Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Séisme au Japon, Fukushima et conséquences


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Live du monde:

23h46

L'AFP cite le gouvernement japonais et confirme qu'une partie de l'enceinte de confinement du réacteur 2 de la centrale de Fukushima-1 semble avoir été endommagée.

lundi 14 mars 2011 23h46

23h46

Pour rappel, le gouvernement indique aussi que  pour l'instant aucune hausse de la radioactivité n'a été constatée à proximité de ce réacteur.

23h51

Selon l'USGS (centre de surveillance sismologique américain), pas moins de 40 secousses ont frappé le Japon lundi. La plus forte a atteint une magnitude de 6,1.

23h56

[Commentaire de la part de Christophe Christophe : ]

En ce moment BFM TV annonce que l'enceinte de confinement du réacteur numéro 2 aurait été endommagée... une confirmation par une autre source ?

lundi 14 mars 2011 23h56 Christophe

23h56

@Christophe  Oui. BFM TV cite le gouvernement japonais qui a fait cette annonce officiellement.

mardi 15 mars 2011 00h01

00h03

[DERNIERE MINUTE] Une explosion a été entendue sur le réacteur numéro 2 de Fukushima-1.

mardi 15 mars 2011 00h03

00h06

[Commentaire de la part de Guest Guest : ]

Explosion confirmée par le gouvernement japonais

mardi 15 mars 2011 00h06 Guest

00h07

Pour rappel, le réacteur n° 2 est le seul dont le bâtiment n'avait pas explosé (sur les trois réacteurs endommagés de Fukushima-1). Mais on ne sait pas encore si l'explosion est dûe à l'hydrogène (comme pour les deux autres réacteurs) et a soufflé le bâtiment ou si la situation est plus grave.

Direct de la NHK: http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv

Ils évacuent les opérateurs de la centrale. Mesure de précaution, ils veulent évaluer la situation avant de voir s'ils peuvent continuer à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils évacuent les opérateurs de la centrale. Mesure de précaution, ils veulent évaluer la situation avant de voir s'ils peuvent continuer à bosser.

Ils évacuent les opérateurs ?

Bein ça veut dire qu'ils ne peuvent plus rien faire, autrement que subir la situation.

= BOUM !

-"avant de voir s'ils peuvent continuer à bosser.".

Foutage de gueule.

Si tu évacues le perso, c'est qu'il y a plus rien à faire, que tous les système de contrôle sont inopérants, et que donc y'a plus qu'à attendre gentiment la fin du processus.

Donc: LA MERDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails (conf de presse en cours): ils n'ont évacué que le personnel non essentiel aux opérations d'injection d'eau.

L'explosion entendue aurait eu lieu au niveau d'un condenseur dans l'enceinte de confinement. Suite à quoi la pression aurait baissé dans l'enceinte de confinement. Rupture du confinement.

Toujours selon le monde:

Le niveau de radiation autour de la centrale a augmenté pour atteindre 1 941 microsiervets par heure. Le niveau annuel d'exposition considéré comme normal pour le public est de 1 000 microsiervets.

edit:

00h36

Conférence de presse de TEPCO : Les cadres de la société présentent leurs excuses. L'explosion a eu lieu à 6h14 ce matin. La pression a baissé dans le condensateur du réacteur 2, les agents de TEPCO continuent de tenter de refroidir le réacteur, mais des évacuations sont en cours. Dans le réacteur 1, les agents de TEPCO continuent à surveiller le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails (conf de presse en cours): ils n'ont évacué que le personnel non essentiel aux opérations d'injection d'eau.

L'explosion entendue aurait eu lieu au niveau de la "suppression pool" qui est une partie de l'enceinte de confinement. Suite à quoi la pression aurait baissé dans l'enceinte de confinement. Rupture du confinement.

Toujours selon le monde:

Le Monde ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les infos qu'on peut. Ils ne doivent pas évacuer pour rien.

La conf de presse des porte parole de l'exploitant de la centrale est une vraie démonstration de langue de bois. Hyper confus, pas de fil conducteur et ils détournent systématiquement les questions des journalistes. Rien de chiffré, rien de précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réacteur n°2 de fukushima vient à son tour de subir une explosion, les communiqués gouvernementaux précisant 10 mn avant que l'enceinte de confinement pourrait être endommagée ... (france-infos.com)

Dans l'après midi, un communiqué parlait de l'arrêt de la mission du ronald reagan pour cause de nuage radio actif ( http://www.corlobe.tk/article23320.html

Manifestement la situation se dégrade ou s'est déja dégradée, espérons fortement que le Japon soit préservé.

Je me joins à nos amis japonais dans leurs espérances, je salue leur courage et leur détermination dans la tourmente.

Comme les hommes soviétiques qui ont donné leur vie pour éteindre l'enfer de tchernobyl, je salue le courage des intervenants japonais qui luttent en ce moment ...

Espérons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les infos qu'on peut. Ils ne doivent pas évacuer pour rien.

La conf de presse des porte parole de l'exploitant de la centrale est une vraie démonstration de langue de bois. Hyper confus, pas de fil conducteur et ils détournent systématiquement les questions des journalistes. Rien de chiffré, rien de précis.

La MERDE, annoncée, prévue, inéluctable.

Quand t'as rien de précis à dire, c'est que tu fais écran de fumée.

Surtout dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...

01h07

Selon l'agence de presse Jiji, cette nouvelle explosion dans le reacteur n°2 aurait endommagé le toît du réacteur et de la vapeur s'échapperait du bâtiment.

mardi 15 mars 2011 01h07

01h07

L'opérateur Tepco annonce que le niveau de radiation autour de la centrale de Fukushima atteint maintenant 8 217 microsiervets par heure.

toujours le monde: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/14/en-direct-nouvelle-explosion-a-l-usine-de-fukushima_1492576_3216.html#ens_id=1491461

Sinon il y a eu une erreur de traduction du monde: ils ont dans un premier temps traduit "suppression pool" par condenseur, mais ce serait en fait un dispositif d'urgence. Étant donné que le toit du réacteur 2 est endommagé, cela doit se situer dans la partie supérieure du réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au putain, 8mSv/h !

tu m’étonnes que les opérateurs aient été évacuées .

- On sait si du césium a été retrouvée et dans quelle proportions ?

En effet, je viens de lire "Explosion du condenseur". Pour ceux que cela intéresse le plan d'un réacteur BWR

http://www.nrc.gov/reading-rm/basic-ref/teachers/03.pdf

- La sécurité civile est affectée dans quel coin du Japon?

Je sens qu'on va s'amuser demain au boulot youuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que l'opérateur privé TEPCO s'est fait choper à plusieurs reprises pour avoir falsifié des rapports de sécurité suite à des incident nucléaires dans les sites qu'il exploite.

Rassurant non ?

Comme chez nous quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les hommes soviétiques qui ont donné leur vie pour éteindre l'enfer de tchernobyl, je salue le courage des intervenants japonais qui luttent en ce moment ...

Les japonais ont le sens du sacrifice, ça risque de s'avérer utile ... ce sera aussi l'occasion de mettre à l'épreuve leur industrie robotique.

lien un peu glauque : http://www.ustream.tv/channel/geiger-counter-tokyo (un compteur geiger à Tokyo en streaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enceinte vient de claquer ?

Humm, là on passe direct au niveau 7.

L'enceinte ... euh oui mais laquelle, il semble s'agir de celle du dessous qui contient la piscine du "pressuriseur", en gros si rejet il y a se serait dans le sol sous le batiment plutot que dans l'air. Pour le moment on reste INES 6 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1h40, le compteur vient de passer la barre de 13 cpm.

Tout à l'heure il était déjà au dessus, ensuite c'était retombé, je suppose que c'est un niveau naturel qui n'est pas stable car très très faible (edit : selon le diffuseur c'est normalement comprit entre 10 et 20).

wolfmoy : je ne sais pas de quoi tu parles, mais mon commentaire n'a aucune mauvaise intension et ne contient pas de sous-entendu/sarcasme/ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...