Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

"ISRAEL, parlons-en", livre de M. COLLON, ed. INVESTIG'ACTION


Messages recommandés

Des chiffres éloquents: à sa  création en 1948, l'Etat d'ISRAEL s'est vu attribuer plus de 50% des terres palestiniennes alors que les Juifs n'avaient acheté que 6% des terres et étaient numériquement minoritaires en Palestine ...

et alors tu veux quoi qu'ils les rendent ?

il fallait à Israël un état viable et un territoire défendable (celui de 48 ne l'était pas)

le problème Palestiniens ne dépendrait que d'Israël la question serait plus simple qu'elle n'y paraît.

Puisque tu pratiques par éléments pris hors contexte en voici deux autres pris au hasard

-septembre noir en 70 Hussein fait le ménage et vire une partie de l'appareil du Fath de Jordanie en faisant des centaines de victimes

-le Hamas qui s'oppose au Fatah faisant de Gaza un territoire autonome de l'autorité légale reconnu de Ramallah ...

Des droits, les Palestiniens n'en ont pas et les derniers à leur refuser ne sont pas les voisins arabes d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ISRAEL occupe actuellement 88% de la Palestine (d'après le livre de COLLON)

On devine comment ce chiffre va  évoluer !

On a quand même envie de dire: trop, c'est trop :c'est aussi le nom d'une association de Juifs français qui entendent protester publiquement contre les excès d' ISRAEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme d'habitude, ce sera de la bien-pensance qui s'assouvit en pissant dans un violon. Israël réfléchit en terme de survie, ce qui inclue sa viabilité en tant qu'Etat défendable; ils ne cèderont au mieux que sur les implantations en Cisjordanie (un jour, si la majorité change).... Tout connement parce que la Palestine N'EST PAS VIABLE POUR 2 PEUPLES! Quand les bien-pensants daigneront se préoccuper de réalités évidentes, ça aussi ça fera avancer pas mal de choses.

Le seul "Etat palestinien" qu'Israël pourrait tolérer serait une entité éclatée sans souveraineté sur les transports qui relient ses morceaux, avec des frontières murées en permanence et un accès à la mer contrôlé par les douanes et gardes-côtes israéliens, pas d'armée et juste une police renforcée plus ou moins sous tutelle israélienne. C'est le maximum atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, n'avez-vous pas la nausée, souvent, face à toutes ces horreurs basées sur l'excès d'armement  ?

Rappelez-vous ce chef d'état-major français lequel, au cours d'un colloque à La Villette, disait sans sourciller:

"Nous recherchons des scientifiques pour améliorer nos armes sur les 2 points suivants:

le durcissement et la pénétration !

Très phallique, non ?

Alors, pour les femmes, les mâles sont-ils nos protecteurs ou nos prédateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, n'avez-vous pas la nausée, souvent, face à toutes ces horreurs basées sur l'excès d'armement  ?

Rappelez-vous ce chef d'état-major français lequel, au cours d'un colloque à La Villette, disait sans sourciller:

"Nous recherchons des scientifiques pour améliorer nos armes sur les 2 points suivants:

le durcissement et la pénétration !

Très phallique, non ?

Alors, pour les femmes, les mâles sont-ils nos protecteurs ou nos prédateurs ?

Oui.

Et c'est quoi le rapport avec la choucroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISRAEL occupe actuellement 88% de la Palestine (d'après le livre de COLLON) On devine comment ce chiffre va  évoluer! On a quand même envie de dire: trop, c'est trop :c'est aussi le nom d'une association de Juifs français qui entendent protester publiquement contre les excès d' ISRAEL.

Juste pour comprendre, qu'est ce que ca peut te foutre le sort de la Palestine? C'est juste pour trouver une raison de t'insurger ou bien y a quelques chose de plus profond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher g4,

Il n'y a pas qu'en Palestine que le lobby sévit ...

Dans mon université aussi, dans ma résidence aussi (82 logements), des  magouilles au jour le jour !

Mais magouille-t-il plus que les autres ou se situe-t-il dans la moyenne, that is the question !

Votre expérience personnelle vous fait conclure comment, en essayant d'être objectif, neutre, lucide et honnête ?

Pour ma part, je n'ai pas encore tranché définitivement, j'évolue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, n'avez-vous pas la nausée, souvent, face à toutes ces horreurs basées sur l'excès d'armement  ?

Rappelez-vous ce chef d'état-major français lequel, au cours d'un colloque à La Villette, disait sans sourciller:

"Nous recherchons des scientifiques pour améliorer nos armes sur les 2 points suivants:

le durcissement et la pénétration !

Très phallique, non ?

Alors, pour les femmes, les mâles sont-ils nos protecteurs ou nos prédateurs ?

Pourquoi cette obsession du pénis et des assimilations pseudo-psychanalytiques pour ce qui ressort d'un tout autre domaine? Dès qu'un objet est vaguement oblong, c'est forcément une métaphore matérialisée d'un service trois-pièce :rolleyes: :P?  

Les armements ne comptent que très marginalement parmi les causes des problèmes, et la dialectique pseudo-sexuelle des armes est franchement un délire d'intellos ayant trop de temps et aucuen réflexion "reality based" comme diraient les autres. Si j'accepte la phrase de Platon selon laquelle "la lame par elle-même incite à des faits de violence", ça n'est que dans une certaine limite: l'essentiel de la violence tient aux communautés, groupes et autres, à leurs intérêts (nécessaires et superflus) et aspirations contradictoires. Et il n'y a pas de "pensée mâle" :P à cet égard qui amènerait plus de violence qu'une autre: la violence est une réponse à une situation inextricable (pour un individu comme pour un groupe) dans 99% des cas. Et l'armement n'amène que des outils pour en optimiser l'efficacité, le cédant et de loin dans l'usage à l'intention de l'utilisateur.

Pour le versant psychanalyse: mâle = prédateur, protecteur, créateur et destructeur, ce sont les 2 contradictions inhérentes à cet archétype, tout comme le pôle "femelle" a ses contradictions tout aussi créatrices et génératrices de violence, voulue ou induite. Faut vraiment pas surestimer l'être humain en général.

Et une chose est sûre: le problème israélo-palestinien n'a rien à voir avec un désir d'étaler un complexe du pénis :lol:. Faut être sérieux deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'veux pas intervenir ici, nan j'v'eux pas ....

Israël réfléchit en terme de survie

Argh ! Non, pas d'accord, Israël pense en terme d'expansion.

C'est d'ailleurs bien pour cela qu'aucune frontière n'est définie par sa constitution.

Résultat:

Image IPB

Même chose à Jerusalem Est.

Image IPB

Ces cartes ne sont d'ailleurs pas à jour, la situation a empiré depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe arrive, merci Akhi de me laisser ce petit plaisir...

Juste pour comprendre, qu'est ce que ca peut te foutre le sort de la Palestine? C'est juste pour trouver une raison de t'insurger ou bien y a quelques chose de plus profond?

Je vais faire ma Kedith: Le J (elle adore cette expression) est le Mal (tu peux aussi mettre mâle, cela revient au même) donc sauver la Palestine est la première étape pour sauver le monde (enfin sauver la femme) et de le transformer en un monde de paix (en fait matriarcale) qui verra l’avènement des sciences  (tout en oubliant le simple fait de savoir se reproduire).

Une fois que tu as compris tout cela, tu as tout compris à ses messages. Tu comprends son obsession pour le sexe (qui revient dans quasiment toutes ses réponses et qui démontre son manque de connaissance abyssal) ainsi que l'antisémitisme latent (car oui Kedith j'ai encore en mémoire certains de vos messages et il était point question d’Israël mais de juif ce qui a valu votre bannissement à l'époque!)

-Hawkeye à Rafales

"Sonner le glas", je répète, "sonner le glas" (ouai je sais j'ai For whom the bell tolls dans les oreilles)

Feu vert pour frappe sur cible, faites vous plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Non, pas d'accord, Israël pense en terme d'expansion.

Si, c'est bien la survie qui est en filigrane de l'expansion: le facteur le plus pertinent de ces cartes n'est pas ce qu'elles montrent, mais leur échelle.... Tu vois ce que représentent 20 bornes à l'échelle de ce territoire-mouchoir de poche? Tout est là, bien au-delà des délires extrêmistes du "Grand Israël" et autres trucs du genre. Une communauté veut sa sécurité, et celle d'un Etat passe entre autre par un territoire continu et défendable, si possible non peuplé de "poches hostiles". Tant qu'elle n'a pas ça, la dite communauté ne se paiera jamais le luxe de penser à moyen terme ou à l'hypothétique long terme où les lendemains ont toujours l'air de chanter.

donc sauver la Palestine est la première étape pour sauver le monde (enfin sauver la femme) et de le transformer en un monde de paix (en fait matriarcale)

:O :lol:! Naaaan, y'a encore des idéologues sur la ligne "si les femmes gouvernaient, y'aurait pas de guerres" :lol:? C'est fou comme la méconnaissance de l'Histoire et de l'être humain amène à des délires que même la métaphysique récuserait, indignée :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en attendant un passage rase motte avec bidons de napalm de la part du contrôle aérien  :lol: je vais quand même rebondir sur une petite partie du post de Morbach :

Argh ! Non, pas d'accord, Israël pense en terme d'expansion

l'un et l'autre ne sont pas incompatibles et concourent souvent de la même chose, liée à la preception de la menace exterieure et des faiblesses inhérentes de l'état concerné

Ainsi l'expansion israélienne a pour vocation d'assurer une profondeur stratégique, d'assurer des zone tampons avec des populations arabes hostiles, des lignes de canalisations de flots d'hostiles potentiels ainsi qu'un controle des ressources (eau, terres agricole par exemple) tout ce qui est nécessaire a un état pour sa survie surtout entouré d'hostiles et avec une surface et population réduite

au XXe siècle certains des conflits percus comme purement expansionnistes peuvent aussi se lire sous ce schéma (guerre Russo Finlandaise par exemple, invasion du Tibet, guerre Sino Indienne etc etc)

l'intérêt ici est celui de l'Etat en tant qu'entité et tant pis pour les populations locales

les vraies guerres expansionnistes seraient les conflits lors de la période impérialiste/colonialiste du 19e ou les états sortaient de leur glacis protecteur (et encore un effet domino veut que certaines guerres aient été declenchée pour assurer un glacis protecteur aux conquêtes coloniales entretenant ainsi les guerres percues comme expansionnistes alors qu'elle visaient à la sécurisation des acquis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chips : check

popcorn : check

cannette de bière : check

en attendant la frappe aérienne : check

vous pouvez continuer.................. :lol:

Info de première bourre: Achille n'est pas Cacahuètes.

---------------------------------- MACH 4 >[]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Tancrède on ne peut pas parler d'expansionnisme mais effectivement de survie.

si on prend les frontières de 1950/67 on se rend compte qu'il y a 12 kilomètres entre la Cisjordanie et la mer.

Quelle que soit l'appréciation que l'on peut donner de l'attitude israélienne (qui pour moi est actuellement synonyme d'aveuglement) on je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agisse d'expansionnisme territorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]<----------------------------------------

Ouf, vivant !!

Juste une truc: -"Ainsi l'expansion israélienne a pour vocation d'assurer une profondeur stratégique, d'assurer des zone tampons avec des populations arabes hostiles .....".

En gros ça revient à dire: assurer de la sécurité en créant toujours plus d'hostilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher g4,

Il n'y a pas qu'en Palestine que le lobby sévit ...

Dans mon université aussi, dans ma résidence aussi (82 logements), des  magouilles au jour le jour !

Mais magouille-t-il plus que les autres ou se situe-t-il dans la moyenne, that is the question !

Votre expérience personnelle vous fait conclure comment, en essayant d'être objectif, neutre, lucide et honnête ?

Pour ma part, je n'ai pas encore tranché définitivement, j'évolue ...

Gnèh ??

Bon bein ... fait beau, j'm'en vas mettre la poignée dans le coin et bouffer quelques mouches.

Verrai la suite en rentrant (si y'a du sang sur les murs, de la radio-activité ambiante, toussa.

@ + les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors les plus idéologues (religieux tarés, ultra-sionistes, paranos en tous genres, racistes....), les "durs" israéliens sont-ils si aveugles? La question est plutôt celle du réalisme de court terme sans vraiment de possibilités de penser à plus longue échéance: la sécurité d'aujourd'hui et demain peut-elle, pour qui vit dans cette situation, être pour partie sacrifiée à celle d'après-demain? Peut-être, mais c'est quand même plus dur quand tu dois faire les choix au jour le jour. Un groupe humain a ses exigences.

Et c'est tout le fond du problème: y'a t-il réellement compatibilité? N'est-ce pas une illusion, au fond? Personnellement, je reste sur la pensée fondamentale que 2 peuples sur une même terre, ça n'a jamais marché ni rien produit de viable.

assurer de la sécurité en créant toujours plus d'hostilité

Plutôt "assurer la sécurité d'aujourd'hui parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire à moins d'être prêt à sacrifier du monde sans aucune certitude qu'un compromis soit possible dans un premier temps, et viable dans un second". Du point de vue israélien, c'est à peu près la triste dialectique à laquelle un décideur est confronté, et dans ce contexte, il fait un choix, forcément en mettant les siens devant les autres. Faut pas forcément croire qu'il y a beaucoup d'options, à moins de jeter beaucoup de choses au hasard, ce qu'aucun groupe humain ne fait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[]<----------------------------------------

Ouf, vivant !!

Juste une truc: -"Ainsi l'expansion israélienne a pour vocation d'assurer une profondeur stratégique, d'assurer des zone tampons avec des populations arabes hostiles .....".

En gros ça revient à dire: assurer de la sécurité en créant toujours plus d'hostilité.

"La paix est un mensonge, il n'y a que la passion."

Selon les Sith, c'est par le conflit qu'une civilisation s'améliore et fait ressortir les meilleurs. Celle-ci nous oblige à s'améliorer et pousse ainsi au changement, à la croissance, à l'adaptation, à l'évolution ou à la mort. Et donc sans conflit, il n'y a que stagnation.

"..........."

OK, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir tolérer les petits HS, Serge, surtout quand ils sont pertinents ...

Merci !

Insupportable !

Le sujet est déjà explosif ... Et nécessiterait d' être traité avec tact et  finesse

(on pourrait s'interroger sur les mécaniques d'aide financière aux implantations par exemple, lesquels rendent plus survivable financièrement d'y être que de rester dans un pays économiquement difficile)

Mais y rajouter du féminisme outrancier !

Yen a ki savent pas faire autre chose que de la provoc...

Antisémitisme et féminisme outrancier sont les deux mamelles de Kedith ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir tolérer les petits HS, Serge, surtout quand ils sont pertinents ...

Merci !

Le HS vient de sujet connexe. Là, il y a rien. C'est creux et ça fait deux ans que j'ai pas lu un truc pareil. Sauf sur les outils répressifs des états.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...