Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

14 juillet 2011 ,défilé "entente cordiale" ?


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

:oops: :oops:

tant que y'a les cadettes de l'armée russe avec je vote pour  :oops: :oops:

Si en plus les coeurs de l'armée rouge assurent la bande son pendant que des SU-27 (à défaut du NN actuellement en sommeil) survolent l'avenue c'est décidé je quitte mon petit paradis et je viens voir le défilé.

 :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...

Bonjour

Pour les troupes françaises qui défileront le matin du 14/07 c'est les régiments de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de Polynésie qui seront à l'honneur en raison bien sur de l'année des outre mer 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les trois CPA sur les Champs le 14 juillet

Les trois Commandos parachutistes de l'air (CPA) défileront ce 14 juillet, peut-être pour la première fois ensemble. Démonstration de leur intégration avec les moyens aériens, le 3.61 Poitou, unité de transport d'assaut, et le 1.67 Pyrénées défileront également dans les airs.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/les-trois-cpa-sur-les-champs-le-14.html

Pas de saut paras le 14-juillet ?

Le 200e anniversaire de la BSPP devrait cloturer le défilé du 14-juillet, à Paris : l'ampleur du final, qui pourrait aussi voir défiler des pompiers chiliens et monégasques, ne laisserait pas d'espace au traditionnel lâcher de parachutistes de trois armées. C'était pourtant, de l'aveu général, un des moments les plus appréciés du défilé.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/pas-de-saut-paras-le-14-juillet.html

A part ça, on manque d'info !  le mindef n'est pas capable de fournir un détail du défilé prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben vous allez me bannir du forum ,vu que je ne représente pas la majorité sur se sujet  :lol: :Pben heureusement qu'on ne se ressemble pas ,rien n'empêche ,une connaissance d'une OMLT à bossé dans le helmand avec eux ,sa s'est bien passé  =)

bon je lâche l'affaire ,je sent que je vais me faire expulser du forum pour haute trahison  :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis avec toi Gallego", les Brits ont les plus beaux uniformes et savent défiler, en plus ils jouent au rugby ce qui les rend très fréquentables  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tant mieux, comme ça certains ne pourrons plus prétendre que tout va pour le mieux et que l’on peut encore ponctionner dans le budget de la défense tout en maintenant les même missions.

+1

Nos politique pourront enfin voir qu'on tourne à flux tendu. Parce que sur le papier tout va bien pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de matériel

Comme 2/3 batailon de l'armée (je ne sais plus le nombre exacte  :P) sont equiper en felin.

Se pourrais t'il qu'il puisse deffiler avec la tenus complete treillit ,casque, GPB, lunette felin, etc ?

Perso je trouverais ca sympa  =)

Si non il défilerait avec juste leur famas felin ?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de matériel

Comme 2/3 batailon de l'armée (je ne sais plus le nombre exacte  :P) sont equiper en felin.

Se pourrais t'il qu'il puisse deffiler avec la tenus complete treillit ,casque, GPB, lunette felin, etc ?

Perso je trouverais ca sympa  =)

Si non il défilerait avec juste leur famas felin ?  :'(

C'est que cela serais sympa !  =D

Les trois CPA seront sur les champ-Elysée le 14 juillet !  =)

http://lemamouth.blogspot.com/2011/07/trois-blocs-pn-cpa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura quoi niveau materiel terrestre? Tanks, artillerie et blindes?

oui c'est bien connu, l'armée françraise avait trop de milliards alors ils remplacent tout le matos d'un an à l'autre.

Tu sais très bien qu'un matériel c'est autour de 30 ans d'utilisation avant remplacement.

Pour les chars et blindés, tu attendras donc le VBMR et EBRC vers 2016-2020 et pour l'artillerie, tu as le CAESAR depuis 2-3 ans donc tu reviendras vers 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la décision du véhicule était pour 2012 et le dernier véhicule livrée fin 2015 ?  :rolleyes:

VBMR, première livraison en 2015 si le vainqueur est désigné en 2012. J'ai anticipé un glissement de "pas de sous" ou de recours juridique des perdants  :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBMR, première livraison en 2015 si le vainqueur est désigné en 2012. J'ai anticipé un glissement de "pas de sous" ou de recours juridique des perdants  :'(

Ok merci de l'info !  =)

Le Haka sur les Champ-Elysée par le 3 Rima

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Des-soldats-feront-un-Haka-devant-Sarkozy-_-1861315------56260-aud_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...