Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un SU 24 MK Libyen abbatu par la rebellion


T800
 Share

Messages recommandés

decidement la monture ne vaut vraiment que par la qualité des cavaliers

un SU24 c'est fait pour de la pénétration haute vitesse BA pour délivrer de l'armement puis se barrer plein pot derrière

ou alors faut arroser de loin avec des missiles TV ou GL (mais je doute que les lybiens en aient des tas)

c'est pas un appareil qui peut jouer le vautour pendant 3 heures au dessus d'un champ de bataille : peu manoeuvrant, insuffisant blindé (n'est pas un A10 ou Su25 qui veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque et le crash ont été filmé par une équipe de france2. Apparemment, c’est un canon manuel qui l'a eu, un coup chanceux alors que l'appareil faisait la connerie de revenir une deuxième fois au même endroit.

ta un lien vidéo vers l'attaque...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, ça avait été diffusé pendant un journal tv. Il me semble que c'était le 20h de france2 du samedi 5, j'imagine qu'il doit être possible de le consulter sur leur site.

J'ai déjà donné le lien il y a deux jours (sur le fil "révolutions arabes...)":

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso un Su 24 abattu par un ZPU, j'y crois très moyen. D'autant que nous l'avons vu aujourd'hui, les rebelles savent se servir de leurs Strela.

Ensuite, il est clair qu'utiliser du '24 pour du "close to air support", c'est un peu contreproductif. Mais bon, en même temps, c'est qu'un 24 MK, donc pas beaucoup de possibilités d'embarquer de munitions guidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont du Su 22, et même du L 39. Pas mal de ces derniers étaient en état de vol cet été, d'après les photos publiées dans le "Classik Flugzeug" de juillet 2010.

Par contre, je note un phénomène très très étrange. Les avions descendus ces derniers jours ( Su 24-Su 22U) sont des biplaces. Pas un seul monoplace abattu ou photographié en vol depuis la défection des deux mirages. Et pourtant, les monoplaces sont très majoritaires dans l'ODB lybien. Est ce une mesure de sécurité pour empêcher les défections, en mettant une sorte de "commissaire politique" à la place du navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une émission de C dans l'air de la semaine derniére, Alexandre Adler à déclarer qu'un pilote d'un des avions libyens qui s'est planté était Algérien. Quelqu'un confirme ?

J'avais lu quelque part qu'un des membres de l'équipage avait des papiers syriens, pas algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un reportage de la 2, l'un des membres d'équipage était effectivement syrien. Il me semble même que les rebelles présentaient les papiers dudit pilote, mais le zoom n'était pas assez puissant pour que la vue du téléspectateur que j'étais.

D'ailleurs je sais pas mais ça colle pas trop l'Algérie. Vu leur situation interne je ne pense pas qu'il soit très pertinent pour Alger de se mêler des affaires lybiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...