Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Si un autre pays européen s'équipe autant (= aussi peu) américain que la France, je pense qu'on n'aura pas grand chose à lui reprocher... :laugh:

Les ravitailleurs américains sont en cours de remplacement par des européens.

Les drones américains sont en cours de conception pour être remplacé par des européens.

Je vois pas trop ce qu'il reste en terme de gros programme structurant...

En pratique la France ne s'équipe pas européen, mais français.

En fait, si on regarde nos achats d'équipements militaires non français, je ne suis pas sur du tout qu'on fasse partie des plus européens des pays de l'UE. Et vu qu'on est le pays qui a le plus de dépenses militaires, notre non participation à un programme européen le condamne presque automatiquement.

En programme structurant, on aurait eu les AWACS, mais les anglais on commandé des 737 et nous des E2D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben HK416, FNMAG, TIGRE, A400M, missile Meteor c'est pas européen ça ?

Pour moi les Awacs et PatMar ne sont pas des programmes structurant. Ce sont des produits qui vont être achetés à petite dose et pour lesquels ils faut que les calendriers et les besoins correspondent ; comparer les Wedgetail et les Hawkeye c'est juste un non sens vu les contraintes prises en compte pour développer les 2 machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fanch a dit :

ben HK416, FNMAG, TIGRE, A400M, missile Meteor c'est pas européen ça ?

Pour moi les Awacs et PatMar ne sont pas des programmes structurant. Ce sont des produits qui vont être achetés à petite dose et pour lesquels ils faut que les calendriers et les besoins correspondent ; comparer les Wedgetail et les Hawkeye c'est juste un non sens vu les contraintes prises en compte pour développer les 2 machines 

Il n'y a pas d'intervention un peu sérieuse qui puisse se concevoir sans AWACS.

L'AWACS est le pilier central de la structure.

Bon, pour les Hawkeye, difficile de ne pas les acheter "sur étagère", il s'agit d'avions embarqués.

Mais si on rêve un tant soit peu d'autonomie, il faut affronter le développement d'un système Européen.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Il n'y a pas d'intervention un peu sérieuse qui puisse se concevoir sans AWACS.

Vrai. Mais en Europe on est les seuls à envisager à devoir intervenir de façon un peu sérieuse. 

il y a une heure, capmat a dit :

Mais si on rêve un tant soit peu d'autonomie, il faut affronter le développement d'un système Européen.

Si on rêve un tant soit peu d’autonomie pour l’Europe en matière de défense, c’est qu’on est français et rêveur. La projection de puissance on est les seuls à y croire. Il y a plus de chances qu’un AWACS  100% français voit le jour plutôt qu’un équivalent européen.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cicsers a dit :

Vrai. Mais en Europe on est les seuls à envisager à devoir intervenir de façon un peu sérieuse. 

Si on rêve un tant soit peu d’autonomie pour l’Europe en matière de défense, c’est qu’on est français et rêveur. La projection de puissance on est les seuls à y croire. Il y a plus de chances qu’un AWACS  100% français voit le jour plutôt qu’un équivalent européen.

D'accord pour dire que le besoin exprimé et la volonté seraient plutôt français, mais l'amont industriel et la source de financement seraient aussi Européens.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clairon a dit :

Pas encore gagné ça par contre ...

Clairon

Non pas gagné je suis d'accord

Il y a 4 heures, capmat a dit :

Les AWACS et les avions de patrouille maritime.

Les AWACS il n'y a pas d'équivalent européen.

Les PATMAR, il ne me semblait pas que les Atlantic étaient des avions américains. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Non pas gagné je suis d'accord

Les AWACS il n'y a pas d'équivalent européen.

Les PATMAR, il ne me semblait pas que les Atlantic étaient des avions américains. :wink:

Pour les PATMAR, je pense a l'équivalent Européen du Poseïdon. Les Atlantique bien que rénovés, devront être remplacés.

Pour le remplacement des AWACS, l'Europe dispose de tout l'amont industriel nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capmat a dit :

Pour les PATMAR, je pense a l'équivalent Européen du Poseïdon. Les Atlantique bien que rénovés, devront être remplacés.

Pour le remplacement des AWACS, l'Europe dispose de tout l'amont industriel nécessaire.

On dérive.

Le sujet initial étant au moment où la France achète existe-t-il une alternative européenne ?

Ce qui permettrait de dire que la France ne joue pas le jeu tout en accusant ses voisins de ne pas acheter européen. 

Voilà le postulat initial :

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

Si un autre pays européen s'équipe autant (= aussi peu) américain que la France, je pense qu'on n'aura pas grand chose à lui reprocher... :laugh:

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Le sujet initial étant au moment où la France achète existe-t-il une alternative européenne ?

Pour les avions de combat ?

Pour les sous marins ?

Pour les missiles anti missiles ?

Bon, on achète des fusils aux allemands et maintenant aussi aux Belges, avec aussi des munitions importées.

Pour les navires de combat, ce sont des assemblages de plusieurs composants : les moteurs sont allemands, l'artillerie Italienne,

les radars Franco-Néerlandais, les missiles sont des programmes en coopération, etc...

Pour tout ce qui porte chenilles et roulettes, on s'achemine aussi vers plus de coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence les seuls matériels achetés sur étagères aux États-Unis n’ont pas d’équivalent en Europe :sleep:

Ça semble poser problème que la France achète français… Rappelez-moi sur quel continent se situe la France ?  Ah bah oui en Europe :laugh:

Personne en France n’a jamais reproché aux Allemands d’acheter des eurofighter ni aux Belges d’acheter leur propre fusil. Ce qui a été reproché et encore c’est un grand mot, c’est d’acheter des avions  de combat américains quand il existe au moins trois fournisseurs en Europe. 

Parce que pour les grands programmes structurant ne vous y trompez pas les Américains achèterons toujours américain. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

On dérive.

Le sujet initial étant au moment où la France achète existe-t-il une alternative européenne ?

Quand on a acheté des AWACS aux américains, une entreprise française venait de transformer des IL76 en pseudo AWACS pour l'Irak.

La Grèce et la Suède ont des "AWACS" européens.

Vu nos besoins, s'il n'y a pas d'alternative européenne, on peut la créer. Et c'est à nous de lancer la dynamique européenne, on ne peut pas compter sur les besoins des autres pays pour justifier le développement d'un système complexe.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ARPA a dit :

Quand on a acheté des AWACS aux américains, une entreprise française venait de transformer des IL76 en pseudo AWACS pour l'Irak.

La Grèce et la Suède ont des "AWACS" européens.

Vu nos besoins, s'il n'y a pas d'alternative européenne, on peut la créer. Et c'est à nous de lancer la dynamique européenne, on ne peut pas compter sur les besoins des autres pays pour justifier le développement d'un système complexe.

Tout est toujours une question de compromis. Si tu veux faire ton AWACS il faut y mettre l'argent. Argent que tu mettras pas ailleurs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

venait de transformer des IL76 en pseudo AWACS pour l'Irak.

Donc transformer un avion russe en truc avec des capacités moindres fait du résultat une alternative européenne à un AWACS américain ? :huh: 

Quand les français achèteront des Abrams aux US au lieu de prendre le char de KNDS là oui, on pourra les clouer au pilori. 

(Remplacer abrams et char par ce qui vous plait et qui EXISTE au moment où on l'achète et dont les capacités sont équivalentes).  

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Un Phénix en Guyane ✈️

Aterissage d’un A330 Phénix sur l’aéroport Félix Eboué de Cayenne. En provenance de la Base aérienne 125 Istres -

Le nouvel avion ravitailleur de l’Armée de l'air acheminait des passagers et du fret en Guyane. Retour en images sur le déchargement de l’appareil aux côtés des équipes de l’aéroport et de l’escale aérienne militaire de la base.

83613397_472050926794930_828789350798983

 

83712219_472050950128261_447114299760128

 

83513290_472051080128248_191701510160121

 

Premiere utilisation en version releve de personel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oxcart a dit :

Son immatriculation, c'est F-UJCx

Vu le beau "041" près du cockpit, il s'agit donc du MRTT041: c-à-d le F-UJCG (numéro de construction 1735). 

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...