Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Bon aller, je me barre du forum durant toute l'après midi jusqu'à la soirée pour aller au SPA.

Donc durant quelques heures, pas de Kadafi, pas de benghazi, pas de "no fly zone", de rafale, frappes aérienne etc....en espérant que à mon retour la "fête" aura déjà bien  commencé... :lol:

Bon c'est bon Je sort ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être raté un épisode, mais il y a des fs occidentales déployées?

probablement

plusieurs rumeurs insistantes font état de FS pour le controle au sol des frappes

un magazine allemand a publié la presence de SAS et SBS

en espérant que à mon retour la "fête" aura déjà bien  commencé...

<hum je vais refaire mon coup de gueule mais c'est une guerre qui se prépare avec son lot de sang et de tripes, pas une fête ..... un peu de décence sur ce forum ne serait pas mal venue >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wiki elle est située en train de se battre à Misrata en Tripolitaine

ne serais-ce pas Sail al Islam qui se trouve à Benghazi ?

Autant pour moi à ce moment là; mal lu. Assimilé la Khamis (la plus mentionnée) à celle de Sail (le fils préféré) par association inconsciente. En tout cas, elles ont toutes l'air d'être formées sur le même moule (les Allemands sont évoqués comme instructeurs :rolleyes: :-[ :lol:), de sortes de petits Kampfgruppe interarmes. Ce qui est sûr, c'est que les unités de combat ont peu de chances de venir de l'armée régulière qui n'est pas réellement entraînée (et dont les matos ne sont pour l'essentiel pas dispo) et dont la loyauté n'est pas assurée, donc même l'artillerie doit faire partie de ces groupements entièrement mécanisés.

un peu de décence sur ce forum ne serait pas mal venue >

Sur un forum avec 2 sujets "visuels" tel que "femmes soldats" et "girls with big guns" :rolleyes: :-[ :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wiki elle est située en train de se battre à Misrata en Tripolitaine

ne serais-ce pas Sail al Islam qui se trouve à Benghazi ?

Les 2000 h de Khamis appartient à la 32ème brigade qui comprend 10.000 h (désignée à tort par les médias comme étant le brigade Khamis) , il est donc possible que ça soit bien la brigade Khamis qui soit à Misrata, et la 32ème  brigade à Benghazi, du moins une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000 h de Khamis appartient à la 32ème brigade qui comprend 10.000 h (désignée à tort par les médias comme étant le brigade Khamis) , il est donc possible que ça soit bien la brigade Khamis qui soit à Misrata, et la 32ème  brigade à Benghazi

D'après ce que j'ai compris, ce sont les 6-7 "brigades" présidentielles/du régime qui totalisent ces fameux 10 000h; sont-elles appelées "brigades" de façon régulière ou familière, c'est autre chose (la 32ème étant l'unité de "protection du régime" théorique et administrative). Mais quand ces 6-7 formations sont appelées et utilisées, tout le monde semble les qualifier de brigades et elles semblent être des unités opérationnellement autonomes, employées séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hum je vais refaire mon coup de gueule mais c'est une guerre qui se prépare avec son lot de sang et de tripes, pas une fête ..... un peu de décence sur ce forum ne serait pas mal venue >

On est pas toujours d'accord, mais pour le coup je suis totalement avec toi...

Les magnifiques Rafales qu'on aime tous, notre superbe R91, sont des armes de guerres... Des armes de mort.

Alors on peut être fiers de les vendre, c'est évident, car c'est le summum technologique qui consacre les pays (et déjà ça c'est ridicule).

Mais attendre avec impatience de les utiliser, alors qu'on sait pertinemment qu'on vengera pas ni Lockerbie, ni les autres (entendre, qu'elles ne tueront pas l'autre déchet) je trouve ça très déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'effet de surprise dans cette affaire de toutes façons, ce n'est pas possible si on veut avoir l'aval de l'ONU (c'est fait) et se coordonner politiquement avec les différents pays intervenants (c'est en cours). Les militaires eux sont probablement prêts déjà.

La frégate AA Forbin est sur zone: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de Kadhafi viennent de perdre 4 chars dans une banlieue de Benghazi appelée Tabalino. Les rebelles résistent, c'est un fait, et les pro-Kadhafi ne prendront pas la ville avant les frappes, c'est clair, sinon ce serait déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on voit bien que le Mig23 a été touché par une batterie AA SZU sinon un SA7 ou autre missile aurait été visible de par sa trajectoire et sa trainée.

y'a pas de traceurs sur la video et l'explosion est subite

m'enfin l'un dans l'autre l'appareil est par terre (et apparemment le pilote s'en ait pas sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une question sur l'Allemagne.

Ils ont été contre le fait de venir en aide aux rebelles pour des raisons de politique interne.

D'où ma question, vu de chez eux, comment les allemand voient ce qui se passe en Lybie ?

Penssent-ils vraiment que Kadhafi a plus de légitimité ou qu'il doit garder le pouvoir ?

C''est rare un telle désaccord sur la politique de l'UE entre la France et l'Allemagne.

Vu de France, la position allemande parêt coplètement incompréhensible et un peu lache. :-[

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé, et j'aimerais un peu plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lâche, c'est de la politique. Deuxième guerre mondiale, poids du pacifisme et des Verts dans l'opinion (encore revigorés par l'histoire de la centrale nucléaire japonaise), faiblesse électorale du parti d'Angela Merkel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeFigaro

Approuvez-vous la décision de frapper la Libye ?

19/03/2011 | Mise à jour : 09:37 Réactions (170) | Votants 18101

Oui 68.19%

.

Non 31.81%

LeMamouth

SONDAGE : La France a-t-elle raison de participer à l'opération contre la Libye de Kadhafi

Oui 81%

Non 18%

818 Votants

Il y a quand meme un ecart important
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coalition va sans doute commencer par frapper l'aérodrome principal et tout reliquat de capacité aérienne de Khadaf (pour les sites AA fixes, ça devrait aller vite aussi); mais la suite, qui semble être la logistique de la force "assiégeante" (les axes surtout, et le flux en mouvement), ainsi qu'éventuellement toute position d''appui et soutien dans le coin de Benghazi, devrait aller aussi assez vite. En tout état de cause, vu le gabarit de la force concernée, c'est de toute façon pas énorme, voire limite très petit: à 1000km de ses bases, cette "brigade" n'est-elle pas vite condamnée à rentrer à pied (être capturée, surtout avec un fils Khadaf -le chouchou- présent, ça semble irréel) ou en tout cas à devoir arrêter les combats très vite faute de munitions?

D'où ma question, vu de chez eux, comment les allemand voient ce qui se passe en Lybie

- L'Allemagne a une vraie question intérieure forte sur l'ingérence et l'emploi de la force comme mode de résolution des problèmes internationaux, plus forte qu'ailleurs

- la diplomatie allemande c'est (en partie en conséquence du fait précédent) le business: commerce et diplomatie du chéquier

- jusqu'à un certain point, l'idée de ne pas bousiller le régime khadaf a sa logique: quid de l'après? Le risque de guerre civile/déchirement interne n'est pas petit non plus

C''est rare un telle désaccord sur la politique de l'UE entre la France et l'Allemagne.

Plus depuis une dizaine d'années, l'évolution de la donne économique et financière européenne et l'arrivée au pouvoir de la 4ème génération de politiciens depuis 45 (totalement décomplexés): l'Allemagne joue sa carte et le "couple" franco allemand est mort et enterré dans les faits, au profit de relations "normales".

Il y a quand meme un ecart important

Et tu peux compter que l'écart peut aussi être lié aux termes employés pour la question (outre les habituelles variations dans les sondages, et la marge d'erreur): le terme "frapper" doit déjà en faire tiquer plus d'un, par rapport au plus neutre "opération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lâche, c'est de la politique. Deuxième guerre mondiale, poids du pacifisme et des Verts dans l'opinion (encore revigorés par l'histoire de la centrale nucléaire japonaise), faiblesse électorale du parti d'Angela Merkel, etc.

Et stratégie aussi : il n'était pas dit qu'une "coalition" irait bombarder la Libye et si ça n'arrivait pas c'était le jackpot pour tous les pays qui n'ont pas été contre Kadhafi. Et d'ailleurs il n'est toujours pas dit que Kadhafi va dégager, seulement quand celui-ci aura dégagé on pourra dire que les Allemands ont fait un mauvais calcul, mais en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon France 24, qui reprend une dépêche de l'agence Reuters, une "source proche des discussions" a déclaré que les frappes interviendront juste après le sommet de Paris.  

aucune décences ces politiques...

ils font tous pour ce donner une bonne images même au prix de la vie des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeFigaro

LeMamouthIl y a quand meme un ecart important

Ce n'est pas forcément le même type de population qui vote ;-)

Pour le pilote de Mig 23: une éjection ne se traduit pas forcément par la survie du pilote, hélas 3 fois hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de traceurs sur la video et l'explosion est subite

m'enfin l'un dans l'autre l'appareil est par terre (et apparemment le pilote s'en ait pas sorti)

Oui c'est possible mais j'ai un doute du fait que si c'était un missile à autodirecteur IR il aurait ciblé la tuyère, là on voit bien des flammes au centre de l'avion. De plus dans les infos on ne voit que des batteries de canons AA mais pas de SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu veux dire que 66 ans après, les allemands sont toujours un peuple vaincu dans les esprits ?

Mais quelles est la différence avec la lacheté ? En 40, suite à 14/18, beaucoup penssaient que laisser les nazis occuper le pays était préférable à la guerre.

C'est facile d'être pacifiste avec le sang des autres. Mais bon, c'est la réal politique.

Sinon pour ma question sur le pourquoi l'aviation lybienne ne continuaient pas ses raids, bin j'ai eu ma réponse, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...