Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

D'après le Mindef les avions fr ont pour l'instant mission de protéger une zone uniquement autout de Benghazi, il y a aujourd'hui une réunion au conseil de l'ONU donc logiquement si la résolution1973 se poursuit la zone devrait être étendue vers l'ouest.

ok merci je n'avais cette info.

Mais bon des tornados italiens quand même :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux à présent pourquoi les forces pro-K. ont réussi à s'accrocher à Ajdabiya... Evidemment, si on cesse de cogner dessus et qu'ils affrontent des insurgés venus de Benghazi qui sont seulement armés d'armes légères, alors que eux ils ont de l'armement lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ca devient barbant a la longue de lire des deconnades comme la tienne et les divagations paranoides comme celles de Philippe.  Sur pas mal d'autres forums on accuse les French d'etre anti-US et de souffrir d'un complexe d'inferiorité, et d'apres ce qu'il y a a lire ici on voit pourquoi.

A l'attention toute particulière de l'ami Américain, Sidewinder, si le pseudonyme est réellement de nationalité américaine.Faut te calmer en portant des accusations sans fondement et sans expertise psychologique.

Il me semble que tu dois confondre avec d'autres pseudonymes. ;)

Car le Philippe comme tu dis, c'est le plus pro Américain sur ce forum.Je suis certes le plus patriotique à défendre mon pays et son industrie de défense, mon Chef des Armées et mes aéronefs Rafale et Tigre.Je n'ai aucun complexe d'infériorité et encore moins je n'ai aucune aversion Atlantiste, Américaine ou OTAN.C'est exactement tout le contraire!

Je suis même le mec sur ce forum d'aéronautique et de défense qui depuis 2004, parle et défend les américains, les aéronefs CH-47 F Chinook/C-17 Globemaster III/F22 A Raptor.Je suis celui qui a soutenu l'achat de Javelin et Hellfire. ;) Alors, tu éviteras à l'avenir de m'insulter.

Autre point, au Kosovo, la France générait 50 sorties/jour tout vecteur confondu. Aujourd'hui autour de 20, faut-il y voir un recul de la capacité air de la France? (c'est vrai sans compter le CDG pas encore en opération)

Non.

La Libye ne nécessite pas autant de sortie que le Kosovo où il y avait une véritable armée Serbe bien camouflée.

Comme on l'a dit 100 sorties par jour suffisent en supériorité aérienne et autant en air-sol.

La France seule peut faire presque un millier de sorties par jour théoriquement (on parle plutôt de 600 en continu) et plus de 300 à cette distance.

On en fait 20 car ça suffit vu la présence des autres et qu'on a pas la volonté de faire beaucoup en fait.

On fait donc 10% de la coalition...comme au Kosovo.

Tous espèrent un leadership français à 30 ou 40% qui n'existe pas dans les faits.L'intervention est dominée par les Américains désormais, et dire ceci n'est pas être anti américain mais un état de fait.

En plus, j'ai l'impression que le politique français est déjà tétanisé par l'effet des frappes françaises à la TV.

Les norvégiens veulent suspendre leur participation à la coalition (alors qu'ils n'ont pas encore commencé) .

Apparemment,  il y a un problème de "commandement" mais la dépèche n'en dit pas plus.

Connaissant les Norvégiens qui n'acceptent d'ordres que des Américains...

Les Français doivent vouloir encore donner quelques directives.Cela ne plait pas. :lol:

En plus, il faut comprendre: la plupart des pays européens n'ont même pas le moyen de planifier des opérations par eux même , n'ayant pas d'État Major opérationnel national, et les planificateurs et outils (américains) sont dans les PC OTAN dont la chaîne de commandement est rodée.

Sans l'OTAN, c'est le bordel pour eux et de l'improvisation.En plus tu imagines si tu as de temps en temps un putain d'accent frenchy au bout de la liaison?  :lol:

L'Europe de la défense existe...c'est l'OTAN.  =)

Mais on le savait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres comuniqués par l'EMA, ce lundi soir mit sur http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/03/21/libye-55-sorties-francaises-depuis-samedi.html :

- 20 appareils engagés lundi dont 1 Awacs et 6 C-135 de ravitaillement en vol.

- 6 patrouilles de combat: une de 4 Mirage 2000-5 de supériorité aérienne, 2 de 2 Rafale et 2 de 2 Mirage 2000-D d'appui au sol; un dernière de 2 Rafale pour une mission de reconnaissance.

- 55 sorties françaises depuis samedi, soit plus ou moins 400 heures de vol.

- 0 tirs effectués lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la direction de cette "guerre" ,je zappe les infos à la radio ...

au début les journalistes laissaient entendre qu'on ne faisait rien (s'est con ,sa serait super une guerre en scoop ),une fois que sa commence on nous parle du pourquoi il n'y a pas de phase terrestre pour vraiment aider les rebelles (sa s'est bon  ! sa dixit les journalistes ) ,ensuite sa polémique sur la raison d'être de ses raids (on a pas eu notre phase terrestre ,faut trouver autres choses )...

j'ai l'impression que s'est même pas les dirigeants qui gèrent cette "guerre " mais les journalistes ...

faut bien remplir la gamelle ,m'enfin sa en devient limite gonflant ,l'impression que sa donne s'est que s'est une bonne occas (on était pas là pendant la première guerre du golfe ,sa doit-être mythique l'image des journalistes sur la 5 ,à l'époque de télé berlusconi qu'ont pas dormi ,tête déconfitte avec grosses cernes ,le maquillage de traviolle etc ... pour suivre la 1°guerre du golfe ).

soit on ne fait qu'en parlé pendant une période ,soit on y revient pour faire du sensass quand il n'y a rien à se mettre sous la dent ...

vont être content les soldats en Afgha ,déjà que s'est rare qu'on parle d'eux ...

enfin ,s'est le pays de la liberté ,la presse ne doit pas être "museler" ,mais faut quand même voir qu'ils ont du mal à géré .enfin moi sa ne me donne plus envie de les écouter ,limite je me base sur se qui se dit sur se forum ou au moins ,on arrive à y voir plus claire grâce à vos interventions  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention toute particulière de l'ami Américain, Sidewinder, si le pseudonyme est réellement de nationalité américaine.Faut te calmer en portant des accusations sans fondement et sans expertise psychologique.

Il me semble que tu dois confondre avec d'autres pseudonymes. ;)

Bien cher Philippe, je ne confonds personne.  Et, oui, je suis bel et bien Americain.

Parlant d'accusations sans fondement, quand je lis des trucs comme

Il faudra combien de temps encore pour que chacun comprends qu'aucun avion de combat d'origine US en Europe ne peut voler sans l'accord des américains? (la France seule a une très faible dépendance et les Américains ne feront pas pression sur nos E2 et E3 tant qu'on sera capable de faire un AWACs nous même ou de vendre des armes sophistiquées là où ça leur déplait).

Eh bien, il ne faut pas d'expertise psychologique pour arriver au diagnostic dont j'ai parlé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidewinder, ce que dit Philippe est vrai. On ne vous reproche rien, remarque. C'était apparemment juste un constat factuel de sa part! A votre place on ferait pareil, à savoir défendre nos intérêts de puissance. D'ailleurs on l'a déjà fait dans le passé, de Louis XIII à Napoléon, sauf quand on a fait la guerre pour le roi de Prusse au XVIII° siècle, mais ça c'est du passé... :lol:

PS: Le Gabon, membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a demandé lundi un "cessez-le-feu" en Libye et s'affirme "très préoccupé par l'ampleur des frappes aériennes"... Oh My God!  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ces pays très "otanisés" comme la Norvege viennent se meler aux operations en sachant que les américains étaient en retrait ?

c'est l'histoire d'un yorkshire qui a voulu taper sur le caniche d'en façe avec ses potes histoire de rouler des mécaniques et de passer pour un molosse suite a une violent poussée d'hormone , manque de bol arrivé sur le trottoir d'en face il s'aperçoit que son pote le pitbull n'est pas très chaud et que le binz est commandé par un ....chat  :O

le york va retourner dans sa niche la queue entre les jambes en hurlant que c'est la faute a ce p**** de greffier !  ....... le reste de la meute s'en contrefout ça ne changera rien  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié par le monde.fr :

Un point sur le débat sur la participation de l'Otan. Au cours d'une réunion, les ambassadeurs d'une majorité des 28 pays membres de l'Alliance atlantique ont confirmé leur souhait que l'alliance relaie au plus tôt la coalition qui a lancé la campagne de bombardements samedi, selon les diplomates.

Un point de vue qu'a résumé le chef de la diplomatie luxembourgeoise Jean Asselborn, venu à Bruxelles pour une réunion européenne qui avait aussi la Libye à son ordre du jour: "mon pays comme beaucoup d'autres, n'a qu'un seul moyen de s'engager, c'est dans le cadre de l'Otan".

C'est à dire, pour résumer. Sans les USA et l'OTAN, pas d'intervention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 sorties en comptant les E3 et les C 135 voir les C 160 qui brouettent les bombes

c'est moins de sorties par jour que Datex, bref on se dirige droit vers une mascarade militaro diplomatique où chacun fait jusqu'où il a décidé de faire, sans compter que les cibles se font rares ...

Enfin moi je m'en fous le -5 a fait des missions de guerre en conf air air maxi après çà le déluge.

Tant qu'on en est à savoir qui fait quoi et dans quel cadre çà veut dire qu'on y a guère pensé avant de commencer.

En clair dans ce baccarat il n'y a pas de taulier et pour bcp nous ne sommes pas un taulier crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair dans ce baccarat il n'y a pas de taulier et pour bcp nous ne sommes pas un taulier crédible...

C'est exactement ça! L'Europe de la Défense n'existe pas, et nos partenaires ne veulent pas faire partie d'une coalition dirigée par la France. Mais bon, ça confirme ce qu'on savait déjà, rien de nouveau là dedans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si Kadhafi s'en sort, il y a un risque terroriste tres grave. Vous y etes alles, maintenant faut y aller jusqu'au bout, c'est des conneries ca de pleurnicher parce que des soldats sont morts dans leurs vehicules, paix a leurs ames, mais c'est malheureusement ca la guerre non? (je parle de la presse). Et c'est la meme chose pour le commandement, a mon avis, la situation est trop grave en cas d'echec pour ce genre de disputes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...