Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MiG 1.42 MFI


RedStormRising
 Share

Messages recommandés

"Concurrent" malheureux du PAK-FA dont l'on parle beaucoup, qu'est devenu le MiG-1.42 ?

Ce dernier utilisait la technologie de furtivité au plasma, qui consistait à camoufler l'appareil dans une bulle de plasma.

Les ingénieurs soviétiques puis russes avaient réussi à miniaturiser un générateur de plasma de 100 kg qui tenait dans l'appareil.

Cette technologie était-elle prometteuse ?

Les russes ont-ils eu raison à privilégier le PAK-FA ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le MiG-1.42 est la version de série du proto MiG-1.44 qui lui a volé.

Quelques modifications auraient été apportées à la version de série, mais elle n'a jamais quitté la planche à dessin.

Maintenant le MiG-1.44 est stocké dans un hangar à Joukovsky, et avait été mis dehors lors du dernier salon MAKS, mais sans que l'on puisse en approcher.

Les générateurs de plasma personne ne sait vraiment où ça en est, et sinon la technologie du MiG-1.44 remonte à la fin des années 80, date de sa conception, et la furtivité n'était pas un facteur pris en compte.

Donc oui les russes ont eu raison de privilégier le PAK-FA, qui est d'ailleurs moins maousse que le MiG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG-1.44 avait aussi ses défauts : un très petit nez empêchant l'installation d'un radar convenable et une maniabilité qui semblait douteuse du fait de son aérodynamisme particulière.

Pour le nez, on peut expliquer cela par le fait qu'il ne s'agit que d'un démonstrateur, servant surtout à faire des tests/recherches, et ressorti à la va vite pour une opération de com' alors qu'il ne volait plus, afin de ne pas avoir trop l'air dépassé par Sukhoi et son S-37.

Et le fait qu'il soit aplati pour effectuer des recherches sur une meilleure "discrétion" de l'appareil.

Au niveau de la maniabilité, je ne sais pas trop, mais peut-être que Mig visait à trouver un successeur au Mig-31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour, je ne suis pas trop d'accord avec vous, le nez etait effectivement trop petit mais ce n'etait qu'un demonstrateur, pour la maniabilité il etait prevu qu'il lui mette des AL-14F a poussé vectorielle! et je crois aussi qu'il avait aussi une manoeuvrabilité ameliorer par divers surface mobile. presque 4000km de portée, mach 2.6, bon c'est pas deguelasse! et pour le plasma on y connait pas grand chose, mais j'avais vu que des specialiste russes avait dit que s'il avait plus de fond, il aurait depasser les americains pour quelques années...intox? et rajouté a tout ca des missiles air air souvent meilleur que les américains...

Mais bon maintenant ya le PAK-FA, dont on ne siat pas grand chose aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les chinois n'avaient pas racheté les plans du Mig?

Il devait bien y avoir des caractéristiques intéressantes à exploiter pour leurs futurs projets...

Déjà dit, les plans n'ont pas été vendu et n'étaient d'ailleurs pas à vendre. (rien n'empèche un vol après, mais j'ai aucune indication que se soit le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les chinois auraient ils eu besoin des plans du MIG ? on parle juste de concept là , un bireacteur lourd avec plans canards et le tout furtivisé ( ce qui n'est pas le cas des protos MIG).

Les plans c'est necessaire si on veut faire exactement la même chose ou très similaire, là ils auraient pu servir a caler le bureau du lead designer chinois et encore.

A ce tarif on pourrait dire que MIG a pompé sur le Flyer.....deux unités de propulsions et plans canards  :lol:.

Qu'il ait des airs de ressemblances avec d'autres furtifs c'est normal , la forme suit la fonction ; pas vraiment moyen de faire de l'inédit a cout/prise de risque raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos n'était pas de dire que le J-20 n'est qu'une vulgaire copie furtifisée du Mig 1.42. Ils n'ont rien à voir et le Mig est actuellement dépassé d'où son peu d'intérêt.

Seulement, j'avais lu des rumeurs (même ici) sur le fait que les plans avaient été achetés à la fin des années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Davout, j'avoue avoir lu la page en diagonale et répondu un peu précipitamment en fonction du ressenti que j'en avais a ce moment la  =).

Pour moi le J-20 est le premier appareil chinois dont le design n'a pas de lien de parenté évident avec un équivalent étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'achète en Russie.

C'est sur. Il y a encore peu de temps 4 cellules de Mig-31 on été vendu pour 5$ !

Alors au plus profond du bordel poste chute de l'URSS avec un peu d'argent ce devait être facile.

Mais bon comme vous je ne crois pas qu'il y est de liens avec le J-20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...