

Clairon/Bugle

En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes :souritc: 

               (Oui je sais, c'est bas...):blush:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno a dit :

En même temps ils n'ont plus de PatMar d'ici 2020, et doivent faire appel à nos ATL-II quand un soum s'approche de leurs côtes :souritc: 

               (Oui je sais, c'est bas...):blush:

Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chelnar a dit :

Ils ont prévu la relève. Une fois nos ATL-II rincés, on leur demandera peut être leurs P-8 tous neufs.

A part que 15 de nos ATL-II ne vont pas être "rincés" de sitôt. puisqu'ils bénéficient d'une modernisation (avec notamment le tout nouveau radar Searchmaster AESA dérivé de celui du Rafale) qui leur permettra de rester à jour jusqu'en 2030...

Mais vrai que les Britons auron des P-8 "Poseïdon" à partir de 2020 : excellents vecteurs de renseignement longue distance, guerre électronique, pour tir de JASSM et autres SLAM-ER à 300km de distance, mais faudra voir par contre si les perfs de ceux-ci sont si bonnes en détection de sous-marins :sleep: 

Pour revenir au sujet de l'A330 MRTT, une bonne âme pourrait-elle me dire s'il y en a plus de 2 qui ont fait l'objet d'une commande ferme pour notre ADA ? 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/02/2016 à 11:05, tipi a dit :

Il n'y a pas eu une commande de 8 A330 MRTT en fin d'année dernière?

A ce jour 9 Airbus A330-200 MRTT Phénix sont commandés par la France, 3 le seront plus tard pour disposer d'une flotte de 12 appareils remplaçant 19 appareils, 3 Airbus A310, 2 Airbus A340 TLRA, 14 Boeing ravitailleurs C135FR et KC135F

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Invité Dorfmeister

En attendant l'Inde (ou pas): les Pays-Bas et le Grand Duché de Luxembourg vont commander deux A330MRTT. 

A terme, ils seront accompagnés - si ça ne change pas encore - par l'Allemagne, la Norvège, la Pologne et la Belgique (pour cette dernière, la décision d'acheter un appareil a été actée, un montant de 300 millions d'€ étant réservé) qui rejoindront le partenariat.

On parle d'un achat pouvant monter jusque 8 appareils.

http://www.combataircraft.net/2016/07/28/netherlands-and-luxembourg-to-buy-new-tankers-for-nato-role/

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...