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FREMM Italie


Marc P
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En plus des 10 FREMM , un nouveaux type de batiments plus petit de l'ordre de 3500 et 4000 tonnes, de 125 mètres de long et quinze de large pourrait etre au programme pour donner un coup de fouet à l'économie et à l'emploi et sauver les chantiers naval.(12 exemplaires) :rolleyes:

http://www.globalist.it/Detail_News_Display?ID=44455&typeb=0

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Le groupe néerlandais de construction navale Damen, associé au chantier italien Vittoria, vient de remporter un appel d’offre européen pour la construction de deux patrouilleurs pour la douane italienne. Le choix de l’administration italienne s’est porté sur le modèle Stan Patrols 5509, mesurant 50.2 mètres de long pour une vitesse maximale de 35 noeuds, la gamme actuellement la plus vendue par Damen. Les deux navires seront assemblés en Italie à partir d’un kit d’éléments préfabriqués.

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http://www.meretmarine.com/fr/content/damen-construit-deux-patrouilleurs-pour-la-douane-italienne

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En plus des 10 FREMM , un nouveaux type de batiments plus petit de l'ordre de 3500 et 4000 tonnes, de 125 mètres de long et quinze de large pourrait etre au programme pour donner un coup de fouet à l'économie et à l'emploi et sauver les chantiers naval.(12 exemplaires) :rolleyes:

http://www.globalist.it/Detail_News_Display?ID=44455&typeb=0

Comme dit ici, l'Amirauté et les conseillers avancent l'argumentation de préservation BITD navaliste de combat , politique de soutien industriel, plan de relance sectoriel, et voire soutien à l'export, mais aussi avoir une flotte conséquente au regard des tensions régionales et mondiales, voire prolifération et renforcement mondial des marines. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9528.msg715456.html#msg715456 Si Rome maintient l'intégralité de sa série de 10 FREMM dont 6 sont déjà commandées, alors que la France n'en aurait que 8, alors on est vraiment tombé bien bas.  >:(

Rome aurait plus de navire de combat de premier rang que la France qui se dit Nation Cadre et qui dispose de 11 millions de km² de ZEE, affichant ainsi l'argument d'une Marine Océanique et expéditionnaire.

Si Rome se dote de plus de FREMM que nous plus autant de de frégates légères de présence et de surveillance, on aurait alors nous une Marine échantillonnaire. ;)

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Tu le sentais venir tout simplement parce qu'il est incontournable.

Nous avons (pour combien de temps) une marine qui témoigne de nos ambitions, çà coûte très cher 3 flottilles de chasse embarquée, 6 SNA, un PAN ... mais avec çà nous faisons des choses que les Italiens ne se permettent même pas en rêve.

Si demain nous réduisons la voilure nous devrons réduire nos ambitions et nous serons bien obligés de le faire car nous ne pourrons plus opérer de la même manière (intensité, allonge, durée).

C'est particulièrement regrettable.

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J'aimerais bien savoir la difference de budget alloué à la marine Italienne et Francaise.

Le petit navire aurait quand meme du 127 mm à l'avant et du 76 mm à l'arrière....

C'est un mixe de considérations politiques, historiques, traditionnelles, donc du patriotisme industriel pour prioriser et favoriser ses équipements domestiques, mais aussi du soutien industriel à l'exportation depuis toujours, mais aussi une tradition navale d'artillerie conséquente , ainsi la flotte de la MMI est composée des 3 types Artigliere** (Lupo modifié) qui ont un 127 AA compact, tout comme les 8 Maestrale* avec un 127 AA compact ou les Luigi Durand de la Penne (127 et 76 à profusion), tous des canons d'artillerie principale italiens ,gros calibres qui donneront ensuite l'armement principal pour les futures FREMM IT et Fr avec le nouveau 127/64 LW (Italie et Allemagne) et celui du 76/62 SR (France et Italie pour Horizon)..,

Tous les produits made in Italia qui sont/seront vendus à l'exportation France, Italie, Algérie et futures marines.

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  • 1 month later...

@pascal : bien vu ....et c'est cohérent par rapport à la situation du local Aux avant. Une étude d'aérologie a dû valider cette position , eu égard à la susceptibilité points chauds des aériens à proximité ...à moins qu'éducteur air en extrémité ligne d'échappement pour la SIR . Sinon , c'est qd mme délicat de faire cheminer des collecteurs d'échappement à cet endroit du navire .En ce sens je préfère largement l'option prise dans notre version.

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  • 4 months later...

Nous qui râlons à longueur de forum sur les soit-disant faibles capacités de nos FREMM en matière de missiles rappelez moi combien Carlo emporte d'Aster sachant que le Comte en emporte autant que Charles ?

 

Mais bon Carlo emporte un 127 mm mmmmmmmmmmmmmmmmmh le 127 mm çà rattrape tout çà le 127 ... çà fait tout, l'ASM, la DCA long range, la lutte anti-navires (idéal contre les skiffs de baloubas) je dois en oublier ah si çà fait aussi les pastas

 

bref bref c'est overweight MAIS çà remplace le beurre et la margarine

 

je ne suis pas loin je reste là ...

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Le 127/64 LW ne sert strictement à rien pour aller chasser les sous-marins car c'est ce que veut la Royale, une flotte de 8 à 9 FREMM à vocation lutte anti sous-marine pour contrer la prolifération mondiale du club des dotés en sous-marins.

 

 

Oui mais il n'a pas d'aster 30

 

 

Oui le PA Cavour n'a pas 32 Aster 30 mais c'est la même chose que le PAN CdG, les 2 ont ensilés 32 Aster 15 ,par contre dans les Sylver de la Carlo Bergamini , il y a un mix Aster 15/13 en silos.

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  • 4 weeks later...

Fincantieri delivers Second Italian FREMM Frigate “Virginio Fasan”
K8ko2MS.jpg

The delivery of the Italian FREMM “Virginio FASAN”, the first in ASW configuration, was held yesterday at the FINCANTIERI shipyard in Muggiano (La Spezia). The FASAN was delivered to the Customer with an outstanding state of readiness. All the scheduled complex and meaningful operations were performed in due time. Within the current framework of the FREMM Programme for Italy eight vessels are included and an option for additional two, which has still to be exercised.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1441
La premiere ASW FREMM
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drum sur Marine Forum livre une analyse intéressante

 

La FREMM Bergamini a rejoint le chantier Fincantieri de Muggiano début 12/2012 afin de subir des travaux de modification devant faire "évoluer son design en fonction de nouveaux besoins de la Marine italienne". Il serait question d'un allongement de plus de 3 m, avec un gain de 250 t.
Auparavant le bâtiment a conduit durant 3 mois des essais d'intégration et de certification de son système de combat depuis la base navale de Tarente. Selon les déclarations de la maîtrise d'ouvrage italienne à "Jane's", les certifications du système de combat et des liaisons de données ont été effectuées avec succès. Seule la suite de guerre électronique (GE) reste à intégrer sur le bâtiment.
L'architecture, l'organisation et les équipements du bâtiment ont évolué tout au long de la phase de conception du bâtiment en raison notamment de l'évolution des règles en termes d'hygiène-sécurité et du contexte d'emploi opérationnel. Parmi les principales modifications déjà programmées sont cités :
-des aménagements pour recevoir 21 personnels supplémentaires portant les capacités à 200 couchettes, le traitement de l'air et la climatisation, l'adoption du Novec-230 pour combattre les départs de feu ;
-l'intégration de générateurs diesel à injection (common rail diesel generator), et la réalisation d'un 2nd poste de ravitaillement à la mer (RAS) sur le côté tribord ;
-un système de chargement commandé à distance des munitions pour le canon de 127/64 mm (sur les FREMM multiruolo / General Purpose) et le système de manutention automatisé des torpilles ;
-le système de lancement et de récupération de la drome.

Selon des sources italiennes reprises par "IDR", en plus des modifications déjà envisagées, les essais en mer ont fait apparaitre de nouveaux besoins qui seront pris en compte durant le passage au chantier qui débute (prévu dans le cadre de la garantie d'un an). La principale modification structurelle concernera la plate-forme hélicoptère. La Marine italienne veut plus d'espace, notamment pour que la version amphibie de l'hélicoptère EH-101 puisse apponter sans perturber les opérations sur la rampe arrière (mise à l'eau de la drome et du sonar remorqué).
Un module de 3,5 m de long va donc être intégré à l'arrière du bâtiment pour rallonger la plate-forme hélicoptère. L'espace additionnel permettra également d'ajouter des capacités de stockage en carburant augmentant l'autonomie du bâtiment. Les réserves de la FFG Bergamini seront ainsi accrues d'environ 100 tonnes portant son endurance à 6 700 nm. Le nouveau module devrait accroitre également les capacités du système de stabilisation (rudder and roll). La Marine italienne réfute l'allégation d'Analisi Difesa qui a indiqué que la modification devait être entreprise pour modifier l'assiette du bâtiment (il serait trop lourd au niveau de l'étrave, provoquant un "enfoncement de l’avant"). La section supplémentaire ne devrait augmenter le déplacement de la FFG Bergamini que de façon limitée, grâce à l'introduction d'alliages en aluminium au lieu d'acier sur certaines parties non structurelles de la superstructure. Au total les modifications apportées devraient apporter 250 tonnes au déplacement spécifié de 6 000 tpc. Selon Orizzonte Sistemi Navali (OSN), les modélisations montrent que la nouvelle tranche devrait permettre de sensiblement augmenter la vitesse maximale du bâtiment. Les travaux de modification débuteront début 2013 et dureront 3 mois. Le coût des modifications sera pris en compte par Fincantieri et ne devraient pas augmenter le coût du programme.

Cependant OSN s'est vu attribuer un contrat d'un montant de €130 millions pour la fourniture d'un soutien global temporaire (Temporary Global Support) comprenant la commande de pièces détachées pour les 6 frégates commandées pour les 18 années suivant la fin de la période de garantie. La livraison de la FFG Bergamini est désormais prévue pour la fin de l'été 2013 (contre 02/2013 à l'origine). Sans parler de retard, la Marine italienne met l'accent sur ces nécessaires "réglages fins" tels que prévus dans les contrats (4 mois pour la 1ère unité des FREMM GP et 6 mois pour les FREMM ASM). A l'issue de ce passage au chantier, la Marine italienne débutera les essais d'acceptation de la FFG Bergamini. Ceux-ci comprendront la mesure de la signature radar et infrarouge du bâtiment. La suite de guerre électronique sera testée en commun avec la France. Toutes les FREMM Italiennes recevront les mêmes modifications qui seront apportées en fonction du calendrier d'activité et de construction des unités suivantes.

 

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