Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

chine vs russie ,possible ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Gros déterrage je sais mais j'imaginais le scénario suivant.

Donc cette fois ci c'est la Russie qui attaque la Chine. Donc dans un 1er temps la Russie effectue une frappe anti-force sur les forces nucléaire/conventionnels de la Chine en utilisant au maximum les nukes.

Puis adressent l'ultimatum suivant: "Capituler sans condition sinon nous atomisons toutes vos villes, si vous riposter nous atomisons toutes vos villes". Est ce que la Chine pourrait capituler et devenir partie intégrante de la Russie vu qu'elle aura plus assez de nuke pour faire quelconque dommage à la Russie surtout vu ce qui les attend derrière ?

Merci pour vos réponses

Sauf si les dirigeants ont perdu toute rationalité, il est peu probables qu'ils fassent une attaque nuke sur un pays disposant d'une capacité de seconde frappe (ce qui semble être le cas de la Chine).

En plus, la relative proximité des deux pays, fait qu'une grande partie des missiles chinois sont à portée des cibles russes (contrairement aux usa, par exemple, contre lesquels la Chine ne peut lancer qu'un petit nombre d'engins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Sauf si les dirigeants ont perdu toute rationalité, il est peu probables qu'ils fassent une attaque nuke sur un pays disposant d'une capacité de seconde frappe (ce qui semble être le cas de la Chine).

Pas certain du tout de la capacité de seconde frappe chinoise. Tout depend de l'efficacité de leur supposé grande muraille. cela dit c'est vrai que ca appuie le facteur d'incertitude. Ce qui suffit à assurer un équilibre de la terreur.

En plus, la relative proximité des deux pays, fait qu'une grande partie des missiles chinois sont à portée des cibles russes (contrairement aux usa, par exemple, contre lesquels la Chine ne peut lancer qu'un petit nombre d'engins).

En fait pas tant que cela. Les chinois ont bcp de missiles intermédiaires incapables de frapper la Russie "utile". Ils ont peu d'ICBM

En tout et pour tout ils ont 20 DF5A (13000 km de portée) 24 DF31A (11000 km de portée)  12 DF31 (7000 km de portée) et 10 DF4 (5000 km de portée). C'est globalement assez peu sachant que jsuqu'a peu ils ne mirvaient pas leurs engins et que de toute façon ceux ci ont un gros préavis de lancement (carburant liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain du tout de la capacité de seconde frappe chinoise. Tout depend de l'efficacité de leur supposé grande muraille. cela dit c'est vrai que ca appuie le facteur d'incertitude. Ce qui suffit à assurer un équilibre de la terreur.

Même si on ne prend pas en compte cette "grande muraille", la mobilité des missiles placés sur des TEL est également sensé permettre une seconde frappe. Les russes n'ont pas de grande muraille et n'ont pas (plus ?) eu de permanence de snle à l'eau pendant qqs temps : le fait qu'il disposent de icbm mobiles a suffit pour qu'on considère qu'ils ont une capacité de 2nde frappe.

En fait pas tant que cela. Les chinois ont bcp de missiles intermédiaires incapables de frapper la Russie "utile". Ils ont peu d'ICBM

En tout et pour tout ils ont 20 DF5A (13000 km de portée) 24 DF31A (11000 km de portée)  12 DF31 (7000 km de portée) et 10 DF4 (5000 km de portée). C'est globalement assez peu sachant que jsuqu'a peu ils ne mirvaient pas leurs engins et que de toute façon ceux ci ont un gros préavis de lancement (carburant liquide)

En fait le delta, par rapport à une frappe sur les usa se limiterait au reliquat de DF4 ; c'est effectivement peu. Mais je crois que la Russie utile ne se limite pas à la partie occidentale du pays. A l'est de l'Oural il y a quand même de quoi faire (base de la flotte du pacifique, quelques grandes villes...) ; c'est pourquoi je pense qu'il faut également prendre en compte les df21 ce qui augmente ce delta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le delta, par rapport à une frappe sur les usa se limiterait au reliquat de DF4 ; c'est effectivement peu. Mais je crois que la Russie utile ne se limite pas à la partie occidentale du pays. A l'est de l'Oural il y a quand même de quoi faire (base de la flotte du pacifique, quelques grandes villes...) ; c'est pourquoi je pense qu'il faut également prendre en compte les df21 ce qui augmente ce delta.

Vous oubliez les DF-5/-5A/-5B (à partir de -5B les MIRVs ont été certifiés, début de développe en 2001, premier vol en Juin 2006), et les DF-31/-31A (en Décembre 2012 sur Google Map on découvre une 5ème brigade/installation de DF-31, une brigade de DF-31 devrait avoir 9 TELs en configuration 3-3).

On ne parle pas de DF-41 que je n'ai quasiment aucune information là dessus, à part que les sources américaines indiquent un essai le 24 Juillet 2012.

Image IPB

Côté MRBM on oublie également les nouveaux DF-25 et DF-26.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez les DF-5/-5A/-5B (à partir de -5B les MIRVs ont été certifiés, début de développe en 2001, premier vol en Juin 2006), et les DF-31/-31A (en Décembre 2012 sur Google Map on découvre une 5ème brigade/installation de DF-31, une brigade de DF-31 devrait avoir 9 TELs en configuration 3-3).

On ne les a pas oubliés  :rolleyes: L'objet du "désaccord" avec Akhi concernanit les missiles pouvant menacer la Russie mais pas les USA

On ne parle pas de DF-41 que je n'ai quasiment aucune information là dessus, à part que les sources américaines indiquent un essai le 24 Juillet 2012.

D'après ce que j'en ai compris, les DF41 ont été abandonnés au profit des DF31 a ; peut-être même qu'il s'est toujours agit du même missile...

Côté MRBM on oublie également les nouveaux DF-25 et DF-26.

Henri K.

Ce sont des "simples dérivés du df 21, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai compris, les DF41 ont été abandonnés au profit des DF31 a ; peut-être même qu'il s'est toujours agit du même missile...

Non, mais son cycle de développement particulièrement long a fait émerger les fausses rumeurs.

Quelques photos que j'ai, il est possible que ce soit juste le TEL qui est testé ici mais pas de missile à l'intérieur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce sont des "simples dérivés du df 21, non ?

Non, pas de même constructeur si je ne me trompe pas, DF-25 par le groupe Sanjiang (de CASIC) et DF-21 par l'Académie n°2 (de CASIC également mais entité séparé). C'est une nouvelle génération qui est censée de remplacer à terme les DF-21x.

Image IPB

Image IPB

Une description de DF-25 par Jane's, je ne garantie pas l'exactitude de l'information...  ;)

Image IPB

Quant à MIRV, pas de doute, les Chinois l'ont.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur ce sujet, il n'y a qu'une chose à dire... Organisation de coopération de Shanghai.

Surtout que les russes veulent en faire une alliance militaire complète dans le genre OTAN.

La Chine à bien plus a gagner dans cette optique que dans des conflits avec ses voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...