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FREMM Italie


Marc P
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Messages recommandés

Pour répondre à l'interrogation de Philippe sur le nombre de FREMM italiennes, elles vont passer de 10 à 6, les 4 autres devant être exportées... :P

Voici le lien :

http://www.defensenews.com/story.php?i=4716471&c=EUR&s=AIR

Le lien indique également la coupe de 25 Eurofighter, mais cela on le savait déjà (cf fil de l'eurofighter)

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Pour répondre à l'interrogation de Philippe sur le nombre de FREMM italiennes, elles vont passer de 10 à 6, les 4 autres devant être exportées... :P

Voici le lien :

http://www.defensenews.com/story.php?i=4716471&c=EUR&s=AIR

Le lien indique également la coupe de 25 Eurofighter, mais cela on le savait déjà (cf fil de l'eurofighter)

Si l'information de Vorian se confirme par la suite, il faut maintenant voir dans quelles configurations seront les 6 FREMM IT, 6 ASM/EG ou 4 ASM et 2 EG.

De plus, cela va en faire des T45 et FREMM It récentes à vendre à l'export.

Quand on voit tout le pataques que cela a fait ici sur le fil des 11 FREMM, si la MMI ne dispose plus que de 6 FREMM en flotte, c'est encore pire chez eux. :lol: 2 FDA Orrizonte et 6 FREMM  :-[

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Si ils les limitent à une utilisation Méditerranéenne ça limitera la casse, mais c'est certain que ça va pas leur faire plaisir. Au final il faudra surtout voir l'équilibre global de leur flotte. Ils doivent pouvoir se passer sans trop de problème de la version EG s'ils maintiennent le cap au niveau de l'amphibie. La version ASM par contre, c'est une autre problématique.

Bon après, si nous on a 4 FDA (Hrz + FREDA) et 9 FREMM et eux 2 FDA et 6 FREMM, si on rapporte ça aux ambitions stratégiques et aux théâtres d'opérations prévus, on reste dans le même ordre d'équilibre.

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Si l'information de Vorian se confirme par la suite, il faut maintenant voir dans quelles configurations seront les 6 FREMM IT, 6 ASM/EG ou 4 ASM et 2 EG.

De plus, cela va en faire des T45 et FREMM It récentes à vendre à l'export.

Quand on voit tout le pataques que cela a fait ici sur le fil des 11 FREMM, si la MMI ne dispose plus que de 6 FREMM en flotte, c'est encore pire chez eux. :lol: 2 FDA Orrizonte et 6 FREMM  :-[

les Durand de la Penne sont encore potables à condition de moderniser les missiles AA.

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C'est surtout que si on enlève 2 ou 3 FREMM-ASM pour la protection de la FOST, ça nous met quasiment à égalité pour les flottes Med.

Au final, ça ne changera pas ce que je pense de la MMI par rapport à la MN, à savoir que son format est mieux adapté à ses besoins et à ses espaces stratégiques que notre flotte aux notres.

Mais bon, ça fera clairement mal au cul, c'est certain!

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le format des deux marines correspond à leur contrat opérationnel respectif

comparez les déploiements respectifs ces cinq dernières années ...

Je serais curieux de comparer les jours à la mer des navires, la durée des déploiements, l'utilisation du train d'escadre et les zones de déploiement...

6 FREMM çà remplace les Maestrale

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Les italiens, des capital ship modeste, 6 FREMM ASM leur suffiront probablement autant que 9 chez nous ...

Les Italiens, tout comme les européens et nos alliés doivent aussi faire face comme nous à la prolifération des SSK de par le monde.

Leur PA Cavour, leurs SSK U214A et leur flotte AMPH sont des "capitals ships".Ils les protègent aussi.

Maintenant, on va attendre le format définitif de la MMI pour porter un jugement.

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Au final, ça ne changera pas ce que je pense de la MMI par rapport à la MN, à savoir que son format est mieux adapté à ses besoins et à ses espaces stratégiques que notre flotte aux nôtres.

le format des deux marines correspond à leur contrat opérationnel respectif

Sous-entendu : Les Italiens n'ont que peu d'ambitions, donc une marine avec seulement 8 frégates modernes et 4 SSK AIP suffit pour se déployer seuls à Chypre ou Gibraltar en toute sécurité...

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Ce n'est pas une question d'ambition mais de domaine stratégique. Celui des Italiens s'étend en Méditerranée, en Adriatique et dans une moindre mesure en mer Rouge.

Le nôtre s'étend sur trois façades maritimes métropolitaines (Med, Atlantique et, dans une moindre mesure, Manche), l'Océan Indien, le Pacifique, l'Atlantique Nord, l'Atlantique Sud, les Caraïbes et les terres antarctiques...

Le contrat opérationnel italien est cohérent avec leurs enjeux et objectifs stratégiques. Le notre beaucoup moins (de mon point de vue hein!) puisqu'il délaisse dramatiquement nos DOM-TOM, même s'il faudra attendre la fin des coupes transalpines pour se faire une idée finale de la situation.

Après c'est une question de point de vue évidemment.

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  • 1 month later...

Sous-entendu : Les Italiens n'ont que peu d'ambitions, donc une marine avec seulement 8 frégates modernes et 4 SSK AIP suffit pour se déployer seuls à Chypre ou Gibraltar en toute sécurité...

On peut lire dans le dernier DSI que Rome semble s'orienter pour uniquement 6 FREMM et donc cherche à vendre les 4 autres qui ne seront pas commandées.

A force de dire, que telle ou telle est mieux armée on finit par en réduire le flotte et l'armement afin de dégager des économies, ou ne pas investir dans l'avenir, tout dépend du prisme de lecture.

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S'ils ne les revendent pas, ils le paieront ailleurs: patrouilleurs, F-35, SSK.

Une réduction des FREMM-It n'est pas curieuse en soi, même si mes sources sur place m'indiquent que ça a bataillé (ou que ça bataille encore d'ailleurs, j'ai pas vraiment de nouvelles récentes) pour diminuer la casse et aller jusqu'à 8 FREMM au lieu de 10.

Une manière de s'assurer 2 coques lourdes en plus pour en faire des frégates plus spécialisées DA? Difficile à défendre, surtout que le Garibaldi n'aura vraisemblablement pas d'autre remplaçant que le Cavour.

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le gros débat de la Marina Militare sera de savoir ce qu'on mettra sur le Cavour après les Harrier

j'espère pour la marine qu'ils n'arriveront pas a les vendre

si elles ne sont pas vendues elles ne seront pas construites et le prix unitaire des 6 autres augmentera d'autant ...

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le gros débat de la Marina Militare sera de savoir ce qu'on mettra sur le Cavour après les Harrier

Un appareil stobar ... ;)  :

The UK was not the only potential customer for a navalised Typhoon, Eurofighter GmbH (the consortium which builds and sells Typhoon) is reported to have briefed the Italian Navy during 2000 about a low-cost, reduced weight, arrestor landing/angled deck variant of the Typhoon that could operate from the Italian Navy’s new 25,000 tonnes carrier, Conte di Cavour, which is due to enter service in 2006/7.  The company has also offered another customer (probably India) a “more radically modified naval version of the aircraft”, presumably the STOBAR variant studied for the UK.

http://navy-matters.beedall.com/jca1-1.htm
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ouais bien on voit ce que çà a donné...

Quand on observe la situation du programme Typhoon notamment les perspectives financières on ne peut que interroger sur la faisabilité du Sea Typhoon STOBAR  pour une production d'à peine 100 exemplaires sûrs d'un avion avant tout conçu pour la supériorité aérienne.

Le Sea Typhoon ne se fera pas tout le monde le sait sauf les forumeurs

Le Sea Typhoon est "a plane in being" destiné à occuper un espace dont tout le monde sait qu'il ne sera jamais comblé par les britanniques

Ce qui est tordant c'est que l'on parle du ST pour les italiens les indiens ... et les brits eux parlent du F18 E et du F 35 C pour leur CVF

Il est temps d'apponter ...

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Messieurs les fans et Sea Typhoon supporter boy.

D'apponter sur une FREMM Italienne, ça va être très dur  :lol:

Pour revenir sur le sujet des FREMM made in Italia, il faut attendre les communiqués officiels et voir si les 6 FREMM seront simplement configurées en ASM ou en MultiMission d'emploi général.Ou si finalement, un autre ministère fera un gros effort financier pour les lancer.Car encore une fois, à l'époque du lancement des FREMM IT ce n'est pas sur le budget de la défense italienne mais pris sur le budget des collègues à Pascal Italiens  :lol:

Et si Rome reste sur 6, la MMi aura donc 2 FDA Orizzonte +6 Bergamia = 8 destroyers en flotte pour escorter un PA Cavour, 4/6 SSK et les TCD/LPD.

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a low-cost, reduced weight, arrestor landing/angled deck variant of the Typhoon

:lol:

Bah merde alors! Tout ce temps Eurofighter avait un Typhoon à bas prix et plus léger (pour une version navale -d'habitude plus lourde- qui reste à développer -ce qui coûte du fric d'habitude pourtant) et ils n'en avaient rien dit à personne! Les petits cachotiers! :lol: :lol:

Désolé pour le HS, mais c'était vraiment trop tordant!

Cela dit avec 8 destroyers (AA et ASM), un Cavour, une flotte amphibie correcte et une demi-douzaine de SSK, la MMI reste une force cohérente et puissante en Méditerrané.

Les 11 FREMM auraient sans doute eu de la cohérence si le Garibaldi avait effectivement été remplacé, mais ça risque de ne pas être le cas. Ce qui pourrait avoir un impact sur leur aéronautique navale, la MMI pouvant même renoncer à une composante voilure-fixe embarquée.

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Pour revenir sur le sujet des FREMM made in Italia, il faut attendre les communiqués officiels et voir si les 6 FREMM seront simplement configurées en ASM ou en MultiMission d'emploi général.Ou si finalement, un autre ministère fera un gros effort financier pour les lancer.Car encore une fois, à l'époque du lancement des FREMM IT ce n'est pas sur le budget de la défense italienne mais pris sur le budget des collègues à Pascal Italiens  :lol:

Et si Rome reste sur 6, la MMi aura donc 2 FDA Orizzonte +6 Bergamia = 8 destroyers en flotte pour escorter un PA Cavour, 4/6 SSK et les TCD/LPD.

8 vraies frégates de combat pour un pays comme l'Italie qui n'a pas notre territoire maritime ni nos engagements internationaux, ce sera effectivement plus qu'honorable comparé à nos 13 (11 FREMM + 2 HZ, je ne compte pas les FLF qui sont à mon sens des "super-OPV furtifs") 

Je me demande si on ne pourrait pas, au vu des lignes élégantes des FREMM françaises, faire financer la commande d'unités additionnelles sur le budget du Ministère de la Culture :lol:   

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FREMM/FREDA :Ou tout simplement financées par le MinFIN et aussi pour mieux réarmer les 5 FLF.

Au passage, le besoin français dans la lutte AA était de 4 FDA, elle en aura 2 et 2 FREDA.Faut voir quel est le besoin italien? Et celui de la lutte ASM, était de 9 FREMM ASM, elle en a 9.Au regard du contrat IT, on voit que les versions AVT et EG/Multi purpose sont annulés.Peut-être la MMI renonce à délivrer des MdCN à partir d'un flotteur de surface? 

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Peut-être la MMI renonce à délivrer des MdCN à partir d'un flotteur de surface?

Normalement y a une réservation pour deux A70 meme sur les ASM ... reste a voir s'il on laissé l'espace utilisable ou s'il y on mis des truc indispensable et non déplacable. Mais y a fort a parier qu'il ai prévu le coup :) Apres l'interet les sous toussa ... mystere.

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  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

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