Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Séisme au Japon, Fukushima et conséquences


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Donc ça augmente ?

Non, la radiation a baisse a Tokyo entre Mardi et Mercredi (voir mon poste precedent). Mais de toute facon les quantites restent nominales et c'est assez loin de la centrale donc pas tres representatif.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15557.msg501440#msg501440

Ce qui compte c'est la radiation emise au niveau de la centrale. Le dernier pic a 10mSv date d'il y a plus de 18 heures. En esperant que ca continue comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la radiation a baisse a Tokyo entre Mardi et Mercredi (voir mon poste precedent). Mais de toute facon les quantites restent nominales et c'est assez loin de la centrale donc pas tres representatif.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15557.msg501440#msg501440

Ce qui compte c'est la radiation emise au niveau de la centrale. Le dernier pic a 10mSv date d'il y a plus de 18 heures. En esperant que ca continue comme ca.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je veux bien mais dans ce cas comment expliquer l'EXTREME divergence d'opinion entre ce qu'on entend sur ce forum et dans de nombreux medias et ce qu'affirment les experts britanniques (et japonais d'ailleurs)?

hum le souci c'est qu'on est en retard d'un train ici sur le forum

les anglais ont changé leur fusil d'epaule tout en restant vagues

http://www.bbc.co.uk/news/uk-12765593

The Foreign Office has advised Britons to consider leaving Tokyo and north-east Japan following Friday's quake, tsunami and subsequent radiation fears.

British officials report there is still "no real human health issue that people should be concerned about".

les US imposent un zone d'exclusion de 50 miles (environ 65 km)

US suggesting 50 miles evacuation zone for Americans in the area, where the Japanese say 12 miles..

les suédois une zone de 80km

tout ces conseils ont été émis par voie de presse par les instances de protection radionucléaire de chaque pays !!

quand tout le monde sur la planète dit qu'il faut se barrer (sauf l'agence japonaise qui est dedans jusqu'au cou et qui a a gérer une eventuelle panique de millions d'habitant donc qui doit etre plus soft par defnition dans ses delcarations) c'est que ca sent le soufre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça augmente ?

visiblement il y'a des pics sporadiques puis des retour à la normale

hier soir le niveau à Tokyo etait 20x la normale

[11:01 p.m. ET Tuesday, 12:47 p.m. Wednesday in Tokyo]

Meanwhile, The Japan Times reports that radiation reached around 20 times normal levels in the capital Tuesday morning, the Tokyo Metropolitan Government said, while offering the assurance this reading posed no immediate risk to human health and that the public should remain calm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il y'a des pics sporadiques puis des retour à la normale

ce matin le niveau à Tokyo etait 20x la normale

[11:01 p.m. ET Tuesday, 12:47 p.m. Wednesday in Tokyo]

Bon, donc c'est les vent qui jouent ?

Auxquel cas, la tendance serait donc bien à l'augmentation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu l'état du parc nucléaire britannique ... forcément qu'ils doivent pas être très naturels dans la communication :lol:

-"Britanniques + naturels" = OXYMORE !

EDIT:

Au fait, c'est pas EDF qui vient d'acquérir tout ou partie du parc Nuke GB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc c'est les vent qui jouent ?

Auxquel cas, la tendance serait donc bien à l'augmentation .....

j'ai corrigé mon post (hier soir)

les vents doivent jouer, les lacher volontaires pour  depressuriser les cocottes-réacteurs, les précipitation (il a neigé ca plaque au sol la radioactivité), le fait d'avoir et de maitriser ou pas un incendie ...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IAEA contredit les experts de l'Union Europeene et affirme que la situation est "serieuse mais pas incontrollee". Suite a cette declaration, l'Union Europeene fait marche arriere et avoue qu'elle n'a acces a aucune information privilegiee, ses sources etant l'IAEA et le gouvernement japonais!

http://blogs.wsj.com/marketbeat/2011/03/16/iaea-japan-crisis-very-serious-but-not-out-of-control/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai corrigé mon post (hier soir)

les vents doivent jouer, les lacher volontaires pour  depressuriser les cocottes-réacteurs, les précipitation (il a neigé ca plaque au sol la radioactivité), le fait d'avoir et de maitriser ou pas un incendie ...etc....

OK !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" The Foreign Office has advised Britons to consider leaving Tokyo and north-east Japan following Friday's quake, tsunami and subsequent radiation fears.

British officials report there is still "no real human health issue that people should be concerned about".

en Clair  vous devriez envisager de vous casser fissa  mais il n'y a aucune raison de se barrer ça vous fera prendre l'air .....j'adore le " flegme britannique " auquel HK faisait reference même si j'aurais tendance a appeler ça de façon plus triviale  :lol: ......

Donc on a les anglais , les américains , les suisses , les suedois et les allemands qui se latinisent en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur geiger en temps réel

http://www.ustream.tv/channel/geiger-counter-chiba

actuellement il indique 0.12/µseivers/heure cad une radioactivité normae

Même pas vrai !

Ca dit que ça puire grave de chez grave dans nos cagues.

Je vois vraiment pas le rapport avec le Japon.

Quoique, question pollution olfactive, les cagues, c'est quand même de l'arme de destruction massive, des fois .....

Non, vraiment ....

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a permis de faire des énormes économie en arret maladie indemnisé - gastro etc. - cette année :)

...

Héhé s'il faut menacé les gens de pandémie mondiale avec des millions de morts pour qu'ils se lavent les mains et que la gastro recule c'est vachement grave je trouve T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gouvernements anglais et americains disent LE CONTRAIRE. Ils recommendent meme de reouvrir les ecoles a Tokyo! Joli contraste entre le flegme britannique et le realisme americain d'une part, et notre hysterie bien "latine" de l'autre.

Le réalisme américain tu disais ?

http://www.nytimes.com/2011/03/17/world/asia/17nuclear.html?_r=3&hp

WASHINGTON — The chairman of the United States Nuclear Regulatory Commission gave a significantly bleaker appraisal of the threat posed by Japan’s nuclear crisis than the Japanese government, saying on Wednesday that the damage at one crippled reactor was much more serious than Japanese officials had acknowledged and advising Americans to evacuate a wider area around the plant than the perimeter established by Japan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compteur geiger en temps réel

http://www.ustream.tv/channel/geiger-counter-chiba

actuellement il indique 0.12/µseivers/heure cad une radioactivité normae

Je viens de regarder sur GE , Chiba a 240kms SSW de Fukushima quasiment a la même latitude que tokyo qui est un poil plus a l'ouest ....les vents actuels en surface sur Fukushima sont NW forts ( tendance W pour demain) ça doit être quasiment nord en altitude , c'est bon pour l'instant ça crache vers le pacifique .

Le geiger en streaming de Tokyo est offline  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois surtout que personne n'est capable de prévenir l'avenir ,vu qu'il y a trop d'inconnu dans s'taffaire ,je ne me fis pas aux discours mais au tronche que font  les responsables Japonais quand ils expliquent l'évolution ,m'ont pas l'air si impassible que sa ,m'on même l'air très fatigué ...

l'empereur du Japon qui parle aux peuples ,bon sa doit pas être tous les jours que sa arrivent ...

dire qu'il n'y a rien de grave ,faut pas poussé non plus  ...

HK me semble avoir une vision plus correcte de la situation que certains medias francais que je lis sur le net. Quand je vois les reactions en France, j'ai l'impression que c'est le Tricastin qui a explose...

Une bonne nouvelle a noter : les elements de la securite civile francaise vont etre repositionnes 350 km au nord de Sendai ou leur securite sera meilleure. Ils se fatigueront egalement moins puisque la zone n'a pas ete touchee par le tsunami. Il serait naturellement souhaitable de les mettre encore plus loin, mais le Japon a du rendre certains territoires en 1945, rendant ainsi un eloignement supplementaire impossible.

qui l'a décidé cette ordre  ?

les gars de sécurité civile ,obéissent aux ordres alors bon dire qu'ils se fatigueront moins (ils ont pas attendu qu'il y ait un séisme au japon pour faire preuve de courage ou de volonté de se fatigué ailleurs dans le monde ) ... s'est pas cool pour eux de les faire passé pour des "couards " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori quelques nouvelles un peu meilleures:

23h11

[Dernière minute] Le niveau de radioactivité a progressivement baissé au cours des douze dernières heures sur la centrale de Fukushima 1, selon l'agence japonaise de sûreté nucléaire.

mercredi 16 mars 2011 23h11

23h27

L'AIEA (agence internationale de l'énergie atomique) vient de publier les températures des bassins de refroidissement des réacteurs 4, 5 et 6 sur les trois derniers jours. L'agence explique qu'en temps normal, la température de l'eau de ces piscines doit être maintenue en dessous de 25 °C. Ici, la piscine du réacteur 4 est à 84 °C, celle du réacteur 5 à 62,7 °C, et celle du réacteur 6 à 60 °C, des températures qui augmentent progressivement depuis ces trois derniers jours.

mercredi 16 mars 2011 23h27

23h29

[Commentaire de la part de Patrick Patrick : ]

La piscine du réacteur 4 est à 84 °C ou elle est vide?

mercredi 16 mars 2011 23h29 Patrick

23h30

Les données de l'AIEA pour la piscine du réacteur 4 date du 15 mars, il n'y a pas de données pour la journée du 16.

mercredi 16 mars 2011 23h30

23h31

C'est la Commission américaine de régulation nucléaire qui avait annoncé que la piscine du réacteur n°4 était vide. Tepco vient de démentir cette information et assure que "la situation est stable".

Reste à voir quel crédit on peut accorder à la TEPCO étant donné son passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas lui nier même son expertise en géophysique du globe ;)? Il est quand même un peu mondialement reconnu en la matière.

Claude Allègre c'est de la petite bière, Neal Adams lui en revanche sera bientôt aux cotés d'Einstein

(désolé pour le HS mais je me devais de poster ce type qui est enauuuurme :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grillé :p

Le vent fort aujourd'hui a bien fait baisser les radiations sur le site.

Des hélicoptères ont commencé à arroser le réacteur 4 mais les opérations sont gênées par le vent, l'eau est dispersée, déviée. Les radiations sont encore trop fortes pour que les helos passent en stationnaire et prennent le temps de viser.

Le live de la NHK: http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv

Les helos sont (relativement) protégés par en dessous par une plaque de plomb.

Edit:

en parallèle, ils vont commencer à arroser les réacteurs avec des camions au sol. Ce moyen a été jugé plus efficace. Tous les équipages Helos/camions sont en combis NRBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...