Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bye Bye Napoléon, Louis XIV, Henri IV


looping
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courant ou si un fil de discussion a été déjà ouvert, je mets un lien :

http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/article/louis-xiv-et-napoleon-vires-des-programmes-du-college-5948984117

Moi qui suis historien de formation (après j'ai mal tourné  :lol:), je suis au bord de la crise de nerf et de colère....C'est scandaleux !

Déjà nos politiques ne sont pas brillants, nos grands capitaines d'industrie n'ont pas de flair, si en plus les fonctionnaires du Mammouth déconnent !

Heureusement que je pourrai apprendre à mes gosses ce que l'on ne leur apprendra pas à l'école...mais pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes je m'en rends compte tous les jours avec mes enfants

... les autres comme tu dis

ils se démerderont.

Les programmes sont établis au Ministère par des gens qui n'ont pas tous une expérience de terrain et bcp de professeurs déplorent cette situation a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil de discussion à en effet était trouvé il y a plusieurs pour déplorer ce nouvel abandon de la culture française à l'heure ou l'on nous parles ''d'identité nationale''...  :P Bas, Comme je l'avait déjà écrit à l'époque, des collègues de travail qui pourtant sont loin d'être bête ne savaient même pas que Napoléon à était vaincu  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est surtout de constater que ces changements de programme reflètent surtout l'état des lobbyings "qui marchent": le lobbying ethnique et "antiraciste" (surtout très idéologique), les groupes bien-pensants-européistes-l'histoire-c'est-mal-c'est-le-nationalisme-c'est-la-guerre, les groupes et comités de rédaction très communistes/internationalistes/anti-nation et les "utilitaristes" (axe: l'histoire c'est une perte de temps, faut préparer des petits actifs). Les régionalismes sont si faibles qu'il n'a pas été question de faire place à un manuel par région/pays historique de France.

Les apprentis sorciers se foutent bien de ce qu'ils font: ils constateront (ou pas de leur vivant) qu'un sentiment national, et la solidarité qui en découle, ne se maintient pas facilement. Accentuation de l'individualisme et du rempli sur soi (individu et communauté proche) et des communautarismes de tout poil (car le besoin "d'identité" et d'appartenanc est grand) "fournis" par des entités et groupes pas vraiment régulés par la rigueur historique, l'éthique ou l'intérêt national, ça ce sont les conséquences à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est entouré mais bon quand on voit le niveau quand on a un DEA en géographie : :lol: :lol: :lol:

http://www.sudouest.fr/2011/03/16/la-bourde-de-cecile-duflot-sur-le-japon-344422-5010.php

Après tout dans 10 ans nos gosses apprendront que tout le monde il était gentil et que Napoléon, Louis XIV et autres gugusses étaient des métro sexuel refoulés qui n'avaient pas d'iphone ou de blackberry et qui ne regardait jamais la télé, dingue non ? :lol: :lol:

En fait c'est pas drôle quand même..... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos politiques font tant degouliner leur conduite electoraliste sur tout ce qu'ils touchent que les programmes scolaires ne visent plus tant a former des personnes capables de lire, compter et penser par elles-memes que des electeurs... on sait qu'un bon electeur est un electeur qui vote la ou on lui dit de voter en gobant ce qu'on lui vomit par la lucarne televisuelle sans se poser de question, la recherche d'objectivite et de creativite est a bannir de l'esprit du bon electeur.

Ca coute pourtant aussi cher de niveller par le bas que de tirer les ecoliers vers le haut, le probleme c'est que j'ai l'impression qu'une majeure partie des enseignants n'ont jamais rien connu d'autre que le monde reconfortant des etudes et des livres (et 60 jours de conges annuels) et que leur sens de la realite ne leur permet plus de distinguer le haut du bas... c'est pas internet dans les classes ou les elucubrations de Chatel sur l'egalite des chances ou l'absolu necessite de ne pas frustrer/brusquer les eleves qui y changeront quoique ce soit... le vrai probleme globalement, c'est le manque de responsabisation, sans compter qu'on a un etat legislatif devenu si omnipresent (il suffit de voir le nombre de lois et de decrets votes ces 20 dernieres annees) qu'il ne semble exister nul besoin d'apprendre a etre responsable... c'est vachement plus facile de se decharger sur les autres que de croire qu'on peut soi-meme changer ou y etre pour qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est mal barré ...

Ce qui est marrant, c'est surtout de constater que ces changements de programme reflètent surtout l'état des lobbyings "qui marchent": le lobbying ethnique et "antiraciste" (surtout très idéologique), les groupes bien-pensants-européistes-l'histoire-c'est-mal-c'est-le-nationalisme-c'est-la-guerre, les groupes et comités de rédaction très communistes/internationalistes/anti-nation et les "utilitaristes" (axe: l'histoire c'est une perte de temps, faut préparer des petits actifs). Les régionalismes sont si faibles qu'il n'a pas été question de faire place à un manuel par région/pays historique de France.

Les apprentis sorciers se foutent bien de ce qu'ils font: ils constateront (ou pas de leur vivant) qu'un sentiment national, et la solidarité qui en découle, ne se maintient pas facilement. Accentuation de l'individualisme et du rempli sur soi (individu et communauté proche) et des communautarismes de tout poil (car le besoin "d'identité" et d'appartenanc est grand) "fournis" par des entités et groupes pas vraiment régulés par la rigueur historique, l'éthique ou l'intérêt national, ça ce sont les conséquences à terme.

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...