Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Couteaux militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît de bon couteaux de plongée. J'ai trouvé l'Extrema Ratio Ultramarine mais il est à presque 500€ !  :rolleyes:

N'importe quelle marque de plongée style Beuchat ou Scubapro fait des couteaux tout a fait corrects qui coûtent autour de la centaine d'euro.

Evite juste d'en prendre un pliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît Benchmade ?

Oui, je viens de m'équiper de celui-ci : http://www.vos-couteaux.com/benchmade-afo-2-couteau-automatique-tactique-bm-9051.html

Je le destine à un usage urbain de tous les jours. J'en suis pleinement satisfait.

Benchmade a une trés bonne réputation concernant les pliants.

Pour les usages plus contraignant, il vaut mieux s'orienter vers une lame fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de m'équiper de celui-ci : http://www.vos-couteaux.com/benchmade-afo-2-couteau-automatique-tactique-bm-9051.html

Je le destine à un usage urbain de tous les jours. J'en suis pleinement satisfait.

T'as un bon avocat?! parce qu'avec ce genre de couteau automatique sur toi en plein Paris tu fini en GAV et en correctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un bon avocat?! parce qu'avec ce genre de couteau automatique sur toi en plein Paris tu fini en GAV et en correctionnelle.

en effet , cet intervenant n'a pas du lire le sujet où l'on à abordé la question de la 6eme catégorie  :O :O! attention sa peut aussi coûté une inscription au casier judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un bon avocat?! parce qu'avec ce genre de couteau automatique sur toi en plein Paris tu fini en GAV et en correctionnelle.

Non, mais je dois avoir une bonne tête (pas trés catholique, pourtant...)  :oops:

Edit

Mon casier est vierge (je crois) et puis, il faut savoir être diplomate en cas de contrôle.

De plus, on ne "finit" pas en GAV ou correctionnel, on n'y fait que passer... et on y survit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je dois avoir une bonne tête (pas trés catholique, pourtant...)  :oops:

Edit

Mon casier est vierge (je crois) et puis, il faut savoir être diplomate en cas de contrôle.

De plus, on ne "finit" pas en GAV ou correctionnel, on n'y fait que passer... et on y survit.

Si t'es sûr de toi soit. Je rappelle juste a nos lecteur que le port d'arme blanche 6e catégorie est passible de 3 ans ... pour le port de celle qui servent d'outil il doit être motivé  spontanément.

Pour un couteau automatique a cran d’arrêt motiver l'usage outil en ville risque d’être délicat :lol: D'autant qu'avec la recrudescence des blessure par arme blanche les FdO et la justice sont assez sévères.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je le destine à un usage urbain de tous les jours. J'en suis pleinement satisfait.

Benchmade a une trés bonne réputation concernant les pliants.

Pour les usages plus contraignant, il vaut mieux s'orienter vers une lame fixe.

Et moi de mon coté j’irais plus loin dans mon interrogation.

Il consiste à quoi « ton usage de urbain de tout les jour » ? :rolleyes:

C’est du COIN urbain c’est ça ? Tu deal dans des ruelles sombre ? éclaire nous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Raoul , c'est pas pour t'embêter , fait attention car les policiers sont plutôt sévère sur la détention de couteaux en ville !

on avait aborder le sujet de la 6eme catégorie parce que j'emmène maintenant mon buck en rando et je voulais être clean vis à vis des autorités .

si tu es sûr de toi ! pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi de mon coté j’irais plus loin dans mon interrogation.

Il consiste à quoi « ton usage de urbain de tout les jour » ? :rolleyes:

C’est du COIN urbain c’est ça ? Tu deal dans des ruelles sombre ? éclaire nous…

Houlà, voilà un ton bien inquisiteur ...

Ben oui, entre mes luttes fréquentes avec les dealers concurrents et les fois (de plus en plus fréquentes) où je joue à Jack l'éventreur, une bonne lame, c'est pas du luxe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, voilà un ton bien inquisiteur ...

Ben oui, entre mes luttes fréquentes avec les dealers concurrents et les fois (de plus en plus fréquentes) où je joue à Jack l'éventreur, une bonne lame, c'est pas du luxe  :P

Ouuu la ! :rolleyes:

C’est juste que j’ai trouvé la formulation curieuse et pleine de sous entendu  :oops: et tu me connais : j’ai si mauvais esprit  O0

Bonne continuation dans tes activités criminelles Raoul le maboul. :lol: ;) 

Attention ! Ne pointe pas ton couteau vers moi c’est dangereux,………….quoi tu ne veux pas de témoin  :O?  J’ai rien dit, oublie :'(……..non pas dans le biiide arggggggggggghhhh……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit spyderco urban leaf me suffit, la taille n'a pas de quoi faire fremir un OPJ (pour ceusse qui font encore reference a la regle de la largeur de paume  :P ) et c'est aussi legal a trimballer qu'un Laguiole (pas de verrouillage de lame, juste une retention par cran plat)...

Pour decouper/ouvrir des emballages recalcitrants (j'adore les ouvertures faciles), tailler un crayon ou couper le saucisson, c'est laaargement assez, par contre ca manque un peu de longueur pour le sandwich mais on s'en accomode  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On la refait alors…

Moi : « Traître :O :-\……….(re) arrrgggggghhhhhhhhhhhhhh »

Pas la peine d’applaudir, je sais, suis un comédien des plus fameux. Et je remercie d’avance le jury des Oscars. :oops:

[move] :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: bravo ,bravo ,donné lui l'oscar ,mieux que Deniro dans les nerf à vifs  =D  :oops: :oops: :oops: :oops: [/move]

;) :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Au vietnam parait-il que ce genre d'engin a pu se rendre utile dans qq obscure groupe de FS... certains essayent de remettre la bestiole au gout du jour avec plus ou moins de bonheur, quant a un usage operationnel, vue les theatres actuels, j'ai un doute, il n'y a pas beaucoup de bois a couper dans ces regions, et les biffins ont d'autres priorites dans leur liste de paquetage  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

1. servir de petite scie de secours

2. aggraver les blessures lors du retrait de la lame

Oui ce qui est interdit par la convention de Geneve il me semble, et un gage de souffrances assez longues en cas de capture par l'ennemi avec ce genre de bidouille, cf qq cas d'executions sommaires (j'ai dit sommaire, pas court ni sans douleur) pendant la WWI pour les allemands portant une baionnete a scie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est interdit par la convention de Geneve il me semble, et un gage de souffrances assez longues en cas de capture par l'ennemi avec ce genre de bidouille, cf qq cas d'executions sommaires (j'ai dit sommaire, pas court ni sans douleur) pendant la WWI pour les allemands portant une baionnete a scie.

A la base la baionnette à scie est une arme de sapeurs (pour couper les barbelés)

C'est une légende urbaine de dire qu'elle a été distribuée pour augmenter les souffrances chez l'adversaire

Après radio tranchée faisant le reste il est certain qu"il valait mieux ne pas tomber entre les mains des français ou anglais avec ce type de matériel sur soi

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base la baionnette à scie est une arme de sapeurs (pour couper les barbelés)

C'est une légende urbaine de dire qu'elle a été distribuée pour augmenter les souffrances chez l'adversaire

Après radio tranchée faisant le reste il est certain qu"il valait mieux ne pas tomber entre les mains des français ou anglais avec ce type de matériel sur soi

C'est une exageration sans fondement de pretendre que les baionnettes a scie furent distribuees "pour", c'est un fait que ces engins acquirent le doux nom de "scie a tripes", et que cette rumeur conduisit quand meme le commandement allemand a reprendre ces baionnettes dans les troupes de premiere ligne, a les meuler et a les renvoyer avec un nouveau poincon qu'on trouve a partir de la fin 1916:

avant :mS  =  mit Säge  =  avec dents de scie

apres :Sabg  =  Sägerücken abgeschliffen  =  dents de scie meulées

Pour ceusse que les details interessent:

http://www.patiorlander.toile-libre.org/8498/index.php

Par ailleurs essaies de couper un barbele avec ce genre de scie, tu reviendras vite au coupe-cable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...