Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Libye : "tout est prêt" (Juppé)

AFP

18/03/2011 | Mise à jour : 17:27

"Tout est prêt" pour une intervention en Libye, et la réunion de samedi sera "décisive", a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

Oui, je viens de voir ça donc contrairement  ce que l'on pensait, il n'y aura pas d'intervention aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chier! Rine à avoir à la télé, du coup! Au moins, quand c'est les ricains, le spectacle est assuré, professionnel, sur toutes les chaînes! Bon, ils ont une tendance à la redondance (Guerre dans le Golfe I et II, remake du film russe Guerre en Afghanitan) et au manque de suspense (USA-Irak, qui va y croire :P?), comme toujours avec Hollywood, mais au moins, ce qu'ils ont pas dans le script, ils l'ont en effets spéciaux, en angles de vue et mise en scène, dans les moyens déployés.... Et ils tiennent leurs putain de délais, eux! Ils ont même tendance à faire durer! Ca c'est professionnel!

Pardon, c'est pas le sujet "réalisme des films de guerre, ici" :O :-[ :-X?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le CDG peut appareiller quand il veut mais les pièces pour les avions doivent dabord etre amenées à bord avant de partir !!!! on peut les amener après mais c'est plus chiant.......et il ne faut pas oublier que la barcasse revient de 5 mois en mer, il faut régénérer du potentiel sur les avions avant de pouvoir repartir, sans oublier les scéances d'ASSP des pilotes qui reviennent de perm, puis de les requalifier à l'appontage.

Faire bouger le bateau, OK mais cela ne se fait pas comme ça à la légère sauf si on veut faire du grand portenawak avec la sécu des vols en lambeaux >:(

çà fait une semaine qu'ils étaient censés être en alerte et préparer un départ. Si tout ce que tu viens de citer doit seulement être mis en place, un départ à compter de ce lundi serait même optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fait une semaine qu'ils étaient censés être en alerte et préparer un départ. Si tout ce que tu viens de citer doit seulement être mis en place, un départ à compter de ce lundi serait même optimiste...

Personnellement, je pense que ce sont nos alliés qui n'étaient pas prêts à l'heure, d'autant plus qu'il fallait attendre encore les réponses de divers Etats dont on était pas sûr de la participation effective (Danemark, Norvège, Italie, Espagne, Qatar, EAU…). Le temps également que les divers flottes aériennes se prépositionnent en Italie ou en Espagne …

Ayant pu discuter avec un Inspecteur général de la Marine, le PA CDG étaient en alerte depuis maintenant plusieurs jours, et la DRM avait achevé les plans de bombardement depuis déjà quelques temps. Du coup du côté français je pense qu'on serait capable, comme le disait Juppé, de lancer ça en quelques heures à peine, c'était sans compter nos alliés …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ce sont nos alliés qui n'étaient pas prêts à l'heure, d'autant plus qu'il fallait attendre encore les réponses de divers Etats dont on était pas sûr de la participation effective (Danemark, Norvège, Italie, Espagne, Qatar, EAU…). Le temps également que les divers flottes aériennes se prépositionnent en Italie ou en Espagne …

Ca me rappelle mon week-end salsa organisé par mon ecole de danse. Les gens surtout les hommes se décident souvent au dernier moment . Genre je viens si un tel et un tel vient , ou si un tel ne vient pas, je viens :lol:

...Je vais attendre de voir si il ya du monde, si il fait beau, etc... =)

Et vous avez vu ça ! Dès que la résolution de l'ONU a été adopté, il y a par enchantement tout plein de pays qui veulent participer à la "fète".

Même l'italie offre son concours alors qu'elle était plus que réticente au départ à l'initiative franco-brittannique.

De toute façon, les rafy ne vont pas attendre que tout le monde soit prêt pour intervenir.

Car là on attendrait une semaine supplémentaire! >:(

Donc à nos cher pilotes : Bonne chance pour demain et visez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça frétille ici

Et boum l avion, et paf le bunker, et zou la DCA

Hé! On parle de guerre là! Va y avoir mort d'homme.

Dire qu on se moque des poilus qui partaient, soi-disant, la fleur au fusil.

Pour revenir au sujet, ce n est pas surprenant, Khadafi propose de discuter (et en fait, ça m a surpris...)

Il va essayer de se poser en victime si on l'attaque après sa pseudo offre de négociation

La Croisade, les infidèles, tout ça

1/ il me semble complètement hors de propos de parler d' opérations terrestres.

Les arabes comme les occidentaux n en veulent pas. Dessin inutile

2/ Khadafi va manœuvrer pour semer la zizanie ds le camp d' en face

3/ Je compte plus sur le choc psy dune éventuelle attque pour ébranler les pro-Khadafi. Et dune éventuelle débandade de Tripoli

Ps: des post parlant de 100 avions français, ou de campagne blindée sillonant la Libye. Pff

PS2: photo F1 ds un article du Fig. Papa Dassault risque de convoquer le

Journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: certains ont évoqué les mouvements des BPC: y'en a un sur zone, ou un qui s'active à quai à Toulon? Parce qu'à quoi peuvent-ils servir si seul le domaine aérien (+FS éventuellement) est concerné?

Un BPC au large de la Libye peut servir à récupérer les pilotes abattu (missions SAR resco) et projeter des FS. Le CDG dans ce cas la bien sur n'embarque que les pédro et récupère un peut de place dans son hangar pour embarquer 2/3 avions de plus.

Le BPC Tonnerre va surement être en charge de cette mission. Il a embarqué des Caracals et des Apaches de nos amis anglais qui comme par hasard étaient en exercice dans le sud de la France.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des tortionnaires les gars.

Vous voulez faire partir le De Gaulle dès le vendredi! Y a le week-end avec le retour des beaux jours. Vous êtes pas du sh'nord ou bretons?

Dans ch'nord, il pleut averse, alors le week-end et le retour du printemps...  :lol:

Personnellement, je pense que ce sont nos alliés qui n'étaient pas prêts à l'heure, d'autant plus qu'il fallait attendre encore les réponses de divers Etats dont on était pas sûr de la participation effective (Danemark, Norvège, Italie, Espagne, Qatar, EAU…). Le temps également que les divers flottes aériennes se prépositionnent en Italie ou en Espagne …

Ayant pu discuter avec un Inspecteur général de la Marine, le PA CDG étaient en alerte depuis maintenant plusieurs jours, et la DRM avait achevé les plans de bombardement depuis déjà quelques temps. Du coup du côté français je pense qu'on serait capable, comme le disait Juppé, de lancer ça en quelques heures à peine, c'était sans compter nos alliés …

Justement, avoir un GAN complet au large de la Lybie très rapidement serait un  avantage incontestable pour nous et aussi pour notre soit-disant leadership dans cette opération.  Si çà continue, c'est l'OTAN qui va se mettre en marche et on aura une simple ZEA assurée aux 3/4 par des avions US et un Kadhafi qui va se maintenir au pouvoir encore très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça frétille ici

Et boum l avion, et paf le bunker, et zou la DCA

Hé! On parle de guerre là! Va y avoir mort d'homme.

Dire qu on se moque des poilus qui partaient, soi-disant, la fleur au fusil.

Pour revenir au sujet, ce n est pas surprenant, Khadafi propose de discuter (et en fait, ça m a surpris...)

Il va essayer de se poser en victime si on l'attaque après sa pseudo offre de négociation

La Croisade, les infidèles, tout ça

1/ il me semble complètement hors de propos de parler d' opérations terrestres.

Les arabes comme les occidentaux n en veulent pas. Dessin inutile

2/ Khadafi va manœuvrer pour semer la zizanie ds le camp d' en face

3/ Je compte plus sur le choc psy dune éventuelle attque pour ébranler les pro-Khadafi. Et dune éventuelle débandade de Tripoli

Ps: des post parlant de 100 avions français, ou de campagne blindée sillonant la Libye. Pff

PS2: photo F1 ds un article du Fig. Papa Dassault risque de convoquer le

Journalistes

+10........sur toute la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pensais à un truc

vu que l'action (sous couvert de papier bonbon rose avec des fleurs genre "vive la démocratie") est quand même un chouille pour redorer notre cher PR, que ce passerait il pour ces calculs politiques (faites pas les innocents, y'en a !!) si un de nos appareils est abattu et ses pilotes tués ou prisonnier

pas un peu risqué comme truc pour remonter de 2 points dans les sondages ??

pas un truc à double tranchant ??

sans compter qu'ecouter BHL ca signe pas vraiment une santé mentale politique  (voire santé mentale tout court) bien assise  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous apprend que le parlement sera consulté la semaine prochaine :lol:


Si les patrouilles survolent les zones sécessionnistes a priori les pilotes éjectés - panne ou autres - pourrait retomber en zone "libre" et être facilement récupéré.


Chut Barrack parle!

Toutes les attaques contre les civils doivent cesser immédiatement, et l'alimentation en eau et en électricité doit etre rétabli, l'aide humanitaire doit pouvoir accéder dans tout le pays. Ceci n'est pas négociable. Autrement la résolution s'appliquera pleinement.

Silence radio sur des bombardements ... "no fly zone" et stricte protection des civils.

Il a bien insisté sur le fait qu'il ne s'engageait pas de gaité de coeur, mais que la cause est juste, la coalition forte, mais que l'avenir de la Libye est de la responsabilité des libyens exclusivement. Prudence de sioux Barrack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artyparis

des post parlant de 100 avions français

ben oui mon grand c'est ce qu'il faudra mobiliser pour obtenir une force de frappe décente sur plusieurs jours, une couverture aérienne de théatre les ravitailleurs, les AWACS les FAS AU CAS OU et la DA du territoire national

comme tu le dit on fait la guerre et quand on fait la guerre on essaie de ne pas se faire crever

maintenant un des éléments clef c'est la dispo des matériels et les stocks de munitions

on doit disposer de 200 kits GBU 49 et d'AASM c'est déjà bien

j'espère qu'on a assez de bidons de 2000 l pour les 2000-5 et les D  :lol: Je rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon bon pays, la Suisse va t il se bouger les hornet ? Conflit ouvert avec K. résolution approuvée de l'ONU,toutes les circonstances sont au vert pour prouver que notre aviation sert à une bonne cause...

En dehors du fait que leur utilité serait assez faible (car l'aviation lybienne risque fortement d'être clouée au sol très rapidement, donc il faudrait les déployer dès le début des opérations sinon ils ne serviraient vraiment à rien), notre sacro-sainte neutralité (officiellement la Suisse n'est pas en guerre avec la Lybie, même si l'autre con a très souvent déclaré la guerre ou appelé à l'éradication de notre pays...) fait que personne ne va oser ouvrir la boite de pandore et envoyer des éléments militaires suisses pour une mission clairement offensive...

Même si personnellement je suis à 200% pour une telle intervention... =) =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on a assez de bidons de 2000 l pour les 2000-5 et les D  :lol: Je rigole

Perso je laisserais les 2000-5F à la maison et ferait plutôt des patrouilles mixtes Rafale + 2000D, avec les Rafale se chargeant de leur propre auto-défense ainsi que celle des 2000D, histoire de pouvoir envoyer plus de forces de frappes (car bon, le nombre de tankers étant limité*, envoyer des patrouilles de 2000-5F empêchera d'autres chasseurs-bombardiers de se joindre à la fête).

*surtout qu'une partie restera probablement en France pour l'alerte nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les rafales sont les seuls appareils français à pouvoir faire du SEAD potable, ils risquent d'être fortement mis à contribution. Ca peut poser des problèmes pour leur faire faire de la "supériorité aérienne". En même temps ils sont vendus comme pouvant faire les deux en même temps, et vu la menace air-air, si il y a une occasion de le montrer c'est celle-là. On pourrait les faire orbiter en CAP et traiter les radars qui s'allument si d'aventure les forces de Kadhafi la jouent fine et qu'on a à leur taper dessus (espérons que la simple menace suffise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je laisserais les 2000-5F à la maison et ferait plutôt des patrouilles mixtes Rafale + 2000D, avec les Rafale se chargeant de leur propre auto-défense ainsi que celle des 2000D, histoire de pouvoir envoyer plus de forces de frappes (car bon, le nombre de tankers étant limité*, envoyer des patrouilles de 2000-5F empêchera d'autres chasseurs-bombardiers de se joindre à la fête).

*surtout qu'une partie restera probablement en France pour l'alerte nucléaire...

Compte-tenu du taux de disponibilité, on va avoir besoin (si çà se met en place...)  à la fois des 2000 D, des 2000-5 et des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BPC au large de la Libye peut servir à récupérer les pilotes abattu (missions SAR resco) et projeter des FS. Le CDG dans ce cas la bien sur n'embarque que les pédro et récupère un peut de place dans son hangar pour embarquer 2/3 avions de plus.

Le BPC Tonnerre va surement être en charge de cette mission. Il a embarqué des Caracals et des Apaches de nos amis anglais qui comme par hasard étaient en exercice dans le sud de la France

Ah? Y'a assez d'avions de l'aéronavale pour remplir le CDG :O :rolleyes:?

vu que l'action (sous couvert de papier bonbon rose avec des fleurs genre "vive la démocratie") est quand même un chouille pour redorer notre cher PR, que ce passerait il pour ses calcules politiques (faites pas les innocents, y'en a !!) si un de nos appareils est abattu et ses pilotes tués ou prisonnier

pas un peu risquer comme truc pour remonter de 2 points dans les sondages ??

pas un truc à double tranchant ??

Tu survévalues la vie du soldat dans l'impact médiatique; beaucoup de "choc" dans un premier temps (aucune émotion côté journaliste, sois rassuré), mais rien en terme d'impact sur de la popularité, et surtout pas du vote. C'est triste, mais même aux USA où ils donnent dans le sur-sentimentalisme médiatique, ça n'influe que très peu voire pas du tout, sauf sur le "sentiment" général, mais de court terme (traduit dans les sondages hebdos).

Mais là, vu que la cause est ou semble claire et pure, y'a plus de chances que les pertes éventuelles soient placées sur un piédestal médiatique, et assez vite oubliée dans l'écume des news.

Note: ce n'est pas un avis proprement personnel, il s'agit là des tendances générales constatées dans les analyses quanti ces 2 dernières décennies dans les pays occidentaux, très désintéressés du fait guerrier (même les USA, malgré un remuage médiatique plus prononcé).

Pour le cas BHL, c'est quand même étonnant: c'est la haine à mort entre Carla et BHL.... Comment Sarko peut-il l'encaisser :O :lol:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité de l'aviation en CAS me semble difficile à mettre en oeuvre sans déploiement au sol : vu le niveau militaire des insurgés ( soyons clair, ils sont nuls  ) il faudra déployer au minimum des unités FS pour désigner les cibles et taper au sol

Et pour ça, il faudra déployer un GAN US ou des avions en Italie

Bref, ce sont les USA qui vont devoir diriger les opérations  

Par contre si quelqu'un a des infos sur la ventilation des effectifs de MK entre Tripolitaine ( où il y a aussi des combats ) et Cyrénaique, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...