Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Couteaux militaires


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, TimTR a dit :

Jamais été trop couteau mais ça m'a donné presque envie de me relancer dans le processus de sélection d'une belle lame. On voit tout le processus, vraiment intéressant. (ps: noter l'élastique autour de la sécu du 1911 vers 0:30...)

Tiens, marrant, j'avais déjà entendu parler de ce gars mais pas pour ses couteaux : http://networxcomputer.net/military.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu passes par Aeroflot : http://www.aeroflot.ru/ru-fr/information/airport/security

Il est autorisé à l'équipage et aux passagers de prendre à bord, si certaines conditions sont respectées, des objets et des matières suivants, dans le bagage enregistré qui se trouve dans les écoutilles et en soute, auquel les passagers n'ont pas accès pendant le vol:

- des arbalètes, des fusils*pour la chasse sous-marine, des sabres, des coutelas, des yatagans, des sabres-briquets, des épées, des fleurets, des épées-baïonnettes, des dagues, des couteaux: cynégétiques, des couteaux à lame éjectée, à serrure, imitations de tout le type de l'arme;

- des couteaux ménagers (ciseau) dont la longueur du fer (lame) est supérieur à 60 mm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kiriyama said:

Salut !

Dites, vous savez si c'est légal d'acheter un couteau en Russie et de le ramener dans la valise qui va dans la soute de l'avion ? On peut passer les aéroports ?

Un grand merci ! 

Pour les bagages en soute tu mets n'importe quoi dedans ... tant que ca ne risque pas de faire exploser l'avion tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Pour les bagages en soute tu mets n'importe quoi dedans ... tant que ca ne risque pas de faire exploser l'avion tout le monde s'en fout.

Le problème, c'est que tous les pays n'ont pas forcément la même législation, notamment sur les exportations et importations. En fait Kiriyama, le mieux serait de demander à la compagnie aérienne et à l'ambassade de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ciders said:

Le problème, c'est que tous les pays n'ont pas forcément la même législation, notamment sur les exportations et importations. En fait Kiriyama, le mieux serait de demander à la compagnie aérienne et à l'ambassade de Russie.

M'enfin c'est un couteau ... ca se vend en France un peu n'importe ou a n'importe qui. Tant que tu ne fais que le transporter bien emballé et ranger au fond d'un gros sac de voyage je vois pas trop le probleme.

C'est pas comme débarquer comme uen fleur du Texas a CdG avec une arme de poing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

En ce moment, vaut mieux pas franchir d'un doigt de pied la limite de la législation, surtout dans un pays comme la Russie. On m'a bien fait suer pour un ciseau scolaire à bout rond parce qu'il dépassait de quelques mm la taille limite !

En bagage cabine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2016 à 22:34, Fusilier a dit :

Je reste à la dague commando :tongue:

dague-commando-4.jpg

 

J'aime beaucoup la dague .

Mais un couteau qu'on a pas mal employé dans les TDM ,enfin au niveau perso s'était le Camillus ,employé dans l'USMC durant la seconde guerre Mondiale et après .

post-8213-1306211107.jpg

 

Costaud , simple , une belle gueule et mythique comme la dague commando 

J'ai encore le mien est toujours aussi nickel ,mais encore plus beau car avec une certaine " patine" du temps qui passe il est pour moi magnifique !

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

J'aime beaucoup la dague. Mais un couteau qu'on a pas mal employé dans les TDM ,enfin au niveau perso s'était le Camillus ,employé dans l'USMC durant la seconde guerre Mondiale et après . Costaud , simple , une belle gueule et mythique comme la dague commando J'ai encore le mien est toujours aussi nickel ,mais encore plus beau car avec une certaine " patine" du temps qui passe il est pour moi magnifique !

Les deux armes sont complémentaires.

Le premier c'est un couteau de combat ... il sert a tuer et quasiment qu'a ça.

Le second est un couteau de camp, c'est un outil qui sert a tout ou presque pour bricoler au campement ou au bivouac, chasser etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Les deux armes sont complémentaires.

Le premier c'est un couteau de combat ... il sert a tuer et quasiment qu'a ça.

Le second est un couteau de camp, c'est un outil qui sert a tout ou presque pour bricoler au campement ou au bivouac.

Oui je sais :tongue: que la dague n'avait qu'une fonction ,servir de couteau de combat , deux côtés affûtés (ambidextre en fait ) , équilibré , une pointe qui est la pour atteindre aisément un organe sans trop de gêne par rapport au squelette ( entre les côtes par exemple ) etc ... 

 

Pour le second , oui il est très pratique pour un tas de tâche utilitaire mais je peux t'assurer que pour planter un gus ,sa le fait bien aussi .

Certes pas de lancé , mais il plante bien et la largeur de la lame ben sa fait mal , pris dans le bide ou la gorge ,s'est moins subtil qu'une dague .

Donc un bon compromis quand on a pas souvent l'occasion de le sortir pour tuer un mec au corps à corps .

Bon a l'époque je ne pense pas que les commandos l'aient si souvent employé la dague .

Mais l'outil était disponible pour emploi au cas  ou .

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Kiriyama said:

Bah alors un couteau peut faire le boulot d'une dague mais pas l'inverse. 

Le couteau de camp il peut tuer un ennemi, mais ça marche moins bien, notament d'estoc. Le couteau de combat il est optimisé pour piquer, fin pointu, a double tranchant avec une émouture  qui le rend extrement solide au centre tout en restant fin pour faire de profondes blessures.

A la base la dague c'est un complément de l'épée pour combattre avec la main "gauche" on est vraiment dans un objet dédié au combat, y compris pour encaisser les coups d'épées adverses.

Le couteau de camp il est plutôt dédié a la coupe, de la viande, du bois etc. voir a servir de marteau de tourne vis, de pioche, de coin a fendre ... la lame est très large - pour rester solide, mais pas trop épaisse - et ne coupe qu'un coté.

Actuellement les troupes de combat utilise plutôt des baïonnette typé couteau de camp ... le combat au couteau étant rare.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'aime beaucoup la dague .

Mais un couteau qu'on a pas mal employé dans les TDM ,enfin au niveau perso s'était le Camillus ,employé dans l'USMC durant la seconde guerre Mondiale et après .

Costaud , simple , une belle gueule et mythique comme la dague commando 

J'ai les deux :tongue: et aussi un de plongée et un opinel :laugh: 

Pour la dague, les instructeurs nous poussaient à l’acheter des les premiers temps du BE Fus.  

Kiri, pour certains gestes / attaques de sentinelle rien ne vaut la dague...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

J'ai fait traduire le document qui accompagnait le couteau que j'ai acheté (sa photo juste au-dessus) et c'est étonnant car le couteau est présenté comme un modèle destiné à un usage... domestique ! Textuellement : "Il est conçu pour une utilisation ménagère et ne doit pas servir d'arme. Le modèle examiné constitue un produit ressemblant par sa conception à une arme, mais n'entrant pas dans la catégorie des armes. Il correspond à la catégorie GOST, etc... ainsi définie : "Couteaux de coupe et d'écorchage - normes techniques ordinaires" et constitue un couteau de coupe."

Vu sa tronche (longueur, épaisseur de la lame, présence d'une accroche pour dragonne, lame de couleur noire) ça me paraît surprenant que le couteau soit destiné à une utilisation ménagère. Qui va couper ses légumes avec ça ?

:blink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, si la lame n'est pas trop epaisse, en cuisine ca doit le faire aussi, et il aura bien plus l'occasion de servir que n'importe ou ailleurs... et puis sans garde, la personne qui l'utiliserait pour autre chose que de la cuisine pourrait se blesser et attaquer le fabricant pour defaut de conception, il a bien fait de faire preciser l'usage dans la notice. :coolc:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...