Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Au pays de Ségo : l'aérodrome de NIORT-SOUCHé


neophyte
 Share

Messages recommandés

Avant d'atterrir sur cet aérodrome centenaire, il faut passer sous la zone militaire de Cognac, en évitant les planeurs et les parachutistes ; vous avez le choix entre 2 pistes:

- l'une en dur de 1700 m

- l'autre en herbe de 680 m

Olivier vous accueille avec convivialité : la collation au minibar est gratuite, après paiement de la modique taxe d'atterrissage de 4.75 euros.

Les clubs sont nombreux et variés sur cette plateforme gérée désormais par la CCI :

- A.C. Niort

- A.C. Deux-Sèvres

- ULM-Niort

- ASPAN ( Association de Sauvegarde du Patrimoine Aéronautique Niortais )

- Escadrille du Souvenir avec de nombreux avions en cours de construction

( Turbulent, Léopoldoff, Pipistrelle, Curtis,...)

- Les Ailes Anciennes Niortaises ( Piper J3, Stampe, Steaman )

club animé par Max MELIN ( 30 000 hdv ) dont l'aérogare portera bientôt le nom suite à la disparition de Max.

- L' Aero- Modelclub Niortais

- le Paraclub des Deux-Sèvres

- ...

Et pour fédérer le tout : l'ABAN ( Association du Bassin Aéronautique Niortais ).

Une manifestation : départ et arrivée du Tour de France ULM, a rencontré un franc succès: plus de 7500 personnes.

La population locale perçoit l'aérodrome comme un bucolique espace vert où l'on vient pique-niquer gratuitement en suivant les gracieuses évolutions d'appareils en tous genres.

Un gros handicap: pas de restaurant sur la plateforme mais on peut se faire livrer des plateaux-repas.

De plus, tout est mis en oeuvre pour faciliter la découverte de la ville ( Niort, capitale des Mutuelles, est la 4* place financière de France ) et du fameux Marais Poitevin ( 2* zone humide de France après la Camargue )

L'escale vaut le détour, l'accueil est sympa et, avec un peu de chance, vous y croiserez entre 2 avions, la sainte patronne de la région Charentes-Poitou :

Ségolène ROYAL en personne, une habituée des lieux, auréolée de ses 17 millions de voix aux dernières présidentielles

(et combien en 2012 ?) ...

Qui a déjà atterri à NIORT-SOUCHé ?

Source: petit résumé perso à partir d'un long article de Cyril GODEAUX dans " Aviation International"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire une liste de ce qu'il y a sur celui où je vole, tout le monde ici n'en aurait également rien à faire

Moi, je suis intéressée par cette liste et le détail des avions sur lesquels vous-même volez ...

Pour ma part, j'ai volé sur Jodel, Robin, Rallye, ...à St Cyr l'Ecole, Guyancourt, Chavenay, Toussus le Noble, Moret-Episy, ...

Malheureusement, à mon âge, c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...