Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Couteaux militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le RC5 c'est une enclume :lol: je me contente de mon petit izula moi :happy: il en fait presque autant ;)

Tiens justement je vais offrir un izula a madame , il a très bonne presse ce petit couteau et ils ont eu la bonne idée d'en faire une version pink  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens justement je vais offrir un izula a madame , il a très bonne presse ce petit couteau et ils ont eu la bonne idée d'en faire une version pink  =)

Il te reste plus qu'a faire un beau tressage a la paracorde, manche et lannière, pour lui faire modèle custom et pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les américain utilise encore le Tomawak comme la fait ressortir Kiri ,une autre photo a l'appuis...

Image IPB

Voila le genre de matérielle que je pense être très adapté au domaine militaire (peu être même plus que la « pelle de combat » . Se genre d’outil est plus utile dans le domaine urbain et de campagne habité ,alors que la pelle est plus faite pour les zone sauvage …

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est une question de rapport poids/encombrement/utilite, le trucker's friend parait pas mal du tout pour l'urbain, a condition de trouver une place adhoc pour le porter. Sur la photo je ne sais pas comment le gus choppe son tomahawk sans se contorsionner, et pour le remettre il faut carrement retirer le gilet de combat... ca me parait plus folklorique que pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vue un reportage à Sarajevo ou l'armée française a lancée l'assaut baïonnettes aux canons pour reprendre un pont tenue par les serbes.

Se genre de technique sont elles encore efficaces de nos jours ? Je crois que les brits ont fait la même chose aux Malouines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est une question de rapport poids/encombrement/utilite, le trucker's friend parait pas mal du tout pour l'urbain, a condition de trouver une place adhoc pour le porter.

Oui moi je le voit bien ,dans le dos ou sur l'épaule(meme si il y a le probleme du sac) ,sinon sur le coté du sac ou horizontalement au niveau des fesses....

Sur la photo je ne sais pas comment le gus choppe son tomahawk sans se contorsionner, et pour le remettre il faut carrement retirer le gilet de combat... ca me parait plus folklorique que pratique

Non je pense pas une main dans le le dos au niveau de létuie tu enleve la présion et c'est partie... Par contre je te l'accorde a rangé ,la galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vue un reportage à Sarajevo ou l'armée française a lancée l'assaut baïonnettes aux canons pour reprendre un pont tenue par les serbes.

Se genre de technique sont elles encore efficaces de nos jours ? Je crois que les brits ont fait la même chose aux Malouines.

ça aussi été fait en Afghanistan par les Brits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2013 à 08:17, French Kiss a dit :

Juste pour noter la bouille du poignard de certains para US pendant la WWII sur la gauche de l'image en arriere plan, vue sur un lien wikipedia a propos des mines bondissantes mis dans un autre fil, pas vraiment un aspect de porte-bonheur:

Image IPB

C'est un couteau de tranchée LF&C (Landers, Frary & Clark) M-1918, avec la poignée en coup-de-poing américain. Voir aussi la page Wiki sur les Trench knife.

Citation

Sur la photo je ne sais pas comment le gus choppe son tomahawk sans se contorsionner, et pour le remettre il faut carrement retirer le gilet de combat... ca me parait plus folklorique que pratique ;)

Ca peut être pris par le gars qui suit le "porteur" de la hache, certains SWAT travaillent de cette manière avec les équipements un peu lourd (genre fusil à pompe spécifique d'ouverture de porte).

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un couteau de tranchée LF&C M-1918, avec la poignée en coup-de-poing américain. Voir aussi la page Wiki sur les Trench knife.

Tout a fait.

Ca peut être pris par le gars qui suit le "porteur" de la hache, certains SWAT travaillent de cette manière avec les équipements un peu lourd (genre fusil à pompe spécifique d'ouverture de porte).

Vouais, il faut juste etre sur que ce soit bien la bonne personne qui soit dans son dos...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

En voyant ce sujet et en le parcourant,j'ai vu que beaucoup d'entre vous n'aimaient pas les Tomahawk,pourtant,il peux être très utile pour enfoncer des portes,couper du bois(facile à dire,me..direz vous,mais je me vois mal couper du bois avec un petit couteau ou un flingue...) etc...

Je suppose qu'un petit couteau doit être plus pratique,mais le tomahawk reste quand même utile même si ça reste très symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...