Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nenel a dit :

Il semblerait que les voyageur britannique en sont dépourvus. Ont-ils autre choses?

Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique.

J'y avais pas pensé . Donc les voyager  ne sont pas interopérables avec l'USAF du coup, ni avec les awacs, les autres a330 !!!  La loose du coup.... D'ailleurs ils parlaient pas de les modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 22:39, Banzinou a dit :

Il est magnifique !

Pas vilain, MAIS cette déco  "en vague"  lui enlève le sérieux militaire  qu'ont les C-135-FR  et les A330 MRTT des Anglais, des Autraliens, de Singapour ...   et les rapprochent trop des A130 et A340   de transport. N'est que mon AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Bechar06 said:

Pas vilain, MAIS cette déco  "en vague"  lui enlève le sérieux militaire  qu'ont les C-135-FR  et les A330 MRTT des Anglais, des Autraliens, de Singapour ...   et les rapprochent trop des A130 et A340   de transport. N'est que mon AVIS

Moi non plus j’adhère pas plus que ça a cette "déco" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARPA a dit :

Vu le schéma de FATAC, c'est pour le boom, la perche rigide et non pour les paniers de ravitaillement. Donc vu que les voyageur n'en ont pas, c'est logique.

Tout à fait.

Lors du ravitaillement en flying boom, le pilote de l'avion ravitaillé n'a aucune qualification particulière et suit les indications du boomer (qui est, lui, qualifié pour piloter le boom jusqu'au contact). Le ravitaillé est demi-passif et reçoit par ce moyen et en silence radio les indications "monte", "descend", "avance" et "recule" afin de se trouver correctement positionné dans le domaine d'extension de la perche pour le contact.

En probe and drogue, ce système de guidage est superflu puisque c'est le pilote ravitaillé qui est qualifié pour venir au contact. C'est lui qui pilote lui-même son approche et n'a besoin d'aucune autre indication que les repères de position qu'il acquiert lui-même.

Et ce système lumineux est assez en avant du ravitailleur de manière à rester visible du cockpit du ravitaillé, même lorsque celui-ci est un gros bébé (genre Bone ou B-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boom est plus pratique pour ravitailler les gros avions peu manoeuvrants (c'est pour çà qu'on a retiré la perche de non E3 F qui ne servait à rien) et surtout au lieu de former  x centaines de pilotes au rvt en vol il "suffit" de former dix fois moins de boomers ...

Le soucis du flying boom pas de buddy buddy et pas compatible p-a d'où le choix de l'USN et des Marines

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Pour la deco rien ne dit que c’est quelque chose de définitif l’appareil n’est pas opérationnel. Je pense qu’airbus l’a décoré comme ça pour des questions de PR

Eh bien moi je pense qu'au contraire c'est sa livrée définitive. Ça fait un moment qu'elle traine sur les bureaux des pontes de l'AdA.

Ne pas oublier que le MRTT reprend les foncions de transport de pax de l'escadron Estérel.

Mais d'un point de vue personnel, j'aurai préféré une robe bien crado et guerrière :mechantc:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oxcart a dit :

Ne pas oublier que le MRTT reprend les foncions de transport de pax de l'escadron Estérel.

Vite fait,  j' ai lu quelques part, que l'on gardait les 2 A340. C'est juste en attendant la pleine possession des Phénix? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nenel a dit :

Vite fait,  j' ai lu quelques part, que l'on gardait les 2 A340. C'est juste en attendant la pleine possession des Phénix? 

Selon Air Actu d'avril 2017 : " le Phénix remplacera progressivement la flotte du GRV "Bretagne"  (11 C-135FR et 3 KC-135RG), et celle de l'ET60 "Estérel" (3 A310 et 2 A340).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...