Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, alpacks a dit :

 

        Tout les ravitailleurs concentrés au même endroit est ce vraiment safe comme stratégie ? Un simple attentat osé et inattendu pourrait provoquer une interdiction de vol de l'ensemble de la flotte présente sur place : Même si je vois pas des djihadistes aller placer une IED sur les pistes pour l'endommager au mauvais endroit, par contre une attaque au mortier serait par exemple assez crédible : Pas besoin d'être trop près pour taper par contre pour avoir une piste du premier coup et au bon endroit oui je l'admet ça nécessite des gonades platinées ...

   Ou imaginons un suicide bomber parvient a entrer sur le site, pris de surprise personne parvient a l'abattre et kaboom au beau milieu des pistes ...

   Nos BA sont bien défendues au niveau anti-aérien car un tel site a forcément la protection d'au moins 2 batteries Mamba, mais au niveau terrestre et intrusions potentielles ?

 

    D'ailleurs l'état d'urgence au niveau des sites militaires français sensibles ça s'est passé comment globalement ?

Avord c'est quand même une base stratégique, la protection a du être pensée. De plus elle pourra accueillir 4 MRTT sur 12 donc on ne met pas tous nos œufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Avord c'est quand même une base stratégique, la protection a du être pensée. De plus elle pourra accueillir 4 MRTT sur 12 donc on ne met pas tous nos œufs dans le même panier.

 

    Dans l'article il parle de regroupement apparemment pour une logique de MCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alpacks a dit :

 

          Nos BA sont bien défendues au niveau anti-aérien car un tel site a forcément la protection d'au moins 2 batteries Mamba, mais au niveau terrestre et intrusions potentielles ?   

Cela me fait penser à certains poste de journalistes qui disaient que la base de l'ile longue était mal protégée.

Moi je dis qu'une chose: essayez de forcer le passage ou d'y pénétrer vous serez fixé sur la question.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

Cela me fait penser à certains poste de journalistes qui disaient que la base de l'ile longue était mal protégée.

Moi je dis qu'une chose: essayez de forcer le passage ou d'y pénétrer vous serez fixé sur la question.   

 

    Ah bah oui mais l'Isle Longue c'est aussi un site très particulier du fait qu'il s'agit aussi d'une base de SLBM concentrant un grand spectre de technologies concentrées, armes nucléaires, de nombreux secrets, et une cible symbolique forte pour de nombreuses autres véléités que le terrorisme en lui même : Je pense a l'activisme, un site comme l'Isle Longue pour des activistes anti-nuke un peu + hardcore que les autres si il n'y avait pas de systèmes anti-intrusion et anti-espionnage : Le travail de sécurité serait dingue et une vraie foire (finissant par générer de la violence malgré elle)

   Mais un site comme Avord même si oui nos stratotankers sont des engins stratégiques eux aussi, en termes d'images ils sont beaucoup + dilués dans l'armement conventionnel car ce sont des engins qui sont systématiquement sollicités maintenant pour la moindre de nos actions militaires d'intervention et beaucoup moins attractifs pour tout ce qui est espionnage, activisme anti-nuke et autres joyeusetés populaires

    Pour moi un stratotanker pour toute une faune + ou - hostile a nos capacités militaires ben ça colle moins qu'un SNLE-NG

  Mais après pour Daech eux ils voient les choses autrement : Nos stratotankers c'est un outil important dans notre système de frappes conventionnelles, pouvoir empécher de décoller c'est potentiellement 24 ou 48h sans ravitailleurs pour appuyer nos rafales tapant a Mossoul ou a Rakkah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alpacks a dit :

Mais après pour Daech eux ils voient les choses autrement : Nos stratotankers c'est un outil important dans notre système de frappes conventionnelles, pouvoir empécher de décoller c'est potentiellement 24 ou 48h sans ravitailleurs pour appuyer nos rafales tapant a Mossoul ou a Rakkah

Nos alliés contribueraient immédiatement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des A330MRTT accidentés suite à une attaque terroriste devraient assez rapidement pouvoir se faire réparer par cannibalisation d'un A330 civil.

Maintenant si on parle du point de vue stratégique et la capacité à ravitailler nos FAS, en plus des A330MRTT ou KC135, on a/aura des C160NG/A400M qui ont des performances suffisante pour ravitailler le raid chargé de la dissuasion.

Pour bloquer les FAS, il faudra immobiliser presque toute l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'une piste endommagée par un bombardement aérien est réparée en quelques heures, imagine le délai pour un Pékin qui se fait péter avec une ceinture explo...

Dors tranquille, les ravitailleurs sont plus menacés par une avarie que par un daeshien en manque de suicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alpacks a dit :

   Nos BA sont bien défendues au niveau anti-aérien car un tel site a forcément la protection d'au moins 2 batteries Mamba, mais au niveau terrestre et intrusions potentielles ?

    D'ailleurs l'état d'urgence au niveau des sites militaires français sensibles ça s'est passé comment globalement ?

Et même si on le savait, tu crois sérieusement qu'on le dirait ? A toi ou à un autre, rien de personnel, hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

"L'Allemagne et la Norvège ont signé à Bruxelles un accord (Memorandum of Understanding) s'engageant à acquérir des A330MRTT et à rejoindre le programme MMF (Multinational Multi-Role Tanker Transport Fleet).... L'Allemagne et la Norvège ont décidé de rejoindre dans ce projet les Pays-Bas et le Luxembourg. Les quatre états s'engagent à financer l'acquisition et le soutien des A330MRTT qui seront gérés en pool par l'OTAN...les états faisant partie du programme auront un accès exclusif à l'emploi des appareils. Deux appareils ont déjà été commandés et devraient être livrés en 2020. Cinq A330MRTT supplémentaires devraient être prochainement commandés avec une option pour quatre ravitailleurs supplémentaires... L'A330 MRTT a aussi été choisi par les Emirats Arabes Unis (3 avions), l'Arabie Saoudite (6), l'Australie (5 + 2 commandés), la Corée du sud (4 commandés) et Singapour (6 commandés).... ... déjà opérationnel au sein de la Royal Air Force (14 appareils) et l'armée de l'Air doit recevoir un premier exemplaire en 2018 (9 commandés et 12 prévus au total). Ces deux nations n'ont cependant pas choisi de faire partie du MMF. Des voies de coopération pourront peut-être être trouvée ? 

http://www.air-cosmos.com/l-allemagne-et-la-norvege-rejoignent-la-flotte-europeenne-de-ravitailleurs-97087#.WVUZ5Ywym-k.twitter

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Des voies de coopération pourront peut-être être trouvée ?

Des voies de coopération existent déjà puisque l'EATC permet déjà de partager des heures de vols. Après quelque chose de plus avance pourrait être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas. Tu mutualises quand tu n'as pas les moyens et surtout quand tu n'as pas un besoin permanent. @DEFA550 nous avait déjà expliqué l'aberration de mettre en commun pour la France des ravitailleurs qu'elle n'aura déjà pas en nombre suffisant pour assurer tous ses propres besoins.  

Les deux armées européennes tournées vers les opex sont la RAF et l'AdA. Et les deux pays à ne pas mutualiser qui sont aussi les deux pays qui ont la plus grosse flotte de ravitailleurs sont les brits et nous. À priori le hasard n'a rien à voir dans l'affaire. 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 09:40, Teenytoon a dit :

Si, si moi je le sais, ce sont des passoires à nouilles, n'importe qui s'y balade comme il veut. Vas y dès demain tu verras :ph34r:

Pour avoir gardé de nuit (dormais que 4 H00 par nuit) pendant mon service militaire la base d’Avord, je dois dire que au niveau de la sécurité, lkqijvqnqvnqoivnknvnùfùvfdù    vous ne comprenez pas c’est normal c’est codé !!

Je sort ,,,,, vite  :endifficultec:

PS : je ne raconte pas de bêtise , j'ai bien gardé cette base FAST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, lukycold said:

Oui cela s'appelait comme ça en 1987  , Merde je viens de me rendre compte que je suis vieux alors !!!

Ça peut pas être stratégique et tactique!!! c'est comme si c'était noir et blanc en meme temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...