Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 MRTT


jeanmi
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, prof.566 said:

2h30 si mes souvenirs sont bons. (mais je peux me tromper)

Supposons ... même si c'est beaucoup.

1h30 de CAP ... 30 minutes de transit vers le tanker aller puis retour. Le tanker serait alors à au mieux 500km du théâtre.

Pour les E-2 et E-3 c'est pire ... si ils veulent travailler il faut qu'il soit proche du théâtre sans quoi leur radar ne verra pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sentry est donné, publiquement, pour des portées de l'ordre de 400 km pour des appareils à basse altitude et de 650 km pour des cibles à moyenne/haute altitude. Bien sûr, ces portées sont sujettes à caution tant qu'on ne sait pas si ce qui est détecté est un Skyhawk ou un Buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 09:38, ARPA a dit :

Je ne suis pas sûr que nos pilotes d'A330 soient rassurés à l'idée de voler à moins de 1000km de leur cible. 

C'était déjà pris en compte dans ses calculs, il y a même plus de 5% de marge.

Va falloir prendre un peu plus mon gars.

Sinon, un ravitailleur en panne et tu te retrouves avec 5 Rafale à la flotte.

Il faut au moins un spare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, DEFA550 said:

En principe, non. Des terrains de déroutement son prévus de sorte qu'une panne (du ravitailleur ou d'un chasseur) ne soit pas catastrophique.

Quand autant de précaution sont prises - du moins quand c'est possible de les prendre - on se retrouve rapidement avec un ravito toute les 1h00 à 1h20 visiblement. Ça rapproche encore plus le tanker du théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.defens-aero.com/2017/11/premier-a330-mrtt-phenix-armee-air-ravitaille-vol-mirage-2000n.html

Citation

Le Standard 1, disponible à la livraison des avions, comprend le système d'échange de données tactiques Liaison L16, une caméra placée sous l'avant de l'avion et capable de filmer les environs de jour comme de nuit, un dispositif MEDEVAC (modules MORPHEE ou transport blessés légers), la perche rigide ventrale et les nacelles souples sous voilure et les spécificités techniques liées à la dissuasion nucléaire

un flir ? c'est pour la sécurité de vol ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, francois a dit :

Est ce qu enfin on va équiper nos avions stratégiques ( awacs/ ravito...) de brouilleurs de missiles ir par laser?

comme sur l'avion présidentiel https://www.ladepeche.fr/article/2016/11/02/2450736-des-anti-missiles-pour-l-avion-presidentiel.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, FoxZz° a dit :

C'est dommage que tous nos MRTT ne disposent pas de la porte cargo, c'est quand même vachement utile et ça nous aurait permis d'avoir une flotte homogène et vraiment multirole.

Je te suis à 100 % la dessus mais cela doit couter des pépettes même si une version fret de l'A330 est dans les tuyaux pour les civils.

Les MRTT actuels n'en ont pas sans doutes parce que les clients actuels ont tous dans leur flotte de transport des C17 (GB, Australie, pays du Golfe) ou n'ont pas de besoins actuels de transport lourd à longue distance, ce qui n'est pas le cas de la France bien sûr !!

Si j'étais aux commandes je préfèrerais avoir 15 MRTT et une petite dizaine de C130 J (dont 4 KC130) et 45 A400 M que ce qui est prévu actuellement (soit 12 - 4 et 50 exemplaires respectivement)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FoxZz° a dit :

On fait la même bêtise qu'avec les NFH Caïman ...

Dans quelques années on aura un rapport parlementaire disant que nos capacités de fret son insuffisantes et qu'ion doit faire appel à des contractors étrangers ....

La porte cargo est plus sur l'avant au niveau de l'aile et il n'y a aucun problème avec le pod de ravitaillement arrière.  

mrtt_phenix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to A330 MRTT

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...