Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le matheux ATTEIA a-t-il disjoncté ?


kedith
 Share

Messages recommandés

DEMILITARISER, DEPREDATORISER, DEPARASITER par Marc ATTEIA , prof de maths , université de Toulouse atteia@cict.fr Les guerres du Golfe , d'ex-Yougoslavie ,d'Afghanistan et d'Iran ont fait resurgir de l'OMBRE , le monde : - de ceux qui conçoivent et créent les ADM ( ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE), - de ceux qui sont préparés à les utiliser, - de ceux qui rêvent d'une société militarisée où la Raison d' Etat étouffe la démocratie! Habituellement, ce monde vit SILENCIEUSEMENT à nos côtés, d'une vie DECALée par rapport à la nôtre ! Il a ses ATELIERS , SES USINES qui, - au lieu de fabriquer des objets qui libèrent les hommes et les femmes des pesanteurs et des contraintes imposées par la Nature, - fabriquent des armes dites conventionnelles, bactériologiques, chimiques ou nucléaires dont les plus horribles peuvent tuer jusqu'à soixante millions de personnes lors d'une seule frappe ! Il a ses CENTRES DE RECHERCHE où, - au lieu d'explorer le mystère de la vie, pour l'épanoissement de l'humanité, - on détourne le savoir des hommes pour construire des engins de MORT de plus en plus performants et fiables ! Il a ses LIEUX DE VIE - les casernes , les champs de manoeuvre- - où l'on apprend à TUER, - où l'on enseigne une idéologie sommaire qui exalte la VIRILITE, qui prône comme vertus majeures le respect de la hiérarchie, l'obéissance inconditionnelle au chef, la NEGATION de l'individu ! Il a ses HOPITAUX qui cachent les détresses de tous ceux qui ont été écrasés par la machinerie militaire , de tous ceux qui ont été blessés ou mutilés dans les combats ! Il a sa BUREAUCRATIE qui abrite son insuffisance derrière le règlement militaire et ne tolère pas la liberté d'expression ! Il a sa PRESSE et ses services de PROPAGANDE dont la langue de bois sert de substitut à la pensée ! Il a aussi sa MUSIQUE aux accents martiaux qui invite au CARNAGE et glorifie la MORT du combattant ! Il a sa JUSTICE sommaire, expéditive , caricature grossière d'une véritable justice ! Ce monde est STRUCTURé de la même façon sous tous les cieux de la Planète . Sans scrupule, il puise avec avidité toutes ses RESSOURCES dans les richesses que les peuples accumulent, avec patience, dans un labeur persévérant ! PARASITE REDOUTABLE du CORPS SOCIAL, plus redoutable que n'importe quel parasite végétal ou animal, il suce le sang des PAUVRES du monde entier et ruine tous les efforts du corps social pour plus de justice, de fraternité et de liberté ! En un jour, il peut : - ANEANTIR l'ouvrage de générations de travailleurs , - DETRUIRE les plus beaux trésors culturels d'une nation, - RAYER de la CARTE une ou plusieurs cités ! Pourtant ce monde exerce un ETRANGE ATTRAIT ! Il séduit et fascine . Il n'a d'ailleurs de cesse d'attirer à lui de plus en plus d'hommes et de femmes ! Il en conquiert beaucoup en exhibant sa FORCE , lors de grandes parades rituelles ou quand se déclenchent les guerres ! Il séduit toux ceux qui veulent un pouvoir FORT , tous ceux qui veulent faire régner l'ordre, leur ORDRE ! Mais il émane de lui une FORCE d'attraction presque irrésistible lorsqu'il promet le POUVOIR ! "Si tu fais cause commune avec moi, je te donnerai le POUVOIR POLITIQUE ; on te désignera comme le Führer, le Caudillo, le Sauveur de la Nation, le Père des Peuples, le Grand Timonnier, etc. On t'appellera Sa Majesté, son Eminence, sa Bienveillance, etc. Tu laisseras une trace dans l'Histoire ! "Si tu fais cause commune avec moi, je te donnerai le POUVOIR RELIGIEUX: tu convertiras à ton culte des peuples nombreux, ta religion deviendra religion d'Etat, tu seras le Représentant de Dieu sur Terre! "Si tu fais cause commune avec moi, je te donnerai le POUVOIR SCIENTIFIQUE : je te délivrerai de tous les soucis quotidiens qui entravent ta recherche, je te ferai attribuer des crédits importants , tu auras à ta disposition les matériels d'expérience et de calcul les plus performants , tu seras invité par les puissants et ils te demanderont conseil! "Si tu fais cause commune avec moi, je te donnerai le POUVOIR ECONOMIQUE : je créerai pour toi une zone protégée à l'abri des fluctuations du Marché, l'Etat te passera des commandes profitables . Dans les pays pauvres, pour quelques armes bradées , des dictateurs en quête de stabilité te laisseront toute liberté de t'enrichir ! Mais ce Monde ne séduit pas seulement par la FORCE VIOLENTE qu'il recèle, mais aussi par un DISCOURS PERVERS qui subvertit tous les discours ! Au niveau le plus élémentaire de ce discours , il y a le LANGAGE MILITAIRE, - en rupture avec le langage de la vie courante, - lequel enferme le soldat dans un ghetto , - le BRISE pour le soumettre à la discipline et - crée un courant de "fraternité" entre MALES en exil du monde réel ! A un niveau plus élevé, ce discours est porteur d'un système de valeurs, d'une ETHIQUE ! Manichéen, il coupe le monde en deux: il y a l'ami et il y a l' ENNEMI ! Tout ce qui trouble l'HARMONIE du MONDE, tout ce qui entrave la liberté, tout ce qui rend la fraternité impossible , toute menace qui pèse sur l'avenir, est le fait de l'ENNEMI! L'ENNEMI n'est pas un être humain à part entière . C'est suivant la cas: une brute, un fanatique, un être malfaisant qu'il faut éliminer . On le compare à une TUMEUR maligne dans un organisme sain ! A un autre niveau, ce discours subvertit tous les discours: méprisant la démocratie, il exalte l'UNION SACRée. Ceux qui , dans un même pays , profitent de la guerre et ceux qui en sont les victimes , sont appelés à fraterniser . Tout CONTESTATAIRE est désigné comme ennemi de l'intérieur ! DIEU n'est plus celui qui s'approche de tous sans acception de personnes : il a choisi son camp et son camp mène une guerre juste, une guerre sainte . Le MEURTRE à GRANDE ECHELLE est ainsi légalisé, justifié. Ceux qui dans le camp de Dieu meurent au combat, sont considérés comme des MARTYRS ! La RECHERCHE SCIENTIFIQUE n'a plus pour finalité de COMPRENDRE l'UNIVERS Elle a pour mission prioritaire de CONCEVOIR l'ARME ABSOLUE ! L'accomplissement de cette mission exige que soient mobilisées toutes les énergies dans tous les champs de savoir . La récompense, après la victoire définitive sur l'ennemi, seront des lendemains chantants où s'épanouiront toutes les RETOMBées civiles des recherches sur l' ARME ABSOLUE ! La guerre n'est plus la GRANDE FAUCHEUSE qui tue le maximum d'hommes des deux camps adverses , dans la fleur de l'âge , et n'arrête son hideux ouvrage qu'au moment où les adversaires ont épuisé toutes leurs ressources matérielles et humaines ! Les guerres ont , paraît-il, des EFFETS BENEFIQUES sur l'économie . Elles seraient facteur essentiel de RENOUVEAU. Faisant table rase du passé, elles permettraient les MUTATIONS différées ou refusées par les chefs d'entreprise aux pratiques sclérosées et libèreraient les talents et les energies étouffées ! La FINALITé de ce Monde qui vit silencieusement à nos côtés , en temps de paix, d'une vie décalée, c'est d'entraîner le monde tout entier dans la spirale descendante de la guerre La DESCENTE aux ENFERS a déjà commencé avec la militarisation de toutes les activités des hommes . Elle se poursuit par le GASPILLAGE effréné des ressources naturelles et humaines de la Planète ! Elle s'exprime dans une VIOLENCE aveugle qui n'a d'autre finalité que de supprimer l'adversaire et , dans l'ESCALADE de la guerre, met à notre portée la POLLUTION totale de la Terre et, finalement , l'AUTO-DESTRUCTION de l'HUMANITE ! à diffuser tous azimuts SVP . MERCI . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... J'ai peut-être pas tout compris. J'ai répondu "oui, partiellement", mais j'ai envie d'ajouter que c'est d'une grande conn...ie. Je trouve ça facile de viser uniquement l'Armée. Des gens manient l'armée. J'ai l'impression que ce texte suppose que l'armée est totalement indépendante, liée à rien, et ne veut qu'une chose : la fin du monde. C'est oublier que dans TOUTE ORGANISATION, il y a une petite proportion de bons (intelligents, sensibles, bien intentionnés, comme moi quoi ! ;) ), et une très importante partie de pourris (cupides, "mes intérêts d'abord", vengence et compagnie, réactions instinctives...etc). C'est oublier que ça se retrouve partout, et que malheureusement, c'est les pourris qui influence le plus (même si les bons poussent dur). Je crois qu'on peut très bien trouver de bonnes (bien que tristes) raisons d'entretenir un corps d'armée. Mais même si on se retrouvait dans un monde sans armées, on en aurait pas pour autant des proportions différentes de bons/non-déterminés/pourris. C'est un discours qui me pose la question : c'est quoi la morale, la conscience ? Ca sert à quoi ces trucs ? On n'échappe pas facilement à nôtre condition animale, mais qu'est-ce qui nous pousse à nous en échapper ? :lol: On s'accroche à des idéaux (que je trouve mignons, même si j'aime pas les maths), mais ça serait plus net pour tout le monde si quelque chose nous montrait pourquoi... :lol: Bon, j'arrête de fumer. Ce texte est sympathique, mais à mon sens, passe à côté du sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le oui partiellement peut coller dans le sens où ça fleure bon l'idéalisme naïf. L'Homme a toujours entretenu un rapport de force avec ses semblables (et le reste de la biosphère d'ailleurs) depuis qu'il existe, l'Armée n'est qu'un élément dans cette mentalité. Et plutôt non dans le sens où quand on a un flingue dans la poche on finit tôt ou tard par s'en servir ou se le retrouver sous le nez aprce que quelqu'un l'aura piqué... Et la morale c'est ce qu'on trouve à la fin des histoires pour enfant, la conscience c'est quand t'es éveillé après je sais pas ;) TMor, faut aimer les maths c'est grâce à eux que le Rafale vole (et que les autres avions aussi d'ailleurs... Sauf les russes eux c'est la chance, c'est bien connu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas lu jusqu'à la fin et j'ai mis "non"... C'est beaucoup trop manichéen son truc, ça me fait trop penser au bien face au mal, aux gentils et les méchants, ça manque vraiment de nuance... :? Et ça m'agace un peu les textes démago comme ça. [edit] : ah j'avais mal lu la question, je voulais mettre "oui" en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a écrit ça enseigne vraiment à l'université?

:?

CA

ne l'empêche en rien d'enseigner à l'université dans tout les cas !!! :evil:

Faut arrêter aussi. Il pense ce qu'il veut, ça ne touche en rien ses compétences.

Il écrit ça, je suis sûr, dans une bonne intention, juste et tout. Par contre, j'ai l'impression qu'il l'écrit plus sous le coup de la colère. Il y a vachement de passion dans ce discours... :rolleyes: Ca dérationnalise peut-être un peu. Et je trouve qu'il tire à côté.

Par contre, j'aime pas lire ou entendre : "'idéalisme naïf". Le mec a de l'espoir, c'est beau. Quand il écrit un truc comme ça, il espère peut-être que plusieurs pourront se concerter pour dire "bon à trois, on se démilitarise complètement !"

Ca donne l'idée que le monde pourrait être meilleur. Peut-être... Faudra surtout pas s'arrêter à ça... Si ça se trouve, c'est vrai qu'un jour, l'humanité arrivera à ne faire que des maths, de l'art, des rigolades, jouer à la belotes, partager n'importe quoi gratuitement... etc. Les utopies, pour le moment, ça a toujours mal tourné, mais comment savoir ? Personne ne tente vraiment. Et c'est un effort qui coute tellement que les gens qui essaient finissent toujours par se battre ou se faire des sals coups. :twisted:

Ya encore de la route pour y arriver, et le mec doit se sentir affreusement isolé.

S'il trouve une équation qui déboite et qui prouve que c'est comme ça qu'on doit tous devenir, je jure que je baverai plus jamais devant un Rafale.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matheux ATTEIA , universitaire toulousain , est encore largement dépassé , en virulence anti-militariste , par le célébrissime Albert EINSTEIN , le plus grand physicien du 20° siècle , prix NOBEL , qui a écrit dans son autobiographie intitulée " Comment je vois le monde " , la phrase extrême suivante , entre autres : " LA MILITARISATION est le CANCER de la CIVILISATION " ! A méditer !!! :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matheux ATTEIA , universitaire toulousain , est encore largement dépassé , en virulence anti-militariste , par le célébrissime Albert EINSTEIN , le plus grand physicien du 20° siècle , prix NOBEL , qui a écrit dans son autobiographie intitulée " Comment je vois le monde " , la phrase extrême suivante , entre autres :

" LA MILITARISATION est le CANCER de la CIVILISATION " !

A méditer !!!

:!:

Doit-on comprendre que c'est aussi TON point de vue ? ;)

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le prix NOBEL (que Atteia ne recevra jamais on sait pourquoi) donne du crédit à Einstein... 8)

Peu importe.

Je trouve que la question vaut le coup de se demander si ça sert de rêver... (je suis un peu désillusionné) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis pragmatique et si on en est à citer des phrases célèbres, je citerai la devise romaine "Si vis pacem, para bellum" (Si tu cherches la paix, prépare la guerre).

:lol: Ha ! le mec qui a dit ça un jour, je lui en mets une dès que je le croise ! :lol:

Faut quand même noter que le mec était déjà dans ses retranchements en disant ça ! Il s'y connaissait en diplomatie le gas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mec qui a écrit ça , vous lui en mettez une ? où et quand ?

J'ACCEPTE ???

1) J'accepte la COMPETITION comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants

2) J'accepte d'être humilié ou EXPLOITé a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale

3) J'accepte l' EXCLUSION sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites

4) J'accepte de rémunérer les BANQUES pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on JETTE des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement ( EUTHANASIE ), en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états

7) J'accepte que l'on fasse la GUERRE pour faire régner la PAIX. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale

8) J'accepte l'hégémonie du PETROLE dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte

9) J'accepte que l'on condamne le MEURTRE de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer

10) J'accepte que l'on divise l' OPINION PUBLIQUE en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d' AFFAIRISTES non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au CONFORT ,l'amour au SEXE , et la liberté à l'assouvissement de tous les DESIRS, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie

13) J'accepte que la VALEUR d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de FOOTBALL ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les PERSONNES AGées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et

TERRIFIANTES du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la PEUR dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des DECISIONS qui engagent l'avenir de la vie et de la planète

18) J'accepte de consommer de la VIANDE BOVINE

traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant S'ARMER et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts

20) J'accepte que les MULTINATIONALES s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même CORROMPUS ; je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise

22) J'accepte que les laboratoires PHARMACEUTIQUES et les industriels de l' AGROALIMENTAIRE vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse PENSER DIFFEREMMENT à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir CHASSER ou ETRE CHASSé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de CONFLITS , de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos ORIGINES. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants

27) J'accepte la recherche du PROFIT comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine

28) J'accepte la DESTRUCTION des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger

29) J'accepte la GUERRE ECONOMIQUE sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux RIEN FAIRE pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du BETAIL, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser AUCUNE QUESTION , de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette TRISTE MATRICE que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert EINSTEIN n'a en rien participé à la FABRICATION de la bombe atomique , à LOS ALAMOS ! Il faut rappeler: - qu'il a vécu longtemps en Allemagne et a pu assister à l 'inquiétante montée du nazisme - qu'il a , en tant que juif , été menacé de mort - qu'il a quitté précipitemment l'Allemagne pour les USA lors de l'arrivée de HITLER au pouvoir - que des scientifiques européens sont venus le voir aux USA pour l'avertir de l'imminence de la production d'armes atomiques par les nazis ( ils se trompaient ! l'Allemagne n'a jamais produit l'arme nucléaire ) - au vu de cette ( fausse ) information , il a écrit au président des USA pour qu'il prépare la riposte atomique , par souci d'équilibre et à titre de dissuasion - Qu'il a amèrement et publiquement regretté cette lettre , après HIROSHIMA et NAGASAKI - Qu'il s'est lancé durant toute sa dernière période de vie ( de 1945 à 1955 ) dans un formidable combat pacifiste ( avec le mouvement PUGWASH notamment ) pour , entre autres , réparer l'erreur d'avoir fait confiance à des informateurs non fiables - et il a fini , dans la sagesse de fin de carrière , par écrire cette phrase terrible : " La militarisation est le CANCER de la civilisation " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère kedith, J'adore ton avant dernier post "J'accepte..." ("contrat tacite des gens qui dorment" ?). Il me rappelle pourquoi j'ai tendance à ne pas aimer le monde tel qu'il est, et pourquoi j'ai pas foie en l'humanité. :cry: Bon, je vois que tu t'es faite maitresse en l'art de rapporter les maux de ce monde : t'as une solution ? Un plan ? Il faut vraiment que je prenne le pouvoir ? Votez pour moi... :oops: On va faire un truc grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah forcement Seb je te voyais mal dire amen :lol: C'est bien sympathique tout çà, mais je me pose une question, cela a t il bien sa place sur un forum où l'on parle de matériel militaire, c'est à dire acceptant de facto la finalité d'une arme, c'est à dire tuer le(s) gars en face et souvent de manière pas très propre, voire carrément sale. Après au niveau socio politique le "j'accepte" relève de la gentille utopie. La seule chose que je collerai à ce gars c'est un verre de sake pour le réveiller parce que l'idéalisme et l'utopisme ne sont que des chimères qui ne peuvent mener qu'à une seule et unique chose, la déception. Alors je ne vais pas me coller au déboulonnage du "j'accepte" point par point, il est 09h20 et je marche au diesel moscovite( Pas la vodka non :lol: ), je dirai juste, c'est mignon tout plein mais il serait temps de grandir, le monde et ce qu'il est point à la ligne et on te donne l'occasion (illusoire?) de donner ton avis environ tous les 5 ans au niveau national et à peu près pareillement à des échelons plus locaux, si le choix (libre?) de tes concitoyens ne te plaît pas il y a l'exil dans un monastère tibetain ou autre ermitage (mais gaffe au Tibet parce qu'avec la Chine à côté c'est pas super comme retraite ;) ) ou subir jusqu'au prochain tour. Après je ne me ferai pas la voix de la censure, tu t'exprimes c'est bien, juste que je ne pense pas que ce soit le lieu approprié (mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU CONTRAIRE !!!! BIEN SUR QUE C'EST LE LIEUX APPROPRIé !!! Justement, tu le dis toi même, ici, on parle d'armes, comme acceptant de facto leur finalité. kedith cherche à apporter le débat. Pourquoi toujours dire que idéalisme et utopie mènent toujours à la déception. Evidemment, si tout le monde reste reclu dans cette idée, on aurait jamais eu la Révolution en 1789. Recherche du bonheur, mince ! Faut voir quelque part pour que les choses bougent (un peu). Personnelement, je trouve le monde triste et j'ai l'impression qu'il se vérouille toujours de plus en plus dans une direction, avec aucune bonne intention dans le crâne des dirigeants. Je suis déçu, et ce que je crois être la maturité me fait m' "assagir" et renoncer peu à peu (c'est bo à 23ans ! :lol: ). Mais pourquoi serait-ce maturité et sagesse que de désespérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre TMor est amoureux :lol: :lol: La Révolution de 1789 est l''éviction d'un pouvoir pour la mise en place d'un autre guère mieux avec en prime une superbe manipulation de la masse populaire. Et encore, faut voir ce qu'à été cette révolution. Et ne me parle pas de 68, parce que regarde qui sont les soixant-huitards et ce qu'ils sont aujourd'hui, membres d'une intelligensia molle et rabougrie accrochée à ses miettes de pouvoir acquise en manipulant des étudiants et autres personnes en mal de popularité. Ce que dit Kedith sous couvert de ces diatribes, c'est que l'Armée et les armes c'est Mal, que la société telle qu'elle est actuellement et les hommes qui la pense pour être ainsi c'est Mal, qu'il faut passer à un stade plus humain dans le sens où on se foutrait plus des GBU en travers de la gueule parce qu'on veut le pétrole ou les mines du voisin. Désolé mais l'Homme est ainsi fait. Cela fait plus de 7000 ans qu'il s'évertue à trouver des moyens plus efficace pour doser la tête à qui l'empêcherait de mener sa petite vie comme il l'entend et cela fait au moins autant de temps qu'il s'évertue à dominer son prochain par tous les moyens, des plus insidieux aux plus basiques ("t'es pas content je t'éclate"), donc Homo sapiens accueillant la colombe de la paix et le rameau d'olivier sur son bras.... C'est pas pour demain, à moins qu'il ait une petite fringale auquel cas la colombe passera à la broche et le rameau sera super bien pour faire la brochette ;) Etre lucide ce n'est pas renoncer mais savoir ce qui est faisable de ce qui relève de l'utopie. (Moi aussi j'étais un brin idéaliste :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec tout le monde !!! :twisted: :twisted: :twisted: Et puis non, parmis les initiateurs de la Révolution, il y avait quelques bons. Bien sûr, c'est pas eux qui ont gagné mais bon... :cry: Quand à 68, j'en parle pas, mon père qui m'a éduqué dans un milieux modeste continue de rêver sur ce que ça aurait pu donner... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Révolution de 1789 est l''éviction d'un pouvoir pour la mise en place d'un autre guère mieux

Si tu as oublié pourquoi les régimes qui ont succédé à l'ancien régime ont tous été beaucoup mieux que ce dernier, je te suggère de lire le premier chapitre de "Surveiller et Punir", de Michel Foucault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai! J'ai un petit scoop pour kedit: air-defense.net est un forum militaire :lol: Plus sérieusement, quelqu'un avec un couteaux au millieu d'une foule désarmée, il met tout le monde en esclavage. Quelqu'un avec une arme à feu face à des gens avec des couteaux: idem. Quelqu'un avec une auto-mitrailleuse face à des gens avec des fusils de chasse: pareil. Le problème c'est que la violence existe dans le monde animal (pas seulement les humains) et il faut bien faire avec... ou alors accepter la thyranie de quelqu'un d'autre. Après on peut dire qu'il n'y a pas de menaces. Il y en a qui en discutent. Certain (dont je suis) pensent au contraire qu'on a jamais vecu dans un monde aussi menaçant parce que en mutation. Alors ce genre de discour gaucho illuminé... Enfin bon, chacun à le droit d'avoir les opinions qu'il veut du moment ou il ne cherche pas à les imposer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux? Ah? Un scoop? non, ces régimes ont toujours été mieux pour la minorité accédant au pouvoir, la masse immobile et indécise elle reste toujours dans une merde proportionellement équivalente. Et non je ne suis pas un adepte de l'homme va en progressant (sauf sur le plan technologique). En toutcas c seven il a des burnes en acier trempé le gars qui fait face à la population avec un simple couteau :lol: (quoique quand tu vois la réaction des gens en fait... euh... j'ai rien dit :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...