Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fin du monde 2012 : les risques sécuritaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Pour le village ils peuvent développer le tourisme : quelques chambres d'hôtel proposées au prix fort, visite guidée (payante, naturlich), boutique souvenir de gadgets issus de l'artisanat local... Tant que ces touristes spéciaux n'abîment rien c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.traqueur-stellaire.net/2012/03/apocalypse-2012-affaire-bugarach/

[Apocalypse 2012] L’affaire Bugarach

Image IPB

Le Pic de Bugarach en hiver (Wikipedia - Creative Commons).

Mercredi, 21 mars 2012

Connaissez-vous Bugarach ? Situé dans l’Aude, au sud de Limoux, ce charmant petit village de 200 habitants est devenu mondialement célèbre ces derniers mois, après que certains experts autoproclamés de l’apocalypse Maya l’ait désigné comme bouée de sauvetage mondiale. Bugarach serait en effet, selon une croyance répandue sur le web, l’une des rares terres que le cataclysme annoncé épargnera. Résultat, de plus en plus d’illuminés viennent en pèlerinage sur le Pech, au grand regret du Maire et de ses administrés, qui voient d’un œil sceptique la soudaine célébrité de leur petit havre de paix…

L’invasion des « ésotéristes » avait de quoi faire sourire au départ. Comme une résurgence des baba-cools des années 70 venus sur le plateau du Larzac, tout ceci restait teinté d’utopie et un peu bon enfant. Mais au fil des mois, le pèlerinage s’est transformé en un véritable déferlement d’originaux de tout poil, exerçant une pression de moins en moins tolérée par des riverains assez gênés de cette soudaine notoriété. Jean-Pierre Delord, maire de Bugarach, craint désormais que la seule apocalypse ait lieu dans son propre village : « Il n’y a pas de quoi rire », déclarait-il il y a peu à La Dépêche. « Si demain 10 000 personnes débarquent, étant une commune de 200 habitants, nous ne pourrons pas faire face. J’ai fait part de nos inquiétudes aux autorités, et je veux que l’armée puisse être là si besoin est en décembre 2012. ».

Car le ras-le-bol s’est emparé des villageois en cette année fatidique. Bugarach, autrefois composée d’un tourisme de randonneurs à 72%, a vu ce chiffre devenir minoritaire : le tourisme ésotérique représentait ainsi en 2010 près de 68% des visiteurs sur la commune… De quoi sérieusement fâcher les habitants. « Je les ai déjà entendus en me promenant », raconte un villageois. « Ils avaient organisé un stage pour aller pousser le cri primal dans une cavité naturelle. » Plutôt amusant à première vue. Mais la chose devient assez gênante quand des illuminés déambulent nus dans le village ou squattent les alentours selon des rites et modes de vie pouvant gêner le voisinage, dégradent la nature ou pire, mettent leur propre santé en péril. Crainte absolue pour cette année 2012 : les pèlerinages-suicides à Bugarach…

Mais ne croyez pas que la théorie Bugarach fasse l’unanimité au sein des communautés illuminées. Comme le déclarait la résidente Jeanine Bladanet, maître de conférences en égyptologie et en ufologie, à un journaliste de La Dépêche :  « Toutes ces histoires de calendrier Maya, de fin du monde, sont des foutaises […] Regardez autour de vous : ces falaises, cette montagne, la vallée. Ici on perçoit le magnétisme de la Terre. On est sur un vortex qui puise son énergie au plus profond de la Terre et le diffuse vers les étoiles ». Car oui, l’affaire Bugarach est aussi une controverse ésotérique de longue date. Un petit tour sur le web nous révèle que Bugarach et son fameux pic abriteraient, à tour de rôle : une soucoupe volante, une base secrète des Atlantes, le tombeau d’Horus, des êtres intelligents cachés, les Illuminatis, le trésor des Templiers, l’Arche d’Alliance, François Mitterrand et le Christ en personne. Beaucoup de monde (et prenez note, que des VIP !) déambuleraient donc dans les grottes du pic, attendant patiemment la surboum du 21 décembre prochain.

L’Apocalypse aura peut-être lieu à Bugarach, mais sous d’autres formes. Immobilière, d’abord : face à la pression d’illuminés du monde entier, les prix du terrain et du bâti ont explosé sur la commune et alentours, rendant très compliquée l’installation de véritables résidents et non d’ésotériques fortunés. Environnementale, ensuite, puisqu’un projet de parc éoliennes pourrait défigurer le magnifique site du Pic de Bugarach. A moins que le bruit des pales d’éoliennes ne réveille Horus ou les Atlantes, déclenchant alors une catastrophe digne du pire scénario de film apocalyptique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ca la par ce que c'est le fil qu'est parti en couille avec les illuminati and co...

Y'en a des bons quand meme!

Perso, je vais aller passer mes vacances de Noel la bas, ya moyen de bien bien rigoler...

J'ai une bonne copine qui a une baraque a 10 Km du pic de Bugarach.

Je lui ait suggèré qu'il y a probablement de la tune a se faire avec cette notoriété du lieu mais comment ? l'idée c'est que si c'est la fin du monde l'argent n'aura plus de valeur donc les gogos ils en aurons plus rien a foutre de leur argent (a part l'or) correct ?

Le probleme c'est que si ça dégénère et qu'il y en a qui déboulent en tongue et chemise Hawaienne avec tous les et gites au complets ça risque d'etre craignos. En décembre il caille méchant la haut. Et plumer des gogos qui on besoin vital d'un gite je sais pas mais ça se fait pas trop il me semble. En plus ça risque de pourrir l'atmosphere et faudrait carrément venir armé. De toute façon, vision pessimiste, si ça tourne a la Woodstock version -15°C dehors, sa baraque risque d'etre envahie de toute façon. Epérons que les autorités vont filter les arrivées au cas ou le phénomène prend de l'ampleur.

Et la tune dans tout ça ? je sais pas peut etre seulement vendre des Merguez  :P

Pas terrible, si vous avez une autre idée pour plumer le gogo a part le laisser creuver de froid dehors jusqu'a qu'il décide de refiler sa tune en echange du gite ça m'interesse.

Mettons nous a la place de quelqu'un qui croit a la fin du monde. Il a besoin de quoi en priorité ? pour quoi serait il pret a payer très cher ?

[Entre parenthèse, c'est une vision cinique des choses qui ne correspondant pas du tout à l'espris du lieu: il est vrai que cet endrois est extraordinaire, très beau déjà, mais aussi avec une atmosphere très particulière. Je suis pas du tout mystico-cinclé mais il y a quelque chose. Je sais pas si il y a une relation de cause a effet, mais c'est un endrois ou le magnétisme est très important. Aussi il y a beaucoup de sources thermales. En plus il parait que la montagne, géologiquement est .. a l'envers. Demandez moi pas de détail, je connais pas la géologie, mais il parait que géologiquement une montagne n'est pas composée pareil a sa base et au sommet. Et bien le pic de Bugarach est a l'envers. Incroyable non ?. Ajoutez l'histoire particulière avec les massacres de Cathars et la disparition supposé de leur trésor, pas étonnant que ce coin fascine les mystiques]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.211212.info/

Tres bon site a prendre au second degres visiblement. Certains commentaires sont desopilants, visiblement pas mal de monde n'a pas compris le vrai sens du truc.

Le premier passage que j'adore :

* En raison du retard pris dans les préparatifs de la fin du monde du 21 décembre 2012, un possible report de celle-ci est envisagé au 21 décembre 2016, car comme la Coupe du Monde de football, la fin du monde ne peut avoir lieu que tous les quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Prédire la fin du monde, c'est aussi envisager la fin du monde communiste, et cela n'est pas supportable. Les autorités chinoises ont décidé de sévir contre les apôtres de l'Apocalypse, prophétisée pour le 21 décembre, à la fin du calendrier maya. Des centaines de personnes ont été arrêtées à travers huit provinces, rapporte la presse chinoise.

La plupart des citoyens chinois détenus appartiennent à une secte d'obédience chrétienne, l'Église du Dieu Tout-Puissant, et ont été arrêtés dans les provinces du Qinghai et de Mongolie-Intérieure. Un porte-parole de la Sécurité publique a reconnu le chiffre de 400 personnes. Le groupe, appelé aussi «Lumière de l'Est», a prédit que le monde serait plongé dans les ténèbres pendant trois jours, à partir du 21 décembre. Plus grave, selon la version anglaise du quotidien officiel Global Times , la secte a appelé ses membres à lancer la «bataille décisive» pour renverser le «grand dragon rouge», soit le Parti communiste chinois. Et elle assure qu'une nouvelle ère, présidée par un Christ féminin, est arrivée. «Un grand œil a été observé dans le soleil le 9 décembre à Pékin, et le Christ féminin s'est manifesté. De violents tsunamis, séismes et autres désastres naturels vont se produire à travers le monde», avertit un de ses messages.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/12/18/01003-20121218ARTFIG00437-pekin-voit-rouge-contre-la-fin-du-monde.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le Pacifique, les australiens égaux à eux même, se prépare à la fin du monde avec décontraction et stoïcisme  :lol::

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/08/video-premiere-ministre-australie-julia-gillard-fin-monde-zombies_n_2261587.html

INTERNATIONAL – Imaginez Jean-Marc Ayrault annoncer aux Français l'arrivée de zombies affamés... C'est ce qu'a fait -avec humour- la Première ministre australienne.

Dans une vidéo tournée pour une radio (sic), Julia Gillard a assuré ses compatriotes de son soutien face aux "zombies", aux "bêtes de l'enfer" et... au triomphe de la pop coréenne. Regardez la vidéo ci-dessus.

    "À mes chers compatriotes australiens qui sont encore vivants, la fin du monde approche, (comme) l'a prédit le calendrier maya. Que le coup final soit porté par des zombies dévoreurs de chair humaine, des bêtes démoniaques de l'enfer ou par le triomphe de la K-pop (la pop sud-coréenne, particuliérement apprécié des ados, ndlr), vous devez être persuadés d'une chose à mon sujet : je me battrai pour vous jusqu'à la toute fin. Au moins, cela veut dire que je n'aurai plus à faire 'Questions et Réponses' (une émission politique télévisée où les personnalités répondent aux questions d'auditeurs, ndlr). Bonne chance à vous tous".

...

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement cela à était un gros buzz entretenu par les mèdias qui n'a eu conséquence pratique à ma connaissance. Pas d'hystérie collective, pas de vagues de suicides, pas de sectes faisant des coups d'éclats.

Dire que l'on mobilisé l'ALAT et des Rafale pour un certain coin perdu de l'Aude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cela à était un gros buzz entretenu par les mèdias qui n'a eu conséquence pratique à ma connaissance. Pas d'hystérie collective, pas de vagues de suicides, pas de sectes faisant des coups d'éclats.

Dire que l'on mobilisé l'ALAT et des Rafale pour un certain coin perdu de l'Aude...

ben oui  :P

le soir ,il y avait des débiles de passage qui avaient allumé des bougies dans ma rue  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Repentez vous, une nouvelle fin du monde se pointe... la veille de mon anniversaire!

http://french.ruvr.ru/news/2013_11_16/98-jours-restent-avant-la-fin-du-monde-0819/

 

Une nouvelle date de fin du monde a été déterminée, il s’agit du 22 Février 2014, où, selon les Vikings, l'Apocalypse aurait lieu. Les Vikings l’appelent le jour de Ragnarok. Les légendes scandinaves racontes que ce jour-là le dieu Odin serait tué par le loup géant Fenrir. Seulement 2 personnes survivront, et ils vont donner naissance à une nouvelle civilisation.

Au Royaume-Uni, les sociétés du divertissement et du commerce profitent activement l’occasion de la « fin du monde ». La ville de York qui est liée aux peuples scandinaves sonne du cor chaque nuit, en avertissant de l’arrivée du Ragnarok.

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...