Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

France - Mexique : Bras de fer autour de Florence Cassez


Messages recommandés

Les relations officielles entre la France et le Mexique tournent au vinaigre suite à la confirmation de la condamnation de Florence Cassez à 60 ans de prison pour complicité d'enlèvement.

Les réactions officielles françaises par MAM, la ministre des affaires étrangères parlant de "deni de justice" et du Président de la République Nicolas Sarkozy s'étonnant de la décision de la justice mexicaine, dédiant l'anée du Mexique à une condamnée par la justice de ce pays et demandant son transférement en France ont été énergiques et offensives.

Le Mexique à son tour s'estime bafoué dans son indépendance et n'accepte pas l'ingérence et les leçons données par Sarkozy. Elle ne comprend pas qu'un Présdient consulte une prisonnière avant de prendre des décisions de politiques étrangères et se retire des célébrations de l'année du Mexique.

Nicolas Sarkozy a-t-il biein réagi (dans son habitude , réaction sanguine immédiate loin des critères diplomatiques et recul en équilibre instable par après ?) ?

Est-ce que cette affaire est un baromètre de la puissance actuelle de la France? De comment les politiques au pouvoir imaginent la puissance de la France?

Etait-ce une réaction justifiée et adaptée? N'est-on pas aller trop vite et trop fort du coté français sans être sûr que ce dossier n'est pas piégé? Quelle marge de manouevre reste-t-il après avoir engagé la France si fortement?

Comment la France et la Mexique peuvent se sortir de ce mauvais pas?

Sur le dossier, il semble bien qu'il y ait des irrégularités mais qu'en même temps, l'innocence complète de Florence Cassez ne peut pas être garantie.

Espérons maitnenant pour Sarkozy et l'image de la France que sa complicité ne soit pas prouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a l'habitude de relâcher les bandits donc normal qu'on comprenne pas.  :P  Il parait qu'on a retrouvé 3 otages dont une enfant dans leur maison  =(. Mais c'est vrai que 60 ans c'est très lourd pour une complice.

Néanmoins que ca serve de leçon aux françaises attirés par l'exotique et la richesse au point de se maquer avec n'importe qui.  =|

La France s'est peut être trop engagée dans cette affaire  =| Ca doit le gout de tonton Sarko pour les coups mediatiques tonitruants type "infirmieres bulgares"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a l'habitude de relâcher les bandits donc normal qu'on comprenne pas.  :P  Il parait qu'on a retrouvé 3 otages dont une enfant dans leur maison  =(. Mais c'est vrai que 60 ans c'est très lourd pour une complice.

Néanmoins que ca serve de leçon aux françaises attirés par l'exotique et la richesse au point de se maquer avec n'importe qui.  =|

La France s'est peut être trop engagée dans cette affaire  =| Ca doit le gout de tonton Sarko pour les coups mediatiques tonitruants type "infirmieres bulgares"

Y a des trucs vraiment pas nets dans cette affaire..

Et honnêtement, entre les gouvernements Français et Mexicains, objectivement je signe les yeux fermés, pour le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s'est sur que s'est un pays corrompu ,maintenant faudrait savoir le nombre de Français ,touriste ou expatrié qui ont eu a subir injustement la justice mexicaine en se retrouvant incarcéré aussi longtemps ...

s'est comme l'affaire du Tchad ,pays pourri  au niveau corruption ,en attendant  l'arche de zoé ils étaient pas clair  ...

pareil ,on a presque montré du doigt la police sud-coréenne comme étant pas forcément au top dans l'affaire des bébés français congelé (affaire courgeaud ),alors que le boulot a été correctement fait ,n'empêche qu'à un certain moment on douté sur le niveau des sud-coréens ,et au final ...

maintenant que sa famille veuille la voir extradé ,je comprend  .

j'espère qu'elle rentrera chez elle mais bon ...

si le président Français à le doute ,s'est encore bien plus compliqué que se qu'on veut bien le laissé croire  ... à lire ...

http://www.20minutes.fr/article/320105/France-Pres-de-2-000-prisonniers-francais-a-l-etranger-aussi-otages-de-la-diplomatie-et-des-medias.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle est un exemple...

Les enlèvements au Mexique j'ai crus comprendre qu'il y en avait beaucoup.

j'ai aussi l'impression qu'à s'ingérer médiatiquement, ça devient une question de principe de condamner lourd et passer sur des irrégularités, afin de montrer l'indépendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'elle est un exemple...

Les enlèvements au Mexique j'ai crus comprendre qu'il y en avait beaucoup.

j'ai aussi l'impression qu'à s'ingérer médiatiquement, ça devient une question de principe de condamner lourd et passer sur des irrégularités, afin de montrer l'indépendance...

on parle de l'arrestation ,mais pour procédé à l'arrestation ,il y a bien du avoir des prises de renseignement avant ,enquête ,surveillance du gang , du chef  et de la dame ,ou s'est un indic qui a refilé l'info à la dernière minute ?

les otages étaient  réellement dans se ranch  ,donc une piste avait été trouvé ?

personne n'en parle de l'enquête avant l'arrestation ,on ne parle que du jour de l'arrestation dans les médias Français ,j'arrive pas à trouvé des infos sur l'enquête avant l'arrestation ...

pourquoi on ne connaît pas cette partie de l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le président Français à le doute ,s'est encore bien plus compliqué que se qu'on veut bien le laissé croire  ... à lire ...

En fait elle a été arrété lors d'un show télé réalité sur la police ... un truc mis en scene pour servir d'exemple et de poédestale au futur ministre de la justice qui était avant chef de la police.

Meme les otages expliques que ce fut un montage... de plus F. Cassez a été arreter plus tard lors d'une opération routiere. On a pas beaucoup de détail sur ceux qui la nomme comme commanditaire des enlevements, a part le fait que c'était depuis quelques mois la copines d'un membre du gang de preneur d'otage. Seul deux des otages disent avoir reconnu sa voix ... mais leur témoignange est bancal quant aux faits, notament des IV imaginaires.

Reste que la justice et l'état mexivain doit donner des gages de sévérité aux malfrats et donc ne risque pas de changer d'avis meme si les preuves sont pas en béton. D'autant qu'il y a tout un tas d'intrication politico/meditico/mafioso derriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Florence Cassez est maintenant condamné et cela même si elle est innocente.

En effet, depuis que le président mexicain a ouvertement soutenue la "justice" mexicaine, il ne peux plus revenir en arrière surtout que maintenant cela se joue entre un conflit Sarkozy-Calderon.

Et même si ils arrivent à prouver par A+B l'innocence de la française, les mexicains ne voudront jamais perdre la face et se laisseront jamais un pays étranger leur expliquer le fonctionnement de leur justice même si celle-ci est corrompue jusqu'à l'os.

Sarkoy pensait naivement que le pourvoi en cassation allait ouvrir un nouveau procès à Florence Cassez mais cela est sans savoir que les mexicains n'en ont strictement rien à faire de détruire la vie d'une française car il ne faut pas oublier qu'il y a 25 000 personnes qui sont tués chaque année par armes à feu la bas!

Et que une bonne partie des 25000 tuées sont seulement des personnes innocentes qui se trouvaient là au mauvais endroits au mauvais moment.

A titre d'exemple, il suffit juste de se rapeler du massacre qui s'est produit lors d'une fête d'anniversaire chez des ados à Tiruana. Les tueurs étaient venus pour buter une personne en particulier mais comme ils n'avaient pas de signalement précis de leur cible, ils ont arrosé de balles l'ensembles des convives: bilan 20 morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'étais assez dubitatif sur cette affaire. La petite Cassez m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être beaucoup moins naïve qu'elle ne veut bien le faire croire. J'ai essayé de démêler l'écheveau des pièces à la disposition du public et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré les pièces et témoignages sujets à caution, l'enquête qui a mené à l'arrestation de Cassez a accumulé suffisamment de charges contre elle pour que son implication ne fasse aucun doute. Ecoutes téléphoniques, pognon sur des comptes en banque, témoignages de plusieurs victimes, enfin, ceux qui ont survécu...

Une fois de plus, notre président aurait dû privilégier la diplomatie discrète au lieu de faire le malin devant les médias. Il aurait probablement mieux fait de lourder Alliot-Marie et de la mettre en veilleuse sur Cassez.

On évitera de rappeler le naufrage de l'affaire Betancourt (la Franco-Colombienne...). A force de la faire passer pour une blanche colombe, la martyre de la démocratie, la presque réincarnation de la Vierge-Marie, la chute fut dure lorsque ses co-détenus et proches ont commencé à parler et à dépeindre le véritable caractère de la dame. Cela n'enlève rien au drame qu'elle a vécu. Néanmoins ses co-détenus ont vécu la même chose (ou pire pour certains) mais ne se sont pas comportés comme des porcs. On comprendra que pour les "invites" à la Garden-Party, les pertes de mémoires soient contagieuses.

Quand à Cassez, peut-être sa môman et son pôpa ont aussi des trous de mémoire quand à leur proximité (promiscuité ?) avec le Zapata de banlieue de leur fille. Les méchants Méxicains quand même ! Vouloir arrêter des criminels qui enlèvent, battent, violent... et tuent (y compris des enfants). C'est y pas scandaleux ma bonne dame ?!?

Mais bon, notre cher Président est sur la même longueur d'onde. L'insécurité... toussa...

Or was it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'étais assez dubitatif sur cette affaire. La petite Cassez m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être beaucoup moins naïve qu'elle ne veut bien le faire croire. J'ai essayé de démêler l'écheveau des pièces à la disposition du public et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré les pièces et témoignages sujets à caution, l'enquête qui a mené à l'arrestation de Cassez a accumulé suffisamment de charges contre elle pour que son implication ne fasse aucun doute. Ecoutes téléphoniques, pognon sur des comptes en banque, témoignages de plusieurs victimes, enfin, ceux qui ont survécu...

Une fois de plus, notre président aurait dû privilégier la diplomatie discrète au lieu de faire le malin devant les médias. Il aurait probablement mieux fait de lourder Alliot-Marie et de la mettre en veilleuse sur Cassez.

+ 1. D'une façon générale, les criminels de sexe féminin jouent sur cette corde sensible de la petite femme naïve, manipulée et terrorisée par son affreux et violent compagnon, etc. C'est une stratégie qui marche souvent bien (surtout d'ailleurs lorsque le jury est masculin, les autres femmes sachant mieux à quoi s'en tenir...) : statistiquement, pour un même type de crime, les femmes sont nettement moins lourdement condamnées que les hommes car elles arrivent ainsi à bénéficier de diverses circonstances atténuantes.

Dans le cas qui nous occupe, j'ai jeté moi aussi un oeil sur l'enquête et, même si l'on connaît tous la mauvaise réputation de la police mexicaine, on ne peut pas dire que l'on soit en face d'une erreur judiciaire manifeste... Selon les critères français, la sanction paraît très lourde mais de là à dire que cette soi-disant blanche colombe mériterait une libération immédiate, il y a un pas...

En tout cas, comme le dit la personne interviewée, "les Mexicains et les Français ont des intérêts beaucoup plus importants que cette affaire". Cette nouvelle instrumentalisation politicienne d'un fait divers par notre cher président risque de nous faire perdre de nouveaux contrats, notamment militaires, ceux où le facteur politique entre le plus en jeu.

On évitera de rappeler le naufrage de l'affaire Betancourt (la Franco-Colombienne...). A force de la faire passer pour une blanche colombe, la martyre de la démocratie, la presque réincarnation de la Vierge-Marie, la chute fut dure lorsque ses co-détenus et proches ont commencé à parler et à dépeindre le véritable caractère de la dame. Cela n'enlève rien au drame qu'elle a vécu. Néanmoins ses co-détenus ont vécu la même chose (ou pire pour certains) mais ne se sont pas comportés comme des porcs. On comprendra que pour les "invites" à la Garden-Party, les pertes de mémoires soient contagieuses.

+1 à nouveau. Je me souviens des échanges à l'époque sur le fil de discussions dédié à cet enlèvement. Plein de forumeurs gobaient tout ce que les affreux rejetons "nappy" de cette abominable grande bourgeoise (peu aimée par les Colombiens) racontaient dans les médias, qui leur étaient largement ouverts. Sarkozy a gaspillé ici l'argent du contribuable français pour des raisons d'accointances personnelles, comme un roi d'Ancien régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite en besogne les gars.

Comment pouvons-nous, ici, être sûr de son innocence ?

http://fr.news.yahoo.com/82/20110216/twl-affaire-florence-cassez-je-suis-sre-8f38f87.html

La question n'est pas vraiment son innocence même si elle a eu apparemment un procès à charge et non équitable mais c'est surtout la peine disproportionné par rapport à son acte.

60 ans pour une complicité passive ! C'est comme si ils l'aviaent condamné à la prison à vie !

En france, même si on tue 5 policiers, on ne prend 30 ans maximum.

C'est le décalage entre les peines mexicaines et les peines française qui posent aussi problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'étais assez dubitatif sur cette affaire. La petite Cassez m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être beaucoup moins naïve qu'elle ne veut bien le faire croire. J'ai essayé de démêler l'écheveau des pièces à la disposition du public et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré les pièces et témoignages sujets à caution, l'enquête qui a mené à l'arrestation de Cassez a accumulé suffisamment de charges contre elle pour que son implication ne fasse aucun doute. Ecoutes téléphoniques, pognon sur des comptes en banque, témoignages de plusieurs victimes, enfin, ceux qui ont survécu...

Une fois de plus, notre président aurait dû privilégier la diplomatie discrète au lieu de faire le malin devant les médias. Il aurait probablement mieux fait de lourder Alliot-Marie et de la mettre en veilleuse sur Cassez.

On évitera de rappeler le naufrage de l'affaire Betancourt (la Franco-Colombienne...). A force de la faire passer pour une blanche colombe, la martyre de la démocratie, la presque réincarnation de la Vierge-Marie, la chute fut dure lorsque ses co-détenus et proches ont commencé à parler et à dépeindre le véritable caractère de la dame. Cela n'enlève rien au drame qu'elle a vécu. Néanmoins ses co-détenus ont vécu la même chose (ou pire pour certains) mais ne se sont pas comportés comme des porcs. On comprendra que pour les "invites" à la Garden-Party, les pertes de mémoires soient contagieuses.

Quand à Cassez, peut-être sa môman et son pôpa ont aussi des trous de mémoire quand à leur proximité (promiscuité ?) avec le Zapata de banlieue de leur fille. Les méchants Méxicains quand même ! Vouloir arrêter des criminels qui enlèvent, battent, violent... et tuent (y compris des enfants). C'est y pas scandaleux ma bonne dame ?!?

Mais bon, notre cher Président est sur la même longueur d'onde. L'insécurité... toussa...

Or was it ?

+1 et re +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment son innocence même si elle a eu apparemment un procès à charge et non équitable mais c'est surtout la peine disproportionné par rapport à son acte.

60 ans pour une complicité passive ! C'est comme si ils l'aviaent condamné à la prison à vie !

En france, même si on tue 5 policiers, on ne prend 30 ans maximum.

C'est le décalage entre les peines mexicaines et les peines française qui posent aussi problème.

C'est peut être les peines en France qui ne correspondent pas au délit ? Enfin l'argument peut se retourner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, notre président aurait dû privilégier la diplomatie discrète au lieu de faire le malin devant les médias. Il aurait probablement mieux fait de lourder Alliot-Marie et de la mettre en veilleuse sur Cassez.

Je pense que les ministères français a cherché d'abord à régler l'affaire dans la discrétion pour ne pas froisser les susceptibilités mexicaines mais au fur et à mesure que les "preuves" de Cassez étaient systématiquement étaient soit rejeté, soit ignorés par la justice, il était clair que le Mexique allait faire de l'affaire Cassez une affaire de principe!

Dans le genre :"Aucun pays du monde ne nous dictera notre justice !".

Calderon sait qu'il a le peuple avec lui et maintenant toute la presse et avec un tel soutien, on sait d'ore et déjà que le cas de Florence cassez était plié car maintenant l'affaire a été tellement médiatisé et monté en épingle qu'il ne pourra jamais faire marche arrière et cela même si on arriverait à prouver son innocence.

Pauvre Florence, la médiatisation à outrance de son affaire a fini par se retourner contre elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment son innocence même si elle a eu apparemment un procès à charge et non équitable mais c'est surtout la peine disproportionné par rapport à son acte.

60 ans pour une complicité passive ! C'est comme si ils l'aviaent condamné à la prison à vie !

En france, même si on tue 5 policiers, on ne prend 30 ans maximum.

C'est le décalage entre les peines mexicaines et les peines française qui posent aussi problème.

Bof, la condamnation à perpétuité existe encore en France. Tout dépend des conditions du crimes. En France, on ne cumule pas les peines donc de tuer une ou cinquante personne peut amener la même condamnation. Si on considère qu'elle est condamné pour participation active a des actes de barbaries, que c'était son unique source de revenu, qu'elle avait un mauvais avocat et que les journalistes (et les politiques) se sont emparé de son dossier pour en faire un exemple, bah elle pourrait presque s'estimer heureuse de ne pas avoir une condamnation à perpet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'étais assez dubitatif sur cette affaire. La petite Cassez m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être beaucoup moins naïve qu'elle ne veut bien le faire croire. J'ai essayé de démêler l'écheveau des pièces à la disposition du public et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré les pièces et témoignages sujets à caution, l'enquête qui a mené à l'arrestation de Cassez a accumulé suffisamment de charges contre elle pour que son implication ne fasse aucun doute. Ecoutes téléphoniques, pognon sur des comptes en banque, témoignages de plusieurs victimes, enfin, ceux qui ont survécu...

Une fois de plus, notre président aurait dû privilégier la diplomatie discrète au lieu de faire le malin devant les médias. Il aurait probablement mieux fait de lourder Alliot-Marie et de la mettre en veilleuse sur Cassez.

On évitera de rappeler le naufrage de l'affaire Betancourt (la Franco-Colombienne...). A force de la faire passer pour une blanche colombe, la martyre de la démocratie, la presque réincarnation de la Vierge-Marie, la chute fut dure lorsque ses co-détenus et proches ont commencé à parler et à dépeindre le véritable caractère de la dame. Cela n'enlève rien au drame qu'elle a vécu. Néanmoins ses co-détenus ont vécu la même chose (ou pire pour certains) mais ne se sont pas comportés comme des porcs. On comprendra que pour les "invites" à la Garden-Party, les pertes de mémoires soient contagieuses.

Quand à Cassez, peut-être sa môman et son pôpa ont aussi des trous de mémoire quand à leur proximité (promiscuité ?) avec le Zapata de banlieue de leur fille. Les méchants Méxicains quand même ! Vouloir arrêter des criminels qui enlèvent, battent, violent... et tuent (y compris des enfants). C'est y pas scandaleux ma bonne dame ?!?

Mais bon, notre cher Président est sur la même longueur d'onde. L'insécurité... toussa...

Or was it ?

+1

s'est pour sa que j'ai eu des doutes ,on n'a parlé que de l'arrestation ,mais pas de l'enquête avant cette arrestation dans les médias Français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le fait de recourir au tribunal international, permet de voir plus clair, ca oblige les partis à presenter les pieces qui prouve ou non sa culpabilité. Si le mexique refuse, c'est qu'ils sont vraimement pas clair.

Meme si elle n'a pas les mains propres, je doute qu'elle eu un role actif, mais ca ne merite pas 60 ans de prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la condamnation à perpétuité existe encore en France. Tout dépend des conditions du crimes. En France, on ne cumule pas les peines donc de tuer une ou cinquante personne peut amener la même condamnation.

Je ne sais pas, j'ai toujours l'impression que la condamanation à perpet n'a jamais existé car dès qu'ils condament à perpet , ils rajoutent souvent ..peine incompressible de 30 ans. Donc cela veut quelque part dire que le gaillard fait de la bonne conduite, il sortira au bout de 30 ans...

Si on considère qu'elle est condamné pour participation active a des actes de barbaries, que c'était son unique source de revenu, qu'elle avait un mauvais avocat et que les journalistes (et les politiques) se sont emparé de son dossier pour en faire un exemple, bah elle pourrait presque s'estimer heureuse de ne pas avoir une condamnation à perpet.

Remarque, la condadmantion de 60 ans est équivalent à une condamantion à perpet. Elle a envion une trentaine d'année ce qui la fera sortir à 90 ans si elle toujours en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai toujours l'impression que la condamanation à perpet n'a jamais existé car dès qu'ils condament à perpet , ils rajoutent souvent ..peine incompressible de 30 ans. Donc cela veut quelque part dire que le gaillard fait de la bonne conduite, il sortira au bout de 30 ans...

La logique droitdelhommiste veut que chaque Homme soit naturellement disposé de s'amender d'où le refus d'une véritable peine d'emprisonnement à perpétuité dans certains pays.

Après, le Mexique n'est pas confronté au même type de criminalité qu'en Europe, leurs peines se doivent être plus "dissuasives". Si 60 ans nous semble excessifs pour participation active/passive à un plusieurs enlèvements, ça reste correcte dans une logique mexicaine ( en prenant en compte le principe de cumul absolu en vigueur au Mexique qui veut que chacun des accusés encourent une peine pour CHAQUE délit/crime commis si ils sont reconnus coupables).

Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le cas de cette petite dame, ne connaissant pas son dossier, je ne me prononce pas mais il faut croire que "l'agitation" de Sarkozy autour de son dossier l'a sacrément desservi. Il ne lui reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas réélu  en 2012 et qu'un président avec un sens de la diplomatie moins people prenne son cas au sérieux. 

Remarque, la condadmantion de 60 ans est équivalent à une condamantion à perpet. Elle a envion une trentaine d'année ce qui la fera sortir à 90 ans si elle toujours en vie...

La différence c'est que le droit mexicain applique le peine à perpétuité réelle, les condamnés à cette peine ne sortent que les pieds devant.... Une peine de 60 ans ouvre théoriquement la possibilité pour Florence d'une réhabilitation, libération conditionnelle, remise de peine etc. C'est une porte de sortie honorable pour les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas vraiment son innocence même si elle a eu apparemment un procès à charge et non équitable mais c'est surtout la peine disproportionné par rapport à son acte.

60 ans pour une complicité passive ! C'est comme si ils l'aviaent condamné à la prison à vie !

En france, même si on tue 5 policiers, on ne prend 30 ans maximum.

C'est le décalage entre les peines mexicaines et les peines française qui posent aussi problème.

Caramba !  =)

Tout à fait d'accord mais si j'étais un tant soit peu de mauvaise foi, je pourrais rappeler une certaine école primaire dans une certaine ville de la banlieue chic de l'ouest Parisien. Neuilly dont le maire n'était autre que... Vous vous rappelez ? Pour les faits, le cinglé n'avait pas touché à un cheveu des gosses et s'est pris une bastos en pleine mouille alors qu'il était endormi semble t'il.

Deux poids...  =(

Comme on dit en Solfège, une blanche vaudrait deux noires... Est-ce qu'un petit enfant Français vaut deux petits enfants Mexicains ?  Les Mexicains eux, se posent la question.

Au final, c'est vrai que l'arrestation a été présentée comme de la télé réalité - en même temps la criminalité est telle au Mexique que tous les moyens de dissuasion sont bons - et que la Police Mexicaine est corrompue et pratique aussi la guerrilla. C'est aussi le résultat de la faiblesse des états lors des grandes crises économiques qui ne permet plus de bien payer la population alors que le crime organisé lui, brasse des sommes énormes. Il y a aussi une grande responsabilité des Etats-Unis qui depuis le 11 septembre 2001 ont mis tous leurs moyens contre le terrorisme au détriment de la lutte contre le crime organisé dans leur sphère d'influence. On en voit les résultats. C'est quasiment la guerre civile au Mexique.

J'ajouterai que en France nous subissons le même problème à une moindre échelle. Services de renseignements et polices sont phagocytés par les dossiers chronophages du terrorisme islamique. Il n'y a pas de secret, cela se fait au détriment du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...