Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

L'armée de l'air dément avoir perdu un jet au dessus de Sirte cette nuit ... comme annoncé par les média iraniens.

Pour l'avion Libyen abattu, un Soko G-2 Galeb ... , c'est au dessus de Misrata apparemment, alors que la coalition y intensifie ses bombardements, pour essayer de faire taire les bombardements libyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin parodique de Kadaf avec un MICA dans le cul

Trop compliqué: ce genre de trucs doit être simple au possible pour être parlant (je ne nie pas l'effet parlant de la scainette que tu décris, attention :lol:; mais c'est de près)..... Une gueule stylisée d'un Khadaff renfrogné avec son fech sur la tronche marcherait plus :lol:.... Plantu a t-il été contacté par le Mindef :-[?

Ce qui ferait chier, c'est si on dessinait la silhouette de l'avion abattu et que celui-ci était un F1 :lol:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'il y en a tant que ça qui souhaitent voir les mouvements insurrectionnels obtenir gain de cause au détriment de la stabilité? Que le moindre trouble pouvant dégénérer en Arabie Saoudite ait lieu, et regarde l'impact sur l'économie mondiale.

Je ne crois rien, je suis de près la situation en Libye c'est tout. Ne me prends pas pour un bobo du genre "oh mon Dieu quelle horreur" svp... ;) Ceci dit n'oublions pas non plus que fondamentalement le "printemps arabe" c'est bon pour nous, même si pour la péninsule arabique il vaudrait mieux que ça se fasse tout doucement, sur une décennie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/3/20110324/twl-libye-opposition-tarhouni-1be00ca.html

Ali Tarhouni, qui enseigne l'économie et les finances à l'Université de Washington, s'est vu confier le poste de ministre des Finances par le Conseil national de transition, qui a commencé mercredi à mettre en place une administration intérimaire sous la direction d'un autre universitaire formé aux Etats-Unis, Mahmoud Jibril.

M. Tarhouni, 60 ans, docteur de l'Université de l'Etat du Michigan, est parti de Libye en 1973 la première fois, puis a quitté le pays pour de bon trois ans plus tard. Il n'est rentré qu'après le début des manifestations contre le régime Kadhafi le 15 février.

De sacrés patriotes chez les rebelles  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme de quoi faire des degats sur des civils le superGaleb... Je parie que leur but c'etait de bombarder (des civiles) et faire croire que ce sont les alliés qui ont fait cela!

A priori c'est un G2 Galeb pas un G4 SuperGaleb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un G2 Galeb pas un G4 SuperGaleb ...

Ah oui, je connaissais pas le Galeb... encore plus vieux le coucou.

Enfin, le but était surement le meme...

ps: Quelle est ta source?  ;) si tu peux partager off course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me prends pas pour un bobo du genre "oh mon Dieu quelle horreur" svp...  

Tel n'était pas le sens de mon post, désolé si tu l'as senti comme ça (mais même en le relisant, j'ai pas l'impression d'avoir donné cet effet :O :rolleyes:; quand je le fais, c'est -volontairement- plus lourdingue et évident :lol:); je pointais juste en fait les limites de la "capacité" de l'attention internationale. Les médias focalisent généralement les regards sur un point; ça veut pas nécessairement dire blackout complet sur les autres endroits, mais une attention, et les polémiques qui vont avec, quantitativement disproportionnée sur la crise choisie, les autres étant nettement moins traitée, et ce déséquilibre quantitatif produisant une moindre émotion (alors que la répression est aussi grave voire plus) sur la perception du grand public, ce dont les gouvernants peuvent profiter. Sans le faire ouvertement, cela minimise de facto la gravité perçue de la dite crise. Et il pourrait en être ainsi de Bahrein et de la Syrie; en sociologie des communications de masse, cela ressort de la théorie dite de l'agenda, sur l'ordonnancement des priorités conscientes et inconscientes dans l'attention du grand public qui ne peut mettre 2 crises sur le même rang. Et cette théorie est souvent confirmée dans les faits, avec des traductions politiques bien concrètes parce que ça en arrange beaucoup, avec beau jeu plus tard de revenir dessus et lancer polémiques et invectives en masse.... Sur le fait (tragique) déjà accompli.

Ceci dit n'oublions pas non plus que fondamentalement le "printemps arabe" c'est bon pour nous, même si pour la péninsule arabique il vaudrait mieux que ça se fasse tout doucement, sur une décennie...

Sur un plan géopolitique débarrassé de toute valeur morale sauf l'intérêt froid des nations, c'est pas sûr; si des régimes plus légitimes apparaissent, issus de populations plus soudés, ce qui peut-être gagné en stabilité peut aussi être perdu par la force des dits régimes: les actuels, malgré tout, sont des régimes faibles, donc plus vulnérables et dépendants. Evidemment, ce point de vue n'inclue pas le caractère éminemment souhaitable pour ces peuples de régimes nettement plus intéressés dans leurs populations.

Ali Tarhouni, qui enseigne l'économie et les finances à l'Université de Washington, s'est vu confier le poste de ministre des Finances par le Conseil national de transition, qui a commencé mercredi à mettre en place une administration intérimaire sous la direction d'un autre universitaire formé aux Etats-Unis, Mahmoud Jibril.

Oups, premier jalon de l'influence US dans une "nouvelle Libye"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1962

4 tonnes de masse max au décollage

800km/h tout nu

300kg d'armement max + 2 mitrailleuse .50.

C'est un gros Fouga Magister vitaminé en résumé.

Tient une vidéo des hangar de la base aérienne de Misrata lors de sa prise par les insurgé au début de l'insurrection, les proK on probablement repris la base qui abrite des bunker de stock de munition etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan géopolitique débarrassé de toute valeur morale sauf l'intérêt froid des nations, c'est pas sûr; si des régimes plus légitimes apparaissent, issus de populations plus soudés, ce qui peut-être gagné en stabilité peut aussi être perdu par la force des dits régimes: les actuels, malgré tout, sont des régimes faibles, donc plus vulnérables et dépendants. Evidemment, ce point de vue n'inclue pas le caractère éminemment souhaitable pour ces peuples de régimes nettement plus intéressés dans leurs populations.

Tout ça se discute, mais ce n'est pas le lieu ici. Simplement et rapidement, des régimes arabes démocratiques seraient certes moins "stables" que des dictatures, du moins à court terme, mais pas à long terme. L'expérience a montré que ces régimes dictatoriaux suscitent la montée des extrêmes, l'islamisme en tête. tandis que donner le goût au peuple de la liberté d'association, de vote, de représentation etc., sans oublier la liberté des mœurs, c'est tuer le fanatisme religieux à sa source. Car d'une part ce dernier ne peux plus "consoler" le peuple de ses malheurs (le dictateur n'étant plus là), et d'autre part son pouvoir d'attraction est faible, car lui propose le bonheur pour l'au-delà et la servitude théocratique pour le présent, tandis que la démocratie propose la liberté collective et individuelle tout de suite, propose aux femmes l'émancipation (important ça...), sans forcément restreindre l'accès au paradis futur. Certes l'Histoire dans son déroulement est complexe, et certains de ces nouveaux régimes peuvent nous être hostile, par gauchisme, ou par autre chose, mais en gros il vaut mieux pour nous avoir au sud de la mer Méditerranée des peuples bien nourris et libres que l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire pour le Rafale, ça fera toujours un truc que n'a pas encore le typhon.

De la a crier victoire, on est tous conscient que cela serait plutôt over kill.

Mais ça fait bien plaisir quand même. =)

Tant qu'aucun Rafale ne se fait pas descendre, tout va bien.

Justement dans les forums WASP ça commence déja à grincer des dents:" Great. The French can shoot and hit something. Time for us to leave."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit en me reprennant sur mp.net: Si il faut c'est un 2000 au canon ou au Magic II... donc suivez pas mon exemple ( :'( ) et attendez un peut

edit: C'est pas tout mais avec tout ça, mon taf avance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai, un G2 c'est maigre, mais un kill reste un kill

Et c'est plus que ne peuvent clamer un EF, F22, JSF, J10, F18E etc... Et Dassault ne se privera pas pour le rappeler sur ses planchettes marketing au Bourget dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...