Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Si les forces pro K sont bien imbriquées en ville, que peuvent faire de plus 20, 50 ou 100 avions de combat ?

Sans troupe au sol que peut-on espérer, on appuie les rebelles antiK, mais si ceux-ci sont incapables de s'organiser un minimum,

je les vois mal renverser spécialK...

Décidément les occidentaux sont doués pour s'engluer dans des situations merdiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article éclairant

http://www.lepost.fr/article/2011/03/20/2440446_libye-pourquoi-la-television-francaise-cache-t-elle-que-sarkozy-est-sous-commandement-americain.html#xtor=AL-235

Franchement, si Kadhafi s'en sort, il y a un risque terroriste tres grave. Vous y etes alles, maintenant faut y aller jusqu'au bout, c'est des conneries ca de pleurnicher parce que des soldats sont morts dans leurs vehicules, paix a leurs ames, mais c'est malheureusement ca la guerre non? (je parle de la presse). Et c'est la meme chose pour le commandement, a mon avis, la situation est trop grave en cas d'echec pour ce genre de disputes.

De toute façon il va falloir y aller maintenant, nous devons réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'histoire d'un yorkshire qui a voulu taper sur le caniche d'en façe avec ses potes histoire de rouler des mécaniques et de passer pour un molosse suite a une violent poussée d'hormone , manque de bol arrivé sur le trottoir d'en face il s'aperçoit que son pote le pitbull n'est pas très chaud et que le binz est commandé par un ....chat  :O

le york va retourner dans sa niche la queue entre les jambes en hurlant que c'est la faute a ce p**** de greffier !  ....... le reste de la meute s'en contrefout ça ne changera rien  :oops:

J'ai LOLé tout seul dans le noir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les forces pro K sont bien imbriquées en ville, que peuvent faire de plus 20, 50 ou 100 avions de combat ?

Sans troupe au sol que peut-on espérer, on appuie les rebelles antiK, mais si ceux-ci sont incapables de s'organiser un minimum,

je les vois mal renverser spécialK...

Décidément les occidentaux sont doués pour s'engluer dans des situations merdiques...

Hélicoptères de combat, AC130, FS au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est drôle ou pas, mais "l'expert" sur BFMTv expliquait que les thomahawks etaient lancés depuis...des hélicoptères!

Normal que des Apaches lancent des Tomahawks remarques...  :lol: J'espère qu'ils ont la couronne de plumes aussi...

Un petit intermède musical durant les tractations de ce soir :  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RVtcCPPNBkw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas particulièrement étayé son point de vue... reprendre des média US plutôt que des média français, ça n'en fait pas une lecture moins orientée. En outre, il oublie un certain nombre d'épisodes dans sa chronologie diplomatique. Ensuite, que Sarkozy ait quelques problèmes d'égo médiatique, ça n'est pas nouveau.

Enfin, que BFM additionne les bêtises, ça n'est pas spécialement étonnant non plus : une chaîne d'impro en continu... M'enfin, j'aurais bien aimé voir l'hélicoptère tirant le tomahawk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme Strike

L'aviation française a détruit aujourd'hui un blindé des forces pro-Kadhafi à une centaine de kilomètres au sud de Benghazi (est de la Libye), a annoncé  l'état-major des armées. "Au cours des opérations menées dans la journée, un blindé des forces pro-Kadhafi a été détruit par un Mirage 2000-D à une centaine de kilomètres au sud de Benghazi", a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00744-l-aviation-francaise-a-detruit-un-blinde.php

news de 21:03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli le Rafale plein badin sur la tranche avec ses Mica ses AASM ses bidons sa vignette et ses pneus à clous

autrement les 2000 D avec les Magic bon de guerre et le Rafaut bibombe çà c'est de l'estampillé libyen pareil pour les danois à J DAM

Mais le Rafale 118 Xx est toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma doué on a cassé un char aujourd'hui et pour ce faire on a fait traverser la méditerranée à un avion de combat ...

Je suis sur le flan

Pour le Rafale du Ceam (118 Xx) il ya deux soluces une bonne et une moins reluisante

-la bonne c'est une image d'archive

-la mauvaise c'est un avion qui part en Libye avec semble-t-il des Mica bons de guerre à liseré jaune ? ce qui veut dire qu'on est obligé de faire appels aux appareils de Marsan pour assurer les missions planifiées ...

Ce qui augure très mal de la dispo en escadron ce que recoupent diverses sources...

Oui je sait je suis un horrible défaitiste mais souvent les photos parler bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos (si ce ne sont pas des images d'archives) les rafales n'ont pas l'air d'emporter de pod de désignation, contrairement au 2000D. Est-ce normal?

Oui AASM -> Coordonnées GPS

edit:

Image IPB

Quésaco ? Lance leur ? Je croyais qu'ils étaient de chaque coté des réacteur, à moins que ce soit un 2000 (mais alors je croyais que c’était sur leur dos aux 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon après avoir mis mes lunettes pour voir de près je pense que les clichés du Rafale de Marsan sont des photos d'archives car les Mica sont à bande plutôt bleue donc des engins inertes ou d'entraînement

Mais la dispo reste ce qu'elle est néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même le mec sur ce forum d'aéronautique et de défense qui depuis 2004, parle et défend les américains, les aéronefs ... F22 Raptor.

Ah oui, il y a peut-être un problème psychologique alors ...  :lol:  :lol:

La réponse la plus simple au commentaire initial, c'est GPS OFF, ou dégradé (on peut recaler l'inertiel sur des points au sol, mais bon, c'est gavant ...). Les américains sont maitres. Après, entre brouillage, fin d'appro de composants, guerre élec et ce qu'il peut y avoir de caché dans des codes softwares ... et puis les anglais ne feront jamais rien contre les US.

Donc l'Europe de la défense, surtout maintenant qu'allemands et français sont en désaccord affiché ...

Les anglais sont pro US (historiquement), les allemands sont pro Russie (pour avoir du gaz l'hiver ...), les français sont pro français, personne n'est pro UE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...