Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DASSAULT - SYSTEMES


kedith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que les PDG doivent être payer en conséquence de leurs responsabilités, c'est à dire importantes. Cependant, il y a des limites à ne pas dépasser et un minimum de décence à conserver. 20 millions d'euros par an, qu'est ce qu'il va en faire? Il gagne en 1 mois plus que ce gagneras un smicard (un travailleur et pas un parasite ou un nuisible comme les RMIstes[20], qu'ils bossent ces feignasses) en toute une vie. De plus il faut savoir comment ces rénumérations sont décidées. Ce sont les conseils d'administrations, où siégent d'anciens potes de promos de l'ENA ou de l'X qui sont eux mêmes PDG d'autres entreprises. Bref, tout ça c'est copinages, je te vote un gros salaire et tu me voteras un gros salaire. Les salaires des PDG du CAC40 ont augmenté de 15 % par an depuis plusieurs années. Pas besoin de savants calculs pour voir que leur pouvoir d'achat augmente, bien plus que l'inflation des prix des appartements sur le Champs de Mars ou des villas de la Côte d'Azur avec vue sur mer. Et même quand ces hommes sont mauvais, ils touchent des parachutes dorés, comme l'ancien PDG d'ELF qui a reçu une prime de 235 millions d'euros pour s'être fait bouffer par Total. Ces personnes devraient prendre exemple sur un PDG, un des meilleurs, Louis Gallois, ex PDG de la SNCF qui a rendu cette entreprise profitable. Cet homme n'a pas souhaité voir son salaire changé quand il est devenu PDG d'EADS et il continue à percevoir son salaire qu'il avait à la tête de la SNCF, soit 15000 euros par mois, 13 fois moins que celui de Noel Forgeard. Le statut de l'entreprise l'obligeant à percevoir le même salaire que le co-PDG allemand, le reste est versé à des oeuvres caritatives. Il ne perçoit pas non plus de stocks options. Il a toujours refusé de percevoir ses jetons de présence lorsqu'il était administateur de cette même entreprise. Heureusement, il reste encore des hommes à la tête des entreprises françaises (européennes pour notre cas) qui ont un minimum de principes et de décence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la remarque "un nuisible comme les RMIstes[20], qu'ils bossent ces feignasses" me fait dire que tu ne merites aucune réponse, je te ferais remarquer que tu compares un établissement publique (SNCF) et une boite privée (Dassault).

En tant que boite privée, Dassault n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit sur la rémuneration de ces cadres dirigeants et c'est la moindre des choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mettre un smiley différent pour ma remarque sur les RMIstes car c'était une référence à un post précédent mais dont je ne partage pas du tout le point de vue (je ne suis aucunement anti RMIste, pour ma part je pense que la très grande majorité des personnes qui touchent le RMI ne l'ont jamais voulu et je ne suis pas pour la suppression des indemnités chomage même si des réformes sont à faire sur ce domaine, ou du moins dans l'accompagnement dans la recherche d'un emploi cf Suède ou UK). Dassault, même si elle est une boîte privée est une boîte cotée en bourse. A ce titre elle doit rendre des comptes à ses actionnaires qui n'ont que peut de prise sur la gérance des entreprises, je ne pense pas que les actionnaires de Vinci soient d'accord pour que Mr Zacharias reçoivent 250 millions de stock options, autant qui ne seront pas reversé en dividendes. Et je compare l'altitude de M. Louis Gallois, co-PDG d'EADS, une entreprise cotée en bourse (avec une partie du capital publique mais majoritairement privée) tout comme Dassault Système (qui par ailleurs est peut être en partie elle aussi publique si Dassault Aviation posséde une partie du capital, Dassault Aviation dont 47% appartenaient à l'état et qui maintenant appartiennent à EADS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque à propos de Kedith : chère madame (ou mademoiselle je n'en sais rien, tiens d’ailleurs serait il inconvenant de vous demander votre âge ?), je n'ai absolument rien contre vous. Au contraire votre glossaire me fait sourire (c'est à se demander si vous n'insérez pas volontairement quelques qualificatifs amusants dans vos diatribes, histoire que l'on ne vous prenne pas trop au sérieux :). Au-delà de ça, je vous soupçonne d’être un chouïa masochiste. Il ne doit pas y avoir pour vous de plus mauvaise tribune qu’ici [22] Mais j’ai envie de vous prévenir : d’un point de vue strictement juridique, balancer des noms et des plaques d’immatriculation sur le web (ou dans un journal, ou en placardant des affiches sur les murs, peu importe le moyen…) en accusant quelqu’un de tels et tels faits, caractérise un délit de diffamation publique (article 65 de la Loi du 29 juillet 1881). C'est donc vous qui tombez sous le coup de la loi. Je ne saurai dès lors que vous conseiller la prudence dans vos propos. Et je pense que l’administrateur du site ferait mieux d’expurger les posts en question, il en va également de sa responsabilité. Je terminerai en m’adressant à Knell :. Au-delà du fait que s’adresser à quelqu’un en de tels termes, qui plus quand il s’agit d’une femme, est traditionnellement puni sur le web d’un kickban-sodo-gravier [14], l’injure est, selon l’article 29 de la loi de 1881 " toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait " et donc tout aussi condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BRAINDEAD et DOCTEUR ! Mais avez-vous lu mon post "Tolérance sélective des modos " dans la rubrique "Remarques et idées " ? Vous y trouverez un condensé des injures de KNELL à mon égard Un aperçu de la bassesse du personnage ! Mais il n'est jamais trop tard pour revenir dans le droit chemin ...[61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kedith, Knell: pourriez vous arreter vos joutes stériles? Sujet de base : Dassault-systemes et que des disputes. Knell: cesse de traquer Kedith sur le forum, ne répond pas à ses provocations et discute avions militaire avec ceux qui aiment ca, et ils ne manquent pas sur le forum! Je sais que c'est dur de se retenir parfois et je te comprends mais pas besoin d'en venir aux insultes. Agissez tous les deux en adultes civilisés et non en bambins dans une cour de recré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se murmure qu'un nouveau modérateur va débarquer sur ce forum ,et il sera impitoyable avec les gamineries et conflits générationels. Le plus important est de débattre sur les systèmes Dassault : Catia et consort ,les remarques sur Dassault Aviation ou sur le groupe Marcel Dassault peuvent faire l'objet de débat avec la création de sujet approprié. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...