Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

une idée sur le remplaçant du SA80 A2 dans la British Army ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 4 years later...

J'ai déjà posté sur le file des nouvelles de la british Army cette photo et mon questionnement sur cette photo ou l'on met en avant un soldat britannique avec un fusil d'assaut basé sur l'AR15, le tweet mettant en avant un plan ambitieux de modernisation de l'armée britannique. 

Quelqu'un connaît le modèle et le fabricant de se fusil d'assaut ? 

Bon le SA80 est encore en phase de revalorisation, ça sera la dernière revalorisation , mais je suis perplexe quand même... 

Il est vrai que les brits auraient tendance à suivre se qui viendra des USA concernant le remplacement du calibre, mais j'ai l'impression que les brits ont peut être des craintes sur une arrivée trop tardive d'un choix US avec une arme avec un nouveau calibre. 

Alors la photo peut être trompeuse car derrière il y a un véhicule aussi mis en avant, mais bon c'est bizarre quand même. 

Je vais aussi poser la question sur le file ici on cause fusil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TimTR a dit :

C'est pas des Canadiens de Diemeco  ? C'est un peu les fournisseurs traditionnels d'AR15 au RU.

Je pense aussi, c'est une piste qu'on a eu avec un ami avec qui j'en ai discuté. 

Et effectivement on en a déduit comme toi que Diemeco était potentiellement le candidat logique pour les brits . 

Merci de ton message, ça me conforte sur cette piste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 10:32, Gibbs le Cajun a dit :

Quelqu'un connaît le modèle et le fabricant de se fusil d'assaut ? 

Aucune idée.
Ça pourrait être un Colt Canada (ex-Diemaco) L-119A2. Avec l'interface quad rail du A1, plus fine, courte, et un canon de 16 pouces, ainsi qu'une crosse magpul CTR quelconque.
Basé sur le C8 en effet.

 

A priori ce n'est pas un LMT. Lewis Machine Tools équipent pourtant l'army avec un fusil de DMR en 7.62. Le L129A1. Basé sur le LM7.
https://www.americanrifleman.org/articles/2011/3/18/britains-l129a1/
https://lmtdefense.com/product/lm308ssr/

Ne surtout pas confondre les deux donc, L119 et L129.

Mais c'est pas le sujet.

Il y a 3 heures, TimTR a dit :

C'est pas des Canadiens de Diemeco  ? C'est un peu les fournisseurs traditionnels d'AR15 au RU.

C'est aussi ce que je me dis mais pas de certitude.

Mais y a rien de vraiment "traditionnel", ce sont les unités qui décident au cas par cas.

https://www.eliteukforces.info/uk-military-news/04032016-43-commando-l119.php

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...