Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Que pour la France, les autres y sont pas encore.

Des appareils italiens ne sont-ils pas allés faire un tour en Lybie ?

Sinon, les canadiens ont basés des F-18 en Italie. Peut-être aussi des appareils espagnols mais il me semblait que les espagnols n'étaient pas trop chaud à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la journaliste c'est volontaire. Sur les images officielles ils chantent et dansent, mais elles datent de quelques heures.

Oui, mais est-ce que ce sont des civils ? Ne serait-il pas possible qu'il s'agisse de militaires sans leurs uniformes ? ça ne m'étonnerait pas, personnellement. Cela cadre parfaitement avec l'idée que je me fais du personnage de Khadafi, et le fait qu'il me semble tout de même assez peu probable que des civils soient prêts à offrir leur vie pour leur leader. Quelques uns à la rigueur. Mais bon, on parle là de dizaines (de centaines ?) de personnes.

Image IPB

selon toute logique , ce sont ces avions qui ont décolé (donc ils n'auraient que des alarm)

Des Sidewinder d'autodéfense sont également visibles. Trois appareils, donc une patrouille de deux avec un rechange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui se passe avec les clans qui sont ni pro K ni anti K ?? ils ont peut etre leur mot à dire

et l'après comment on gère l'après hein ? vu qu'on favorise un camp contre l'autre (qui je met ma main au feu va faire de la purge bien grasse et bien sanglante si on lui en laisse la possibilité) ?

le truc se resume pas à la grande bouche de Nicolas.....on vient de declencher une série d'evenements qui peuvent nous peter à la gueule politiquement voir d'un point de vue sécuritaire par la suite

Bin c'est ça la guerre, il arrive un moment où il faut prendre partie, et prendre partie signifie prendre des risquent. Ou alors il fallait laissez le guide reprendre le pouvoir et purger en toute discrètion son peuple de ses opposants.

A partir du moment où on s'indigne des massacres, il faut agir ou arrêter de s'indigner. Les indignations n'ont jamais arrêté les bombes. Malheureusement, on ne vit pas dans un monde où les discutions d'intello sur des plateaux TV suffisent à stoper des obus.  Et même une absence de réaction de la communauté internationnal n'aurait certainement pas garantie une absence de concéquences pour elle.

La guerre n'est jamais une bonne chose, mais là en locurence, elle avait déjà lieu. Ce qui se passe en Lybie n'a pas éclaté cette après-midi.

Quant aux ni pour ni contre Kadhofi, bin ils devraient rester chez eux et attendre l'après K  et la chutte des bombes pour se manifester.

Après coup, ce sera aux lybiens d'organiser leur pays. La reprise en mains des opérations militaires par kadhafi est plus une expression de la volonté de ses Mirages et de ses Mig, que de son peuple.

Je ne crois pas personnellement que la volonté politique d'un pilote Mig-23 devraient avoir plus de poids que celle d'une ville d'1 million d'habitant. Mais c'est une opinion perso.

Biensûr que l'avenir est incertain, mais il existe des valeurs en occident, des valeurs comme la liberté d'opinion et les droits de l'homme à ne pas mourir pour pouvoir les exprimer. Et ce n'est pas en laissant des peuples se faire massacrer quant ils disent vouloir avoir les mêmes droits que l'on enverra un bon signal au reste du monde. Ou alors c'est que nous ne croyons plus en nos propres valeurs. Et dans ce cas, autant abandonner la démocratie pour la dictature et un Etat militaire comme tu semble le suggérer en disant que l'on ne devrait pas favoriser le camps du peuple face à celui des pilotes de combats et autre conducteurs de chars lybiens, voir étrangé et mercenaires. N'oublions pas que nous parlons d'un dictateur qui a fait appelle à des mercenaires étranger pour mater son propre peuple.

Tout ça pour dire que perso, je suis pour cette opération, malgré les risques et les dangers, et même si celà tourne mal. Il faut défendre nos valeurs et aider les peuples qui aspirent à avoir les mêmes. C'est mon opinion. On a souvent tendance à oublier que la liberté a un prix dans nos pays opulants. Même si je sais que l'interventionnisme est toujours risqué et peut dérapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu il n en était pas sur et qu il pouvait être norvégien car "eux aussi pensaient participer"....  or les norvégiens n'ont pas de F18 E/F. D'ailleurs, ils n'ont pas de F18 du tout d'après wiki...

Non, il a dit que les norvégiens allaient participer, mais n'a pas dit que les avions étaient norvégien   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission d'interdiction de vol dans l'espace aérien libyen a commencé vers 11 heures samedi matin, lorsque les quatre premiers Rafale ont décollé de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne). Des patrouilles ont volé tout l'après-midi dans l'espace aérien libyen. Les premiers Rafale ont été suivis par deux autres appareils du même type, équipés de "pods" Reco-NG destinés au recueil de renseignements de guerre électronique. Ils ont été rejoints par deux Mirage 2000 D de Nancy et par deux Mirage 2000-5 de Dijon, a précisé, samedi soir, lors d'un point de presse au ministère de la Défense, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées. Tous ces avions d'arme ont été ravitaillés au-dessus de la Méditerranée, à l'aller et au retour de la mission, qui a donc commencé avant même son annonce officielle...........

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/paris-declenche-l-operation-militaire-en-libye-19-03-2011-1308696_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-37 Berkut a très bien résumé ma pensée.

En revanche, quelle position tenir à l'égard du Barhein, de l'Arabie Saoudite ?

Dès ce jounr, Il nous faudra être irréprochables avec toutes ces dictatures à la con en Afrique, il nous faudra prendre position contre Gbagbo, il nous faudra l'ouvrir en permanence devant la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rosbif (uk) sont absents de la première phase de l' opération !

mais ou sont donc passé les eurofoufounes  ? Image IPB

Peut-être dans des hangars en Grande-Bretagne ? Ils ont de gros problèmes d'entretien et de pièces détachées... J'avais entendu parler de ça et j'ai eu confirmation dans le Guardian il y a une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remettre les choses à leur place : pour l'instant, les forces de Kadhafi progressent partout, les rebelles sont en déroute et les quelques attaques françaises semblent inefficaces à arrêter l'avancée des troupes pro-k qui à Tripoli mobilisent de force les civils pour s'en servir de bouclier humain sur les sites stratégiques. 

S'il faut détruire tous les blindés libyens l'un après l'autre avec seulement 20 appareils en rotation, on n'a pas fini.

La seule avancée est qu'il semble que le ciel libyen soit "clair" pour l'instant. Aucun appareil ennemi n'a été abattu.

Kadhafi veut toujours reprendre Benghazi en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faudra prendre position contre Gbagbo

certainement le prochain sur la liste de sarko...  ah mais que vois je, la patrouille anti HS en approche ....flare chafff....

mais ou sont donc passé les eurofoufounes  ?

ils arrivent, et ils vont accrocher leur maccaron combat proven... ne soyons pas mechants, ils sont un poil plus eloigné que nous. C'est marrant de voir le pied de nez du tornado qui montrent son utilité alors qu'il va bientot partir à la casse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-37 Berkut a très bien résumé ma pensée.

Pour moi aussi.

En revanche, quelle position tenir à l'égard du Barhein, de l'Arabie Saoudite ?

C'est pas notre problème. La Libye c'est notre arrière-cour, et c'est simple: un bon gros méchant qui a tué des Français par actes terroristes et massacre son peuple alors que ce dernier manifeste sa volonté de liberté. La péninsule arabique c'est loin, c'est plus compliqué, Iran, lieux saints, pétrole, protectorat US, etc. Faut pas toucher à ce nœud d'emmerdes... :-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils arrivent, et ils vont accrocher leur maccaron combat proven... ne soyons pas mechants, ils sont un poil plus eloigné que nous. C'est marrant de voir le pied de nez du tornado qui montrent son utilité alors qu'il va bientot partir à la casse.  

Euh les Foufounes italiennes sont plus proches que les rafale français...

Mais bon je suppose qu'elles vont bientôt sortir pour couvrir les Tornados italiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...