Kelkin Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Il y a 8 heures, MeisterDorf a dit : on rediscutera du concept de "plat" par la même occasion Waterzooie, waterzooie, morne plat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoitleg Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 Il y a 10 heures, Zalmox a dit : De la part d'un ressortissant du royaume du plat pays je ne m'attendais pas moins Un petit tour au Signal de Botrange (694 m) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 (edited) Livraison des 3 premiers Froogfoot modernisés en Biélorussie sur un total de 8. https://www.scramble.nl/military-news/first-three-upgraded-bulgarian-su-25s-re-delivered Une image de sim 3D pour montrer leur joli camouflage. Edited October 26, 2020 by MH 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Les feuilles mortes se ramassent à la pelle 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Un MiG-29 bulgare qui participait à l'exercice Shabla-21 s'est abîmé dans la Mer Noire. Le pilote n'a pas été retrouvé. Une opération de recherche a été lancée et l'exercice suspendu. https://www.digi24.ro/stiri/externe/ue/un-avion-de-lupta-mig-29-apartinand-fortelor-aeriene-din-bulgaria-s-a-prabusit-in-marea-neagra-1556953 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 Le pilote du MiG-29 perdu en Mer Noire avait seulement 12h50' d'heures de vol en 2021 a déclaré le commandant de la base où il était affecté. Le major Valentin Terziev est présumé mort, son corps n'a pas été trouvé. RIP. 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted June 14, 2021 Share Posted June 14, 2021 (edited) rah, pas le bon fil. Edited June 14, 2021 by P4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Pas avant 2025 pour des F16 ça fait long... https://www.euractiv.com/section/politics/short_news/f-16-delivery-for-the-bulgarian-army-delayed-by-two-years/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 J'ai l'impression que LM a du mal à produire ses F-16 depuis qu'il a réorienté une grande partie de son outil industriel vers les F-35 et qu'il a donc créé une nouvelle usine pour le F-16. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 1,6Md€ pour les F16 https://www.reuters.com/world/us-approves-potential-sale-f-16-aircraft-bulgaria-2022-04-04/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Le 17/02/2022 à 17:39, ARPA a dit : J'ai l'impression que LM a du mal à produire ses F-16 depuis qu'il a réorienté une grande partie de son outil industriel vers les F-35 et qu'il a donc créé une nouvelle usine pour le F-16. La survie de la production du F16 désigne les (nombreux) trous dans la raquette du F35. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Si LM parvient à baisser ses prix pour le F-16V, l'entreprise aura un boulevard en Europe orientale pour rééquiper toutes les anciennes forces du Pacte de Varsovie, y compris potentiellement des pays jusque-là dépourvus de chasseurs comme les pays baltes. En étant large, il y a de quoi fournir au moins trois cents chasseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 (edited) Bon je mets ça là parce que la partie peut-être la plus aberrante concerne l'AdlA Bulgare, mais ça interroge aussi sur un type de menace difficile à identifier qui touche tout le monde (voir encore récemment l'histoire du "pilote sans chaussures" sur la côte d'Azur). Ici, l'avion est civil et visiblement non armé, mais les pilotes interceptés ne répondent ni au contact radio ni aux signaux visuels, et gardent leur cap sans se soucier des chasseurs. Ils volent transpondeur éteint, n'ont pas de plan de vol et ont vraisemblablement volé l'appareil. Ils ont même le culot de "braquer" des aéroclubs pour ravitailler en chemin. La première chose qui frappe est l'impuissance relative des forces de sécurité aérienne. En gros en cas de refus d'obtempérer, les possibilités sont ultra restreintes. Il n'est pas difficile de comprendre qu'on ne donne pas l'ordre d'abattre un turboprop civil au dessus de son territoire dans la mesure où il ne présente pas de menace immédiate, mais au souvenir des attentats du 11 septembre, doit-on vraiment attendre que l'avion soit en approche d'une agglomération pour prendre la décision, et à ce moment n'est il pas déjà trop tard pour éviter le crash en milieu habité? Ensuite il y a la question de l'apparente absence de détection de l'intrusion par la défense aérienne polonaise, qui fait écho à un précédent quelques mois plus tôt quand un drone avait pu survoler la Pologne sans être intercepté. Alors que le pays voisin est en guerre, et que le niveau d'alerte est logiquement relevé… Enfin, il y a cette attitude laconique et résignée des bulgares, qui n'ont non seulement pas voulu / pu faire décoller la chasse, mais n'ont pas non plus été en mesure d'appréhender les pilotes au posé. Ont-ils seulement pu suivre les déplacements de l'appareil en TBA? Bref, l'OTAN a beau être composé de militaires professionnels et capables, ça ne nous empêche pas de passer pour des guignols quand nos moyens et protocoles d'interventions sont inadaptés. Un mystérieux avion civil a traversé l’espace aérien de six pays membres de l’Otan sans autorisation - Opex 360 Edited June 10, 2022 by Felixcat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudrets Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 On a connu la même chose en URSS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capmat Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 il y a 58 minutes, Felixcat a dit : Bon je mets ça là parce que la partie peut-être la plus aberrante concerne l'AdlA Bulgare, mais ça interroge aussi sur un type de menace difficile à identifier qui touche tout le monde (voir encore récemment l'histoire du "pilote sans chaussures" sur la côte d'Azur). Ici, l'avion est civil et visiblement non armé, mais les pilotes interceptés ne répondent ni au contact radio ni aux signaux visuels, et gardent leur cap sans se soucier des chasseurs. Ils volent transpondeur éteint, n'ont pas de plan de vol et ont vraisemblablement volé l'appareil. Ils ont même le culot de "braquer" des aéroclubs pour ravitailler en chemin. La première chose qui frappe est l'impuissance relative des forces de sécurité aérienne. En gros en cas de refus d'obtempérer, les possibilités sont ultra restreintes. Il n'est pas difficile de comprendre qu'on ne donne pas l'ordre d'abattre un turboprop civil au dessus de son territoire dans la mesure où il ne présente pas de menace immédiate, mais au souvenir des attentats du 11 septembre, doit-on vraiment attendre que l'avion soit en approche d'une agglomération pour prendre la décision, et à ce moment n'est il pas déjà trop tard pour éviter le crash en milieu habité? Ensuite il y a la question de l'apparente absence de détection de l'intrusion par la défense aérienne polonaise, qui fait écho à un précédent quelques mois plus tôt quand un drone avait pu survoler la Pologne sans être intercepté. Alors que le pays voisin est en guerre, et que le niveau d'alerte est logiquement relevé… Enfin, il y a cette attitude laconique et résignée des bulgares, qui n'ont non seulement pas voulu / pu faire décoller la chasse, mais n'ont pas non plus été en mesure d'appréhender les pilotes au posé. Ont-ils seulement pu suivre les déplacements de l'appareil en TBA? Bref, l'OTAN a beau être composé de militaires professionnels et capables, ça ne nous empêche pas de passer pour des guignols quand nos moyens et protocoles d'interventions sont inadaptés. Un mystérieux avion civil a traversé l’espace aérien de six pays membres de l’Otan sans autorisation - Opex 360 Apparement, l'avion a été acheté. Il a effectué un vol de la Lituanie vers la Bulgarie avec un stop de ravitaillement intermédiaire. En gros la distance totale se situe vers 1700 km et probablement un peu plus, parce que en "basse altitude" il faut éviter des obstacles et emprunter des vallées.... Un tel vol a été (soigneusement) préparé et ne peut avoir été effectué qu'avec de la visibilité. Deux, trois personnes à bord ? avec probablement un chargement de "valeur" selon quelle(s) raison(s) ? L'avion était-il attendu par des complices ? Quand on veut "disparaitre" il ne faut pas rééditer trop tôt le coup du caisson de transport d'instruments de musique pour passer les contrôles J'observe que la Lituanie est frontalière de la Biélorussie et que dans ce pays paradisiaque certains doivent commencer a penser qu'il est opportun de disparaitre.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted September 24, 2022 Share Posted September 24, 2022 La Bulgarie complète sa commande d'avril 2020 (six F-16C et deux F-16D) par une seconde signée le 22 septembre. Cette fois, il s'agit de quatre F-16C et quatre F-16D, tous au standard Block 70. Livraisons attendues en 2025-2026 pour le premier lot, 2027 pour le second. Pendant ce temps, la grande base aérienne bulgare de Graf Ignatievo a commencé des travaux de rénovation. Les MiG-29 sont désormais sur l'aéroport de Plovdiv et serviront jusqu'à mi-2023, peut-être plus si la Pologne fournit des moteurs RD-33. https://scramble.nl/military-news/additional-order-for-eight-bulgarian-air-force-f-16-fighters-approved 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted October 10, 2022 Share Posted October 10, 2022 Gripen C pour la Bulgarie en complément des F16 ? Ils représentent l'avantage d'être européens et d'être dispos très rapidement , Saab ayant quelques "queues blanches" à proposer psk.blog.24heures.ch/aviation/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 Le 10/10/2022 à 09:48, Pakal a dit : Gripen C pour la Bulgarie en complément des F16 ? Ils représentent l'avantage d'être européens et d'être dispos très rapidement , Saab ayant quelques "queues blanches" à proposer psk.blog.24heures.ch/aviation/ Il semble que la France ai fait une proposition ... Et pourquoi pas proposer les M2000 C / RDI retirés récemment ? Hypothèse ... : http://www.opex360.com/2022/10/11/la-bulgarie-pourrait-choisir-des-avions-de-combat-proposes-par-la-france-pour-remplacer-ses-mig-29/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGC Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Il semble que la France ai fait une proposition ... Et pourquoi pas proposer les M2000 C / RDI retirés récemment ? Oui, mais tirer quoi ? Du 30 mm DEFA... Il n'y a plus que ça dispo, non ? Plus de S530D, ou de Magic II. Pas qualifié pour du MICA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipi Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 Le Sidewinder n’est il pas employable sur M2000 (plug and play avec le Magic 2)? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 Il y a 5 heures, PGC a dit : Oui, mais tirer quoi ? Du 30 mm DEFA... Il n'y a plus que ça dispo, non ? Plus de S530D, ou de Magic II. Pas qualifié pour du MICA. Justement le modifier pour les Mica sera t il si cher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince88370 Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 (edited) il y a 43 minutes, Bechar06 a dit : Justement le modifier pour les Mica sera t il si cher ? Les 2000-5 sont juste des 2000-C modernisé pour passer au Mica il a fallu changer le Radar donc sa risque d'être coûteux l'affaire. Reste à récupérer les 2000-9 des Emirats Arabes Unis ou mettre des Aim 9 sous les mirages sa sera beaucoup plus simple que les mica Edited October 11, 2022 by Vince88370 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 11, 2022 Share Posted October 11, 2022 Des Gripen en plus des F-16 ? Ils ne vont pas se saigner aux quatre veines avec deux types de chasseurs alors que le F-16 coûte déjà un bras et qu'il fera très bien l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted November 4, 2022 Share Posted November 4, 2022 Le parlement bulgare a approuvé cet achat de 8 F-16 pour 1,35 milliards d'euros (prix exorbitant quand vous les roumains en récupérer 32 d'occasion pour 388 millions...): https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bulgarie-feu-vert-a-une-seconde-commande-d-avions-f-16-20221104 Par 162 voix pour, 49 contre et 11 abstentions, les députés ont approuvé l'achat de huit avions de combat F-16 Block 70, livrables en 2027 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 4, 2022 Share Posted November 4, 2022 Il y a 13 heures, collectionneur a dit : Le parlement bulgare a approuvé cet achat de 8 F-16 pour 1,35 milliards d'euros (prix exorbitant quand vous les roumains en récupérent 32 d'occasion pour 388 millions...): https://www.lefigaro.fr/flash-actu/bulgarie-feu-vert-a-une-seconde-commande-d-avions-f-16-20221104 Par 162 voix pour, 49 contre et 11 abstentions, les députés ont approuvé l'achat de huit avions de combat F-16 Block 70, livrables en 2027 Les Bulgares achètent neuf, les Roumains d'occasion (ex-portugais et ex-norvégiens). Ils auront des appareils d'un standard nettement supérieur à celui des Roumains mais par contre oui, ça fera financièrement bien plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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