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FREMM Italie


Marc P
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Le 25/04/2017 à 12:59, pascal a dit :

je pense qu'on distingue la surépaisseur de la plaque de blindage disposée sur le flanc du hangar au droit de ce qui devrait être la soute à munitions destinées aux hélicos

C'est probablement difficile à voir, mais cela revient un peu à dessiner une cible sur le navire pour désigner les parties critiques ...

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il y a 4 minutes, Deres a dit :

C'est probablement difficile à voir, mais cela revient un peu à dessiner une cible sur le navire pour désigner les parties critiques ...

les adversaires et leurs engins n'ont pas besoin de çà pour savoir où est quoi ...

 

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D'autant que le terroriste/pirate  peut aussi snipper  au AK47 voire 12.7 sur les belles cibles que sont antennes radar ; LRR , Heracles, EMPAR, Brouilleur, …..etc

Outres les esquifs pirates  à tenir à bout de gaffe pleine mer ….je me demande comment sont sécurisés les passages de Panama et surtout Suez  , « blanchiment » des rives latérales H24 ?

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il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit :

je me demande comment sont sécurisés les passages de Panama et surtout Suez  , « blanchiment » des rives latérales H24 ?

Pour Suez, l'armée egyptienne assure la sécurisation du canal avec des postes de surveillance tout du long, ainsi que des patrouilles. Ils emploient tous les moyens militaires pour ça : des plantons statiques dans un mirador, aux patrouilles, jusqu'aux chars et hélicoptères.

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
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Le 23/03/2018 à 11:39, xav a dit :

Aperçu de la FREMM Margottini avec une presentation des systems de Leonardo et MBDA

 

est il possible de faire une update d'une 76mm en STRALES ? (pour nos Fremm)

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  • 11 months later...

Fincantieri Delivers FREMM Frigate ‘ANTONIO MARCEGLIA’ to the Italian Navy
Fincantieri-Delivers-FREMM-Frigate-ANTON

The frigate “Antonio Marceglia” was delivered today to the Italian Navy at Fincantieri’s shipyard in Muggiano (La Spezia). It is the eighth of a series of 10 vessels of the FREMM program – Multi Mission European Frigates – commissioned to Fincantieri as part of the international Italian-French program, coordinated by OCCAR (the Organisation for Joint Armament Cooperation).


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/fincantieri-delivers-fremm-frigate-antonio-marceglia-to-the-italian-navy/

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  • 2 years later...
Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Bravo c’est encore un peu tôt, d’autant qu’on en est pas à la première rumeur, mais quitte à dépenser des sous, ce n’est pas une sous-marinade qui manque drastiquement aux marocains ?

On retrouve ds cette rumeur la même assertion que celle concernant les frégates grecques, d’une appétence pour les Fremm it AVEC de l’armement et des capteurs US. Je ne vois pas toujours pas les italiens bouleverser leur Fremm pour ça, et saboter au passage le travail de Leonardo : trop cher et trop tard, d’autant que la Fremm à l’accent texan, ça existe et ça s’appelle une Constellation.

Au passage, on est seul au monde à penser que Aster 15 et 30 valent bien ESSM+SM2 ?

C’est pas la fête chez Eurosam, après la défaite en Suisse et le débarquement annoncé des Aster15 britanniques des Daring.

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Il y a 20 heures, Scarabé a dit :

J'imagine que les français seront aussi consultés. Histoire de négocier un peu.

Est ce que l'histoire supposée d'espionnage des téléphones de certains hommes politiques et journalistes français par les services secrets marocains pourraient aider à une solution amiable franco marocaine ?

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Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

J'imagine que les français seront aussi consultés. Histoire de négocier un peu.

Est ce que l'histoire supposée d'espionnage des téléphones de certains hommes politiques et journalistes français par les services secrets marocains pourraient aider à une solution amiable franco marocaine ?

Si le truc de l'écoute du tél de Macron par les service Marcocains se confirmait un etat normal devrait appliquer des mesures de rétorsion. Mais vue que ce n'est pas trop dans les habitudes de la France d' appiquer de telles sanctions . On va comme d'habitude fournir la vaseline.      

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il y a 23 minutes, Scarabé a dit :

 Mais vue que ce n'est pas trop dans les habitudes de la France d' appiquer de telles sanctions . On va comme d'habitude fournir la vaseline.      

Il est aussi dans nos habitudes de faire des coups en douce ... sans vaseline.

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5 hours ago, Pakal said:

Un atout non négligeable des fremm italiennes par rapport à leurs consoeurs françaises: la capacité d'embarquer 2 NH90 au lieu d'un, surtout pour les petites marines qui ne dispose pas de porte hélicoptères


Rien n’empêche une Fremm Française de le faire… Naval Group a même proposé un double hangar en option à l’export, moyennant une redistribution de certains volumes internes (comme pour les lanceurs Mica VL d’ailleurs).


FREMM.jpg

 

Les 2 navires font la même taille et disposent quasiment des mêmes volumes internes… tout est donc une question d’arbitrages différents chez chaque utilisateur.

Modifié par HK
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il y a 9 minutes, HK a dit :


Rien n’empêche une Fremm Française de le faire… Naval Group a même proposé un double hangar en option à l’export, moyennant une redistribution de certains volumes internes (comme pour les lanceurs Mica VL d’ailleurs).


FREMM.jpg

 

Les 2 navires font la même taille et disposent quasiment des mêmes volumes internes… tout est donc une question d’arbitrages différents chez chaque utilisateur.

Euh......la FREMM en France n'est plus construite.

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il y a 14 minutes, g4lly a dit :

Je doute qu'ils aient déjà mis à la poubelle tout l'outil de production quand même ...

... et puis si vraiment DCNS ne veut plus en produire Finncanteri le fera.

En face de l'outil il faut mettre en évidence une capacité industrielle, humaine et concurrentielle.

Nous arrivons a exporter du matériel de premier rang en prélevant "sur chaine" des unités destinées a notre marine qui se voit livré avec décalage.

Nous avons pu vendre des BPC à l'Egypte grâce a l'embargo sur les livraisons aux russes.

Si aujourd'hui on nous commande 2 FREMM + 5 + 2........ on fait comment pour les produire ?

Bien sûr, sur 4 navires vendu, on en produit 1 en France et les 3 autres chez l'acheteur..........pas simple de monter en capacité industrielle avec ce principe.

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Il y a 1 heure, capmat a dit :

Si aujourd'hui on nous commande 2 FREMM + 5 + 2........ on fait comment pour les produire ?

A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble.  On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même.

Et puis c'est un problème de riche !  on trouve toujours des solutions a ce type de bons problèmes.

Il y a 2 heures, capmat a dit :

Euh......la FREMM en France n'est plus construite.

On n'en produit plus pour la France, voilà tout.

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il y a 53 minutes, Bon Plan a dit :

A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble.  On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même.

Ah mon avis tu surestime lourdement la capacité de naval group à produire beaucoup de navire en même temps... Il n'y a pas temps de place que sa a Lorient et quand on voit le nombre de soudeur qui cherche en permanence même si il avait la place pas sur qui arrive à construire grand chose.... 

Si il sous-traite avec des chantiers naval locaux c'est que sa les arrangent... Mais pour certaine vente dans des pays qui n'ont pas envie de construire eux même c'est limitant d'ailleurs c'est peut-être sa qui manque à l'export... 

A côté de sa y a damen et Fincantieri qui ont des chantiers navals à droite à gauche qui sont prêt à racheter tout ce qui se vend... Quand on voit naval group qui n'a même pas voulu faire une offre pour les chantiers de atlantique... 

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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

A un moment on pensait sortir une fremm tous les 9 mois il me semble.  On doit pouvoir entrelacer la prod des fremm et des fdi tout de même.

Et puis c'est un problème de riche !  on trouve toujours des solutions a ce type de bons problèmes.

On n'en produit plus pour la France, voilà tout.

Bon, une FREMM tout les 9 mois X 17 fremm prévues = 153 mois = 12 ans et trois trimestres.....sur cette durée on peut stabiliser des investissements et des effectifs en visant plus haut pour l'export

qui aurait probablement fonctionné avec des prix plus bas dus à l'effet de série..........ce que les italiens semblent en train de réaliser : 10 pour leur marine, 2 pour l'Egypte, 5 pour l'Indonésie et 2 pour le Maroc = 19 FREEM

Mais ce qui est difficile a prévoir, c'est le contexte géostratégique qui conditionne la demande. D'autre part, sur une série "longue" il y a une course entre la mise à jour du concept et l'obsolescence.

Dans le cas de FINCANTIERI, l'outil industriel s'appuie sur une participation de l'Etat à 76% et une polyvalence militaire-civil ou les creux de cycle d'un secteur sont compensé par l'autre.

En France pour la construction des 10 Patrouilleurs Océaniques nous assistons à une maitrise d'oeuvre de Naval Group et un partages de la production entre trois chantiers mixtes civils-militaires.

Je suppose que nous assistons à l'élaboration d'un système de production naval en France qui mutualise les deux secteurs pour plus de visibilité sur le court, moyen et long terme.

Modifié par capmat
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