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Royal Thai Air Force (RTAF)


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Si saab accepte d'etre payé en viande de poulet pour faire des nuggets, ca pourra certainement se faire. Ils peuvent revendre ca aux industries alimentaire. :lol:

c'est le retour du bon vieux troc

Thaïlande). Pour mémoire, la RTAF avait choisi dans les années 90 le Boeing F/A-18 Hornet, mais le contrat fût dénoncé par les États-Unis, faute de moyen de paiement de la Thaïlande. En effet, celui-ci avait proposé faute de liquidité de payer la moitié des Hornet avec… de la viande de poulet.

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  • 1 month later...

The Thai army finalised a shopping list for new hardware worth more than one billion dollars that it will seek cabinet approval for next month, according to news reports.

The wish list will be presented to cabinet before Prime Minister Abhisit Vejjajiva is expected to dissolve parliament and call for a new election, The Nation newspaper reported on Wednesday.

The biggest purchase would be 200 medium-sized tanks to replace the army's aging US-made M41s, from a still unspecified supplier.  :rolleyes:

Other hardware includes 200 BTR3-E1 armoured personnel carriers from the Ukraine, Russian-made M1-17V5 helicopters, US-made CH-47 Chinooks, US-made UH-60M Black Hawks and six Swedish-made Gripen jet fighters, the newspaper reported.

The Royal Thai Navy recently announced plans to purchase six used submarines from Germany for 7.7 billion baht (257 million dollars), although the deal has not been finalised.

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[Mode mauvaise langue on]

Et ils vont payer tout ce fourbi comment ? En tonnes de poulets ?

[Mode mauvaise langue off]

C'est vraiment vraie cette histoire de poulet ?  :O

Vraiment, je tombe des nues quand j'entend ces pays qui passent commande sur du matos high-tech coutant une fortune et qui n'ont pas le pognon pour le financer !

Payer en poulet ! C'est vraiment n'importe quoi ! C'est pas possible, c'est un GAG ! =D

Mais ils ne se rende pas compte de l'humiliation de proposer ça !

Quand tu n'as pas de pognon, tu n'achètes pas ou tu achètes  Russes !

Ils font de bon zinc robuste qui nécéssite pas une grande maintenance et qui font le minimum syndicale.

Il faut être ultra méfiant des "contrats" avec les pays non solvables.

C'est pourquoi, il ne faut pas vendre des avions à tout prix  car après on s'apercoit que c'est le contribuable qui a payé les avions pour un AUTRE PAYS !

Comme le disait Dassault (ou Edelstenne), un contrat n'est vraiment signé que à partir du moment où le chèque se trouve sur le bureau !

(Et encore il ne faut pas que ce soit un chèque sans provision!) :lol:

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Si je me rappelle bien, il s'agissait d'environ 80 000 tonnes de poulets congelés, que Lockheed avait accepté en échange de F-16. Mais finalement, le contrat n'a pas eu lieu, les Thaïs s'en désengageant à l'amiable.

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Ils font de bon zinc robuste qui nécessite pas une grande maintenance et qui font le minimum syndicale.

En général le matériel russe est épouvantablement difficile à entretenir : chars T80, VCI BMP-3, avions MiG-29 ou Su-27,...

Sinon payer en nature est loin d'être une mauvaise chose et pas si nouvelle que ça. Des pays ont sûrement déjà payés en matières premières (pétrole, gaz,...) et il n'y a rien de honteux à ça.

;)

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En général le matériel russe est épouvantablement difficile à entretenir : chars T80, VCI BMP-3, avions MiG-29 ou Su-27,...

Pourquoi ?

Je croyais que le matos russe était plus rustique et simple que l'occidental.

Voir ce qui est dit partout du MI 8 ou du SU 25 par exemple.

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Dans le même temps, les militaires portugais se plaignent que leurs hélicoptères Merlin exigent quatre fois plus d'heures d'entretien que leurs anciens Puma. Mais là, on ne dit rien, parce que c'est du matériel occidental dernier cri. :lol:

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Le Merlin est une crasse à entretenir, ça n'a rien de nouveau.

Pour les Russes c'est la faible durée de vie de leurs composants. La turbine à gaz des T-80 est fragile, son canon à une durée de vie limitée, sa consommation en carburant est importante. Ce n'est pas un engin économique à l'usage.  

Maintenant ce n'est pas le cas de tous les matériels russes, notamment au niveau des hélicoptères en effet.  =)

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  • 5 months later...
  • 8 months later...

Parts Row Delays Delivery of 6 Saab Aircraft (Thailand)

09.06.2012 DEFENSE STUDIES

The delivery of six more Saab aircraft from Sweden has been delayed, a Royal Thai Air Force source said yesterday. The delivery of the six Saab 340 AEW airborne early warning aircraft was set for last Tuesday at Don Muang military air base with the ceremony to welcome them scheduled for last Wednesday at Wing 7 in Surat Thani.

But this has now been put off because an American parts supplier has refused to sell some key products to the Swedish manufacturer for reasons that are unclear, said the source.

The Saab 340 AEW is used to control the Gripen fighter fleet.

"Certain key items of the jet parts and the radar system produced by the US firm have not been granted permission to be sold to other countries," said the source. "And that has resulted in a delay in [the Swedish company's] assembling of the aircraft which I really have no idea when will be completed.

"I'm not sure if this is a game or not because the Royal Thai Air Force chose the Gripen from Sweden over the F series aircraft from the United States. The latter might not be happy with that," said the source.

Air force commander Itthaporn Subha-wong travelled to Sweden late last month to discuss the delivery with Saab but to no avail, said the source.

Previously, the air force bought a total of 12 Gripen fighter jets from Sweden along with two Saab 340 AEW aircraft and one Saab 340 transport aircraft for a total of 34 billion baht.

The first batch of aircraft of six Gripen fighter jets, one Saab 340 AEW and one Saab 340 has been delivered and commissioned at Wing 7.

The second batch of another six Gripen jets and one more Saab 340 AEW aircraft are awaiting delivery.

Source : rpdefense repris du Bangkok Post

C'est le genre d'infos qui décrédibilisent largement le Gripen pour le Brésil, si jamais le F-X2 doit aboutir un jour. Comment garantir à un client les transferts de technologie souhaités quand les USA sont en mesure de bloquer le processus et qu'ils ne s'en privent pas ?

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  • 4 months later...
  • 5 months later...

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