Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les canons de 155 gct de sadam


jeanmi
 Share

Messages recommandés

qui a massacré des civils en masse ??

Eté 92, guerre en Bosnie. Bernard Kouchner et ses « Médecins du monde » diffusent dans la presse et sur les murs de Paris une pub, frappante et coûteuse. La photo - montage présente des « prisonniers » d’un camp serbe en Bosnie. Derrière des barbelés. Kouchner y accole l’image d’un mirador d’Auschwitz. Son texte accuse les Serbes d’ « exécutions en masse ».

Info ou intox ? Intox, reconnaît Kouchner douze ans plus tard. Son récent livre autopublicitaire, Les guerriers de la paix, relate une entrevue avec

Izetbegovic (le dirigeant nationaliste musulman au pouvoir à l’époque à Sarajevo), sur son lit de mort :

- Kouchner : C’étaient d’horribles lieux, mais on n’y exterminait pas systématiquement. Le saviez-vous ?

- Izetbegovic : Oui. L’affirmation était fausse. Il n’y avait pas de camp d’extermination quelle que fût l’horreur des lieux. Je pensais que mes révélations pourraient précipiter les bombardements.

Ce médiamensonge a effectivement fait basculer l’opinion vers le soutien aux bombardements. Toute la presse occidentale l’avait diffusé massivement.

Mais le récent démenti a été passé sous silence. Le public ne peut savoir qu’il a été roulé.

Y a-t-il eu d’autres médiamensonges « réussis » dans cette guerre ?

Oui. Un seul exemple. Quand l’Otan a commencé à bombarder la Yougoslavie, en 1999, elle a affirmé réagir à ce qu’elle appelait un « massacre de 40 civils » par l’armée yougoslave, à Racak, village du Kosovo. Mais Belgrade parlait d’un combat entre deux armées, provoqué par les forces séparatistes albanaises. L’ONU avait commandé un rapport à une commission de légistes dirigée par un docteur finlandais, Madame Ranta. Celle-ci a confirmé la thèse de Belgrade. Mais aucun média n’en a parlé. Le médiamensonge reste intact pour l’opinion.

:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a eu des massacres de tous les coté qu'ils soient serbes, croates, bosniaques ou kosovars plus tard alors arrétons de juger seulement les serbes

Oui il y a eu des massacres de la part d'un certains nombre de protagonistes. Il ne faut pas les refuter c'est ce que je veux dire.

C'est sur que si tu prends ce genre de site comme référence, c'est le genre a te soutenir qu'il n'y a jamais eu de massacre et que les troupes de Milosevic etaient de petits anges ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ton lien, Durandal

Mais d'autres objectifs avaient également été visés par MM. Kohl et Genscher:

-Se venger de l'opposition du peuple serbe aux prétentions hégémoniques de Guillaume II et de Hitler. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la résistance des Serbes a obligé la Wehrmacht et la Luftwaffe à déployer d'importantes unités - ultérieurement relayées par l'Italie - dans les Balkans. Ces forces terrestres et aériennes auraient été bien utiles sur le front russe, notamment lors du siège de Stalingrad. Cette décisive contribution des Serbes à la victoire finale des Alliés, l'Allemagne ne la leur pardonnera pas.

Rien que cet élément décridibilise de façon profonde et définitive à mes yeux l'ensemble de cet ouvrage. C'est absolument mensonger et insultant pour les dirigeants allemands qui sont cités ici. En outre, une analyse utilisant ce type d'argument ne peut rien avoir de sérieux. C'est une négation totale des efforts énormes de l'Allemagne depuis la Seconde Guerre Mondiale pour se faire pardonner (dont un role central au sein de la construction européenne) et ça a une très forte odeur de relan ultra-nationaliste serbe assez putride.

Ce qui est sûr c'est que les Serbes, dont la fierté et le nationalisme sont exacerbés, ont eu du mal à voir s'effondrer la "Grande Yougoslavie" de Tito, qui malgré son caractère fédéral était sous leur domination depuis un demi-siècle. Je vous dis ça en connaissance de cause, pour avoir déjà discuté avec un Serbe de souche dont le discours me rappelle étrangement celui de ce livre, à ce détail près qu'il était beaucoup trop cultivé pour utiliser des arguments aussi obtus que celui que j'ai cité plus haut.

Donc en conclusion : le révisionnisme à la Serbe, non merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a eu des massacres de tous les coté qu'ils soient serbes, croates, bosniaques ou kosovars plus tard alors arrétons de juger seulement les serbes :(

Le problème des Serbes par rapport aux autres ethnies que tu cites c'est que c'est eux qui étaient en situation de "dominants" en Yougoslavie, et que c'est eux qui ont préféré la guerre à l'éclatement (pourtant prévisible compte tenu des énormes différences internes) de leur grand pays :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a passé sous silence le sort des serbes de croatie, de ceux de Bosnie et des serbes du Kosovo. L'opinion occidentale a été manipulé par des médias avides d'avoir un nouveau staline à exhiber :arrow: Milo. et hop, on en fait des monstres violeurs de femmes tueurs d'enfants etc. oui, les services allemands et américains ont beaucoup à voir là de dans et pourquoi? Parce que l'éclatement de la yougo était une bonne chose pour eux. Cette campagne de diabolisation était tellement manichéenne qu'elle en donnait la nausée. jusqu'à ce que l'OTAN se mette à pilonner l'armée yougoslave, les milices paramilitaires nationalistes étaient gênées dans leurs actions, une fois ce parefeu hors course, ils s'en sont donné à coeur joie, autant serbes que bosniaque que croates. Concernant le conflit au kosovo, les albanais ont montré leur vrai visage et on sait très bien qui pourrissait la situation pour pousser au départ de la minorité serbe. Et là encore on a fait passer la population serbe pour le vilain ogre slave alors qu'ils n'étaient vraiment pas position de faire quoi que ce soit et qu'à fait l'OTAN? Donner la chasse aux soldats yougoslaves envoyés pour rétablir l'ordre et protéger les civils qui se faisaient grenader par l'UCK. Que dirait on si les basques cassaient du français pour les chasser de leur région et au final demander l'indépendance avec à terme un rattachement à l'Espagne, ou si le Nord pas de Calais faisait la même chose avec la Belgique? Ou l'Alsace avec l'Allemagne? Parce que c'est de cela dont il s'agit, d'une ingérence quand à une affaire intérieure et la favorisation d'un mouvement séparatiste. Pourquoi? Pour mettre la Serbie à genou, seul pays de la région qui représentait une puissance régionale qui n'était pas à la solde des américains ou des allemands bien implantés dans l'Europe Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette campagne de diabolisation était tellement manichéenne qu'elle en donnait la nausée. jusqu'à ce que l'OTAN se mette à pilonner l'armée yougoslave, les milices paramilitaires nationalistes étaient gênées dans leurs actions, une fois ce parefeu hors course, ils s'en sont donné à coeur joie, autant serbes que bosniaque que croates.

Pourquoi Ce que tu annonce n'est pas machinéen ?

Je trouve toujours marrant qu'au lieu d'essayer de peser le pour et le contre il faut forcement aller dans les extrêmes... :rolleyes:

Donc en gros y'a une manipulation du coté occidentale donc il faut gober toute propagande de Milosevic et sa clique ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien entendu. Mais la campagne de diabolisation des serbes a très bien fonctionné. Tu ne peux pas dire le contraire. A écouter les émissions d'époque, lire la plupart des bouquins dessus on s'aperçoit que c'est du grand n'importe quoi. Ce que je dis est appuyé par des rapports indépendants qui ont bien montré que ce nous ont balancé les teutons et les ricains était une grosse magouille. Après que Milo et ses potes ne soit pas des anges, tu ne m'apprends rien là, mais plus pourri que Kissinger? Que W? Son tort est d'avoir perdu alors on lui charge la mule, mais bon, il avait pas qu'à perdre :rolleyes: Ce n'est pas parce que je dénonce une chose que je suis un partisan de l'autre camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez donc lire le livre d'Albert Londres "les Comitadjis" su les balkans ecrit dans les annees 1920.... rien de nouveau sous le soleil ! A l'epoque ont lui parlait des troubles qui avait eclates en Macedoine en 1896 :!: avec des pendaisons par milliers par les turcs, les serbes, les albanais, les macedonien.... alors la derniere crise est un nouvel episode :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son tort est d'avoir perdu alors on lui charge la mule, mais bon, il avait pas qu'à perdre

Surtout si il avait pas joué avec son pays ca lui aurait évité de perdre quoi que ce soit. Je signale quand même que la France a souvent soutenu la Serbie par le passée. Et pourtant elle était dans les pays en tête pour aller s'occuper de Milo.

Bref il pouvait jouer intelligement ce qu'il n'a pas fait, et les massacres il a une grosse part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...