Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Avenir du F-15 dans l'USAF


rayak
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...

bonjour,comme je ne trouvais pas le fil sur le F-15 je me permet de poser ceci dans ce fil ci

voila hier en regardant la TV, j'ai vu une pub ou il y avais un F-15SE, ils y vont vite en besogne boeing, l'avion n'a pas encore volé qu'il se retrouve dans les publicités

http://www.youtube.com/watch?v=WRsr70-MVLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Etant donné que certains Eagle ont été modifiés il me semble pour recevoir des CFT, ils doivent aussi pouvoir recevoir les CWB. Maintenant c'est pas 2 CWB qui font faire de l'Eagle un appareil furtif...

Après, il n'y a plus que des dérivés du Strike Eagle qui sont encore produits (et cela depuis très longtemps), donc c'est normal que Boeing parte de cette cellule pour développer son Silent Eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les facteurs qui influencent la SER, la taille réelle de l'objet n'est pas du tout le plus important.

Matériaux, formes (angles), homogénéité des surfaces conductrices sont des dizaines de fois plus significatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SER j'ai toujours entendu dire que c'était un vrai camion. Si le Rafale a une SER de 1m², pour le F15 ce serait près de 10 fois plus.

Le F-15 "de base" oui, par contre le Silent Eagle à mon avis a une SER assez réduite... Boeing annonce une SER frontale équivalent à celle du F-35.

les dispositifs utilisés sont la peinture absorbante, les dérives inclinées vers l'extérieur, et l'armement en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

Deux F-15E ont été abattus par les Irakiens en 1991  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi.

peu de temps après le crash des membres bien informés du forum parlaient déjà du fait que l'appareil avait probablement été abattus, même si officiellement personne n'a jamais parlé d'appareil abattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le rumeur/version d'air et couscous c'est juste que le F15 c'est pris quelques pruneau en limite de portée ce qui a finit par faire une panne moteur qui n'a pas forcement été instantané ce qui fait que la DCA libyenne ne s'en ait pas rendu compte. Entre une fuite d'huile, une tuyère déformé qui s’aggrave avec le temps ou un réacteur partiellement HS dont les relances automatiques finissent par le faire exploser rendant l'avion HS ... il y a pas mal de possibilité pour que le F15 ait été abattu par la DCA sans que personne n'en soit sur. C'est juste que statistiquement la perte par accident à plus de mal à se justifier que la pertes suite à un tir de DCA. Bon c'est vrai qu'actuellement il n'y a eu qu'un avion de perdu en Libye donc l'accident reste statistiquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui parlent que seulement la version strike est concernée par la version SE

boeing au moment de la présentation du silent avais dit qu'une version monoplace pouvait être faite si l'acheteur le voulais

le plus important dans le programme, c'est les cdve complètes qui seront ajoutées au F-15

imaginez la puissance de l'avion en dogfight car l'avion écrase déjà presque tout sans commandes électriques alors la, ca va vraiment déchirer

je rappel ce qui est promis par le programme se:

version biplace ou monoplace (pour le moment que la biplace)

furtif

cdve

super cruise (je sais plus comment on dit en fr)

toutes les possibilités strike de la V E

aesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...