Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

France - Mexique : Bras de fer autour de Florence Cassez


Messages recommandés

Je ne me prononce pas sur tous le dossier que je ne connais pas mais il me semblait clair qu'elle vivait avec le chef de bande et dans la maison qui servait de lieu de détention (et de torture?) pour certains otages.  Elle ne peut pas être totalement innocente. Je ne pense pas qu'elle n'a rien vu , rien entendu. C'est soit de la complicité, soit de la non-assistance ou non dénonciation.

Il y a donc une faute.

Les 60 ans de prison sont excessivement exemplaire masi el déli a été fait sur le sol mexicain et pas français. Normal docn que ce soit le "tarif" mexicain qui s'applique.

Cependant , il est aussi normal que la France demande son transférement. La France est dans son rôle envers ses citoyens.

Par contre, le refus du Mexique est moins compréhensible et sa volonté d'en faire un exemple est déplacé.

La forme de l'intervention de Sarkozy est vraiment déplacée, arrogante et contre-productive.

Il va vraiment nous faire croire que les personnes complexées par leur taille sont plus aggressifs que les autres  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba !  =)

Tout à fait d'accord mais si j'étais un tant soit peu de mauvaise foi, je pourrais rappeler une certaine école primaire dans une certaine ville de la banlieue chic de l'ouest Parisien. Neuilly dont le maire n'était autre que... Vous vous rappelez ? Pour les faits, le cinglé n'avait pas touché à un cheveu des gosses et s'est pris une bastos en pleine mouille alors qu'il était endormi semble t'il.

L'exemple est mauvais, tu as oublié quel était le surnom de Eric Schmitt, c'était HB alias "Human Bomb" . Le gaillard avait placé des explosifs tout autour de l'école et autour de lui. Du coup, les hommes du GIGN ont profité de son sommeil pour intervenir et le policier du GIGN qui l'a mis en joue jouait non seulement sa vie, mais aussi celle des enfants et de tout ses collègues.

Il ne pouvait prendre aucun risque et il n'avait pas le choix de le buter lorsque "HB" s'est réveillé durant l'intervention.

La grosse erreur de HB, c'était d'avoir bougé le bras lorsqu'il s'est réveillé et le policier n'a pas hésité à lui coller 3 balles dans le visages car il aurait très bien pu enclencer un détonateur.

Cependant , il est aussi normal que la France demande son transférement. La France est dans son rôle envers ses citoyens.

Par contre, le refus du Mexique est moins compréhensible et sa volonté d'en faire un exemple est déplacé.

La forme de l'intervention de Sarkozy est vraiment déplacée, arrogante et contre-productive.

Il va vraiment nous faire croire que les personnes complexées par leur taille sont plus aggressifs que les autres  :-X

En fait, on apprend un peu plus sur l'affaire aujourd'hui car on apprend que la france s'est sentie trahie!

Apparemment en coulisse avant la décision de la cour de cassation, la france semblait avoir eu quelques garanties que Florence allait avoir non pas un disculpation mais au moins un nouveau procès.

Mais ce que Sarkozy semble avoir oublié, cest que Calderon est homme politique et les promesses données n'engagent que ceux qui les écoutent ! et pourtant, il avit déjà eu un précédent avec Lula! :lol:

Quand il a vu qu'il s'était fait mener en bateau, car il n'y a mainteant plus de recours possible dans le droit mexicain,  il a surement donné carte blanche à MAM pour qu'elle tape sur la justice mexicaine.

De toute façon maintennat, Cassez ne peut que espérer une grâce présidentielle mais là elle peut faire un croix dessus car le Mexique n'est pas le tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse erreur de HB, c'était d'avoir bougé le bras lorsqu'il s'est réveillé et le policier n'a pas hésité à lui coller 3 balles dans le visages car il aurait très bien pu enclencer un détonateur.

De toute façon, il s'agissait quasiment d'une forme de suicide publique.

De toute façon maintennat, Cassez ne peut que espérer une grâce présidentielle mais là elle peut faire un croix dessus car le Mexique n'est pas le tchad.

En 60 ans, ça en fait des présidents successifs. Si elle se fait gracier dans 10 à 20 ans (je suppose qu'elle les mérite de toute façons) c'est suffisant et aussi efficace qu'une grâce aujourd'hui réduisant sa peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sens pas la Cassez, je sais pas pourquoi mais mes tripes me disent qu'elle est pas toute blanche...

Heuresement, je suis pas juge!

Pour l'affaire diplomatique: je comprends les Mexicains, l'attitude du gouvernement les fait vraiment passé pour un pays d'arriérés avec une justice corrompue de A à Z.

Eux au moins, ils ont des vrai peines de prison (maintenant est ce justifié pour complicité d'enlèvement, j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sens pas la Cassez, je sais pas pourquoi mais mes tripes me disent qu'elle est pas toute blanche...

Heuresement, je suis pas juge!

Pour l'affaire diplomatique: je comprends les Mexicains, l'attitude du gouvernement les fait vraiment passé pour un pays d'arriérés avec une justice corrompue de A à Z.

Eux au moins, ils ont des vrai peines de prison (maintenant est ce justifié pour complicité d'enlèvement, j'en doute).

De toutes façon, les choses sont entre les mains du pouvoir judiciaire mexicain, et non du pouvoir politique ... ils ont encore la séparation des pouvoirs eux :-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté si la France pense vraiment que cette femme est victime d'une erreur judiciaire,c'est plutôt absurde de traiter les mexicains de la sorte tout en espérant qu'ils acceptent docilement de la transférer en France.

si cette femme est innocente comme elle le dit ,alors elle risque de payer fort le discours diplomatique français, traiter le Mexique de république bananière,corrompu jusqu’à la moelle à longueur de journée, ne rendra pas service à F.Cassez, bien au contraire je dirais.

J'imagine ses conditions de détention après toute cette affaire :-(, il aurait mieux fallu la jouer discrètement.

on dirait bien MAM à voulu se refaire une virginité diplomatique sur le dos de F.Cassez, c'est triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, les choses sont entre les mains du pouvoir judiciaire mexicain, et non du pouvoir politique ... ils ont encore la séparation des pouvoirs eux :-X

j'ai souris.

Puis j'ai compris que t'étais sérieux. Et là, j'ai pleuré.

Non mais vous parlez du Mexique là.. L'Etat le plus décadent du siècle ou pas loin de l'être. Encore moins stable que la moitié des Etats d'Amérique du Sud.

Leur seule once de respectabilité c'est leur histoire.

Y a rien de plus à dire et à lire.

Après, on a pas réellement de moyen de pression sur eux, mais, on avait pas grand chose à gagner (oui je sais , des hélicoptères blablabla), donc si on peut tout faire pour les pourrir.

Non parce que moi, je ne dis pas qu'elle est innocente. Je rappelle juste qu'au Mexique, on laisse les détenus sortir, et on leur fournit des armes, pendant la nuit, pour qu'ils aillent commettre leur forfait, et on leur reouvre quand ils reviennent.

Mais pour un étranger? Bah, on peut lui faire ce qu'on veut, c'est pas bien grave.

Et Sarkozy, qu'on accuse de tout les maux, l'avait joué fine auparavant, mais devant la "trahison" Mexicaine, il n'a pas aimé.. Ma foi, j'espère qu'à court terme les Mexicains auront besoin de nous.

Je le répète, Cassez mérite probablement des années de prison, mais, la justice d'un futur pays du tiers monde, qui est différente selon les nationalités, les sexes et autres, n'a absolument aucune vertue de la justice "aveugle". Et ne mérite donc aucune grâce.

Pour que ça passe devant le TI de La Haye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que moi, je ne dis pas qu'elle est innocente. Je rappelle juste qu'au Mexique, on laisse les détenus sortir, et on leur fournit des armes, pendant la nuit, pour qu'ils aillent commettre leur forfait, et on leur reouvre quand ils reviennent.

Mais pour un étranger? Bah, on peut lui faire ce qu'on veut, c'est pas bien grave.

L'histoire des détenues sorties de prison pour aller commettre leur crime est édifiante. Ce sont eux qui sont parties faire un carton lors d'une fête d'anniversaire en tuant presque tout les convives qui étaient des...... ADOLESCENTS ! :O

Et après il sont rentré en prison comme si de rien n'était et ils ont pu dormir tranquille alors qu'ils ont plongé une centaine de famille dans le deuil.

Et Sarkozy, qu'on accuse de tout les maux, l'avait joué fine auparavant, mais devant la "trahison" Mexicaine, il n'a pas aimé.. Ma foi, j'espère qu'à court terme les Mexicains auront besoin de nous.

Là aussi, Sarko au début n'a jamais voulu faire d'ingérence dans ce dossier, il a cru comme tout le monde qu'il fallait surtout pas braquer les mexicains, il s'est dit qu'il fallait faire confiance à la justice mexicaine en pensant que la sobriété allait payer surtout si les magistrats mexicains  était considéré comme des magistrats respectables. Hélas, pour Cassez, les belles promesses de Calderon étaient du vent ...Voila pourquoi  Sarko se sentant trahie a demandé à Mam de railler la justice mexicaine vus qu'il n'existe plus aucun recours possible.

Je le répète, Cassez mérite probablement des années de prison, mais, la justice d'un futur pays du tiers monde, qui est différente selon les nationalités, les sexes et autres, n'a absolument aucune vertue de la justice "aveugle". Et ne mérite donc aucune grâce.

Pour que ça passe devant le TI de La Haye.

La justice Mexicaine a ses qualités et ses défaut, au contraire de la justice française qui est une justice droitdelhommise avec une conception de réinsertion du condamné, la jsutce mexicaine tout comme la justice américaine ont une conception d'exclusion du condamné. Ce qui explique pourquoi Cassez a pris 60 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souris.

Puis j'ai compris que t'étais sérieux. Et là, j'ai pleuré.

Non mais vous parlez du Mexique là.. L'Etat le plus décadent du siècle ou pas loin de l'être. Encore moins stable que la moitié des Etats d'Amérique du Sud.

Leur seule once de respectabilité c'est leur histoire.

Y a rien de plus à dire et à lire.

Après, on a pas réellement de moyen de pression sur eux, mais, on avait pas grand chose à gagner (oui je sais , des hélicoptères blablabla), donc si on peut tout faire pour les pourrir.

Non parce que moi, je ne dis pas qu'elle est innocente. Je rappelle juste qu'au Mexique, on laisse les détenus sortir, et on leur fournit des armes, pendant la nuit, pour qu'ils aillent commettre leur forfait, et on leur reouvre quand ils reviennent.

Mais pour un étranger? Bah, on peut lui faire ce qu'on veut, c'est pas bien grave.

Et Sarkozy, qu'on accuse de tout les maux, l'avait joué fine auparavant, mais devant la "trahison" Mexicaine, il n'a pas aimé.. Ma foi, j'espère qu'à court terme les Mexicains auront besoin de nous.

Je le répète, Cassez mérite probablement des années de prison, mais, la justice d'un futur pays du tiers monde, qui est différente selon les nationalités, les sexes et autres, n'a absolument aucune vertue de la justice "aveugle". Et ne mérite donc aucune grâce.

Pour que ça passe devant le TI de La Haye.

je pense quand même qu'entre une tôle au Tchad (ils ont eu droit à un échantillon de la vie carcérale au Tchad les guguss de l'arche de zoé ,voir les photos ...) ,et une tôle au Mexique s'est pas la même "standing " (faut déjà voir l'état des nôtres ...)  .

maintenant faut pas simplement s'arrêté au niveau d'un pays (imparfait sur plein de domaine qu'on connaît  ) ,mais sur l'affaire elle même .

les zozos de l'arche de zoé ,ben ils se sont vite fait capté ... ils avaient pas "les experts Manhattan " avec eux les tchadiens (même si ils doivent avoir la plus mauvaise police du point de vue de nos critères occidentaux )  ...

de plus ,j'aimerais connaître le nombre de touristes  ou expatriés Français incarcéré au Mexique ,ayant subi des injustices ...

le nombre de touriste doit être plus ou moins le même chaque année pour cette destination ...

désolé mais se n'est pas midnight express non plus ...

des états décadents ,il n'y en a pas qu'en Amérique latine ,et se n'est pas forcément parce que les ex colonisateurs sont espagnols  ;).

combien de pays issus de la colonisation Française sont corrompu  ,et à l'heure actuelle ,là bas les gens ne peuvent même pas voté ,se cognant un président à "vie",s'est pas disons un mauvais gène issu de la présence Française ,enfin moi perso je ne le vois pas comme sa  ;) ...

alors que ceux du Mexique et autre pays du même continent  change régulièrement de président ( sa a quand même vachement évolué depuis les années 70/80 /90...

certes ,il doit y avoir des magouilles ,mais en générale ,sa a tendance à être quand même plus ou moins réglo .

quel intérêt pour les Mexicains de se prendre la tête avec la France dans le fond ,on avait pas de soucis avec les autorités mexicaines avant cette affaire ...

et nos concitoyens n'ont jamais subi de tel situation par le passé .

s'est sûr s'est pas le chef d'oeuvre de la démocratie se pays ,m'enfin reste quand même que cette affaire ,s'est qu'elle est unique ...

on a pas beaucoup de témoignage de Français revenant traumatisé du Mexique (s'est pas dans l'intérêt des Mexicains de faire fuir les touristes ,que se soit Français ou autres )...

perso j'aimerais pas qu'on  me dicte la manière de faire sur une de mes décisions ,alors à l'échelle d'un pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Envoyé Spécial hier, même si je me méfie de la justice vu par les journalistes, on peut vraiment mettre en doute la justice mexicaine sur cette affaire  :-[

Apparemment il y a quelque chose de pourri dans cette affaire, d'où le fait que la France le prenne mal, mais bon faut aussi dire que dernièrement la politique étrangère de la France a pas mal merdé, donc on doit avoir une part de responsabilité dans ce schmilblick politic-judiciaire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Envoyé Spécial hier, même si je me méfie de la justice vu par les journalistes, on peut vraiment mettre en doute la justice mexicaine sur cette affaire  :-[

ouais ben tu sais ,quand la presse s'est jeté à corps perdu (voir l'emballement médiatique ,on en été limite dans l'indécent ) contre les accusés d'Outreau  ,ils ont pas fait dans la finesse ,et quand on voit comment sa a été géré par la justice ... notre presse s'en était bien accommoder par la suite  ...

la justice ,on entend parlé que de sa ,mais pas de l'enquête et des renseignements effectué avant dans l'affaire Mexicaine ...

le gouvernement Français a t'il des preuves de l'innocence de cette dame ?

je viens de voir le reportage ,on apprend que le frangin avait un PB avec son associé qui magouillé ,et qu'il avait des doutes sur les affaires de l'ex fiancé de sa soeur ...

l'otage a l'air convaincant .

pareil le gars qui allé faire du ménage au ranch ,il n'allait pas dire qu'il avait vu quelque chose de bizarre auparavant ,car actuellement on pourrait l'accusé de n'avoir rien dit .

sa m'a l'air compliqué ...

la ou ils ont l'air con ,s'est d'avoir voulu médiatisé l'arrestation ,mais pour se qui de l'enquête on a pas plus d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça il y a consensus pour dire que du coté mexicain il y a quelque chose de louche et que du coté français y a eu boulette diplomatique  =|

Après apparemment elle ne vivait plus chez le preneur d'otage au moment des faits et l'otage qui a dit l'avoir reconnu est un peu perdu on dira... C'est ce qui m'a paru le plus louche, pourquoi on l'envoie au USA en disant qu'il y fait des études alors qu'il n'en est rien.

On dirai bien que le gouvernement mexicain a merdé a un moment mais ne veut pas revenir en arrière, ce serai l'aveu de cette faute et de son coté le gouvernement français a encore perdu une occasion de se taire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souris.

Puis j'ai compris que t'étais sérieux. Et là, j'ai pleuré.

??  :lol:

Pourtant je n'ai rien rajouté entre la phrase qui t'a fait sourire et le moment ou tu as "compris" que j'étais sérieux.

Il y avait efectivement du 2nd degré. Je pense bien sûr que la démocratie se porte mieux en France qu'au Mexique (même si je trouve aussi que les dérives actuelles constatées en France sont inquiétantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de chance, elle a commis son crime au Mexique...

Je suis désolé, mais les lois mexicaines sont ce qu'elles sont, et ne sont pas forcément pires que celles en vigueur aux USA, à Singapour (rappel: peine de mort applicable pour une simple possession de drogue (voir obligatoire suivant la dose)*), etc.

Donc avant de commettre un crime ou de se faire de mauvaises fréquentations, il faut y réfléchir...

*les australiens ont d'ailleurs gueulé quand un de leur ressortissant a été condamné à mort pour ça, mais bon, ça a pas empêché l'état de Singapour de l'exécuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de chance, elle a commis son crime au Mexique...

Je suis désolé, mais les lois mexicaines sont ce qu'elles sont, et ne sont pas forcément pires que celles en vigueur aux USA, à Singapour (rappel: peine de mort applicable pour une simple possession de drogue (voir obligatoire suivant la dose)*), etc.

Donc avant de commettre un crime ou de se faire de mauvaises fréquentations, il faut y réfléchir...

*les australiens ont d'ailleurs gueulé quand un de leur ressortissant a été condamné à mort pour ça, mais bon, ça a pas empêché l'état de Singapour de l'exécuter...

Effectivement chaque pays suivant son histoire a sa propre conception de la justice.

La justice française qui est une justice droitdelhommise a avec une approche de réinsertion du condamné,

La justice mexicaine tout comme la justice américaine ont une conception d'exclusion du condamné. Ce qui explique pourquoi Cassez a pris 60 ans...

Sinon dans d'autres pays, notemment en arabie saoudite, c'est une justice de punition par exemple juste le fait de s'introduire la nuit d'un domicile auquel se trouve une femme seule est passible de la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé des pieces a conviction ...

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/au-mexique-l-arrestation-de-florence-cassez-n-est-qu-un-montage-policier-et-mediatique_1483636_3232.html

La surenchère de déclarations à propos du sort de Florence Cassez nous emmène parfois bien loin des fondements de l'affaire. Trois instances de la justice mexicaine ont condamné cette femme à soixante ans de prison pour enlèvements. Nous avons lu la totalité de son dossier judiciaire et nous avons rencontré les principaux protagonistes. En dépit d'années d'enquête, nous ne prétendons pas, contrairement à beaucoup, détenir la vérité. Il y a cependant des faits vérifiés qui sont trop souvent oubliés.

Il est aujourd'hui reconnu par la police mexicaine que l'arrestation de Florence Cassez et de son ex-compagnon, Israel Vallarta, a été un montage policier et médiatique. Ce n'est pas seulement un vice de forme, cela implique que le flagrant délit sur lequel est basée l'accusation est inexistant. Il n'y a pas de preuves que des victimes aient, un jour, été détenues dans cette maison louée par Israël Vallarta. En revanche, ce premier abus, associé à d'autres éléments du dossier, laisse penser que le montage pourrait être plus important que celui reconnu par les autorités mexicaines.

Alors que les trois victimes, Ezequiel Elizalde, Cristina Rios et son fils Cristian, donnaient exactement le même signalement de leur premier lieu de détention, elles fournissent des descriptions très divergentes de la maison de Vallarta. Et il y a des incohérences : une des victimes affirme, par exemple, que la télévision était constamment allumée, quand une expertise atteste qu'il n'y a jamais eu d'électricité dans cette cabane. Il faut ajouter à cela le témoignage du jardinier qui a toujours eu la clé de la cabane et affirme y être rentré régulièrement le mois précédent le 9 décembre 2005. Sans avoir rien constaté d'anormal.

En France comme au Mexique, Israel Vallarta est présenté comme le chef de la bande du Zodiac alors qu'il n'a toujours pas été jugé. Et, s'il a avoué être un kidnappeur, une expertise de la Commission nationale des droits de l'homme du 9 décembre 2005 indique qu'il a été torturé : multiples traces de coups, brûlures sur les parties génitales, etc. Il est accusé d'être le chef et le négociateur. Mais une expertise indique que la voix enregistrée lors des négociations n'est pas celle d'Israël Vallarta.

Alors quelles sont les charges qui pèsent contre eux ? Aucune preuve matérielle n'apparaît dans le dossier. Reste les témoignages des victimes. Diffusés partiellement. Ce "partiellement", souvent synonyme de partialité, dérange. Dès sa première déclaration, Ezequiel Elizalde reconnaît tant Florence Cassez qu'Israel Vallarta. Mais il donne trois versions différentes, se contredit et invente. Comme cette tache sur un de ses doigts qui serait le résultat, selon lui, d'une anesthésie effectuée par Florence Cassez. Une expertise médicale révèle qu'il s'agit d'une tache de naissance.

Quant à Cristina et à son fils Cristian, ils n'ont pas reconnu Florence Cassez dans leurs premières déclarations et n'ont jamais parlé d'une femme parmi leurs kidnappeurs. Ce n'est qu'après la reconnaissance du montage par les autorités, en février 2006, qu'ils l'ont accusée pour la première fois.

On constate, en révisant le registre d'entrées du parquet chargé de la délinquance organisée (Siedo), que la famille y a passé toute une journée en compagnie des policiers qui ont participé au montage. Il n'existe pourtant aucune déposition datée de ce jour-là, seul motif possible de leur présence sur les lieux. Pourquoi ont-ils été convoqués par la Siedo quelques jours avant de changer radicalement leurs déclarations ?

Alors qu'une lettre, non portée au dossier, où Cristina Rios accuse Florence Cassez d'avoir assisté à son viol, paraît dans la presse, une partie des déclarations judiciaires des victimes est systématiquement passée sous silence. Elles accusent avec constance d'autres personnes, notamment des membres de leur belle-famille impliqués dans d'autres kidnappings. Alors que, selon le dossier, des preuves matérielles les accablent, aucune enquête n'est menée sur ces personnes.

Sont-elles les membres de la bande du Zodiac ? Pendant trois ans, la bande se résume à Florence Cassez et Israel Vallarta. Ce n'est qu'en mai 2009 que la police mexicaine détient quatre hommes jamais mentionnés dans le dossier et les présente comme les derniers membres de la bande. Arrêtées avec violence, torturées (comme l'attestent les examens du Protocole d'Istanbul), ces personnes sont, depuis, en prison de haute sécurité.

L'affaire Cassez : un enchevêtrement d'histoires qui, toutes, ressemblent à celle du protagoniste d'un documentaire mexicain intitulé Présumé coupable. L'avocat et réalisateur, Roberto Hernandez estime que, dans son pays, "l'injustice est légalisée. C'est un système dans lequel on t'arrête sans mandat d'arrêt et on t'accuse sans preuves".

Des violations qui sont monnaie courante au Mexique, n'en déplaise à tous ceux qui osent, en ces temps de crise diplomatique, défendre la justice et la police mexicaines. Et ce n'est pas minimiser les failles de la France que de dénoncer celles du Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frangin a reconnu que le fiancé de sa soeur était pas clair au niveau business (mais on n'en sait pas plus ) ,alors bon sa ne part pas bon dès le départ s'taffaire ...

et qu'est se que sa apporte aux mexicos ?

moi j'aimerais bien avoir le ressentit des expatriés Français sur cette affaire ,il y en a qui vivent là-bas depuis des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est se que sa apporte aux mexicos ?

Mon sentiment personnel, c'est qu'ils sont probablement mis en colère suite à une situation pas facile de leur pays. 

Généralement, lors des arrestations de gros bonnets, il y a une constante qui vient un peu gâcher l'évènement : la maitresse du boss.  Dans les pays bling-bling, tout boss qui se respecte au une maitresse très visible. Une miss si possible. Un témoin qui jurera l'honnêteté du boss.  Du moins avant son arrestation.

Après l'arrestation du boss, sa maitresse s'en tire généralement sans problème avec un bon avocat. 

Il est rarissime de voir ce genre de personne inquiétée par la loi. Généralement, même si elle voit passer des tonnes de drogue, tant qu'elle n'est pas impliquée directement dans le transport, aucune accusation n'est facile à prouver.

Pour la population locale, les maitresses de boss sont des insultes vivantes et ils ne croient pas à leurs dénégations.

Je pense que à tort ou a raison, les mexicains pensent que Florence Cassez est ce genre de personne. Et donc ils ne sont pas prêts à écouter des arguments contraires. Les commentaires doivent plutôt être "pour une fois que l'on a réussit à en faire tomber une!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...