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alexandreVBCI
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encore mars ? on a déjà au moins deux bonnes méthodes, on pourrait pas faire avec et dépenser ailleures ?

Ben non on a pas deux méthodes ^^ .

La plus part sont limitées en poids, La ils veulent visiblement envoyer un truc plus lourd que Curiosity...

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déjà curiosity c'est 900kg,   ca veut dire qu'ils veulent envoyer des structures pesant plusieurs tonnes,

voir  gonflable pour se déployer automatiquement, des cargo pour assurer une survie, de l'eau, des vivres,

de l'oxygène,  des équipements ?  de quoi tenir une année ?

 

un super skycrane, c'est intéressant comme ils testent ca.

Modifié par zx
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De ce que j'ai compris avec les systèmes utilisées précédemment ils étaient limités a 1.5t. La ils pourront envoyer jusqu’à 2 ou 3 tonnes sur Mars.

 

EDIT :

Together, these new drag devices can increase payload delivery to the surface of Mars from our current capability of 1.5 metric tons to 2 to 3 metric tons, depending on which inflatable decelerator is used in combination with the parachute. They will increase available landing altitudes by 2-3 kilometers, increasing the accessible surface area we can explore. They also will improve landing accuracy from a margin of 10 kilometers to just 3 kilometers. All these factors will increase the capabilities and robustness of robotic and human explorers on Mars.

 

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quelques photos du bidule 

 

'Flying saucer' pathfinder tested for Mars missions

 

http://www.spaceflightnow.com/news/n1406/30ldsd/#.U7REYfl_vRQ

 

LDSD passes primary technology test but suffers chute failure

 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/06/ldsd-rocket-powered-saucer-landing-technology/

Modifié par zx
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pour ceux qui veulent revoir ce documentaire, (france5), disponible pendant 2 jours en replay, durée 55 minutes

 

LA GRANDE HISTOIRE DE LA CONQUÊTE SPATIALE (Aux portes de Mars)

 

http://www.france5.fr/emission/la-grande-histoire-de-la-conquete-spatiale/diffusion-du-29-06-2014-13h20

Modifié par zx
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Yep j'ai lu aussi, du coup c'est une solution qui leur ouvre une plus grosse marge de manœuvre.

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

le bébé est justement de sorti, pour faire le plein

 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/09/orion-completes-outfitting-ready-fueling/

 

http://www.spaceflightnow.com/orion/eft1/140910launchops/

 
ULA crew moving the Orion Spacecraft from the Operation and Checkout Building to the PHSF for pre-flight fueling.

 

Modifié par zx
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On reste dans les capsules made in 1960, franchement aucune prise de risque par la NASA , ils auraient put donner leur chance au Dream Chaser également, c'est pas comme ça que l'on va faire réver des jeunes pour s'intéresser a ce domaine, je hais les capsules 30 ans de developpement avec le shuttle jeté a la poubelle. ( coup de gueule )

Modifié par dark sidius
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On reste dans les capsules made in 1960, franchement aucune prise de risque par la NASA , ils auraient put donner leur chance au Dream Chaser également, c'est pas comme ça que l'on va faire réver des jeunes pour s'intéresser a ce domaine, je hais les capsules 30 ans de developpement avec le shuttle jeté a la poubelle. ( coup de gueule )

Certes c'est pas super futuriste, mais ça a l'avantage d’être beaucoup moins cher en comparaison au shuttle par un facteur de 10. Et l'argent que tu economise tu peux le depenser sur d'autres projets.

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De mon point de vue la NASA n'est plus a la pointe du progrès dans le transport spatial c'est en prennant des risques que ça avance et pas en voulant dépenser avec zero risque.

C'est certes pas trop sexy d'un point de vue technique mais il reste la pointe par rapport aux autres nations. Et ils peuvent en plus se permettre de developper deux 2 capsules. La version de Spacex une fois avec ses rétro-fusee me parait pas mal. Je pense que ça va leur permettre en plus de repartir sur un cercle plus vertueux.

 

Avec la navette ils devaient globalement miser a 100% dessus (en cas de pépin pas de solution de secours), le coût du lanceur consommait énormément de ressources ce qui a bloquait toute avancée pendant plusieurs décennies. La ils repartent sur une base simple qui laisse de ressources pour faire évoluer les solutions.

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Ton raisonnment serait valable s'il s'agissait d'envoyer 7 astronautes par vol, mais le contrat est pour 4 astronautes NASA maximum par vol (entre 2 et 6 vols, +1 de qualification avec un seul astronaute NASA). Donc on aurait au maximum 25 astronautes NASA envoyés en orbite avec ce contrat, soit un peu plus de 100 milions chacun!

Mais il faut nuancer cela car la NASA n'a pas encore révélé les détails de ces contrats et surtout la répartition des fonds entre mise au point finale des capsules ( et lá, vu que boeing est en retard par rapport à spacex en ce qui concerne le hardware, certains expliquent ainsi la différence de presque 2 milliards entre les deux contrats) et les sommes qui serviront à payer les vols (paiemments qui seront toujours effectués APRÈS la réalisation des différentes etapes de mise au point et plus tard des vols en soit). Donc attendons encore un peu avant de calculer le cout par astronautes.

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