Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Génie] Moyen de franchissement terrassement et autre


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Le 14/06/2021 à 17:04, Lordtemplar a dit :

Proposition de Texelis et CNIM pour le MAC (Moyen d'Appui au Contact) pour un appel d'offre en 2022 pour fournir entre 75 et 100 vehicules

Comment se repartiraient ses 75 véhicules: 

Ma supposition: 2 par section de combat, soit 6 par compagnie de combat soit 18 pour les 4 régiments Génie des brigades légères et intermédiaires (6RG, 1&2REG, 17RGP) cela fait 72 et 90 avec les réserves et les écoles avec cela il resterait qq unités pour l'outre mer (3REI, 5RIAOM, RIMAP NC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Comment se repartiraient ses 75 véhicules: 

Ma supposition: 2 par section de combat, soit 6 par compagnie de combat soit 18 pour les 4 régiments Génie des brigades légères et intermédiaires (6RG, 1&2REG, 17RGP) cela fait 72 et 90 avec les réserves et les écoles avec cela il resterait qq unités pour l'outre mer (3REI, 5RIAOM, RIMAP NC)

Le MAC n''est pas prévu pour les RG des brigades medianes et légères. Ces regiments auront des Griffons Génie et des EGAM EGRAP et autre D7 D9.   

Seule 2 Regiments le 3 RG et le 19 RG auront des MAC 

Ces 2 regiments sont les dépositaires du savoirs-faire "d’appui au déploiement lourd" 

Pour l'instant leur section d'appui blindée utilsent EBG Vulcain pour encore 10 ans.  vue qu'il viennent d'etre revalorisé ULTIMA ; 

 

197515122_3010483509189460_7059498682070 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

On a 20 SDZ neufs qui sont arrivé entre 2018 et  2020

"the SDZ is remote controlled from armoured or other vehicles; it is equipped with cameras and a GPS system. It can also be controlled visually."    Il n'apparait pas évident sur les photos si il y a un membre d'équipage ou non.. Là c'est clair dans la présentation de CEFA / France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire de bétise

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

 

On a 20 SDZ neufs qui sont arrivé entre 2018 et  2020 ça m'etonnerait que l'on commande ce truc pour le deminage 

 

E3hcDlZWUAM-o8u.jpg:large

E3hcEbEWEAAufKl.jpg

 

http://www.cefa.fr/images/SDZ/SDZ4.jpg

http://www.cefa.fr/images/SDZ.pdf

Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que ce n'est pas le même besoin / mission / cahier des charges DGA.

Faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...