Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FREMM Italie


Marc P
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MIC_A a dit :

.......

J'imagine que la même manœuvre avec hélices à pas variable semble "plus rapide" de prime abord mais en y regardant de plus près, ces matériels demandent un délais de variations du "pitch"  avant de passer en inversion et c'est le message que gianks voulait peut être faire passer.
surtout aujourd'hui, ou tout est informatisé et bardé de capteurs qui permettent différentes opérations combinées en un laps de temps réduit. 

Je tiens à préciser que j'ai un intérêt pour le sujet mais que je n'ai compétence technique dans le sujet spécifique.
La polémique "hélices à pas fixe ou pas variable" m'intrigue car évidemment les deux solutions ont des forces et des faiblesses, et l'une ne l'emporte pas clairement sur l'autre (on ne compare pas l'hélice et la roue à aubes des bateaux à vapeur du Mississippi), donc J'essaie de comprendre quels sont les critères qui ont conduit au choix d'un type ou d'un autre, et les réponses argumentées telles que les dernières sont très intéressantes. J'aurais aimé étudier le ingénierie naval mais ce n'était pas possible, mais j'ai toujours de l'intérêt et de la curiosité.
Ma contribution ne peut être que de rapporter des informations que je trouve dans d'autres lieux, en me souhaitant une analyse constructive de celles-ci, comme cela s'est produit.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, 4 versions ont été atteintes pour les MMI FREMM.Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, 4 versions ont été atteintes pour les FREMM de la MMI

FREMM GP.
FREMM ASW
FREMM GP-E (combinaison GP+ASW) en construction
FREMM EVO à l'étude

https://www.rid.it/shownews/6418/fremm-evo-con-camm-er

Justement pour la version EVO à l'étude et bientôt produite, une nouvelle intéressante est rapportée sur le site du magazine RID :

Lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation des résultats 2023, le PDG de MBDA Italia, Giovanni Soccodato, a déclaré que dans le cadre des études en cours sur les nouvelles frégates FREMM EVO, l'évaluation d'une configuration avec les missiles CAMM ER, aux côtés les ASTER a été demandé.

Ici, je fais certaines de mes considérations sur la base de nombreux "on dit":
On dit que plusieurs CAMM-ER (2) peuvent être insérés à l'intérieur d'un Sylver mais, on dit aussi que ce deuxième missile nécessite le lancement de deux missiles par salve (il ne dispose pas du système PIF-PAF donc il est crédité de une létalité inférieure) .
Il s’ensuit qu’avec le même nombre de puits présents sur le navire, cette hypothèse de deux types de missiles à bord perdrait complètement son sens, ne faisant que compliquer la logistique du navire.
Au contraire, cela aurait une signification importante si le nombre de puits disponibles était augmenté.
Le CAMM-ER a un coût inférieur à celui de l'ASTER et est donc plus "adapté" pour frapper des drones et des cibles "économiques", également en raison du plus grand nombre de missiles disponibles à bord au total.
Il s'ensuit donc indirectement que MMI évalue une augmentation des puits pour les futurs FREMM EVO

 

 

Modifié par gianks
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...